Aller au contenu

Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Match qui montre que notre solidité défensive fait la différence. Strasbourg a maitrisé le ballon pendant la plupart du temps mais n'a à aucun moment mis en danger Risser. 

Sinon, que dire de Sangaré si ce n' est que comme toujours il a été énorme. Il est pour moi l'homme du match.

Quand au boulot j'avais appris les rumeurs BAIDOO et SANGARÉ. A chaque fois, j'avais dit "il faut vite les signer, c'est pas cher pour eux". 
Et franchement SANGARÉ j'adore... Il fait les bons choix, il est juste, il n'en fait pas trop. Franchement j'avais confiance mais c'est encore mieux que ce que j'imaginais.
Et on le voit ses coéquipiers n'hésites pas à lui donner le ballon. Même sous pression il fait les bons choix. On ne va pas le garder longtemps mais quel plaisir. Et en plus l'entente avec THOMASSON est très bonne. Les deux ils tiennent le milieu à eux deux, c'est fort.

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Quand au boulot j'avais appris les rumeurs BAIDOO et SANGARÉ. A chaque fois, j'avais dit "il faut vite les signer, c'est pas cher pour eux". 
Et franchement SANGARÉ j'adore... Il fait les bons choix, il est juste, il n'en fait pas trop. Franchement j'avais confiance mais c'est encore mieux que ce que j'imaginais.
Et on le voit ses coéquipiers n'hésites pas à lui donner le ballon. Même sous pression il fait les bons choix. On ne va pas le garder longtemps mais quel plaisir. Et en plus l'entente avec THOMASSON est très bonne. Les deux ils tiennent le milieu à eux deux, c'est fort.

C'est un peu la plaque tournante de l'équipe, tout ou presque passe par lui. Et comme tu dis, toujours le geste juste, il fait toujours ce que le jeu demande, sans en rajouter, et se permet même certains gestes techniques qui permettent de créer des décalages ou de destabiliser l'adversaire.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, eagle a dit :

mouais tu es très dur quand meme, en tout cas sur ce match (d'ailleurs élu homme du match). parfois vous etes trop obnubilé sur le coté offensif des pistons (comme ce nom d'ailleurs, c'est juste plus "moderne" de dire piston au lieu de latéral) mais des pistons offensifs fiable il n'y en a pas 150 au monde. Et encore moins des gars fort offensivement et qui sont solides en défense. On a toujours clauss en mémoire mais il a aussi créer beaucoup d'occasions adverses et un déséquilibre par ses absences en défense. 

Je doute justement que sage souhaite ce genre de déséquilibre.

Je vois pas comment je suis « très dur » en disant qu’il a une « fiabilité indéniable » et que je n’ai « pas de négatif à dire » 😅

Je dis simplement que je suis pas fan du profil, personnellement, dans le jeu.

Oui il est très bon défensivement. Mais justement, je trouve qu’il joue à 100% comme un latéral. Alors certes, c’est dur de trouver un très bon piston, mais c’est juste pas le même poste. Un piston c’est un milieu, pas un latéral.

Mais je suis content de lui, et qu’il soit là. C’est juste le profil que j’apprécie pas tant, c’est tout. Hors cpa, perso, je le vois pas beaucoup dans notre jeu avec ballon. Sans ballon, oui, clairement.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 31 minutes, Tibbs a dit :

Les notes de l’équipe :

IMG_9469.jpeg

Dans un match où les 3 centraux ont éteint Panichelli et Emegha, coller 5,66 de moyenne, c’est n’importe quoi. D’autant que le but vient d’un de ces centraux 

Posté(e)

Une victoire importante face à un concurrent direct, un jeune mis en valeur, un joueur dont personne ne veut out 1 ou 2 matchs, il n'y a que le jaune de Thomasson qui vient ternir le bilan

Posté(e)
il y a 36 minutes, mArT a dit :

Franchement le 5 de GANIOU. C'est bon on a compris le lien L'Equipe/Gradit. Là ils ne sont plus crédibles du tout :D:

Gradit doit être actionnaire de L’Équipe, ce n'est pas possible autrement.

Posté(e)
il y a 8 minutes, kikov a dit :

Une victoire importante face à un concurrent direct, un jeune mis en valeur, un joueur dont personne ne veut out 1 ou 2 matchs, il n'y a que le jaune de Thomasson qui vient ternir le bilan

Et Barco absent qui va affaiblir Strasbourg pour les 2 prochains matchs ! 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Mooooooq a dit :

Et Barco absent qui va affaiblir Strasbourg pour les 2 prochains matchs ! 

Et Guilavogui absent qui va renforcer Lens pour les 2 prochains matchs ! :D:

Posté(e)
il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

Je vois pas comment je suis « très dur » en disant qu’il a une « fiabilité indéniable » et que je n’ai « pas de négatif à dire » 😅

Je dis simplement que je suis pas fan du profil, personnellement, dans le jeu.

Oui il est très bon défensivement. Mais justement, je trouve qu’il joue à 100% comme un latéral. Alors certes, c’est dur de trouver un très bon piston, mais c’est juste pas le même poste. Un piston c’est un milieu, pas un latéral.

Mais je suis content de lui, et qu’il soit là. C’est juste le profil que j’apprécie pas tant, c’est tout. Hors cpa, perso, je le vois pas beaucoup dans notre jeu avec ballon. Sans ballon, oui, clairement.

oui enfin justement je pense que c'est ça l'erreur. Croire qu'un piston c'est un milieu. Dans toutes les défenses à 5 c'est juste des latéraux en fait utilisé à ce poste. J'ai pas en tête d'équipe avec ce système avec des milieu droit et gauche. 

Ensuite on le voit pas beaucoup dans notre jeu, car notre jeu passe principalement par la droite et thauvin. Saif lui est utilisé en faux ailier qui pique vers le centre. tu va me dire ça devrait libérer l'espace pour udol, et bien sur ce match il l'a pris 2-3 fois ce couloir mais globalement on utilise rarement ce coté.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

On a à minima 5 pts d'avance sur le 4eme à l'issue de cette journée. on restera quoi qu'il en soit dans le top 3 à l'issue de la prochaine journée

Attention à ne pas gâcher ce joker toutefois...

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Match qui montre que notre solidité défensive fait la différence. Strasbourg a maitrisé le ballon pendant la plupart du temps mais n'a à aucun moment mis en danger Risser. 

Sinon, que dire de Sangaré si ce n' est que comme toujours il a été énorme. Il est pour moi l'homme du match.

Udol a été très présent aussi, pour moi les deux  ont  fait un très bon match.

Notre solidité défensive fait  plaisir  à voir, surtout car elle tient en partie  à  une  très  belle solidarité d'équipe  et  à  un engagement sans concessions.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobolik a dit :

Udol a été très présent aussi, pour moi les deux  ont  fait un très bon match.

Notre solidité défensive fait  plaisir  à voir, surtout car elle tient en partie  à  une  très  belle solidarité d'équipe  et  à  un engagement sans concessions.

J'ai beaucoup aimé Udol également effectivement.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Clorith a dit :

Message personnel à Emegha : "Thats it !"

😂

Je rajouterais "Strasbourg? Tranquille wesh"

Posté(e)

Match de la mémoire : « Un lien s’est créé », « un supplément d’énergie », les Lensois vainqueurs au nom des leurs

Maillots floqués du nom d’anciens disparus, le 17 de Marc-Vivien Foé brandi pour célébrer le but d’Ismaëlo Ganiou, les Lensois ont vécu un match à part contre Strasbourg (1-0), boostés par le souvenir.

C’est une image forte, un symbole. Buteur pour la toute première fois à Bollaert, Ismaëlo Ganiou a brandi le maillot de Marc-Vivien Foé et son numéro 17, retiré depuis le décès de la légende camerounaise à Lyon, en plein match de la Coupe des Confédérations le 26 juin 2003. Le maillot était prêt, derrière le but strasbourgeois, à portée, grâce à une membre du service communication du club.

« C’était un peu compliqué de porter son maillot pendant le match, donc c’était prévu avant que, si on avait la chance de marquer, on lui rendrait hommage, raconte Adrien Thomasson, capitaine ému. Franchement, c’était la journée parfaite. »

Le premier match de la mémoire organisé par le RC Lens dans le cadre des célébrations de ses 120 ans, et appelé à se pérenniser, a fait mouche partout. Auprès des joueurs qui portaient tous un maillot floqué du nom d’un ancien du club disparu, du staff, du public aussi, assis sur des sièges stickés du nom d’un supporter décédé lui aussi. En première période surtout, une forme de solennité s’était emparée d’un stade Bollaert congelé.

« C’était une grande fierté de jouer avec le maillot de Daniel Leclercq, continue Thomasson. Quand j’ai su que c’était lui qui m’était attribué, ça m’a donné un supplément d’énergie. Peut-être que j’en ai un peu trop mis par moments sur certains duels, mais j’ai essayé de faire honneur au mieux au maillot. Et la victoire aussi est une dédicace pour tous ces joueurs, toutes ces personnes disparues, des supporters aussi. »

« Tant d’honneur de porter le maillot de Bouba Diop »

Malang Sarr n’était pas le moins touché. Le nom de Papa Bouba Diop lui est allé droit au cœur. Décédé en 2020 à 42 ans de la maladie de Charcot, le colosse avait été vice-champion de France 2002 avec le Racing et buteur de la victoire contre la France en couverture de la Coupe du monde 2002. « Toute la semaine, ça a été assez incroyable pour moi, confie le défenseur. J’ai eu tant d’honneur de pouvoir porter ce maillot-là. Ce n’était pas le maillot de n’importe qui, celui de quelqu’un qui est de Rufisque, mon village et un joueur qui m’a permis d’avoir mes premiers souvenirs dans le foot. »

Attaché à l’identité locale et à la transmission des valeurs, Pierre Sage avait déjà dit, avant-match, à quel point il trouvait l’initiative « exceptionnelle ». L’entraîneur a insisté après la victoire. « Le club a très bien travaillé en amont, tout le back-office qu’on ne valorise pas assez. Ils ont envoyé à chacun des joueurs une petite présentation de qui était ce joueur-là, si nécessaire, sa vie ici, au club. Les joueurs se sont reconnus dans le joueur qu’ils représentaient, ils étaient très fiers, un lien était créé. C’est important de comprendre que les couleurs qu’on défend ont été défendues brillamment par d’autres personnes dans d’autres époques. C’étaient eux les stars, c’est bien de leur rendre hommage. » Avec une pensée supplémentaire pour la famille de Daniel Leclercq, le « Druide » décédé pile six ans plus tôt.

https://www.lavoixdunord.fr/1649047/article/2025-11-22/match-de-la-memoire-un-lien-s-est-cree-un-supplement-d-energie-les-lensois