RCL Warszawa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, manico a dit : C'est n'importe quoi ces hors-jeu Hors jeu de la main 🤣. Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit : En tout cas, les pronostics sur nos concurrents potentiels qui auraient un calendrier favorable sur les 5 dernieres journées prend du plomb dans l'aile : défaite de Marseille à Lorient, nul de Lille à domicile face à Nice. Au final, on reprend 2 et 3 points sur les 3eme et 4eme (classement à la 29eme journée). Nous avons 8 points d'avance et un goal average favorable sur Lille et 10 points d'avance sur Marseille, à 4 journées de la fin, et avec un match en retard 🙂. Quand je répète saison après saison que les calendriers de fin de championnat ne veulent rien dire. Il n'y a pas de calendrier facile. Chaque saison ça se vérifie et pourtant chaque saison il y en a qui insistent avec ça. Lorient n'a plus rien a joué et tape Marseille 2-0, Nice est censé prendre une valise à Lille et arrache le nul, Monaco en prend 4 au PFC, Toulouse hier n'a plus rien à jouer et est à 2 doigts d'arracher le nul... vince, RCL Warszawa, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, eagle a dit : oui mais tu sais Karl, si tous nos poursuivants gagnent tout et qu'on perd tout... Je dois avouer avoir eu une montée de pression, hier aux alentours de 20h58, en me disant qu'on commence a ressembler au futur "couillon". Mais là, c'est impossible, je dis bien impossible meme si c'est pas "fait" comptablement Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, manico a dit : Quand je répète saison après saison que les calendriers de fin de championnat ne veulent rien dire. Il n'y a pas de calendrier facile. Chaque saison ça se vérifie et pourtant chaque saison il y en a qui insistent avec ça. Lorient n'a plus rien a joué et tape Marseille 2-0, Nice est censé prendre une valise à Lille et arrache le nul, Monaco en prend 4 au PFC, Toulouse hier n'a plus rien à jouer et est à 2 doigts d'arracher le nul... Parfois c'est même l'inverse qui se produit avec des équipes qui jouent mieux quand elles n'ont plus rien à jouer, elles se libèrent. manico a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure On a quand même fait une saison incroyable. On est 2e avec 8 points d'avance sur le 3e et un match en moins (contre Paris ok mais après tout on ne perdra pas forcément). karldu91, manico et RCL Warszawa ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) A un moment j'ai cru que le public lillois rendait hommage à notre 2e place en chantant la lensoise mais non c'était juste la Marseillaise. Modifié il y a 1 heure par manico mArT et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Il te manque seulement 4 pts pour etre officiellement 2eme. Mathématiquement, sans le GA, 5 points. Mais 4, en effet, suffiraient certainement. Un seul scénario nous en empêcherait dans ce cas, c'est de prendre 3 matchs par de gros écarts (prendre une raclée à Gerland et contre le PSG) et dans le même temps que Lille et Lyon fassent le plein en cartonnant sur leurs derniers matchs. Sachant qu'en plus L'OL joue demain au Parc... Hautement improbable. Donc oui, je pense aussi que 4 points devraient suffire. (juste encore un tout petit peu de conditionnel...) karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 23 minutes, eagle a dit : oui mais tu sais Karl, si tous nos poursuivants gagnent tout et qu'on perd tout... Impossible plusieurs se rencontrent. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure On a 62 points. Il nous reste 5 matchs Lille a 54 points et 4 matchs, soit au maximum 66 points Marseille 52 – 4 matchs → 64 points max Lyon 51 – 5 matchs → 66 points max Rennes 50 – 5 matchs → 65 points max Monaco 49 – 5 Matchs → 64 points max Donc, sur 5 matchs : (Goal average nettement en notre faveur par rapport à tous). 1 V : 65 points →Marseille et Monaco out aux points →Rennes out au GA 1 V et 1 N : 66 points → Marseille, Monaco, Rennes → Lille et Lyon au GA (sauf raclée à Gerland en fermeture du championnat) → Podium quasi assuré au moins au GA 1 V et 2 N : 67 points (ou même 5 N) 2 V : 68 points et tout ce qui est plus... Seconde place assurée aux points Sachant de plus - que Lyon va demain à Paris et Rennes à Strasbourg - qu’il est impossible que : Lille et Monaco fassent tous les deux le plein Idem pour Marseille et Rennes Idem pour Rennes et Lyon On va pouvoir se reconcentrer sur le titre ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, Clorith a dit : On a 62 points. Il nous reste 5 matchs Lille a 54 points et 4 matchs, soit au maximum 66 points Marseille 52 – 4 matchs → 64 points max Lyon 51 – 5 matchs → 66 points max Rennes 50 – 5 matchs → 65 points max Monaco 49 – 5 Matchs → 64 points max Donc, sur 5 matchs : (Goal average nettement en notre faveur par rapport à tous). 