karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 7 minutes, fleurdelens a dit : Sur les 3 dernières années, donc depuis la seconde place au classement, on fait aussi bien qu'eux. 110M de balance positive., Ce que je trouve imparfait avec ce calcul de balance positive … sur 3 ans, c’est que tu prends en compte les ventes que sur 3 ans … quand dans le même temps certains de ces joueurs vendus ont eux été acheté il y a 6 ans. C’est plutôt imparfait. Ca devrait concerner que les joueurs achetés et vendus sur la même période. (et ça prend pas en compte les joueurs formés au club, comme Yoro). Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 26 minutes, Toutankhâmon a dit : Ce n'est pas ce que dit cet article, analysant les capacités de trading des clubs depuis 2021 : Francfort roi du trading en Europe, Lens 6e, l'OM et Manchester United mauvais élèves Ces dernières années, Lens est meilleur que Lille en trading pur. Là où le bât blesse nous concernant, c'est sur la valorisation des jeunes venus du centre. Là Lille est beaucoup plus fort, Chevalier en étant l'illustration récente parfaite. - Le post auquel je répondais concernait les « ventes », donc je parle aussi des joueurs formés au club comme Yoro et Chevalier vendus pour 62 et 40, ce que ne prend pas en compte cet tableau. Ca ne prend pas en compte non plus les joueurs comme Baleba, qui arrivent dans ton équipe B dans un premier temps. - Deuxiemement, cet article est UN indicateur, tous les clubs ne vont pas avoir le même nombre de transactions et ne concerne que les joueurs revendus sur la période, pas ton total de dépenses. Par exemple Lens ça parle de 122M de dépenses sur cette période (quand on en réalité a dépensé 232M depuis notre remontée) et pour Lille 37M de dépense uniquement. C’est à mon sens donc pas vraiment comparable de regarder une balance globale quand un club vend 10-15 joueurs et un autre en vend 2-3. (C’est un exemple, j’ai pas le nombre exact ils parlent seulement des valeurs, pas du nombre de transactions). - La somme brute est plus importante pour Lens (+171 pour Lens et +112 pour Lille) mais le % est bien à l’avantage de Lille. Ils ont vendus pour 149 avec un investissement de 37 … ça fait donc un x4 de valorisation par rapport a l'achat, quand on a vendu pour 256 avec un investissement de 122, ce qui fait « seulement » un x2 en valeur. Pour résumé ils ont vendus moins de joueurs que nous, donc on a vendu pour une plus grosse somme. Mais en moyenne ils revendent "mieux", avec une plus grosse plus value que nous. Si Lille depense 1 euro pour un joueur, ils le revendent pour 4 euros en moyenne. Quand Lens recrute pour 1 euro, ils revendent pour 2 euros en moyenne. Pour simplifier. Modifié il y a 9 heures par karldu91 Toutankhâmon et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 12 heures, Clorith a dit : Sinon, à l'aile gauche, il y a toujours Nakamura. Sorti des radars parce qu'en Ligue 2, il est quand même à 7 buts et deux passes décisives en 12 matchs. Pas titulaire en début de saison, mais depuis son retour il est assez efficace. On était plusieurs à trouver son profil intéressant. De plus sa côte a un peu baissé avec la descente. Peut-être un coup à tenter. Caractéristiques similaires à Davitashvili. Nakamura : 25 ans, côté TM à 8 M€, 12 matchs 7 buts et 2 passes décisives, 22 sélections/10 buts Davitashvili : 24 ans, côté TM à 8 M€, 16 matchs 9 buts et 1 passe décisive, 52 sélections/7 buts Côté style, je préfère Nakamura. Plus élégant, déjà, même si c'est secondaire, avec les deux pieds, capable de rentrer dans le jeu, mais aussi de déborder et centrer. Plus imprévisible, je pense. Le Géorgien, quant à lui a d'autres qualités : la puissance, il semble difficile à bouger (le seul que j'ai vu réussir à le faire est un Ouzbek qui joue à City... ). Il n'est pas non plus avare de jeu défensif. Par contre, son jeu est assez stéréotypé. Feinte vers l'extérieur et il rentre le long de la surface pour tirer. Parfois enroulé, mais souvent en force. Un peu le style d'Abline. Bref, comme je le disais au début, il serait peut-être intéressant de regarder du côté de Reims. On peut tenter Davitashvili en lui donnant une mission supplémentaire, convaincre Mikautadze de le rejoindre à Lens. Clorith et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 44 minutes, karldu91 a dit : Ce que je trouve imparfait avec ce calcul de balance positive … sur 3 ans, c’est que tu prends en compte les ventes que sur 3 ans … quand dans le même temps certains de ces joueurs vendus ont eux été acheté il y a 6 ans. C’est plutôt imparfait. Ca devrait concerner que les joueurs achetés et vendus sur la même période. (et ça prend pas en compte les joueurs formés au club, comme Yoro). Disons que 1) ça m'arrangeait parce que sur 5 ans on est moins bons que Lille mais quand même aussi que 2) on peut difficilement comparer Lens et Lille sur une durée plus longue sachant qu'on remontait de ligue2, qu'on a donc du construire une équipe digne de ce niveau, que forcément les joueurs qu'on a été cherché en L2 et qui étaient au club il y a 5 ans ont peu de chances d'avoir énormément de valeurs... En plus Lille, quand on est remonté était déjà dans le haut du classement donc avait un effectif avec de la valeur. Plutôt qu'un jeu de comparaison avec le voisin, qui en plus est dans les meilleurs en France de ce point de vue, je pense qu'on peut juste dire que le club a très bien mené sa barque question vente/achat et gains totaux depuis la remontée. karldu91 et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Toutankhâmon a dit : Ces dernières années, Lens est meilleur que Lille en trading pur. Là où le bât blesse nous concernant, c'est sur la valorisation des jeunes venus du centre. Là Lille est beaucoup plus fort, Chevalier en étant l'illustration récente parfaite. Avant de parler de valorisation je parlerai de valeur. Chevalier était un international A avant sa vente. J'espère ne pas attendre des années avant d'avoir un jeune formé à Lens international A sous maillot du racing. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 8 minutes, fleurdelens a dit : Disons que 1) ça m'arrangeait parce que sur 5 ans on est moins bons que Lille mais quand même aussi que 2) on peut difficilement comparer Lens et Lille sur une durée plus longue sachant qu'on remontait de ligue2, qu'on a donc du construire une équipe digne de ce niveau, que forcément les joueurs qu'on a été cherché en L2 et qui étaient au club il y a 5 ans ont peu de chances d'avoir énormément de valeurs... En plus Lille, quand on est remonté était déjà dans le haut du classement donc avait un effectif avec de la valeur. Plutôt qu'un jeu de comparaison avec le voisin, qui en plus est dans les meilleurs en France de ce point de vue, je pense qu'on peut juste dire que le club a très bien mené sa barque question vente/achat et gains totaux depuis la remontée. Pas plus longue, je prenais depuis la remontée. Qui est d'ailleurs une periode qui nous a particulierenent souris a ce niveau la (Medina, Bade, Clauss etc.). Mais c'est justement mon point. Comme je disais plus haut, il n'y a pas forcement besoin de toujours se comparer a Lille qui en plus comme je le disais est probablement LE meilleur club sur les reventes. On bosse super bien, on est devenu une reference a ce niveau la et c'est deja tres bien Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) https://archive.ph/Mdp0S Le FC St. Pauli souhaite le retour de Morgan Guilavogui. Il s'agit d'une nouvelle étape dans les négociations interminables entre St. Pauli et le club de Guilavogui, le RC Lens. Pour rappel : le FC St. Pauli avait obtenu le prêt du Français en provenance du RC Lens durant l'été 2024 pour un montant d'environ 500 000 €, et à la fin de la saison, le club a levé l'option d'achat convenue d'un peu plus de 3 millions d'euros. Cependant, Lens avait inclus une clause de rachat dans le contrat – qu'il a levée pour environ 4,5 millions d'euros. Guilavogui, devenu un chouchou des supporters au stade Millerntor, a dû retourner contre son gré dans le nord de la France. Le RC Lens est trop exigeant. Là-bas, l'ailier droit n'est qu'un joueur de complément, n'ayant inscrit qu'un seul but en 14 apparitions, pour la plupart courtes, en Ligue 1. Le joueur de 27 ans a marqué six buts en Bundesliga, et le FC St. Pauli souhaite qu'il retrouve le chemin des filets en janvier. Ce sera un défi de taille, car le RC Lens est très exigeant. Selon certaines sources, le surprenant leader du championnat ne serait pas disposé à prêter à nouveau Guilavogui, mais envisagerait uniquement de vendre l'international guinéen. Le point de départ des négociations serait l'indemnité de transfert estivale de 4,5 millions d'euros, que le club d'Hambourg devra probablement revoir à la baisse compte tenu de sa situation financière pour finaliser le transfert. Modifié il y a 8 heures par DamieN62 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : https://archive.ph/Mdp0S Le FC St. Pauli souhaite le retour de Morgan Guilavogui. Il s'agit d'une nouvelle étape dans les négociations interminables entre St. Pauli et le club de Guilavogui, le RC Lens. Pour rappel : le FC St. Pauli avait obtenu le prêt du Français en provenance du RC Lens durant l'été 2024 pour un