Aller au contenu

Metz-Lens J10 29/10/2025 - Le match de la transition d'eagle

Messages recommandés

Posté(e)

C'est dommage car entre l'occasion d'Édouard et celle de Machado en début de match, on a la possibilité de se mettre à l'abri et de les forcer à sortir.

Par contre, on a jamais réussi à les presser convenablement, c'est assez dingue.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Comme si c'était ça le problème alors que son équipe a été totalement stérile pendant 87' à 0-0 🤣🤦‍♂️

Je pense qu'il voulait dire que sans ce fait de jeu, lens pouvait tenir le 0-0.

Modifié par david79
Posté(e)
Just now, MattGrinin said:

Allez vous coucher.

Quelle idée d'avoir dépoussiéré le topic des pessimistes! Le dernier message datait de juin!

Posté(e) (modifié)

Le messin a bien pointé le fait qu'ils on profité que l'on joue a 2 au milieu pour ressortir les ballons plus simplement et trouver rapidement les ailliers.

Modifié par Iron_02
Posté(e)
il y a 5 minutes, Karpov a dit :

Tôt ou tard l'un des deux va se péter. Ils jouent tout mais en plus ils sont toujours loins des autres dans ce 5-2-3. Ils ont des efforts dingues à faire à chaque match. 

Sage a balancé Bulatovic dans les arrêts de jeu mais on sent qu'il n'a confiance ni en lui, ni en Ojediran ou Sylla.

Et on aura absolument tout gagné.

J'espère qu'il fera tourner en coupe de France, un peu hein, il faut pas trop lui en demander.

Posté(e)

Je pense que cette défaite, elle est pour le staff et Pierre Sage.

Déjà la "défaite" vient pour moi du remplacement de Gradit en défense (qui faisait un match correct et nous avait sauvé la peau plusieurs fois - en plus il avait pas l'air plus fatigué que ça...)

On met Saud défenseur gauche (alors qu'il est piston droit...), c'est suicidaire de faire ça. Il suffisait de faire sortir Saud et mettre Udol à gauche (qui n'a rien à faire en DC même si son poste de base).

On aurait pu à minima repartir avec le point du match nul si on ne déséquilibrait pas autant la meilleure défense de L1 :D (meme si une bonne défaite est parfois meilleure conseillère)

Ensuite, je pense que le staff a également sa responsabilité, car outre le manque d'envie, on sentait vraiment que les joueurs n'avaient plus de jus (et ce dès le début du match).
Jouer en semaine, comme jouer en coupe d'Europe, demande d'adapter les entrainements. Je me demande si on en a pas trop demandé aux joueurs alors que c'est la première fois de la saison qu'ils doivent jouer 4 jours après...

Posté(e)
il y a 4 minutes, lens76 a dit :

Désolé Eagle mais tout le monde l'avait vu venir cette contre perf en plus 😅🤣

moi le premier, meme mon pote m'a remercié....

Posté(e)
il y a 6 minutes, Karpov a dit :

Il pouvait (devait) aussi passer à 4 derrière

Un entraîneur ne changera jamais de système à 0-0, sauf s'il veut absolument aller chercher la victoire. Étant donné la physionomie du match, je pense que Sage était déjà bien content d'être à 0-0. Mais je suis d'accord, il fallait au moins essayer un changement tactique puisqu'on était déjà en difficulté, surtout au milieu.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lucio a dit :

C'est dommage car entre l'occasion d'Édouard et celle de Machado en début de match, on a la possibilité de se mettre à l'abri et de les forcer à sortir.

Par contre, on a jamais réussi à les presser convenablement, c'est assez dingue.

Parce qu'on jouait trop bas. Et avec trop défenseurs. Et avec les mauvais mecs devant pour faire le pressing : Sima pas dans le rythme et Édouard qui ne joue pas trop le jeu pour le pressing non plus.

Avec un milieu en plus, Thomasson par exemple aurait pu jouer plus haut et effectuer plus de pressing.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Un entraîneur ne changera jamais de système à 0-0, sauf s'il veut absolument aller chercher la victoire. Étant donné la physionomie du match, je pense que Sage était déjà bien content d'être à 0-0. Mais je suis d'accord, il fallait au moins essayer un changement tactique puisqu'on était déjà en difficulté, surtout au milieu.

Il n'arrive même pas à faire ses 5 changements et faire entrer un attaquant supplémentaire lorsqu'on perd 1-0 alors changer de système, ça semble utopique...

