Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant son cas, ce qui est vraiment bizarre, c’est que le club le récupère en mode « il a fait une super saison en Allemagne, on souhaite lui faire confiance ». Puis il réalise une préparation catastrophique, le club souhaite le vendre mais n’y parvient pas, et finalement il passe toute la première partie de saison à enchaîner des prestations plus que moyennes — pour ne pas dire autre chose — tout en restant le remplaçant offensif numéro un.

Que doit-on en déduire ? Les autres remplaçants sont-ils encore pires aux yeux de Pierre Sage ?

Posté(e)

J'imagine Arthur Masuaku, qui est parmi les joueurs représentés par Sport Cover. Agence avec laquelle, Ganiou vient de signer. Baidoo, Thauvin et de nombreux joueurs de Sunderland (Ghisolfi...)

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J'imagine Arthur Masuaku, qui est parmi les joueurs représentés par Sport Cover. Agence avec laquelle, Ganiou vient de signer. Baidoo, Thauvin et de nombreux joueurs de Sunderland (Ghisolfi...)

Selon Racing Débrif sur X, c'est Aaron Martin.

Posté(e)
il y a 15 minutes, david79 a dit :

International dans toutes les catégories de jeunes. Il est estimé à 7 millions mais en fin de contrat en juin.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

L'arrivée d'un arrière gauche et le départ de Guilavogui non compensé c'est clairement aussi un signal fort pour Bermont : on compte sur toi à ton poste !

Est-on sûr qu'il ne sera pas compensé? Guilavogui étant le joker n°1 de Sage sur le banc, ça me semble étrange qu'on ne cherche pas à compenser. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Fredo_PL a dit :

L'arrivée d'un arrière gauche et le départ de Guilavogui non compensé c'est clairement aussi un signal fort pour Bermont : on compte sur toi à ton poste !

On compte sur toi à un poste où tu as été utilisé … 0 sec, prépa comprise ?

A voir quand même 

Posté(e)
il y a 2 minutes, neegh a dit :

Est-on sûr qu'il ne sera pas compensé? Guilavogui étant le joker n°1 de Sage sur le banc, ça me semble étrange qu'on ne cherche pas à compenser. 

Je n’aime pas le style Guilavogui mais si le remplaçant numéro 1 c’est Sotoca, je vois pas l’amélioration. Sima a des qualités mais il va falloir montrer plus. Techniquement, je le trouve cata. Perso, si bonne opportunité, je suis pas contre une recrue. À moins que l’idée soit de donner plus de temps de jeu à Bermont. 

Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Je ne connais pas, j'ai un peu regardé le profil, il joue latéral gauche ou milieu gauche, avec comme point fort une grosse qualité de centres et de passes longues. Il a donné 5 passes décisives cette saison. C'est un tireur de coups-francs aussi. Ca semble intéressant.

Posté(e) (modifié)

Arthur Masuaku (Sunderland) : 32 ans, seulement 4 matchs joués cette saison (dont 3 de PRL) pour 217 minutes. A joué les deux premiers matchs de la CAN avec le Congo et serait blessé jusqu'à fin février selon un compte francophone de Sunderland.

Aaron Martin (Genoa) : 28 ans, 20 matchs joués (dont 18 de Serie A), 1 but et 5 passes décisives. A commencé la saison comme arrière gauche dans une défense à 4, joue actuellement piston gauche dans une défense à 5. Fin de contrat en juin mais le club disposerait d'une option d'un an.

Avec Martin, tu fais d'une pierre deux coups car tu doubles le poste d'Udol et éventuellement tu le fais rentrer un cran plus haut, donc ses chances de temps de jeu pourraient être plus importantes que s'il venait simplement en doublure d'Udol. Le problème, c'est qu'il semble être titulaire indiscutable et le Genoa se bat pour le maintien donc ils ne le lâcheront pas si facilement.

Nous avons donc, d'un côté, un joueur largement accessible car son club ne compte plus sur lui, mais qui sera blessé pendant encore quelques semaines, et de l'autre, un joueur qui enchaine les titularisations depuis bientôt 3 mois et à qui on demanderait de venir faire la doublure d'Udol et éventuellement de grappiller quelques minutes sur tout le flanc gauche. Sur le papier, Martin est clairement l'option la plus séduisante mais je serai très surpris si ça se fait.

Modifié par DamieN62