LeTarnais Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures BAIDOO Leflou quirendfou Alors qu’il était programmé le week-end dernier, le retour du défenseur, en délicatesse avec ses ischio-jambiers, a encore été ajourné. Une situation qui crispe le staff lensois. NATHAN GOURDOL Un intrus s’est glissé au milieu des stars du Paris-SG dans le top 10 des individualités de Li- gue 1 qui récoltent le plus de points par journée disputée: le défenseur lensois Samson Bai- dooetsamoyennede2,39 points/ match (14 victoires, 1 nul, 3 défai- tes, 0,77 but encaissé/match en sa présence). Le roc autrichien, qui a fêté ses 22 ans fin mars, change tout dans l’animation dé- fensive sang et or et les statisti- quesprouventcettedifférenceco- lossale, puisque Lens chute à 1,6 point/journée quand il n’est pas sur la pelouse (5 victoires, 1 nul, 4 défaites) et le double de buts encaissés (1,44 par match). Des chiffres solidement ancrés dansl’espritdePierreSage. Problème,l’absencedeBaidoo pour une blessure aux ischio- jambiers, d’abord évaluée à quel- ques semaines, s’étire mainte- nant depuis plus de deux mois. Alorsqu’ilavaitrepriscontreRen- nesdébutfévrier(3-1,le7février), sa rechute immédiate a torpillé les plans du Racing, privé de lui lors de onze de ses quinze mat- ches en 2026. Il semble désor- maisimpossibledefixeraveccer- titudeunedatepoursonretour. “Je ne sais pas du tout quand il va rejouer, et je vous avoue que c’est un vrai problème pour moi ''PIERRE SAGE, ENTRAÎNEUR DE LENS Le cap, d’abord estimé à début mars,avaitétéremisàdébutavril, et tout un club avait espoir de le voir revenir pour le derby à Lille samedi (0-3), en le voyant sourire avec l’équipe des vainqueurs à l’entraînement deux jours avant. Mais Pierre Sage, son entraîneur, avait douché cet enthousiasme le lendemain en évoquant des «dé- lais rallongés» pour son rétablis- sement, et l’Autrichien n’était pas apparu lors de la séance ouverte au public au stade François-Blin d’Avion. Après la gifle reçue à Pierre- Mauroy, le technicien a eu du mal àcachersonagacementfaceàce flou persistant. «Je ne sais pas du tout quand il va rejouer, et je vous avoue que c’est un vrai problème pourmoi»,soufflait-il,enécartant une rechute ou une opération à venir. Selon nos informations, l’Autrichien ne sera toujours pas apte pour le match amical face à Rouen (National) samedi à Bol- laert (14heures). Avec en ligne de mire,ladoubleconfrontationcon- tre Toulouse, en Ligue1 (17avril) puisendemi-finalesdeCoupede France (21avril)? «J’espère, mais parfoisaprèsavoir espéré, j’aiaussi désespéré», répète Sage en privé, en se gardant bien désormais de tout pronostic.«Samson est sur le retour», balaie-t-on dans l’entou- rage du joueur, acheté 8M€ bo- nus compris à Salzbourg l’été dernier. Plus que son forfait, combiné aux autres blessures longue du- réeauseindelacharnière(Gradit, Antonio),c’estceretourconstam- mentdifféréquitracasseSage.Le technicienavaitoptépourl’instal- lation de Nidal Celik à côté d’Is- maëlo Ganiou et de Malang Sarr pour un intérim à court terme, mais il se retrouve contraint de maintenir dans le onze le jeune Bosnien (19ans), pas du tout pro- grammé pour enchaîner en L1, comme sa prestation difficile lors du derby l’a encore montré. Le staff aurait très certainement ré- fléchi différemment s’il avait su que l absence de Baidoo s’étirera autant CoeurO et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : La blessure a eu lieu après la fermeture du mercato. Ils sont pas devins non plus... J'en vois qui disent ici que le club aurait dû prendre un central ne serait ce que pour remplacer Gradit. Mais bon il y avait Antonio et Celik en réserve (+Udol). Si Baidoo ne s'était pas blessé et qu'on avait pris un mec pour rester sur le banc jusqu'à la fin de saison, ça aurait râlé aussi. Encore une fois, remettre les choses dans le contexte. Le club lui même s'interrogeait à l'époque pour remplacer Gradit car ils avaient des doutes sur la fiabilité de Ganiou. Antonio n'était même pas une option, Celik encore moins. Donc oui pour moi il me paraissait évident effectivement de recruter un défenseur. On voit aujourd'hui que ça nous aura coûté cher. LeTarnais et Titi ont réagi à ceci 2 Citer
