Lojuha Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a une heure, RobbySlatter a dit : Udol a de place pour centrer parce qu’on penche à droite et que de temps en temps on bascule à gauche. il faudrait arrêter d’avoir une vision symétrique de l’organisation du jeu. finalement, une équipe, c’est comme un corp humain, on peut être gaucher ou droitier, ou plus ou moins ambidextre. au tennis, quand on joue beaucoup en coup droit, un revers peut surprendre. On ne demande pas à un joueur de jouer aussi bien des deux mains. Notre équipe est pareil. Notre droite use l’adversaire et notre gauche le punit T'as raison et tort à la fois. Clairement penser que le rôle des joueurs de chaque côté doit nécessairement être le même, avoir une vision symétrique de l'organisation du jeu comme tu le dis, c'est très naïf et sans doute une grosse erreur en termes tactiques. Dans beaucoup d'équipe à 4 derrière un des latéraux est beaucoup plus offensif que l'autre (à 5 c'est sans doute plus dommage). Il n'empêche que les stats de réussite d'Aguilar sont faméliques et que ça peut tout de même révéler une différence de niveau individuel. Modifié il y a 19 heures par Lojuha karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a une heure, RobbySlatter a dit : Udol a de place pour centrer parce qu’on penche à droite et que de temps en temps on bascule à gauche. il faudrait arrêter d’avoir une vision symétrique de l’organisation du jeu. finalement, une équipe, c’est comme un corp humain, on peut être gaucher ou droitier, ou plus ou moins ambidextre. au tennis, quand on joue beaucoup en coup droit, un revers peut surprendre. On ne demande pas à un joueur de jouer aussi bien des deux mains. Notre équipe est pareil. Notre droite use l’adversaire et notre gauche le punit Sangaré a fait 2 transversales vers Aguilar pour changer le jeu lors du derniers matchs. Et une seule vers Udol (on fatigue vachement à droite pour partir à gauche dis donc). On connaît la suite. Les 2 autres centres décisifs de Udol (Nantes, 1er but contre Nice), n'étaient pas une bascule du jeu mais une construction à gauche. Bref, argument non recevable. Modifié il y a 19 heures par enti Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, enti a dit : La prolongation de Aguilar jusqu'en 2028, le recrutement de Saud dans un rôle de doublure, les propos récents sur les « performances » de Aguilar par Sage et JLL Saud n'est que prêté Citer
enti Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : Saud n'est que prêté Oui, et ? Quand tu recrutes une option B, ça renforce la position du A. Sinon, nous recruterions un piston droit qui place Aguilar en joueur de banc. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 13 minutes, enti a dit : Oui, et ? Quand tu recrutes une option B, ça renforce la position du A. Sinon, nous recruterions un piston droit qui place Aguilar en joueur de banc. Je te suis sur le fait que Saud, au final, ca ressemble beaucoup au recrutement "numérique" plus qu'à de la concurrence, une option réelle. Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les recrutements pour "doubler un poste", surtout dans un club comme Lens. Quitte a recruter, pourquoi ne pas tenter des joueurs qui pourrait potentiellement être meilleur que le titulaire? C'est un peu le but d'avoir 22-23 joueurs, tu as des mecs qui peuvent se reveler. Forcement, sur certains postes ca va etre bien plus dur que d'autres, et tu n'as pas non plus un budget illimité... mais quand je dis "un club comme Lens" c'est pour mettre en avant que tu viens pas doubler Messi ou Mbappe ou des joueurs qui tu sais que quoiqu'il arrive seront titulaires, peu importe le niveau du remplaçant. Aguilar 32 ans, moyen + depuis son arrivée à Lens, sur un poste ou on avait 6 mois pour preparer (depuis le depart de Frankow, titulaire du poste), je suis surpris que ce n'est pas un poste qui a été consideré comme un poste "important" dans le recrutement comme le remplacement des autres anciens titulaires (au milieu, en DC, dans les buts). Meme si Aguilar plaisait à PS, la encore, pour etre remplacant, n'aurait il pas été interessant de faire venir un joueur avec un certain potentiel pour gagner la place a terme, ou moins se battre pour place, le titulaire n'étant plus tout jeune? (un coup à la NEA, Khusanov etc. qui ne marchent pas a tous les coup bien entendu, mais qui ont une certaine logique). Modifié il y a 18 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, Lojuha a dit : Il n'empêche que les stats de réussite d'Aguilar sont faméliques et que ça peut tout de même révéler une différence de niveau individuel. Aguilar est moins fort qu'Udol, ok. Après dire ça ne clos pas le débat. Peut on trouver mieux, en fonction de nos finances, des joueurs disponibles, des joueurs que le staff a pu repérer, du schéma qu'on a..... Ce sont aussi d'autres variables et c'est loin d'être sûr. Aguilar, même moins fort qu'Udol, même pas hyper à l'aise pour les centres, même tête de Turc d'une partie du forum ne fait pas tout mal et n'est pas forcément un boulet absolu pour l'équipe. Il apporte aussi des choses en dépit de la propension de certains à la dézinguer. sparkou, Clorith, Joh et 3 autres ont réagi à ceci 2 4 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, enti a dit : Oui, et ? Quand tu recrutes une option B, ça renforce la position du A. Sinon, nous recruterions un piston droit qui place Aguilar en joueur de banc. Je rejoins Karl sur le principe Saud ne semble pas faire l'affaire et Aguilar est très moyen offensivement. Je ne dis pas que c'est ce qu'il va se passer, mais personnellement je chercherai un jeune à potentiel pour pouvoir le concurrencer progressivement Citer
karldu91 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 28 minutes, fleurdelens a dit : Aguilar est moins fort qu'Udol, ok. Après dire ça ne clos pas le débat. Peut on trouver mieux, en fonction de nos finances, des joueurs disponibles, des joueurs que le staff a pu repérer, du schéma qu'on a..... Ce sont aussi d'autres variables et c'est loin d'être sûr. Aguilar, même moins fort qu'Udol, même pas hyper à l'aise pour les centres, même tête de Turc d'une partie du forum ne fait pas tout mal et n'est pas forcément un boulet absolu pour l'équipe. Il apporte aussi des choses en dépit de la propension de certains à la dézinguer. Je suis d'accord, mais je pense sincèrement que tout le monde en est conscient. Aguilar est titulaire dans cette equipe qui tourne tres bien, il a joué à Monaco, une selection etc. il n'as pas cette carriere au hasard, bien entendu qu'il a des qualités. Il a notamment pour lui un cardio assez impressionnant, et cette capacité a faire des allers-retours tout le match. Il est "chiant" a jouer pour les adversaires. Cela dit, ces points la et les résultats de l'équipe ne veulent pas automatiquement dire que ses perfs sont bonnes. L'equipe tourne tellement bien que je pense sincèrement qu'en remplaçant 2-3 joueurs par des joueurs moins réputés, les resultats seraient le meme. On l'a vu avec Ganiou qui remplace Gradit ou a moindre mesure car c'est qu'un match quand Sylla et Bulatovic ont demarré au milieu, ou meme quand Haidara (lateral encore plus decrié que Aguilar) jouait en 2022/23. Aguilar apres maintenant une 50aine de match a Lens, il est quand meme difficile de remettre en cause qu'il a un apport offensif vraiment tres limité qui n'est ni a cause des autres, ni a cause du systeme ... mais car il n'est tout simplement un joueur qui n'a jamais été tres doué offensivement. Le jeu offensif n'est pas tout, et il a des qualités, mais c'est clairement un poste a mon sens, LE poste meme, ou tu pourrais faire une vraie plus-value individuelle sur un des prochains mercatos. Et je pense cela meme pas que du jeu offensif pour etre honnete, je trouve que meme defensivement, quand en face ca joue... il commence a tirer la langue, en vitesse notamment. Modifié il y a 17 heures par karldu91 enti a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y en a un que j'aimerais bien voir arriver chez nous, c'est l'arrière droit (merci pour tout Aguilar) c'est Gady Beyuku, dont j'ai plusieurs vanter les performances avec l'équipe de France U20, actuellement a Modena en série B, son contrat se termine dans 6 mois, problème il y a beaucoup de monde dessus...Red Bull Salzbourg, Bale, Stuttgart, et j'en passe... Citer
eagle Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures si Salzbourg est dessus alors on le récupère l'année d'après. nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, CoeurO a dit : Il y en a un que j'aimerais bien voir arriver chez nous, c'est l'arrière droit (merci pour tout Aguilar) c'est Gady Beyuku, dont j'ai plusieurs vanter les performances avec l'équipe de France U20, actuellement a Modena en série B, son contrat se termine dans 6 mois, problème il y a beaucoup de monde dessus...Red Bull Salzbourg, Bale, Stuttgart, et j'en passe... Je ne le connais pas mais effectivement j’ai vu passer de beaux avis sur lui. Autre français, très prometteur à ce poste, Therence Koudou qui s’éclate en Belgique, après une très belle saison à Pau l’an dernier. International espoir français. J’ai plus le temps de regarder la Jupiler, mais je n’en lit que du bien… et un profil qui pistonne d’après ces avis (et statistiques). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Je ne le connais pas mais effectivement j’ai vu passer de beaux avis sur lui. Autre français, très prometteur à ce poste, Therence Koudou qui s’éclate en Belgique, après une très belle saison à Pau l’an dernier. International espoir français. J’ai plus le temps de regarder la Jupiler, mais je n’en lit que du bien… et un profil qui pistonne d’après ces avis (et statistiques). Il joue à Malines, une équipe qui marche bien cette saison (actuel 5ème de JPL) et c'est l'un des joueurs les plus utilisés de l'effectif. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures On parle beaucoup de nos fins de contrats mais est ce que je suis le seul à penser qu'il y a un monde où on se positionne sérieusement sur l'un des joueurs suivants pour l'année prochaine : - Arthur Avom - Lorient, - Arouna Sanganté - Le Havre, - Lassine Sinayoko - Auxerre, - Himad Abdelli - Angers, - Krepin Diatta - AS Monaco. On a du monde au milieu mais Arthur Avom, c'est très sérieux à Lorient pour un gamin de 21 ans. Sanganté et Sinayoko, gratuitement, je les prends tous les jours. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 5 minutes, Lucio a dit : On parle beaucoup de nos fins de contrats mais est ce que je suis le seul à penser qu'il y a un monde où on se positionne sérieusement sur l'un des joueurs suivants pour l'année prochaine : - Arthur Avom - Lorient, - Arouna Sanganté - Le Havre, - Lassine Sinayoko - Auxerre, - Himad Abdelli - Angers, - Krepin Diatta - AS Monaco. On a du monde au milieu mais Arthur Avom, c'est très sérieux à Lorient pour un gamin de 21 ans. Sanganté et Sinayoko, gratuitement, je les prends tous les jours. Avom est vraiment tres fort, mais effectivement a un poste ou on a deja trop de joueurs meme. Le reste, ca va etre impopulaire car ce sont dans l'absolu tous des bons joueurs, mais je suis fan d'aucun des profils pour notre equipe (pour des raisons differentes selon le joueur) Citer
Joh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 6 heures, karldu91 a dit : Je te suis sur le fait que Saud, au final, ca ressemble beaucoup au recrutement "numérique" plus qu'à de la concurrence, une option réelle. Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les recrutements pour "doubler un poste", surtout dans un club comme Lens. Quitte a recruter, pourquoi ne pas tenter des joueurs qui pourrait potentiellement être meilleur que le titulaire? C'est un peu le but d'avoir 22-23 joueurs, tu as des mecs qui peuvent se reveler. Forcement, sur certains postes ca va etre bien plus dur que d'autres, et tu n'as pas non plus un budget illimité... mais quand je dis "un club comme Lens" c'est pour mettre en avant que tu viens pas doubler Messi ou Mbappe ou des joueurs qui tu sais que quoiqu'il arrive seront titulaires, peu importe le niveau du remplaçant. Aguilar 32 ans, moyen + depuis son arrivée à Lens, sur un poste ou on avait 6 mois pour preparer (depuis le depart de Frankow, titulaire du poste), je suis surpris que ce n'est pas un poste qui a été consideré comme un poste "important" dans le recrutement comme le remplacement des autres anciens titulaires (au milieu, en DC, dans les buts). Meme si Aguilar plaisait à PS, la encore, pour etre remplacant, n'aurait il pas été interessant de faire venir un joueur avec un certain potentiel pour gagner la place a terme, ou moins se battre pour place, le titulaire n'étant plus tout jeune? (un coup à la NEA, Khusanov etc. qui ne marchent pas a tous les coup bien entendu, mais qui ont une certaine logique). Ou alors ils ont vraiment cru voir en saud un joueur pouvant bousculer la hiérarchie, et peut être que pour l'instant ca le fait pas Citer
