Aller au contenu

Monaco - Lens / 08-11-25 / J12 : Louis II - 11 Edouard

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Toutankhâmon a dit :

Enfin le gros point noir reste pour moi l’intégration de nos jeunes. Sur ce match a 4/1 ils doivent tous avoir le droit à 30 min de jeu, Bermont est rentré pour 5 min ArD c’est quand même comique. Dommage également de ne pas avoir filé 10 min à Ganiou pour le remettre dans le rythme, en espérant qu’il soit titulaire à la place de Gradit qui sera absent au prochain match et que Sage ne fera pas du bricolage avec sa défense pour placer Machado piston. 

D'autant plus que Ganiou pouvait jouer latéral droit. Et Bermont aurait pu entrer à l'aile gauche, plutôt que Guillavogui.

Sans oublier Sylla, même pas sur la feuille, le seul qui a un profil similaire à Sangaré. 

Posté(e) (modifié)

Impressionnant le parc lensois à Monaco. :what3: Bravo aux supporters qui ont fait ce long déplacement. 

Modifié par Y_chti
Posté(e)
il y a 20 minutes, Clorith a dit :

D'autant plus que Ganiou pouvait jouer latéral droit. Et Bermont aurait pu entrer à l'aile gauche, plutôt que Guillavogui.

Sans oublier Sylla, même pas sur la feuille, le seul qui a un profil similaire à Sangaré. 

Quelqu’un comprend l’intérêt d’avoir Guilavogui ET Sima sur la feuille de match? Surtout si Bermont et Sotoca sont là au cas où.

Tu vas pas faire 2 changements au poste d’ailier gauche… 

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Quelqu’un comprend l’intérêt d’avoir Guilavogui ET Sima sur la feuille de match? Surtout si Bermont et Sotoca sont là au cas où.

Tu vas pas faire 2 changements au poste d’ailier gauche… 

Pierre Sage a l'air obsédé par le maintien et sa fameuse barrière psychologique des 35 points. Une fois qu'ils seront atteints, je me dis que peut être il va un peu plus se lâcher et que les temps de jeu seront mieux répartis. 

Posté(e)

Belle performance collective de l'équipe hier soir. Tous les joueurs ont rendu une superbe copie avec peut être un vrai plus pour Sangaré qui a été partout.

Sa sortie, et la rentrée de Bulatovic, coïncidence avec la période où on a un peu galéré à ressortir le ballon de derrière.

Même si ça tourne dans notre sens, l'arbitre a un rôle prépondérant sur le match. Le premier penalty est très gentil, voir inexistant. Comme s'il voulait aider les monégasques à revenir dans le match.

Le rouge, je suis partagé par le "Est ce qu'il faut attendre un blessé pour mettre des rouges ?". Balogun y va quand même de bon coeur sur Sangaré. Ce n'est pas un attentat non plus, bien sûr. Cela étant, Balogun ne rouspète pas plus que ça, comme s'il savait. Ou alors, il en a rien à foutre. Possible aussi.

Le second penalty, pour moi, il est logique. Je me dis toujours, si Lens avait la même situation en sa faveur, j'aurais exigé le penalty. C'est effectivement difficile d'être autrement en l'air pour Bulatovic mais si ballon passe, il y a une occasion de but.

On parlait beaucoup de Sage ces derniers temps mais hier, il a gagné aussi tactiquement le match. Et il en a profité pour faire tourner une fois le score dans la poche.

Concernant les changements, on pourra toujours se demander pourquoi Guilavogui rentre à la place de Sima ou de Bermont. Je radote mais à part le fait qu'il faille le montrer pour le vendre, je vois pas trop. Attention, il ne fait pas une mauvaise rentrée mais juste, pour 15min, s'il rentre à la place d'un mec qui vient de prolonger et d'une recrue, c'est qu'il y a une raison.

Cela étant, même si c'est quelques minutes, c'est bien de voir rentrer Fofana / Bulatovic / Bermont. Ça prouve que Sage les considère comme des joueurs capables d'évoluer en Ligue 1...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tristouille a dit :

Pierre Sage a l'air obsédé par le maintien et sa fameuse barrière psychologique des 35 points. Une fois qu'ils seront atteints, je me dis que peut être il va un peu plus se lâcher et que les temps de jeu seront mieux répartis. 

Ça j’y crois pas une seconde.

Regarde les changements à 3-0 contre Lorient, 3-0 contre Lille ou 4-1 contre Monaco..

C’est pas une affaire de résultat… mais se récompense sur statut/préférence de PS.

Clairement, Guilavogui est bien bien devant un Bermont par exemple, même pas un peu en concurrence.

Mais du coup, je vois pas l’intérêt de prendre Sima sur la feuille de match perso… Ou alors tu sors Fofana si tu comptes faire jouer Guilavogui en pointe.

