jfska Posté(e) vendredi à 20:59 Posté(e) vendredi à 20:59 Bermont est un bon choix en piston gauche. En piston droit. En milieu axial. En ailier. Peut-être même en 9. Sors la cloneuse, Pierrot. Md-rax et Chti_Stein ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) vendredi à 20:59 Posté(e) vendredi à 20:59 Paul Georges Ntep en consultant faut s’accrocher Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 20:59 Posté(e) vendredi à 20:59 à l’instant, bibietbubu a dit : Incompréhensible pour moi de comparer ces deux joueurs. 🤔 Quel attaquant lensois s'est procuré autant d'occasions sur un match, a ete aussi vif et mobile que Fofana ce soir, disons depuis Openda? Gros manque de réalisme, 19 ans, mais ça reste très prometteur. Superbe entrée de Bermont. Et surtout, que 1 match ça fait pas foi non plus. La semaine dernière, Fofana c’était ton meilleur joueur .. Citer
Chti_Stein Posté(e) vendredi à 21:00 Posté(e) vendredi à 21:00 à l’instant, Dony a dit : Fofana a été mauvais à la finition je suis d'accord mais pour le reste il a été utile. C'est lui qui provoque le penalty et le carton rouge. Je ne comprends pas la comparaison avec Bermont qui entre dans un contexte complètement différent et des brestois physiquement à la rue Je voulais dire qu'il ne fallait pas s'enflammer sur Fofana sous prétexte qu'il laisse entrevoir des choses. Bermont montre davantage (depuis le début de la prépa !) et montre encore aujourd'hui. Fofana bouffe la feuille, et contrairement à ce que j'ai lu, je ne trouve pas que 4 occasions presque pas ratées mais quand même, c'est bien. Aujourd'hui Fofana aurait pu nous coûter très cher. Sa prestation démontre l'importance d'un 9 à recruter. Citer
Karpov Posté(e) vendredi à 21:00 Posté(e) vendredi à 21:00 Comparer Fofana et Openda... Le jour où Fofana fera une saison à 20 buts en Ligue 1... Et rien à voir dans la puissance, les duels, le jeu de tête... Fofana a un profil joker de fin de match pour l'instant. On a vu ses limites. acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) vendredi à 21:00 Posté(e) vendredi à 21:00 Fofana très actif c'est clair. Malgré tout, se prendre une grosse pichenette derrière l'oreille pour sa dernière occasion, ça fait aussi partie de l'apprentissage 😁 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 21:01 Posté(e) vendredi à 21:01 Je pense qu’il faut pas trop s’attarder sur le match de Fofana. On sait tous qu’il ne devrait pas être le numéro 9 titulaire mais en même temps, on est pas le réal Madrid et nos moyens sont limités. Avec Sima qui peut jouer partout, il y aura de la rotation et il sera pas toujours titulaire. Ça n’empêche que je préfère largement Fofana à nos joueurs offensifs de l’an dernier. RCL14920 et Chti_Stein ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 21:02 Posté(e) vendredi à 21:02 il y a 1 minute, Karpov a dit : Comparer Fofana et Openda... Le jour où Fofana fera une saison à 20 buts en Ligue 1... Et rien à voir dans la puissance, les duels, le jeu de tête... Fofana a un profil joker de fin de match pour l'instant. On a vu ses limites. Openda arrive à Lens à 22/23 ans. 3/4 ans d’écart. Franchement, tu es bien trop sévère pour le coup. Et souviens toi des 6 premiers mois d’Openda: qu’on rigole un peu. Tout le monde en pouvait plus. eagle et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
Chti_Stein Posté(e) vendredi à 21:03 Posté(e) vendredi à 21:03 il y a 2 minutes, bibietbubu a dit : Incompréhensible pour moi de comparer ces deux joueurs. 🤔 Quel attaquant lensois s'est procuré autant d'occasions sur un match, a ete aussi vif et mobile que Fofana ce soir, disons depuis Openda? Gros manque de réalisme, 19 ans, mais ça reste très prometteur. Superbe entrée de Bermont. Je compare juste 1 jeune qui semble prouver des choses et 1 moins. Ce n'est que mon ressenti, mais Fofana, je ne suis pas fan... pour le moment. Mais je suis prêt à me tromper. Citer
