Fredo_PL Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Vous écoutez RMC ? Sage dit clairement qu'il est en réflexion sur son avenir et qu'il a reçu une grosse offre d'un autre club. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Vous pouvez aussi regarder le live de l'émission sur youtube, il est arrivé à 22h donc vous pouvez revenir 30 minutes en arrière. Citer
Dony Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Vous écoutez RMC ? Sage dit clairement qu'il est en réflexion sur son avenir et qu'il a reçu une grosse offre d'un autre club. J'ai pris en cour de route, j'ai pas entendu ce passage. Il vient de dire plutôt à l'étranger, ça sent la PL Citer
Karpov Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures J'ai l'impression qu'il prépare le terrain à multiplier les déclarations du genre... c'est quoi le plan B s'il part ? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures à l’instant, Karpov a dit : J'ai l'impression qu'il prépare le terrain à multiplier les déclarations du genre... c'est quoi le plan B s'il part ? Probablement Cahuzac avec un an d'avance. Ou le duo Pantaloni-Cahuzac. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Probablement Cahuzac avec un an d'avance. Ou le duo Pantaloni-Cahuzac. Ça ne me suprendrait pas que Pantaloni vienne avec Cahu pour assurer une transition... Mais après Sage c'est normal, il est sollicité il réfléchit. Je pense qu'il va rester quand même... Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 8 minutes, Karpov a dit : J'ai l'impression qu'il prépare le terrain à multiplier les déclarations du genre... c'est quoi le plan B s'il part ? C'est aussi mon avis. A quoi bon aller à Télefoot, puis Canal+ puis l'after foot si son intention première est de rester. La peur de décevoir s'il restait une saison de plus ? Mais lens restera lens, on va pas lui apprendre le projet du rc lens. Quant à la ligue des champions, lens s'en est toujours honorablement sorti, je suis pas inquiet pour ça. Modifié il y a 12 heures par david79 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Probablement Cahuzac avec un an d'avance. Ou le duo Pantaloni-Cahuzac. Pantaloni bof. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Plus ou moins convaincu que Sage va partir. Cahuzac/Pantaloni. Ou l’entraîneur du Mans. Je crois qu’on serait obligé de payer une amende si c’était Cahuzac. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Pantaloni, ça ferait vraiment pas rêver mais il a visiblement été très bon à Lorient. Citer
Tristouille Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Plus ou moins convaincu que Sage va partir. Cahuzac/Pantaloni. Ou l’entraîneur du Mans. Je crois qu’on serait obligé de payer une amende si c’était Cahuzac. Il me semble que Cahuzac a obtenu le diplôme et qu'il peut être entraîneur principal, mais pas sur à 100% de ce que j'avance. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Si je me mets à sa place, Un an à Lens, je fais second + CDF, faire mieux voire aussi bien c'est juste (quasi) impossible. J'ai pas le plus haut salaire de L1, loin de là, des mecs qui ont emmené un club en L2 ont plus (et/ou des mecs virés et repris en cours de saison). J'ai une opportunité en Angleterre (c'est un autre monde), je me renseigne. Qu'il réfléchisse (pour pas dire autre chose) ça se comprend. Nous on aimerait le conserver mais c'est normal, dans sa situation actuelle, qu'il essaye d'aller voir plus haut. Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, Tristouille a dit : Il me semble que Cahuzac a obtenu le diplôme et qu'il peut être entraîneur principal, mais pas sur à 100% de ce que j'avance. Intéressant. Je pensais qu’il allait le passer l’an prochain. Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, mArT a dit : Si je me mets à sa place, Un an à Lens, je fais second + CDF, faire mieux voire aussi bien c'est juste (quasi) impossible. J'ai pas le plus haut salaire de L1, loin de là, des mecs qui ont emmené un club en L2 ont plus (et/ou des mecs virés et repris en cours de saison). J'ai une opportunité en Angleterre (c'est un autre monde), je me renseigne. Qu'il réfléchisse (pour pas dire autre chose) ça se comprend. Nous on aimerait le conserver mais c'est normal, dans sa situation actuelle, qu'il essaye d'aller voir plus haut. Pour reprendre les propos de leca sur RMC, faire mieux c'est pas finir 2ème ou gagner la coupe mais continuer à faire jouer les jeunes, augmenter les compétences du staff technique ou du pôle performance et optimiser les valeurs des joueurs. Autant je peux comprendre qu'il fasse passer ses intérêts en 1er (encore que le timing est pour le moins assez bizarre), autant je lis des propos de sa part sur le club qui m'étonnent un peu. West'ier et Hubert ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Intéressant. Je pensais qu’il allait le passer l’an prochain. D'ailleurs j'y pense que maintenant mais Lorient a proposé le poste de n°1 à Cahuzac si on en croit les journaux. tibocm1 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je réfléchis à la situation de Pierre Sage et au dilemme qui semble être le sien. Pour ma théorie, je vais partir du principe que c'est Crystal Palace qui lui a offert un contrat. Évidemment, Pierre Sage est attaché au club, à Lens et aux joueurs qui composent son effectif. Il a réalisé une superbe saison où le public lensois lui a donné énormément d'amour en retour. Clairement, il est bien à Lens et je pense même qu'il est très reconnaissant de vivre ces moments là grâce au club. Malgré tout, il doit y avoir en lui une petite voix qui lui dit que la PL ça ne se refuse pas. Que cette année, il est reconnu comme un super coach (trophée de meilleur coach, unanimité dans les médias et dans la sphère foot en général...) et que donc forcément des offres viennent à lui. Qu'en sera t il dans 1 an ? Si Lens finit 7eme avec une élimination en poupe pour la Champions Ligue ? Est ce que la Pierre Sage mania ne sera pas terminée ? Est ce que donc les opportunités en PL se représenteront ? Prenons l'exemple de Franck Haise. Après sa troisième saison et son énorme parcours pour finir 2eme avec 84 pts et un super jeu, il a été dit dans les médias que Brighton s'intéressait à lui. Or, il est resté, a fini 7eme en L1, éliminé en C1 en poule et directement ensuite en Europa dès le 1er tour. Quelles opportunités a-t-il eu ensuite ? Des clubs de L1 (il parlait de plusieurs projets de L1 lors du podcast Kampo) et il finit à Nice. Le train de la Première Ligue était déjà passé et il n'a pas embarqué. Aujourd'hui ça semble trop tard pour lui, pourtant on était tous unanimes pour saluer son énorme travail (les médias aussi). Je pense que c'est exactement ce qui est en train de se passer ici. Au delà des considérations financières qui seraient évidemment plus avantageuses à Crystal Palace. Parce que, au final, Pierre Sage a déjà laissé sa trace en L1. En 2 saisons et demi, il a fait une remontée incroyable avec l'OL et a fait une saison historique avec Lens. Il sait que même s'il ne réussit pas en PL, il pourra revenir dans des projets top 7-8 de L1 aisément. Dernier argument, il sait à quel point ça va vite dans le foot. Héros à Lyon et débarqué 6 mois après. Même si évidemment on sait que la direction lensoise serait beaucoup plus patiente que ne l'a été Textor. Toten et Titi ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 41 minutes, Fredo_PL a dit : Je réfléchis à la situation de Pierre Sage et au dilemme qui semble être le sien. Pour ma théorie, je vais partir du principe que c'est Crystal Palace qui lui a offert un contrat. Évidemment, Pierre Sage est attaché au club, à Lens et aux joueurs qui composent son effectif. Il a réalisé une superbe saison où le public lensois lui a donné énormément d'amour en retour. Clairement, il est bien à Lens et je pense même qu'il est très reconnaissant de vivre ces moments là grâce au