mArT Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures DIGNE on rappelle que DD l'a sélectionné en connaissance de cause alors qu'il avait défendu sur RAYAN comme ça: OK on est peut-être partisan d'UDOL. Mais Digne/Théo c'est dur c'était le point faible les côtés. Avec le doute sur les 2 milieux (contre les gros on se posait la question, premier gros terminé) Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 11 minutes, Lojuha a dit : s’il y a un bien un truc qui vaut mon amour du RCL c’est ma haine de la roja AMEN! (Je partage tout le reste au passage) Citer
karldu91 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 6 minutes, mArT a dit : DIGNE on rappelle que DD l'a sélectionné en connaissance de cause alors qu'il avait défendu sur RAYAN comme ça: OK on est peut-être partisan d'UDOL. Mais Digne/Théo c'est dur c'était le point faible les côtés. Avec le doute sur les 2 milieux (contre les gros on se posait la question, premier gros terminé) Après, et franchement j’aurais aimé que Udol y soit, mais j’ai quand même du mal à me dire que une action ou un match peuvent définir qui doit y être ou pas. Tu mets Udol en vidéo sur certains matchs où il a pris l’eau c’est la meme. Ce qui est certain, cest que oui, les latéraux étaient vraiment très en dessous à ce niveau là. Mais perso, malgré l’affection lensoise que je peux porter à Udol, je pense pas non plus qu’il aurait changé grand chose à ce niveau la. Il a été très bon, dans un Lens qui a fait une saison exceptionnelle, mais ce n’est pas non plus devenu, à mon sens et je me trompe peut être, pour autant un top latéral mondial. Et à ce niveau là c’est ça qu’il te faut. Digne / Théo, dans l’absolu, ce sont des bons joueurs, avec de vrais références. Mais à ce niveau là, il faut encore plus que ca. Modifié il y a 15 heures par karldu91 manico a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures J'ai quand même vu un beau feu d'artifice dans ma commune, ce soir ! La soirée n'est pas perdue ! Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Risser aurait déclaré : "Cha, ché fait, in rintr' al' baraque" fredo a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Du coup, on va pouvoir se recentrer sur l'essentiel : https://forum.madeinlens.com/forum/4-rc-lens/ Kwarkz et Tobollik ont réagi à ceci 1 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Après, et franchement j’aurais aimé que Udol y soit, mais j’ai quand même du mal à le dire que une action ou un match peuvent définir qui doit y être ou pas. Tu mets Udol sur certains matchs où il a pris l’eau c’est la meme. Ce qui est certain, cest que oui, les latéraux étaient vraiment très en dessous à ce niveau là. Mais perso, malgré l’affection lensoise que je peux porter à Udol, je pense pas non plus qu’il aurait changé grand chose à ce niveau la. Il a été très bon, dans un Lens qui a fait une saison exceptionnelle, mais ce n’est pas non plus devenu, à mon sens et je me trompe peut être, pour autant un top latéral mondial. Et à ce niveau là c’est ça qu’il te faut. Ah bah clairement. On a une chance sur 8 ou 7 (même 2 sur 7 je crois) de croiser YAMAL la saison prochaine en LDC. Ou un autre gros sur le côté. Il va souffir. C'est juste que je trouve dommage qu'on n'ait pas plus essayé un UDOL ou WZE de l'autre côté. Au milieu un joueur du championnat de France méritait sa chance mais il ne joue pas à Marseille. Au final quand le plan de base ne fonctionne pas on n'a aucune autre solution. Je trouve que c'est un gros échec avec un tel effectif, une déception, une de plus. Modifié il y a 15 heures par mArT Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Par contre j'ai vu RODRI monter en niveau et progresser match après match. Et là il est fort, pas BO pour rien lui. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Hâte de voir quels changements Zidane va apporter à ce groupe. Devant, ça va, on pourrait presque repartir avec les mêmes, au milieu il faudrait installer Koné et lui trouver un bon soutien, derrière on a une très bonne défense centrale, mais c'est surtout au niveau des latéraux que le chantier est énorme. Devant, ça va quand on joue des équipes moyennes. Ce soir, ce fut une véritable catastrophe. La marque des grands joueurs c’est d’être présent dans les grands RDV. Le match de Dembele n’avait rien à voir avec un ballon d’or et Olise décrit comme le meilleur joueur au monde a été nullissime. Mbappé pas forcément très bon non plus. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Digne avait aussi en face un très gros client. Yamal a fait ce qu’on espérait de Dembele, Olise, Barcola… Très gros match de sa part à tout juste 18 ans. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Désormais, j’espère que L’Angleterre va le faire. Ce pays qui a inventé le football et qui n’a pas soulevé une coupe du monde depuis 1966. Les fans qui sont venus au Mexique ont été incroyables. L’Argentine et l’Espagne, ils peuvent aller se faire foutre. Clorith, Kwarkz, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