montant d'environ 500 000 €, et à la fin de la saison, le club a levé l'option d'achat convenue d'un peu plus de 3 millions d'euros. Cependant, Lens avait inclus une clause de rachat dans le contrat – qu'il a levée pour environ 4,5 millions d'euros. Guilavogui, devenu un chouchou des supporters au stade Millerntor, a dû retourner contre son gré dans le nord de la France. Le RC Lens est trop exigeant. Là-bas, l'ailier droit n'est qu'un joueur de complément, n'ayant inscrit qu'un seul but en 14 apparitions, pour la plupart courtes, en Ligue 1. Le joueur de 27 ans a marqué six buts en Bundesliga, et le FC St. Pauli souhaite qu'il retrouve le chemin des filets en janvier. Ce sera un défi de taille, car le RC Lens est très exigeant. Selon certaines sources, le surprenant leader du championnat ne serait pas disposé à prêter à nouveau Guilavogui, mais envisagerait uniquement de vendre l'international guinéen. Le point de départ des négociations serait l'indemnité de transfert estivale de 4,5 millions d'euros, que le club d'Hambourg devra probablement revoir à la baisse compte tenu de sa situation financière pour finaliser le transfert. Je vais pas tancer JLL qui a fait un taff monstre cet été et donc on va pas le juger sur un deal moins bien géré. Mais j’ai vraiment jamais compris ce deal. Au delà du fait que je ne croyais pas beaucoup en ce joueur… même le principe de L’achat-revente avait peu de sens. En le rachetant 4.5m€, après une vente de 3m€ + 500k de prêt, et en ayant acheté 4m€ de base… ça fait que tu l’as payé 5m€ en tout. On pensait vraiment que quelqu’un allait mettre plus que ça que un joueur de de 27-28 ans qui a aucune saison notable !? Même sa saison en Allemagne n’avait rien d’incroyable. Pas mauvaise, mais pas incroyable. Maintenant après une demi-saison comme remplaçant sans rien de notable… il est encore plus évident que personne ne mettra cette somme là sur ce joueur. Meme 3m€ je vois personne les investir sur lui avec son profil et son âge. Modifié il y a 8 heures par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Visiblement, le club n'avait pas envie d'attendre le 1er janvier L'article qui va avec : https://www.rclens.fr/news/mercato-amadou-haidara-rclens-20251223 Modifié il y a 8 heures par DamieN62 Amaury, tibocm1, daykatana et 5 autres ont réagi à ceci 3 4 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures La petite rumeur sur le fait que Lens chercherait un attaquant polyvalent en cas de départ d'un joueur, ça m'étonnerait pas que les pistes de Maupay et Mohamed que Marseille et Nantes respectivement souhaitent refourguer ressurgissent sur les RS. Déjà on verra si départ il y a mais la plus forte probabilité serait celui de Guilavogui. fredo, manico, Mooooooq et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
madjeje Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Visiblement, le club n'avait pas envie d'attendre le 1er janvier L'article qui va avec : https://www.rclens.fr/news/mercato-amadou-haidara-rclens-20251223 Et une nouvelle Masterclass de la com !!! Bienvenue à lui, s'il retrouve son niveau de 2023/2024 on sera quasi injouable Clorith, Kwarkz et nolaslen ont réagi à ceci 2 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 13 heures, DamieN62 a dit : Il a déjà joué pour deux clubs cette saison donc aucun risque qu'il s'en aille cet hiver Mouais dans le business toutes les règles sont contournables si on y met le prix 😅😥 Juma Bah a bien transité par 4 clubs différents lors de la seule saison 2024-2025 (son club Sierra Leonais puis Valladolid, Manchester City et enfin Lens) même si c'est vrai que finalement il n'a joué que pour deux clubs (Valladolid et Lens). De toutes façons comme d'habitude, ce mois de janvier va être long 😥 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : https://archive.ph/Mdp0S Le FC St. Pauli souhaite le retour de Morgan Guilavogui. Il s'agit d'une nouvelle étape dans les négociations interminables entre St. Pauli et le club de Guilavogui, le RC Lens. Pour rappel : le FC St. Pauli avait obtenu le prêt du Français en provenance du RC Lens durant l'été 2024 pour un montant d'environ 500 000 €, et à la fin de la saison, le club a levé l'option d'achat convenue d'un peu plus de 3 millions d'euros. Cependant, Lens avait inclus une clause de rachat dans le contrat – qu'il a levée pour environ 4,5 millions d'euros. Guilavogui, devenu un chouchou des supporters au stade Millerntor, a dû retourner contre son gré dans le nord de la France. Le RC Lens est trop exigeant. Là-bas, l'ailier droit n'est qu'un joueur de complément, n'ayant inscrit qu'un seul but en 14 apparitions, pour la