club. Malgré tout, il doit y avoir en lui une petite voix qui lui dit que la PL ça ne se refuse pas. Que cette année, il est reconnu comme un super coach (trophée de meilleur coach, unanimité dans les médias et dans la sphère foot en général...) et que donc forcément des offres viennent à lui. Qu'en sera t il dans 1 an ? Si Lens finit 7eme avec une élimination en poupe pour la Champions Ligue ? Est ce que la Pierre Sage mania ne sera pas terminée ? Est ce que donc les opportunités en PL se représenteront ? Prenons l'exemple de Franck Haise. Après sa troisième saison et son énorme parcours pour finir 2eme avec 84 pts et un super jeu, il a été dit dans les médias que Brighton s'intéressait à lui. Or, il est resté, a fini 7eme en L1, éliminé en C1 en poule et directement ensuite en Europa dès le 1er tour. Quelles opportunités a-t-il eu ensuite ? Des clubs de L1 (il parlait de plusieurs projets de L1 lors du podcast Kampo) et il finit à Nice. Le train de la Première Ligue était déjà passé et il n'a pas embarqué. Aujourd'hui ça semble trop tard pour lui, pourtant on était tous unanimes pour saluer son énorme travail (les médias aussi). Je pense que c'est exactement ce qui est en train de se passer ici. Au delà des considérations financières qui seraient évidemment plus avantageuses à Crystal Palace. Parce que, au final, Pierre Sage a déjà laissé sa trace en L1. En 2 saisons et demi, il a fait une remontée incroyable avec l'OL et a fait une saison historique avec Lens. Il sait que même s'il ne réussit pas en PL, il pourra revenir dans des projets top 7-8 de L1 aisément. Dernier argument, il sait à quel point ça va vite dans le foot. Héros à Lyon et débarqué 6 mois après. Même si évidemment on sait que la direction lensoise serait beaucoup plus patiente que ne l'a été Textor. Crystal Palace, ça a beau être la Premier League et ses salaires avec une finale de Conférence League, mais 15ème PL, est-ce vraiment une progression par rapport au 2ème de L1 ? S'ils ne gagnent pas la CL, ils ne sont pas européens la saison prochaine. Citer
vince Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, Karpov a dit : J'ai l'impression qu'il prépare le terrain à multiplier les déclarations du genre... c'est quoi le plan B s'il part ? Je l’ai dit il y a 3 jours pour moi il va partir! Pantaloni, on n’entend plus rien sur lui! Sera t il l’élu? je prefererai pocologni perso! Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Alexandre Dujeux a proposé des belles choses au SCO. Moi je pense quand même qu'il va rester. On devrait vite savoir. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures En tout cas, je dirais la même chose que j’avais dit à l’époque pour Haise. Ce genre de communication, ça me plaît pas des masses. Sur Telefoot, tu dis que tu restes, puis sur RMC, c’est un on verra. Jamais été trop fan de ce genre de communication. Si tu n’as rien à dire, est-ce que ça vaudrait pas le coup de le garder secrètement jusqu’à prendre une décision définitive? Toutankhâmon, karldu91, Clorith et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je peux me tromper mais je pressens un départ de Sage et... désolé si ça choque mais cela me fait ni chaud ni froid. Depuis Haise j'ai compris qu'il fallait prendre du recul sur le coach même s'il a réalisé de bonnes choses. Une partie de sa communication m'a marqué en fin de saison, après certains matchs notamment l'amical contre Rouen et Brest. J'ai même crains une cassure avec une partie de son vestiaire. Tout est bien qui finit bien mais quand même... Le garder pour juste un an ? Autant construire sur la durée avec quelqu'un qui veut s'investir durant plusieurs saisons. Un profil d'entraîneur parlant français et connaissant la ligue 1/2 me semble essentiel vu la composition de l'effectif. J'ai vu citer certains noms comme Pantaloni ou Dujeux. Je ne connais pas assez mais pourquoi pas. Tant qu'on évite Habib Beye. Il y a aussi l'ex du Paris FC et Pelissier. Attention