Mais la clairement, tu prends des joueurs qui rentreront jamais, ça n’a aucun sens. Autant prendre un autre milieu. Si t’as une blessure, ou un rouge, t’es à poil.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Lucio a dit :

Concernant les changements, on pourra toujours se demander pourquoi Guilavogui rentre à la place de Sima ou de Bermont. Je radote mais à part le fait qu'il faille le montrer pour le vendre, je vois pas trop. Attention, il ne fait pas une mauvaise rentrée mais juste, pour 15min, s'il rentre à la place d'un mec qui vient de prolonger et d'une recrue, c'est qu'il y a une raison.

Je pense que vous fantasmez avec cette théorie de « il le fait jouer pour le vendre ».

Non seulement PS a toujours dit qu’il voulait le garder, mais en plus tu privilégies pas un joueur que tu « veux vendre » lors d’entrée en cours de match ou c’est hyper serré, comme c’est arrivé plein de fois. C’est le premier à entrer à tous les matchs, même les matchs ou rien n’est joué.

Que ce soit à gauche ou en pointe, c’est un des premiers choix, même LE premier choix de PS du banc.

Il le trouve simplement meilleur que Sima et Bermont.

Il faut se faire à l’idée que PS apprécie le joueur… et que c’est l’explication / la raison.

Qui est la plus logique d’ailleurs… venant d’un coach, même si on partage pas son avis, ce qui mon cas.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 29 minutes, Tristouille a dit :

Je n'y crois pas trop. Si ça continue de se passer aussi bien que depuis le début de saison on sera en compétition pour l'Europe voire, rêvons un peu, la LDC et il considèrera qu'il doit aligner les meilleurs possibles, Bermont et Sylla n'en faisant a priori pas partie.

Posté(e)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Je pense que vous fantasmez avec cette théorie de « il le fait jouer pour le vendre ».

Même avis. Il ne fait pas VRP Sage, il est entraineur et met sur le terrain l'équipe qu'il pense être la meilleure. Pas certain non plus qu'aligner un type qui multiplie les prestations médiocres soit le meilleur moyen de le vendre même si les pros du foot voient peut être  au delà de notre vision et ne considèrent pas que la technique, bien approximative, de Morgan soit un fort handicap.

Posté(e)

D'ailleurs le club avait une nouvelle fois communiqué cette semaine "GUILAVOGUI meilleur attaquant ou attaquant le plus efficace dans les jeux à l'entraînement".
Et les commentaires "oui et en match il en cadre pas une etc." étaient de sortie.

Il efait peut-être de très bonnes semaines d'entraînement et n'arrivent pas à confirmer en match.

Mais oui on a énormément de mal à comprendre :(  

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Avec l'absence à venir de Gradit, ça aurait pu préparer Strasbourg en redonnant un peu de confiance à Ganiou après son expulsion lors de son 1er match.

Posté(e)
il y a une heure, Y_chti a dit :

Impressionnant le parc lensois à Monaco. :what3: Bravo aux supporters qui ont fait ce long déplacement. 

Guilavogui il enfile plus vite les snickers que les buts.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, mArT a dit :

D'ailleurs le club avait une nouvelle fois communiqué cette semaine "GUILAVOGUI meilleur attaquant ou attaquant le plus efficace dans les jeux à l'entraînement".
Et les commentaires "oui et en match il en cadre pas une etc." étaient de sortie.

Il efait peut-être de très bonnes semaines d'entraînement et n'arrivent pas à confirmer en match.

Franchement, j'ai rien contre le bonhomme, et c'est meme triste que ce soit la nouvelle tete de turque car il triche pas... mais franchement, le couplet de "l'entrainement" qu'est ce que ca me gave.

Alors oui, en debut de saison, mettre ceux qui s'entrainent le mieux a du sens. Mais au bout d'un moment, un joueur peut etre aussi bon qu'il veut a l'entrainement, s'il n'est JAMAIS bon en match... il va falloir passer a autre chose. Ce sont les matchs qui comptent.

Il y a toujours, dans tous les clubs et dans tous les sports, des "joueurs d'entrainement". Qui sont bons a l'entrainement quand l'intensité est moindre, mais qui n'y arrivent pas en competition.

A l'inverse, tu as des Hazard, reputés pour etre a chier a l'entrainement... mais brillants en matchs. Et c'est peut etre frustrant, nais c'est le 2eme qui te fait gagner des matchs.

A defaut d'avoir un Hazard a Lens, on pourrait peut etre tester les autres et voir s'ils sont capables de faire mieux... en competition, la ou ca compte.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Lucio a dit :

Belle performance collective de l'équipe hier soir. Tous les joueurs ont rendu une superbe copie avec peut être un vrai plus pour Sangaré qui a été partout.

Sa sortie, et la rentrée de Bulatovic, coïncidence avec la période où on a un peu galéré à ressortir le ballon de derrière.

Même si ça tourne dans notre sens, l'arbitre a un rôle prépondérant sur le match. Le premier penalty est très gentil, voir inexistant. Comme s'il voulait aider les monégasques à revenir dans le match.

Le rouge, je suis partagé par le "Est ce qu'il faut attendre un blessé pour mettre des rouges ?". Balogun y va quand même de bon coeur sur Sangaré. Ce n'est pas un attentat non plus, bien sûr. Cela étant, Balogun ne rouspète pas plus que ça, comme s'il savait. Ou alors, il en a rien à foutre. Possible aussi.

Le second penalty, pour moi, il est logique. Je me dis toujours, si Lens avait la même situation en sa faveur, j'aurais exigé le penalty. C'est effectivement difficile d'être autrement en l'air pour Bulatovic mais si ballon passe, il y a une occasion de but.

On parlait beaucoup de Sage ces derniers temps mais hier, il a gagné aussi tactiquement le match. Et il en a profité pour faire tourner une fois le score dans la poche.

Cela étant, même si c'est quelques minutes, c'est bien de voir rentrer Fofana / Bulatovic / Bermont. Ça prouve que Sage les considère comme des joueurs capables d'évoluer en Ligue 1...

Bah surtout le rouge on l'estime a quel niveau de gravité ?

Parce que Sangare a posté ca sur ses réseaux.

Et on voit que son pieds est bien gonflé (est-ce lié a la faute de Balogun ?)

Après c'est vrai que d'un point de vue faute au ralenti, je suis le premier a dire que ce nest pas assez haut et que ca mérite que jaune.

Mais si la photo est le résultat de la faute, ca semble moins "injuste" pour Balogun 

Screenshot_20251109_112131_Instagram.jpg

Modifié par sergeellama
Posté(e)

j'ai quand même été surpris par la faiblesse monégasque hier. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque j'attendais beaucoup mieux de l'ASM. Y compris avant l'expulsion. T'avais l'impression que les attaques lensoises rentraient la dedans comme dans du beurre. 

Quant à Lens on fait tellement le yoyo en matière de prestation (même si les résultats sont souvent positifs eux) que j'attends de voir la suite sans être plus sûr que ça qu'on jouera bien  la prochaine fois. 

Posté(e)

Par contre j’ai bien revu les images et c’est clair pour moi qu’il n’y a plus d’attention de Balogun de jouer le ballon qui est trop loin mais de faire mal sur le joueur lensois en faisant mine que ce n’est pas volontaire. Donc rouge indiscutable et je suis certain que cette notion d’intentionnalite qui aurait pu blesse gravement notre joueur a ete pris en compte. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, mArT a dit :

Pourquoi se sentir obligé de sans cesse mettre en avant la qualité des entraînements de Guivalogui en particulier d’ailleurs ?

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Quant à Lens on fait tellement le yoyo en matière de prestation (même si les résultats sont souvent positifs eux) que j'attends de voir la suite sans être plus sûr que ça qu'on jouera bien  la prochaine fois. 

5 victoires sur les 6 derniers matchs… le yoyo est plus souvent en haut qu’en bas non?

Posté(e)

très bon match au global de notre part, on a jamais paniqué même à 1-1. Surement notre meilleure perf à l'extérieure de la saison et une des meilleurs perfs tout court de la saison.

Malgré l'offrande de kehrer , edouard faut le mettre son but avec tous les joueurs devant le but. Said très efficace aussi, meme si parfois il pouvait décaler udol seul à gauche dans la surface à 2 reprises.

Sangaré quel but magnifique aussi et risser qui stoppe 1 péno sur 2 lui aussi toujours aussi serein (quelques fébrilités au pied à un moment). Un nouveau but sur corner aussi :D

3 pts, goalaverage et la manière. Seul point négatif, toujours un peu le coaching de PS, guilavogui qui rentre et que des pertes de balles, bermont qui aurait pu jouer bien plus bon... Mais on est bien au chaud dans le peloton de tete avec "plus que" strasbourg et nice (notre autre bète noire avec metz depuis la remontée) dans les gros à jouer.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Sloy a dit :

5 victoires sur les 6 derniers matchs… le yoyo est plus souvent en haut qu’en bas non?

J'ai écrit "en matière de prestation même si les résultats sont souvent positifs eux". Autant on peut être satisfait des victoires autant le jeu produit contre Auxerre, contre Lorient, contre Metz (perdu celui là) et d'autres avant dans la saison était extrêmement poussif . Et quand le jeu est poussif ça ne passe pas toujours, faut pas se faire d'illusions. 

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Pourquoi se sentir obligé de sans cesse mettre en avant la qualité des entraînements de Guivalogui en particulier d’ailleurs ?

En boxe, il y a des sparing partners pour s'entraîner. Guillavogui ne pourrait-il pas assumer ce rôle, challenger ses partenaires aux entrainements, là où il excelle ? Et laisser les autres faire les matchs... 😁