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Il n'arrive même pas à faire ses 5 changements et faire entrer un attaquant supplémentaire lorsqu'on perd 1-0 alors changer de système, ça semble utopique...

Le changement de système viendra après une série de défaites comme l'an passé et comme très souvent avec beaucoup d'entraîneurs.

Posté(e)

Alors je ne défends pas les lensois, loin de là mais je n'ai pas regardé Metz cette saison, ils font un bon match quand même, enfin c'est hallucinant parfois on a pas touché le ballon pendant 2-3 minutes, c'est lunaire quand même. Ça rend fou. Et notre manque d'envie y est pour beaucoup évidemment.

Posté(e)

Sur ce match, avec notre jeu soporifique on se serait cru revenir à l'époque de Casanova.

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Alors je ne défends pas les lensois, loin de là mais je n'ai pas regardé Metz cette saison, ils font un bon match quand même, enfin c'est hallucinant parfois on a pas touché le ballon pendant 2-3 minutes, c'est lunaire quand même. Ça rend fou. Et notre manque d'envie y est pour beaucoup évidemment.

Metz avec plus de réalisme et sans un grand Risser et Baidoo aurait déjà dû tourner à 2-0 à la pause (deux frappes non cadrées à bout portant) ou à l'heure de jeu (double parades décisives de Risser).

On a fait genre deux frappes cadrées pendant la partie contre la plus mauvaise défense de l'histoire de la Ligue 1 à ce stade de la compétition 😱

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

en soit metz est dans sa lignée , ils ont un peu la possession, croque comme pas possible mais à la différence c'est que d'habitude l'équipe en face à la première accélération marque et les tuent, mais nous on a rien fait et les ont laissez en vie. Je suis sur que tu met le 1-0 avec les supporters contre eux c'était fini...

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Sur ce match, avec notre jeu soporifique on se serait cru revenir à l'époque de Casanova.

Après, on se rappelle d'un 0-0 à Ajaccio aussi terrible lors de notre fameuse saison. On se rassure comme on peut. 😅

Posté(e)

Ce qui fait peur qd même c'est la capacité de notre milieu à tenir comme ça toute la saison, déjà à 2, les joueurs doivent couvrir énormément de terrain, en plus ils ne sont jamais remplacer ce qui posent 2 problèmes, la fatigue qui finira par s'installer et le manque de rythme, automatisme des remplaçants.

Posté(e)

Le gars de ligue +1 qui demande courageusement à Sage si l'effectif conséquent à sa disposition est une "clé dans son management pour retrouver un groupe déterminé  pour les prochains matchs"?

Lui, malin, qui répond dans l'autre sens "j'ai mis des joueurs qui avaient peu joués titulaires dernièrement sur ce match et ça n'a pas sourit, mais ce n'est pas à eux de porter le chapeau de cette défaite , c'est une contre performance collective". 

L'art de répondre à une autre question en somme 😁

Posté(e)
il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

Parce qu'on jouait trop bas. Et avec trop défenseurs. Et avec les mauvais mecs devant pour faire le pressing : Sima pas dans le rythme et Édouard qui ne joue pas trop le jeu pour le pressing non plus.

Avec un milieu en plus, Thomasson par exemple aurait pu jouer plus haut et effectuer plus de pressing.

Yep.

Facile a dire après mais effectivement, je te rejoins, on aurait sans doute eu un meilleur équilibre dans le pressing et sur la récupération.

Sans vouloir tirer sur l'ambulance mais on a senti le manque de Sarr défensivement mais surtout sur la gestion du pressing d'Udol. Je pense aussi que Machado n'avait pas les cannes.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le gars de ligue +1 qui demande courageusement à Sage si l'effectif conséquent à sa disposition est une "clé dans son management pour retrouver un groupe déterminé  pour les prochains matchs"?

Lui, malin, qui répond dans l'autre sens "j'ai mis des joueurs qui avaient peu joués titulaires dernièrement sur ce match et ça n'a pas sourit, mais ce n'est pas à eux de porter le chapeau de cette défaite , c'est une contre performance collective". 

L'art de répondre à une autre question en somme 😁

L’art d’accuser les joueurs qui sont habituellement remplaçants pour renforcer son approche totalement centrée sur les cadres. Merde, je commence à être légèrement déçu. Heureusement, on a fait des bons matchs contre les gros.