Chti_Stein Posté(e) vendredi à 21:03 Posté(e) vendredi à 21:03 il y a 2 minutes, bibietbubu a dit : Incompréhensible pour moi de comparer ces deux joueurs. 🤔 Quel attaquant lensois s'est procuré autant d'occasions sur un match, a ete aussi vif et mobile que Fofana ce soir, disons depuis Openda? Gros manque de réalisme, 19 ans, mais ça reste très prometteur. Superbe entrée de Bermont. Je compare juste 1 jeune qui semble prouver des choses et 1 moins. Ce n'est que mon ressenti, mais Fofana, je ne suis pas fan... pour le moment. Mais je suis prêt à me tromper. Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 21:04 Posté(e) vendredi à 21:04 (modifié) il y a 4 minutes, Chti_Stein a dit : Je voulais dire qu'il ne fallait pas s'enflammer sur Fofana sous prétexte qu'il laisse entrevoir des choses. Bermont montre davantage (depuis le début de la prépa !) et montre encore aujourd'hui. Fofana bouffe la feuille, et contrairement à ce que j'ai lu, je ne trouve pas que 4 occasions presque pas ratées mais quand même, c'est bien. Aujourd'hui Fofana aurait pu nous coûter très cher. Sa prestation démontre l'importance d'un 9 à recruter. Et la semaine derniere il te fait gagner... Je comprends qu'on aime bien Bermont, c'est aussi mon cas, mais dire qu'il montre plus que Fofana, qui a gagné sa place, avec des perfs solides comme la semaine dernière, quand bermont joue dans le meme 5-10 min par ci par la, ca me semble démesuré. Modifié vendredi à 21:05 par karldu91 Md-rax, eagle, mArT et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
eagle Posté(e) vendredi à 21:04 Posté(e) vendredi à 21:04 (modifié) il y a 4 minutes, Karpov a dit : Comparer Fofana et Openda... Le jour où Fofana fera une saison à 20 buts en Ligue 1... Et rien à voir dans la puissance, les duels, le jeu de tête... Fofana a un profil joker de fin de match pour l'instant. On a vu ses limites. sauf qu'il a 19 ans. S'il met 20 buts à 19 ans il joue au barça - bayern etc l'an prochain hein... ça veut pas dire qu'il aura le niveau d'openda, mais le potentiel est là. Il en a loupé, il prend de l'expérience et va progresser. Comme beaucoup le dise ce soir, il se crée les occasions c'est l'essentiel. La confiance, l'expérience du haut niveau, il se mettra à scorer plus facilement. Et faut pas oublier qu'il provoque le rouge + péno donc il change aussi le match. Modifié vendredi à 21:05 par eagle karldu91 et Maza ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 21:05 Auteur Posté(e) vendredi à 21:05 Mes notes : Risser 7 : pas irréprochable sur le but, il sort néanmoins deux gros arrêts en 1ere mi temps Aguilar 3 : Neutre défensivement. Inutile offensivement et toujours d'une lenteur assommante. Remplacé par Abdulhamid dans tous les bons coups en fin de match avec une passe D à la clé. Il est absolument urgent d'inverser entre les deux Gradit 2 : Une grosse boulette avec sa perte de balle qui entraîne le but. Une passe directement dans la tribune en fin de première période. Match à oublier Sarr 4 : Dépassé sur le but. En énorme difficulté comme prévu dans les airs face à Ajorque. Logiquement plus à l'aise une fois décalé à Gauche Machado 5 : Volontaire mais brouillon et surtout très lent comme son compère Aguilar à droite. Remplacé par Baidoo 6 qui a fait du bien dans le jeu aérien Sangaré 8 : L'homme du match. 3 poumons, très juste techniquement. A l' origine du 2e but. Thomasson 6 : Il a fait le taf ce soir Thauvin 6.5 : Omniprésent en début de match même s'il ne s'est pas montré décisif. Il met le penalty de l'égalisation avec pas mal de chance. Cramé par la suite Fofana 4 : Il s'est créé beaucoup d'occasions mais à beaucoup trop raté notamment le face à face vers la 30e sur le centre de Thomasson qui équivaut à rater un penalty. Remplacé par Guilavogui 6 qui a le mérite de mettre le but de la victoire bien qu'il se soit montré totalement brouillon le reste du temps à l:image de ses dernières sorties Saïd 4 : Transparent dans le jeu mais il aurait pu finir avec un but et une passe D comme la semaine dernière à quelques centimètres près Citer