avant de me tomber dessus : Je ne dis pas que j'aimerais mais ils sont sur le marché. Clorith, vince, Toutankhâmon et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, Tobollik a dit : Depuis Haise j'ai compris qu'il fallait prendre du recul sur le coach même s'il a réalisé de bonnes choses. Perso j'ai toujours pensé que la quasi totalité des entraineurs de haut niveau (je ne compare pas au gars qui entrainent en district) se valent plus ou moins (Il y a peut être quelques vraiment mauvais mais ils restent très minoritaires). Combien de fois on a eu des gars qui avaient une super image avant de venir chez nous et qu'on ne voudrait plus revoir maintenant genre Garcia ou même Still. Un même entraineur parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, l'élément essentiel restant la qualité des joueurs et l'ambiance générale dans le club dont il est un élément important mais pas unique. Bref je suis toujours dubitatif quand je vois que certains réclament tel ou tel entraineur ou font les dégoutés face à un autre. Laudric et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 47 minutes, Tobollik a dit : Je peux me tromper mais je pressens un départ de Sage et... désolé si ça choque mais cela me fait ni chaud ni froid. Depuis Haise j'ai compris qu'il fallait prendre du recul sur le coach même s'il a réalisé de bonnes choses. Une partie de sa communication m'a marqué en fin de saison, après certains matchs notamment l'amical contre Rouen et Brest. J'ai même crains une cassure avec une partie de son vestiaire. Tout est bien qui finit bien mais quand même... Le garder pour juste un an ? Autant construire sur la durée avec quelqu'un qui veut s'investir durant plusieurs saisons. Un profil d'entraîneur parlant français et connaissant la ligue 1/2 me semble essentiel vu la composition de l'effectif. J'ai vu citer certains noms comme Pantaloni ou Dujeux. Je ne connais pas assez mais pourquoi pas. Tant qu'on évite Habib Beye. Il y a aussi l'ex du Paris FC et Pelissier. Attention avant de me tomber dessus : Je ne dis pas que j'aimerais mais ils sont sur le marché. Je partage. Déjà sa communication variable en 2 jours seulement après le titre me gonfle. Mec tais toi, réfléchis, prends ta décision et communique. Mais là c’est cata. Et par dessus tout, le côté de sa com qui consiste à dire « on pourra pas faire mieux », je trouve ça hyper dommage. T’as l’occasion de jouer la LdC, de construire et améliorer ton effectif en conséquence, et tu ne vois ce qu’il y a de mieux à faire ? Et encore une fois le timing putain. On s’est meme pas remis de notre gueule de bois. Tu peux pas laisser les gens savourer ? vince, West'ier et david79 ont réagi à ceci 3 Citer
Dony Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit : Je partage. Déjà sa communication variable en 2 jours seulement après le titre me gonfle. Mec tais toi, réfléchis, prends ta décision et communique. Mais là c’est cata. Et par dessus tout, le côté de sa com qui consiste à dire « on pourra pas faire mieux », je trouve ça hyper dommage. T’as l’occasion de jouer la LdC, de construire et améliorer ton effectif en conséquence, et tu ne vois ce qu’il y a de mieux à faire ? Et encore une fois le timing putain. On s’est meme pas remis de notre gueule de bois. Tu peux pas laisser les gens savourer ? En l'occurrence c'est surtout Leca qui dit qu'on ne fera pas mieux en terme de résultats. Et c'est la vérité, la probabilité pour que l'on soit vice champion et vainqueur de la coupe de France à nouveau est très faible. Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais je le vis avec un certain détachement. C'est le process classique que l'on soit attaqué après une saison comme celle-ci, il ne faut pas trop se fier aux paroles Citer
Titi Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Étonnant ces revirements, c’est le genre de communication un peu lourde qui peut vite casser la confiance. Citer
Messages recommandés