plupart courtes, en Ligue 1. Le joueur de 27 ans a marqué six buts en Bundesliga, et le FC St. Pauli souhaite qu'il retrouve le chemin des filets en janvier. Ce sera un défi de taille, car le RC Lens est très exigeant. Selon certaines sources, le surprenant leader du championnat ne serait pas disposé à prêter à nouveau Guilavogui, mais envisagerait uniquement de vendre l'international guinéen. Le point de départ des négociations serait l'indemnité de transfert estivale de 4,5 millions d'euros, que le club d'Hambourg devra probablement revoir à la baisse compte tenu de sa situation financière pour finaliser le transfert. Expand Je vais pas tancer JLL qui a fait un taff monstre cet été et donc on va pas le juger sur un deal moins bien géré. Mais j’ai vraiment jamais compris ce deal. Au delà du fait que je ne croyais pas beaucoup en ce joueur… même le principe de L’achat-revente avait peu de sens. En le rachetant 4.5m€, après une vente de 3m€ + 500k de prêt, et en ayant acheté 4m€ de base… ça fait que tu l’as payé 5m€ en tout. On pensait vraiment que quelqu’un allait mettre plus que ça que un joueur de de 27-28 ans qui a aucune saison notable !? Même sa saison en Allemagne n’avait rien d’incroyable. Pas mauvaise, mais pas incroyable. Maintenant après une demi-saison comme remplaçant sans rien de notable… il est encore plus évident que personne ne mettra cette somme là sur ce joueur. Meme 3m€ je vois personne les investir sur lui avec son profil et son âge. Quoiqu'il arrive, je pense qu'on perdra des plumes avec ce joueur suite à la conn... de l'avoir fait revenir. Reste à essayer de limiter le casse, notamment en voyant ce que Sankt-Pauli est capable de proposer pour un joueur qui n'est que remplaçant et dont les entrées en jeu sont loin d'être flamboyantes. Citer
y0ru Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures PS aura aussi son mot à dire. Et vu les nombreuses entrées en jeu je ne crois pas trop à son transfert Citer
Mears Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sympa cette vidéo version Stranger Things mais on a les droits de faire ce genre de chose par rapport à Netflix ? Car il y a quand même des images de la série Clorith a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures https://www.transferfeed.com/transfers/sepe-elye-wahi-eintracht-frankfurt-lens/25590921 Ah bon ..............quel intérêt ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : On peut tenter Davitashvili en lui donnant une mission supplémentaire, convaincre Mikautadze de le rejoindre à Lens. Mikautadze est aussi pote avec Udol... Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 43 minutes, Mears a dit : Sympa cette vidéo version Stranger Things mais on a les droits de faire ce genre de chose par rapport à Netflix ? Car il y a quand même des images de la série Et bien... non. Maintenant est-ce qu'ils vont aller jusqu'à faire un procès, j'en doute ! Au pire ce sera juste une demande de suppression sur YouTube. Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 34 minutes, LeTarnais a dit : https://www.transferfeed.com/transfers/sepe-elye-wahi-eintracht-frankfurt-lens/25590921 Ah bon ..............quel intérêt ? Le revendre 30 à Rennes ou Nice ! Ou juste faire ch*** Nice !! 😅 Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, killheure80 a dit : Si on réussit à conserver une ligne Sangaré + Haidara l'année prochaine, ça va quand même envoyer du lourd ! Kwarkz, CoeurO, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 52 minutes, Mears a dit : Sympa cette vidéo version Stranger Things mais on a les droits de faire ce genre de chose par rapport à Netflix ? Car il y a quand même des images de la série Ils doivent payer des droits d'auteur. Il n'y a pas que des images. Même le logo de la série doit être protégé. Pas possible autrement (sauf si Netflix est entré au Capital ... Peut-être une autre surprise !!! ) Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sinon, l'écriture à l'envers, c'est encore un clin d'œil au tifo des supporters du Losc ??? Mears, manico, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, madjeje a dit : Et une nouvelle Masterclass de la com !!! Bienvenue à lui, s'il retrouve son niveau de 2023/2024 on sera quasi injouable Pas masterclass stp, dis plutôt "classe de maître" sinon @Clorith va se fâcher 😁 Moreira_du_63, RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
Mears Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 12 minutes, Clorith a dit : Sinon, l'écriture à l'envers, c'est encore un clin d'œil au tifo des supporters du Losc ??? Ou bien ils sont dans l'upside down ! Citer
Messages recommandés