jfska Posté(e) vendredi à 21:05 Posté(e) vendredi à 21:05 Première réaction de Sage : "avec la trêve internationale je vais pouvoir redescendre dans ma région" Bon il a pas l'air enthousiasmé par le coin. 😅 Kwarkz, Othian, jojo62 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) vendredi à 21:05 Posté(e) vendredi à 21:05 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Bermont, quand on voit sa prépa et ses entrées, impensable qu’il soit hors groupe. Sotoca hors du groupe, c'est peut-être plus proche qu'on le pensait. Citer
fleurdelens Posté(e) vendredi à 21:06 Posté(e) vendredi à 21:06 Fofana a 19 ans, ce qu'il fait à cet age c'est très bien et très prometteur. Sur les 4 actions il y en a vraiment une où je pense qu'il doit marquer mais sur les autres il y a un ballon pas si évident à négocier, un super arrêt du goal et un petit filet certes un peu trop précipité mais compréhensible. J'imagine bien qu'un grand avant centre dans la plénitude de sa carrière en aurait mis un mais le gars apprend. Après comme je l'ai écrit à la mi temps je pense que titulaire d'une équipe de L1 c'est encore un costume un peu trop grand pour lui. neegh a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) vendredi à 21:06 Posté(e) vendredi à 21:06 d'ailleurs pourquoi comparer bermont et fofana, deux profils différents alors qu'on peux plutôt se réjouir d'avoir 2 jeunes prometteurs issue de chez nous. Md-rax, karldu91, bibietbubu et 5 autres ont réagi à ceci 6 2 Citer
Chti_Stein Posté(e) vendredi à 21:06 Posté(e) vendredi à 21:06 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Et la semaine derniere il te fait gagner... Je comprends qu'on aime bien Bermont, c'est aussi mon cas, mais dire qu'il montre plus que Fofana, qui a gagné sa place, avec des perfs solides comme la semaine derniere, quand bermont joue dans le meme 5-10 min par ci par la, ca me semble démesuré. Fofana a sa place car on a personne d'autre. Aucun finisseur dans cette équipe, autant faire confiance à un jeune. Citer
Amaury Posté(e) vendredi à 21:07 Posté(e) vendredi à 21:07 Il n'est pas objectif Ajorque là. 😅 fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) vendredi à 21:07 Posté(e) vendredi à 21:07 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Openda arrive à Lens à 22/23 ans. 3/4 ans d’écart. Franchement, tu es bien trop sévère pour le coup. Et souviens toi des 6 premiers mois d’Openda: qu’on rigole un peu. Tout le monde en pouvait plus. Openda était énervant sur la finition c'est vrai, mais déjà très au-dessus du lot dans les déplacements, duels à l'épaule, sens du but... Fofana ne sera jamais de son niveau soyons réalistes. Il deviendra peut-être un bon attaquant de Ligue 1 avec pas mal de boulot devant le but oui. C'est un peu le problème sur ce forum, vous surcotez systématiquement les jeunes et à l'inverse vous vous acharnez toujours sur 2-3 joueurs même si leur match est objectivement bon. Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 21:07 Posté(e) vendredi à 21:07 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Sotoca hors du groupe, c'est peut-être plus proche qu'on le pensait. Ca n'arrivera jamais. Meme son entrée, tu vois bien que c'est juste pour l'inclure.... (quand tu aurais pu donner ses premieres minutes a un jeune comme Ganiou...) Citer
Chti_Stein Posté(e) vendredi à 21:09 Posté(e) vendredi à 21:09 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Ca n'arrivera jamais. Meme son entrée, tu vois bien que c'est juste pour l'inclure.... (quand tu aurais pu donner ses premieres minutes a un jeune comme Ganiou...) Son entrée n'a pas de sens. C'est une entrée politique. kikov a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) vendredi à 21:09 Posté(e) vendredi à 21:09 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu’il faut pas trop s’attarder sur le match de Fofana. On sait tous qu’il ne devrait pas être le numéro 9 titulaire mais en même temps, on est pas le réal Madrid et nos moyens sont limités. Avec Sima qui peut jouer partout, il y aura de la rotation et il sera pas toujours titulaire. Ça n’empêche que je préfère largement Fofana à nos joueurs offensifs de l’an dernier. D'accord avec toi. Sans être autant "fanboy" que toi, autant sur le live les occasions manquées m'ont frustrées, autant c'est normal je trouve de le dire et de ne pas faire du favoritisme "pro jeune", mais autant ça n'a pas grand intérêt d'en tirer 10 000 conclusions. Il doit encore travailler la finition, le mental et le duel. Comme beaucoup de jeunes attaquants de 19 ans. Mais aujourd'hui, c'est notre meilleur attaquant c'est aussi simple que ça. Et il est prometteur, sans aucun doute. fleurdelens, Amaury et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) vendredi à 21:09 Posté(e) vendredi à 21:09 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Je comprends qu'on aime bien Bermont, c'est aussi mon cas, mais dire qu'il montre plus que Fofana, qui a gagné sa place, avec des perfs solides comme la semaine dernière, quand bermont joue dans le meme 5-10 min par ci par la, ca me semble démesuré. Bein oui, jouer 15 minutes quand les adversaires sont entamés physiquement, qu'il y a des espaces, que ton équipe a totalement pris l'ascendant c'est quand même bien moins difficile que de gérer toute une rencontre. Alors comme toi j'aime bien Bermont qui a l'air d'avoir des qualités mais qu'on le voit jouer 90 minutes avant de faire des comparaisons et de tirer trop de conclusions. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 21:09 Auteur Posté(e) vendredi à 21:09 il y a 15 minutes, Amaury a dit : Bon sinon, flemme de trop parler. J'oublies pas là première mi-temps voire jusqu'à l'exclusion, j'ai cru qu'on ne marquerait pas hein, les flashbacks vraiment, et c'est problématique. Mais en voyant la deuxième, tu te dis que les changements, y a vraiment de sacrées choses intéressantes dans cette équipe. Fofana, j'ai adoré son match, Pouah en point d'appui, Monsieur quoi. C'est tellement précieux, puis il va vite, il propose sans cesse, à la bagarre. Waouh, qu'est ce que je suis fan ! Et vous allez me dire, gnananana ses 4 occasions, si il les mets, on panique pas. Bah je vais vous dire, j'en rien à foutre. Il s'est procuré 4 grosses occasions, l'instinct du buteur, bien placé, ça c'est iné ! C'est ça que je retiens. Et franchement : - La première : La demie-volée du buteur, il manquait un dixième de seconde, et c'était dedans. - La seconde : Le geste est quasi-parfait, j'ai adoré, c'est petit filet, c'est pareil. - La troisième : Si Coudert est pas incroyable, il faut le dire, c'était le geste juste. - La quatrième : La frappe petit filet, de la frustration ? Mais il était juste présent à la retombée, encore une fois. Sangaré : Monstrueux, j'adore ce joueur, voilà. Thomasson : Mais il ralentit le jeu, c'est lunaire, j'ai pas aimé son match, encore. Encore une perte de balle dangereuse qui peut nous coûter un but. Il doit mettre son occasion, sérieusement et me parler pas de Fofana. Vous avez vu son geste ? Je suis désolé. Non non, je peux plus perso. J'imagine Bermont à sa place, mort de rire franchement, non ? Mais je re-regarderai le match, peut-être que je suis pas objectif et pas neutre, dîtes moi. Sur la fin de match, on est d'accord tous ensemble, changements, etc.. Absolument pas d'accord sur la deuxième occasion de Fofana. Ok il a le mérite de faire l'appel et de prendre son défenseur de vitesse ce que Saïd, Sotoca et peut-être Satriano n'auraient pas pu faire à sa place mais la finition est catastrophique comme l'expliquait Hoarau sur Ligue 1+. Il doit faire le petit pas pour ralentir sa foulée et verrouiller sa cheville. Citer
Messages recommandés