Titi Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Jurisprudence Wooh ou son départ de dernière minute n'avait pas eu d'incidence. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, LeTarnais a dit : BAIDOO Leflou quirendfou Alors qu’il était programmé le week-end dernier, le retour du défenseur, en délicatesse avec ses ischio-jambiers, a encore été ajourné. Une situation qui crispe le staff lensois. NATHAN GOURDOL Un intrus s’est glissé au milieu des stars du Paris-SG dans le top 10 des individualités de Li- gue 1 qui récoltent le plus de points par journée disputée: le défenseur lensois Samson Bai- dooetsamoyennede2,39 points/ match (14 victoires, 1 nul, 3 défai- tes, 0,77 but encaissé/match en sa présence). Le roc autrichien, qui a fêté ses 22 ans fin mars, change tout dans l’animation dé- fensive sang et or et les statisti- quesprouventcettedifférenceco- lossale, puisque Lens chute à 1,6 point/journée quand il n’est pas sur la pelouse (5 victoires, 1 nul, 4 défaites) et le double de buts encaissés (1,44 par match). Des chiffres solidement ancrés dansl’espritdePierreSage. Problème,l’absencedeBaidoo pour une blessure aux ischio- jambiers, d’abord évaluée à quel- ques semaines, s’étire mainte- nant depuis plus de deux mois. Alorsqu’ilavaitrepriscontreRen- nesdébutfévrier(3-1,le7février), sa rechute immédiate a torpillé les plans du Racing, privé de lui lors de onze de ses quinze mat- ches en 2026. Il semble désor- maisimpossibledefixeraveccer- titudeunedatepoursonretour. “Je ne sais pas du tout quand il va rejouer, et je vous avoue que c’est un vrai problème pour moi ''PIERRE SAGE, ENTRAÎNEUR DE LENS Le cap, d’abord estimé à début mars,avaitétéremisàdébutavril, et tout un club avait espoir de le voir revenir pour le derby à Lille samedi (0-3), en le voyant sourire avec l’équipe des vainqueurs à l’entraînement deux jours avant. Mais Pierre Sage, son entraîneur, avait douché cet enthousiasme le lendemain en évoquant des «dé- lais rallongés» pour son rétablis- sement, et l’Autrichien n’était pas apparu lors de la séance ouverte au public au stade François-Blin d’Avion. Après la gifle reçue à Pierre- Mauroy, le technicien a eu du mal àcachersonagacementfaceàce flou persistant. «Je ne sais pas du tout quand il va rejouer, et je vous avoue que c’est un vrai problème pourmoi»,soufflait-il,enécartant une rechute ou une opération à venir. Selon nos informations, l’Autrichien ne sera toujours pas apte pour le match amical face à Rouen (National) samedi à Bol- laert (14heures). Avec en ligne de mire,ladoubleconfrontationcon- tre Toulouse, en Ligue1 (17avril) puisendemi-finalesdeCoupede France (21avril)? «J’espère, mais parfoisaprèsavoir espéré, j’aiaussi désespéré», répète Sage en privé, en se gardant bien désormais de tout pronostic.«Samson est sur le retour», balaie-t-on dans l’entou- rage du joueur, acheté 8M€ bo- nus compris à Salzbourg l’été dernier. Plus que son forfait, combiné aux autres blessures longue du- réeauseindelacharnière(Gradit, Antonio),c’estceretourconstam- mentdifféréquitracasseSage.Le technicienavaitoptépourl’instal- lation de Nidal Celik à côté d’Is- maëlo Ganiou et de Malang Sarr pour un intérim à court terme, mais il se retrouve contraint de maintenir dans le onze le jeune Bosnien (19ans), pas du tout pro- grammé pour enchaîner en L1, comme sa prestation difficile lors du derby l’a encore montré. Le staff aurait très certainement ré- fléchi différemment s’il avait su que l absence de Baidoo s’étirera autant Je me permets de le remettre dans un format plus lisible vince, Moreira_du_63 et LeTarnais ont réagi à ceci 3 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Quand je l'envoie du portable sur l'ordi en PDF ça fonctionne et quand je le mets en copier coller ça fait de la merde , j'ai essayé plusieurs trucs ça fonctionne pas ...... Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 8 minutes, LeTarnais a dit : Quand je l'envoie du portable sur l'ordi en PDF ça fonctionne et quand je le mets en copier coller ça fait de la merde , j'ai essayé plusieurs trucs ça fonctionne pas ...... Oui, ça m'est déjà arrivé quand je voulais copier/coller le texte d'un article, c'est pour ça que je mets des captures d'écran désormais, ça va plus vite. LeTarnais a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Quelqu'un sait si la rencontre Lens reims sera diffusé quelque part ? j'ai vu qu'il va y avoir du monde dans le stade Citer
daykatana Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 32 minutes, hunter001 a dit : Quelqu'un sait si la rencontre Lens reims sera diffusé quelque part ? j'ai vu qu'il va y avoir du monde dans le stade Lens Reims je sais pas, mais Lens Rouen, ce sera sur Ligue 1 + Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 18 minutes, daykatana a dit : Lens Reims je sais pas, mais Lens Rouen, ce sera sur Ligue 1 + lol oui, ok merci pour l'info. daykatana a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il va falloir être costaud sans Baidoo pour finir la saison... surtout que Toulouse, s'ils ont bien une qualité, c'est les corners et le jeu de tête... Baidoo est notre élément le plus important pour moi c'est clair, plus qu'un Sangaré par exemple. manico et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Karpov a dit : Il va falloir être costaud sans Baidoo pour finir la saison... surtout que Toulouse, s'ils ont bien une qualité, c'est les corners et le jeu de tête... Baidoo est notre élément le plus important pour moi c'est clair, plus qu'un Sangaré par exemple. +1 pour la première partie. Pas un instant je n'avais imaginé qu'il ne serait pas là contre Toulouse vu l'optimisme béat dont faisait preuve Sage depuis le début de sa blessure et pourtant ce forfait devient de plus en plus probable alors qu'en effet Toulouse est une des équipes les plus athlétiques du championnat. Léquipe faisait le point des stats avec et sans lui et ils ont oublié celle sur les corners/CPA. Je crois qu'on n'a plus mis un but sur CPA depuis qu'il est absent ! Pour la 2e partie, je ne suis pas d'accord en revanche, Sangaré est tout aussi important que Baidoo, c'est indiscutable. Il n'y a qu'à voir le fond de jeu des matchs où il n'est pas là où à côté de ses pompes comme samedi à Lille avec ceux où il est là à 100%. C'est le jour et la nuit. Ceux qui pensent le contraire vous verrez bien l'an prochain quand il sera parti... Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Si Sage est déterminé à garder le même système jusqu'au bout, je ne vois que deux solutions : Masuaku-Sarr-Ganiou ou Sarr-Haidara-Ganiou. Je le vois bien tenter au moins une de ces deux solutions samedi. A moins qu'il décide de laisser Celik en partant du principe qu'on a déjà gagné avec lui et qu'on ne jouera pas contre Lille toutes les semaines... Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Karpov a dit : Il va falloir être costaud sans Baidoo pour finir la saison... surtout que Toulouse, s'ils ont bien une qualité, c'est les corners et le jeu de tête... Baidoo est notre élément le plus important pour moi c'est clair, plus qu'un Sangaré par exemple. L'article de LÉquipe disait quand même que son retour pour la double confrontation toulousaine était possible et espéré. Pourquoi on finirait la saison sans lui ? Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, LeTarnais a dit : Quand je l'envoie du portable sur l'ordi en PDF ça fonctionne et quand je le mets en copier coller ça fait de la merde , j'ai essayé plusieurs trucs ça fonctionne pas ...... Je ne t'en veux pas de m'avoir infligé cette lecture, c'est de ma faute, j'aurais dû regarder 3 messages plus bas 😂 Citer
Messages recommandés