fredo Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 6 heures, mArT a dit : Par contre j'ai vu RODRI monter en niveau et progresser match après match. Et là il est fort, pas BO pour rien lui. Idem.lui c est la grande classe. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Conclusion : elle est vraiment toute pourrie, cette coupe du Monde de Trump et Infantino ! 😁 Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Désormais, j’espère que L’Angleterre va le faire. Ce pays qui a inventé le football et qui n’a pas soulevé une coupe du monde depuis 1966. Les fans qui sont venus au Mexique ont été incroyables. L’Argentine et l’Espagne, ils peuvent aller se faire foutre. oui mais non, voir les anglais avec autant de coupe du monde que nous non merci. Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Devant, ça va quand on joue des équipes moyennes. Ce soir, ce fut une véritable catastrophe. La marque des grands joueurs c’est d’être présent dans les grands RDV. Le match de Dembele n’avait rien à voir avec un ballon d’or et Olise décrit comme le meilleur joueur au monde a été nullissime. Mbappé pas forcément très bon non plus. on a surtout vu la différence entre le foot collectif (espagne /psg, LE en club le montre aussi) et le foot archaique qui repose sur les individualités (real / EDF). Hier on fait pas 3 passes correctes d'affilées. On se créer rien, ça tente que des ave maria du désespoir car e collectif était zero. Quelle erreur déjà de mettre tchouameni qui n'a pas joué depuis 10 jours alors que koné faisait le taff. De toute façon j'avais dit qu'il manquait un milieu créateur parce qu'on a 2 box to box, ça c'est vu hier. Clorith et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Ils jouent bien les anglais? Je ne les ai pas vraiment vu donc je demande. Parce que l'Espagne, quoi qu'en pensent certains (qui lui reprochent souvent son état d'esprit) c'est vraiment du beau football. Intelligence tactique, technique fine, volonté d'aller de l'avant, collectif huilé renforcé par de belles individualités. J'espère qu'ils gagneront à moins qu'un des deux autres n'emportent mes suffrages par une belle prestation. Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Non c'est aussi à l'arrache et leur défense est aussi cata que l'argentine ou la france (et pickford il est naze). Maintenant les anglais sont assez réalistes, mais à voir maintenant qu'on entre dans ce dernier carré. Modifié il y a 6 heures par eagle Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Merci, je sens que mon envie de voir l'Espagne gagner ne va pas s'éteindre. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures On en revient toujours au même, pour aller au bout il faut être super fort défensivement. 1 seul but encaissé pour l'Espagne depuis le début. Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 11 minutes, manico a dit : On en revient toujours au même, pour aller au bout il faut être super fort défensivement. 1 seul but encaissé pour l'Espagne depuis le début. oui et pourtant on sent leur défense capable d'encaisser, la belgique leur a posé plus de problèmes que nous... Notre soit disant super attaque n'a rien fait mais je pense que le système avec 2 milieux au meme profil (dont un fantomatique) n'a clairement pas aidé dans ce genre de match. Sur les 4 demi finalistes je ne suis pas certain qu'il y ait meme une grosse défense, mais les 3 autres sont capables d'etre plus collectifs et surtout mieux compact que nous (parce que simon ou pickford c'est pas terrible en goal). L'espagne concède pas car elle a la maitrise de la balle, mais on a vu contre la belgique qu'ils peuvent etre bousculé. De notre coté quand on pense par exemple au france belgique de 2018 où on avait un vrai collectif soudé et hier ( qui m'a fait étrangement penser au 80 min de la finale de 2022), je n'ai pas vu une équipe où les gars sont prêt à se battre les uns pour les autres. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, eagle a dit : Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Désormais, j’espère que L’Angleterre va le faire. Ce pays qui a inventé le football et qui n’a pas soulevé une coupe du monde depuis 1966. Les fans qui sont venus au Mexique ont été incroyables. L’Argentine et l’Espagne, ils peuvent aller se faire foutre. oui mais non, voir les anglais avec autant de coupe du monde que nous non merci. Je préfère les Anglais que les Argentins ou les Espagnols. Si c'est un Argentine - Espagne en finale, je ne sais pas quelle équipe je vais détester le plus. PaTrIcK a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures M'en fiche. Aucune ne me plaît. J'aurais préféré la Norvège, par exemple... Bref, j'ai déjà basculé dans le 100% RC Lens. RCL14920 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures j'ai l'impression que DD a enfin fait ce que nombre de supporters réclamaient, du foot spectacle avec 4 attaquants, avec de la magie, des buts de dingues. Le problème, c'est que ça marche contre des équipes petites ou moyennes, mais que quand il a fallut refaire du foot efficace, pragmatique et ben on n'avait plus les automatismes. Peut être que si on avait joué plus pragmatiquement depuis le début, avec un milieu plus dense, depuis le début de la compétition, on n'aurait pas enflammé le public, mais on aurait peut être su affronter l'Espagne. Peut être que jouer en Allemagne (pour Olise) ne prépare pas à une telle adversité. Après, avec des si, tout ça ... RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Même si aucune équipe ne me plaît, je préfère voire gagner une équipe qui joue bien, avec un beau jeu collectif quand même. L'Espagne serait en ce sens, le plus beau gagnant je trouve. eagle, fleurdelens et fredo ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 47 minutes, eagle a dit : oui et pourtant on sent leur défense capable d'encaisser, la belgique leur a posé plus de problèmes que nous... Après les Belges leur ont laissé le ballon, ont mis le bus, contre lequel c'est souvent compliqué et procédé à quelques contre attaque rapides auxquelles tu t'exposes forcément quand tu attaques en nombre comme le faisait l'Espagne. Les Français n'ont pas su/pu/voulu faire ça. Dans les 2 cas le résultat est le même cela dit et les meilleurs ont gagné. Citer
Messages recommandés