MisterFraiZ Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 24 minutes, MattGrinin a dit : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/le-groupe-l-equipe-se-desolidarise-des-propos-de-france-pierron-et-presente-ses-excuses-a-jeremy-doku-20260622 bim «L’Équipe se désolidarise de ces propos très éloignés des valeurs du groupe et s’excuse auprès du footballeur concerné et plus globalement auprès de son public». Si je puis me permettre, c'est vraiment des excuses minimalistes «J’y exprimais un avis personnel, dans le cadre d’un échange contradictoire. Ces propos n’engagent que moi et ne reflètent en aucun cas une position collective» «Mon intention n’a jamais été de minimiser la place ou le rôle des pères auprès de leur conjointe et de leur enfant» Ce ne sont pas des excuses ça ... Si cela n'est pas pour minimaliser le rôle du père, qu'est-ce que c'est ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
beber49 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit : «L’Équipe se désolidarise de ces propos très éloignés des valeurs du groupe et s’excuse auprès du footballeur concerné et plus globalement auprès de son public». Si je puis me permettre, c'est vraiment des excuses minimalistes «J’y exprimais un avis personnel, dans le cadre d’un échange contradictoire. Ces propos n’engagent que moi et ne reflètent en aucun cas une position collective» «Mon intention n’a jamais été de minimiser la place ou le rôle des pères auprès de leur conjointe et de leur enfant» Ce ne sont pas des excuses ça ... Si cela n'est pas pour minimaliser le rôle du père, qu'est-ce que c'est ? Ma main à couper qu'elle finit sur Cnews. #mariagepourtous Clorith, jerem971 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
mArT Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 10 heures, RCL14920 a dit : Il faut un peu relativiser. dans les années 70, voire 80, les sélections africaines se prenaient assez souvent des valises contre les sélections européennes ou sud-américaines. Depuis, elles ont progressé et c'est devenu moins facile contre elles. Il n'y a pas de raisons pour que ça ne se passe pas de la même manière pour des sélections qualifiées de faibles aujourd'hui. Je serais pas contre un Mondial à 64 équipes à condition qu'on commence tout de suite par des matchs à élimination directe en instaurant des barrages entre les éliminés des deux premiers tours comme ça se fait dans certains sports individuels. Ça garantit un minimum de 2 matchs à chaque équipe. Je le dis dans les sujets des compétitions internationales tous les deux ans. Et c'est encore plus flagrant sur cette CDM, ce n'est que mon avis, mais le niveau du football de sélection est de plus en plus faible. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) D'après un journaliste de BeIN Sports, Hafid Derradji, la FIFA aurait décidé de sanctionner les arbitres VAR du match Algérie - Argentine pour leur erreur sur la semelle de Messi. Dommage que, les instances disciplinaires ne puissent, apparemment, pas sanctionner le joueur suite au visionnage après match. Au rugby, il me semble que ça se fait. Il n'a pas été aidé par la VAR, mais c'est, quand-même, le même arbitre qui avait été assez complaisant avec les Argentins lors de la précédente finale de CdM. Modifié il y a 11 heures par RCL14920 manico et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures ah les fameuses théories du complot alors que la france a été inexistante 80 min. Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Tout ce foin parce que c'est MESSI. Personne ne parle d'HAKIMI ou de SALIBA sur SARR chez nous. Des experts, des journalistes, des anciens arbitres. Il n'y a jamais 100% des personnes qui disent que ça doit faire rouge. On a vu pire dans l'histoire du foot. Mais les matches et la qualité des matches ne sont pas au rendez-vous alors il faut bien trouver de quoi faire parler eagle, manico et Lologuy ont réagi à ceci 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, eagle a dit : ah les fameuses théories du complot alors que la france a été inexistante 80 min. J'affirme que les arbitres ont été complaisant avec l'Argentine sur plusieurs matchs. Cela laisse quand même planer le doute. RCL14920, Md-rax, Lologuy et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Tout dépend tu point de vue que l'on a sur l'idée qu'on s'en fait... Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : Il y a 3 heures, eagle a dit : ah les fameuses théories du complot alors que la france a été inexistante 80 min. J'affirme que les arbitres ont été complaisant avec l'Argentine sur plusieurs matchs. Cela laisse quand même planer le doute. Et pas que sur la dernière CdM. Ce que certains appellent la "grinta argentine", ça dérive, parfois avec certains joueurs, vers la brutalité gratuite. Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Argentine - Autriche à 19h00, ça va ressembler à une réunion de cousins éloignés. jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 23 minutes, RCL14920 a dit : Et pas que sur la dernière CdM. Ce que certains appellent la "grinta argentine", ça dérive, parfois avec certains joueurs, vers la brutalité gratuite. apparemment tu n'a pas saisie le second degré de son post Et la fameuse brutalité que tu parles, il y a bien d'autres pays qui en bénéficient. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures L'Argentine et l'Uruguay sont pas mal réputées dans le genre. Rien que chez nous, il y a, parfois, eu Medina qui a été très limite, genre "je ne cherche pas à m'arrêter et je mets un tampon à l'adversaire en souriant après". J'ai adoré ce joueur mais, en revanche, je n'ai jamais aimé cet aspect du personnage. Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 25 minutes, RCL14920 a dit : L'Argentine et l'Uruguay sont pas mal réputées dans le genre. Rien que chez nous, il y a, parfois, eu Medina qui a été très limite, genre "je ne cherche pas à m'arrêter et je mets un tampon à l'adversaire en souriant après". J'ai adoré ce joueur mais, en revanche, je n'ai jamais aimé cet aspect du personnage. tu t'arrêtes sur les clichés sudam alors que les sélections européennes ne sont pas en reste... Citer
Dony Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Vous avez vu une accolade Danso - Medina ? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Messi devient le meilleur buteur en coupe de monde de l'histoire sur une passe décisive de Facundo. Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : J'affirme que les arbitres ont été complaisant avec l'Argentine sur plusieurs matchs. Cela laisse quand même planer le doute. Le match de ce soir le confirme. Le comportement des argentins n'a pas changé, toujours à gerber. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, West'ier a dit : Le match de ce soir le confirme. Le comportement des argentins n'a pas changé, toujours à gerber. Les deux équipes en l'occurrence. Les Autrichiens passent leur temps à râler au lieu de jouer au foot. C'est même pire que les Argentins, ils ont attendu la 55e pour cadrer une frappe sur coup-franc... eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Penaldo va encore faire des cauchemars et tenter 30 frappes lors du prochain match du Portugal 🤣 CoeurO, Clorith et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Et de 2, 5 buts en 2 matchs à quasi 39 ans. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 50 minutes, West'ier a dit : Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit : J'affirme que les arbitres ont été complaisant avec l'Argentine sur plusieurs matchs. Cela laisse quand même planer le doute. Le match de ce soir le confirme. Le comportement des argentins n'a pas changé, toujours à gerber. Deux buts d'un joueur qui aurait dû être suspendu si les arbitres du premier match avaient fait leur travail. MisterFraiZ, mArT et vince ont réagi à ceci 2 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures heureusement qu'il loupe un péno messi sinon c'était 2 triplés d'affilées... 18 buts en 28 matchs de CDM le tout sans être obnubilé par les stats (et du coup j'ai peur que l'ami kylian soit tellement obnubilé par les buts de retard qu'il soit encore plus perso qu'à l'habitude) . Ce qu'il fait à 38 ans encore balle au pied c'est assez fou. Citer
eagle Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, RCL14920 a dit : Deux buts d'un joueur qui aurait dû être suspendu si les arbitres du premier match avaient fait leur travail. tu comptes tourner en boucle comme avec sotoca ? alors que comme l'a dit mart c'est surtout les arbitres qui sont plus complaisant avec les semelles depuis le début (saliba et hakimi n'ont rien eu), donc consigne surement FIFA. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Impressionnant, Messi. Je pensais pas qu'il serait à ce niveau. Difficile à dire car on a toujours des nouveaux talents qui émergent mais je me demande si on reverra un tel talent de notre vivant. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Barcola et Kone sont titulaires. Intéressant. Je vois bien Barcola faire un gros match. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.