Amaury Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Avom est vraiment tres fort, mais effectivement a un poste ou on a deja trop de joueurs meme. Le reste, ca va etre impopulaire car ce sont dans l'absolu tous des bons joueurs, mais je suis fan d'aucun des profils pour notre equipe (pour des raisons differentes selon le joueur) Après.. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Petit rappel : ici, c'est le mercato hivernal... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 27 minutes, Amaury a dit : Après.. Bon au moins il est deja a Lens jusqu'a l'ete prochain a minima... ayant deja joué pour 2 clubs cette saison. Amaury et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Concernant le poste d'arrière droit, je ne suis pas inquiet. Je pense que nous allons continuer avec le duo actuel jusqu'à la fin de la saison mais le club a sans doute déjà pris la décision de ne pas lever l'option d'achat de Saud. Il faudrait qu'Aguilar se blesse jusqu'à la fin de la saison et que Saud fasse un intérim suffisamment bon pour convaincre le club de changer d'avis, et encore... A partir de là, on peut supposer que Leca et sa bande ont déjà anticipé le recrutement d'un autre arrière droit pour la saison prochaine. D'une manière générale, le recrutement de cette saison me rend confiant pour l'été prochain. Il n'y aura jamais de mercato parfait mais je suis sûr qu'on saura trouver les joueurs adéquats pour remplacer les départs ou renforcer certains postes. La seule inquiétude que j'ai, c'est pour trouver l'éventuel successeur de Sangaré, mais ce n'est pas forcément lié aux compétences de la direction. C'est juste que des joueurs de ce calibre ne sont pas facile à trouver. Quand tu vois jouer Sangaré, tu as l'impression qu'il connait la L1 depuis des années, mais toutes les recrues n'ont pas le même temps d'adaptation. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : Concernant le poste d'arrière droit, je ne suis pas inquiet. Je pense que nous allons continuer avec le duo actuel jusqu'à la fin de la saison mais le club a sans doute déjà pris la décision de ne pas lever l'option d'achat de Saud. Il faudrait qu'Aguilar se blesse jusqu'à la fin de la saison et que Saud fasse un intérim suffisamment bon pour convaincre le club de changer d'avis, et encore... A partir de là, on peut supposer que Leca et sa bande ont déjà anticipé le recrutement d'un autre arrière droit pour la saison prochaine. D'une manière générale, le recrutement de cette saison me rend confiant pour l'été prochain. Il n'y aura jamais de mercato parfait mais je suis sûr qu'on saura trouver les joueurs adéquats pour remplacer les départs ou renforcer certains postes. La seule inquiétude que j'ai, c'est pour trouver l'éventuel successeur de Sangaré, mais ce n'est pas forcément lié aux compétences de la direction. C'est juste que des joueurs de ce calibre ne sont pas facile à trouver. Quand tu vois jouer Sangaré, tu as l'impression qu'il connait la L1 depuis des années, mais toutes les recrues n'ont pas le même temps d'adaptation. E Antonio revient de blessure. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le mercato hivernal concerne un recrutement d'ajustement. A ce stade, avec Saud, Aguilar voire Antonio à droite, Udol, Chavez voire Bermont à gauche, je ne vois pas l'intérêt de recruter sur les côtés pour 18 matchs de L1 à jouer et une poignée en coupe. Empiler ne sert à rien. S'il y a des départs, on en reparle. On n'est pas d'accord sur le niveau d'Aguilar sauf que tout le monde convient qu'il est au moins moyen comme piston mais en aucun cas catastrophique. Le virer au beau milieu de saison n'aurais pas vraiment de sens. Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 59 minutes, Tobollik a dit : Le mercato hivernal concerne un recrutement d'ajustement. Ou pas. Il permet d'anticiper le recrutement estival avec moins de concurrence de marché. Ce que beaucoup de DS comprennent de plus en plus, rendant le mercato hivernal de plus en plus actif chaque année. Il suffit de voir le nôtre l'année passée Citer
Messages recommandés