Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, manico a dit :

J'aimerais connaitre le raisonnement de la ligue pour la première passe décisive. Je me souviens qu'à l'époque on pensait que c'était Udol qui avait marqué car il célébrait, mais ensuite on a vu que c'était Saïd, donc pourquoi Udol a célébré de la sorte ? Est-ce qu'il l'a touche ? Si oui, je ne vois pas pourquoi Thomasson aurait une passe décisive sur ce but. En tout cas, Opta a décidé de ne pas la compter, ce qui me semble logique car Thomasson ne visait pas Saïd en particulier.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 57 minutes, Tobollik a dit :

Oui effectivement. Je n'avais pas regardé d'assez près.

Pas de souci. Au final, c’est aussi tout à fait possible qu’il prolonge. Ça reste d’ailleurs une conversation intéressante puisque c’est clairement un joueur clé pour PS. Malgré tout, l’historie de la prolongation pour Thomasson, ça dure depuis plus d’un an. On semble plus se diriger vers un départ.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Visiblement non. Il était toujours en béquilles il y a quelques jours. Sacrée blessure pour quelqu’un qui s’est fait marcher sur le pied, non?

C'était pas une fracture ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, manico a dit :

C'était pas une fracture ?

Je n’ai pas le souvenir qu’on ait eu un diagnostic précis. Seulement que son absence serait de 4 à 8 semaines. Il n’a pas joué depuis le 14 février donc logiquement les 8 semaines vont vite arriver. Malgré tout, pas l’impression qu’il soit proche d’un retour. 

Posté(e)

Une chose que je n'avais pas pensé, c'est que Paris peut être champion avant le déplacement à Lens (si plus de 6 points d'écarts), ce qui est probable. Peut être que Paris lèvera le pied comme ça.

Posté(e)
Il y a 2 heures, david79 a dit :

Une chose que je n'avais pas pensé, c'est que Paris peut être champion avant le déplacement à Lens (si plus de 6 points d'écarts), ce qui est probable. Peut être que Paris lèvera le pied comme ça.

J'en doute. Si on avait accepté le report, pourquoi pas. Mais là, je pense que ce sera le contraire. Ils vont vouloir montrer qu'ils n'auraient pas eu besoin de ce report pour avoir le titre.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Clorith a dit :

J'en doute. Si on avait accepté le report, pourquoi pas. Mais là, je pense que ce sera le contraire. Ils vont vouloir montrer qu'ils n'auraient pas eu besoin de ce report pour avoir le titre.

Je suis d'accord. Si bien pas besoin qu'ils lèvent le pied ou qu'ils soient diminués pour pouvoir les battre. Le non match de Lille n'enlève pas tout ce qu'on a fait et ce qu'on sera capable de faire sur ce match.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Moreira_du_63 a dit :

@eagle c'est une vraie info, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle 🤔

et j'ai pas le droit de trouver ça ironique de nous diffuser en amical sur l1 + après tout ce cirque du report ? 

Posté(e)

Si Sage ne met pas à profit cette trêve pour tester des choses, que ce soit dans le système actuel ou un autre, ce sera limite une faute professionnel. Autant pendant les trêves internationales je peux comprendre qu'il ne puisse pas bosser avec tout son groupe, mais là tout le monde sera là, il n'y aura aucun enjeu la semaine prochaine et on devrait avoir pas mal d'occasions face à une équipe de National. Même si les tests ne sont pas concluants, ce n'est pas grave, il pourra toujours revenir à un système que les joueurs connaissent contre Toulouse. Même s'ils l'abandonnent l'espace d'une semaine, ils l'auront suffisamment travaillé pendant la saison pour ne pas être désorienté.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Si Sage ne met pas à profit cette trêve pour tester des choses, que ce soit dans le système actuel ou un autre, ce sera limite une faute professionnel. Autant pendant les trêves internationales je peux comprendre qu'il ne puisse pas bosser avec tout son groupe, mais là tout le monde sera là, il n'y aura aucun enjeu la semaine prochaine et on devrait avoir pas mal d'occasions face à une équipe de National. Même si les tests ne sont pas concluants, ce n'est pas grave, il pourra toujours revenir à un système que les joueurs connaissent contre Toulouse. Même s'ils l'abandonnent l'espace d'une semaine, ils l'auront suffisamment travaillé pendant la saison pour ne pas être désorienté.

Vraiment d'accord avec ça. C'est le timing parfait avec en plus un match sans enjeu pour le tester. 

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, eagle a dit :

et j'ai pas le droit de trouver ça ironique de nous diffuser en amical sur l1 + après tout ce cirque du report ? 

Bah Ligue 1+ n'y est pour rien dans ce cirque (d'ailleurs ce n'est même pas eux qui doivent diffuser le match contre le PSG). J'aurais compris si ça avait été Bein plutôt...

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 42 minutes, DamieN62 a dit :

Pourquoi le ferait-il à 6 journées de la fin de saison alors qu’on a eu depuis juin dernier pour le faire ? Pour moi, malheureusement, c’est beaucoup trop tard. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Bah Ligue 1+ n'y est pour rien dans ce cirque (d'ailleurs ce n'est même pas eux qui doivent diffuser le match contre le PSG). J'aurais compris si ça avait été Bein plutôt...

Ligue 1+ est le diffuseur du championnat et crée par la LFP qui reporte notre match. Je dois vraiment développer l'ironie du coup ? 

Modifié par eagle