1 V : 65 points →Marseille et Monaco out aux points →Rennes out au GA 1 V et 1 N : 66 points → Marseille, Monaco, Rennes → Lille et Lyon au GA (sauf raclée à Gerland en fermeture du championnat) → Podium quasi assuré au moins au GA 1 V et 2 N : 67 points (ou même 5 N) 2 V : 68 points et tout ce qui est plus... Seconde place assurée aux points Sachant de plus - que Lyon va demain à Paris et Rennes à Strasbourg - qu’il est impossible que : Lille et Monaco fassent tous les deux le plein Idem pour Marseille et Rennes Idem pour Rennes et Lyon On va pouvoir se reconcentrer sur le titre ! Pour le titre, c'est simple: Si on gagne les 5 matchs restants, ca ferait : 77 pts --> Il faut que Paris fasse 4 victoires, 1 nul, 2 défaites (dont 1 contre Lens) On fait 4 victoires et 1 nul, ca ferait : 75 pts --> Il faut que Paris fasse 3 victoires, 2 nuls et 2 defaites (dont 1 contre Lens) Tres simple Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Pour le titre, c'est simple: Si on gagne les 5 matchs restants, ca ferait : 77 pts --> Il faut que Paris fasse 4 victoires, 1 nul, 2 défaites (dont 1 contre Lens) On fait 4 victoires et 1 nul, ca ferait : 75 pts --> Il faut que Paris fasse 3 victoires, 2 nuls et 2 defaites (dont 1 contre Lens) Tres simple Pratiquement fait, donc ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure On sera officiellement en LDC si Rennes et Lyon ne gagnent pas demain, on gagne à Brest vendredi et Marseille ne bat pas Nice dimanche prochain. Ça fait "seulement" 4 conditions à remplir. S'il y a une victoire demain, que ce soit Rennes, Lyon, ou les deux, il faudra ajouter une 5ème condition, à savoir un nul ou défaite de Lille chez le Paris FC. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Clorith a dit : Pratiquement fait, donc ! En vrai.... c'est pas si impossible que je pensais Tres tres peu probable, mais pas non plus totalement farfelu. Surtout que Lyon va les battre demain Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ça m'amuse quand même pas mal ceux qui réagissent en mode « je vous l'avais dit » en mode sarcastique alors qu'au pire, il a juste été dit que nous n'étions pas à 100% sûr de se qualifier mais à 95%, ou juste indiqué une simple pointe d'inquiétude. En même temps, c'était la saison Simpsons. Vous la clôturez dans le thème. Titi, RCL Warszawa et Clorith ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes il y a 10 minutes, enti a dit : Ça m'amuse quand même pas mal ceux qui réagissent en mode « je vous l'avais dit » en mode sarcastique alors qu'au pire, il a juste été dit que nous n'étions pas à 100% sûr de se qualifier mais à 95%, ou juste indiqué une simple pointe d'inquiétude. En même temps, c'était la saison Simpsons. Vous la clôturez dans le thème. Pas compris. Je ne vois pas où ce que j'ai écrit était sarcastique... Ni où j'ai dit que j'avais raison et que je l'avais prévu... Au contraire j'avais plaisanté là-dessus... Citer
enti Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes il y a 3 minutes, Clorith a dit : Pas compris. Je ne vois pas où ce que j'ai écrit était sarcastique... Ni où j'ai dit que j'avais raison et que je l'avais prévu... Au contraire j'avais plaisanté là-dessus... Et moi je ne vois vraiment pas pourquoi tu te sens visé... Citer
Clorith Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes à l’instant, enti a dit : Et moi je ne vois vraiment pas pourquoi tu te sens visé... Ben parce que ton message arrive juste après les deux miens, tout en restant vague en employant le "certains", terme des plus désagréables, désignant tout le monde et personne à la fois. Enfin, les autres, surtout... Citer
Clorith Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes Faudrait vraiment que tu te detendes un peu. On est énormément ici à prendre les choses du côté de l'humour ou de la dérision. Tout prendre au sérieux et au pied de la lettre comme tu le fais, et ton côté seul contre tous, j'avoue franchement que ça me fatigue souvent. RCL Warszawa, madjeje et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés