fleurdelens Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Et si le PSG va en demi finale ils vont refaire ce cirque encore une fois. Ca n'en finira jamais. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 2 heures, Clorith a dit : Sans commentaire : saison à 38 matchs. Deux coupes nationales. Après c'est pas parce que le calendrier est totalement infernal en Angleterre qu'il faut forcément faire partout pareil ailleurs... Si on avait été dans notre position de l'année dernière à ce moment là de la saison (ventre mou autour de la 8-9e place), j'aurais rien trouvé à redire à donner un petit coup de main à l'équipe "locale" pour l'aider dans son parcours européen mais là on a trop de choses à penser pour nous cette année que d'aller se prendre la tête à essayer d'aider notre concurrent direct pour le titre 😮💨 Liverpool qui n'a pas non plus un gros effectif professionnel (et qui a énormément de blessés comme le PSG après leur saison de folie l'an passé), mal équilibré également avec leurs folies dépensières de l'été dernier (et le décès brutal de Jota) va certainement perdre des plumes dans ce terrible enchaînement qui les attend (et ils n'ont qu'une coupe à jouer puisqu'ils ont bazardé la Coupe de la Ligue dès le 1er tour en octobre dernier 😜) Modifié il y a 13 heures par Moreira_du_63 kikov a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 58 minutes, Moreira_du_63 a dit : Après c'est pas parce que le calendrier est totalement infernal en Angleterre qu'il faut forcément faire partout pareil ailleurs... Si on avait été dans notre position de l'année à ce moment là de la saison (ventre mou autour de la 8-9e place), j'aurais rien trouvé à redire à donner un petit coup de main à l'équipe "locale" pour l'aider dans son parcours européen mais là on a trop de choses à penser pour nous cette année que d'aller se prendre la tête à essayer d'aider notre concurrent direct pour le titre 😮💨 Oui, sauf si ce club local est le seul concurrent encore à la lutte pour le titre (ce que tu dis en fin de texte). Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Après c'est pas parce que le calendrier est totalement infernal en Angleterre qu'il faut forcément faire partout pareil ailleurs... Si on avait été dans notre position de l'année dernière à ce moment là de la saison (ventre mou autour de la 8-9e place), j'aurais rien trouvé à redire à donner un petit coup de main à l'équipe "locale" pour l'aider dans son parcours européen mais là on a trop de choses à penser pour nous cette année que d'aller se prendre la tête à essayer d'aider notre concurrent direct pour le titre 😮💨 Liverpool qui n'a pas non plus un gros effectif professionnel (et qui a énormément de blessés comme le PSG après leur saison de folie l'an passé), mal équilibré également avec leurs folies dépensières de l'été dernier (et le décès brutal de Jota) va certainement perdre des plumes dans ce terrible enchaînement qui les attend (et ils n'ont qu'une coupe à jouer puisqu'ils ont bazardé la Coupe de la Ligue dès le 1er tour en octobre dernier 😜) La Qatar ne sera jamais pour moi l'équipe locale. Et on se fout de la gueule de qui, combien ils ont de budget par rapport aux autres clubs de L1, ils n'ont que des internationaux et peuvent faire 3 équipes compétitives en L1. Et aucun cadeau à faire à ce club et son président qui tue le foot français et les droits télés. RCL14920, Iron_02, david79 et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 41 minutes, manico a dit : La Qatar ne sera jamais pour moi l'équipe locale. Et on se fout de la gueule de qui, combien ils ont de budget par rapport aux autres clubs de L1, ils n'ont que des internationaux et peuvent faire 3 équipes compétitives en L1. Et aucun cadeau à faire à ce club et son président qui tue le foot français et les droits télés. C'est pour ça que j'avais mis des guillemets pour local... Néanmoins faut quand-même avouer que grâce aux résultats du PSG en Ligue des Champions depuis 10 ans, il y a plus de places en Coupe d'Europe pour les autres clubs français. On a une place de plus en Ligue des Champions par exemple alors qu'on était plutôt sur le point d'en perdre une avant l'avènement de QSG. Et trois équipes compétitives en Ligue 1, il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus, ils ont à peine plus de 20 joueurs pros (dont deux blessés importants actuellement Barcola et Ruiz) et on voit bien cette année que quand ils ne peuvent pas mettre l'équipe une (Hakimi-Marquinhos-Pacho-Mendes-Vitinha-Ruiz-Neves-Dembélé-Doué-Kvara + Barcola et Zaïre-Emery), ça devient quand-même très vite plus poussif. Toute proportions gardées on avait un effectif bien plus fourni en nombre cette saison (28 joueurs pro en moyenne) qui nous a permis de quand-même bien gérer la cascade de blessures qu'on a eu depuis le début de l'hiver. Citer
manico Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Tobollik, Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 1 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, manico a dit : Sachant qu'on ira dans le Nord avec 59pts 😁 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 53 minutes, Moreira_du_63 a dit : Sachant qu'on ira dans le Nord avec 59pts 😁 C'est ça, on part dans le 59 avec 59 points et on rentre dans le 62 avec 62 points. C'est le plan. Fredo_PL, Moreira_du_63, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Petit coup de gueule ici... J'ai le droit de dire que j'en ai marre d'entendre "les lensois vont peut-être regretter leur défaite à Metz ou celle de Lorient quand on fera les comptes en fin de saison" ? La défaite à Metz revient tout le temps dans les médias. Mais personne ne dit qu'après cette défaite on a enchaîné 13 matchs sans défaite. Est ce qu'il pourrait y avoir un lien avec cette défaite ? Une remise en question salvatrice ? Bah moi j'y crois... Cette défaite a fait mal mais elle s remis des têtes à l'endroit et a permis de faire une énorme série après. Alors arrêtons d'en parler ! kikov, DamieN62, Kwarkz et 5 autres ont réagi à ceci 5 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : Petit coup de gueule ici... J'ai le droit de dire que j'en ai marre d'entendre "les lensois vont peut-être regretter leur défaite à Metz ou celle de Lorient quand on fera les comptes en fin de saison" ? La défaite à Metz revient tout le temps dans les médias. Mais personne ne dit qu'après cette défaite on a enchaîné 13 matchs sans défaite. Est ce qu'il pourrait y avoir un lien avec cette défaite ? Une remise en question salvatrice ? Bah moi j'y crois... Cette défaite a fait mal mais elle s remis des têtes à l'endroit et a permis de faire une énorme série après. Alors arrêtons d'en parler ! Exactement. Un match c’est un cas à analyser à part. Même si on finissait à 1pt du psg, c’est pas UN match qui fait que. Si le résultat avait été différent sur un match, peut être que nos résultats auraient différents par la suite. Et ceux du psg aussi. Un peu comme 2022-23, où on prend le pt de différence avec le psg, sans prendre en compte le contexte, ou Paris était 7-8 pts devant et a complètement déjoué certains matchs en fin de saison, ce qu’ils n’auraient probablement pas fait si notre écart avait ete plus faible. Et puis de toute manière, c’est fait, et on méritait pas mieux sur ces matchs, donc bon. Paris aussi, comme toutes les équipes, ont perdus des pts qu’ils « auraient dû » gagner. C’est le jeu d’une saison à 34 matchs. Il reste 7 matchs, essayons de gagner les 7 pour rêver en grand. Il n’y a rien d’autre à faire. Modifié il y a 6 heures par karldu91 Clorith et DamieN62 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Hier soir, je regrettais les points perdus contre Monaco, Strasbourg et Lorient, mais au bout du compte on aurait tous signé pour n'avoir que 8 résultats négatifs (2 nuls, 6 défaites) après 27 journées. Et encore, le nul à Rennes était plutôt un résultat positif vu le contexte. Aussi, nous allons aborder la dernière ligne droite avec un moral au top, un groupe quasiment au complet (même si certains seront un peu à court de rythme), une place en LDC quasiment acquise, toujours en lice pour le titre et une demi-finale de CDF. La vie est belle. Modifié il y a 6 heures par DamieN62 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Hier soir, je regrettais les points perdus contre Monaco, Strasbourg et Lorient, mais au bout du compte on aurait tous signé pour n'avoir que 8 résultats négatifs (2 nuls, 6 défaites) après 27 journées. Et encore, le nul à Rennes était plutôt un résultat positif vu le contexte. Aussi, nous allons aborder la dernière ligne droite avec un moral au top, un groupe quasiment au complet (même si certains seront un peu à court de rythme), une place en LDC quasiment acquise et toujours en lice pour le titre. La vie est belle. Tout à fait. et puis on regrette jamais les pts perdus, mais on oublie les pts miraculeux gagnés (Auxerre, Le Havre, Lorient etc.). Cette saison on a été plutôt bien servis sur les matchs « serrés ». Clorith et kikov ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 17 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait. et puis on regrette jamais les pts perdus, mais on oublie les pts miraculeux gagnés (Auxerre, Le Havre, Lorient etc.). Cette saison on a été plutôt bien servis sur les matchs « serrés ». Là aussi c'est la même chose, quand tu remportes systématiquement les matchs serrés ce n' est pas un hasard non plus ni de la chance. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Fredo_PL a dit : Petit coup de gueule ici... J'ai le droit de dire que j'en ai marre d'entendre "les lensois vont peut-être regretter leur défaite à Metz ou celle de Lorient quand on fera les comptes en fin de saison" ? La défaite à Metz revient tout le temps dans les médias. Mais personne ne dit qu'après cette défaite on a enchaîné 13 matchs sans défaite. Est ce qu'il pourrait y avoir un lien avec cette défaite ? Une remise en question salvatrice ? Bah moi j'y crois... Cette défaite a fait mal mais elle s remis des têtes à l'endroit et a permis de faire une énorme série après. Alors arrêtons d'en parler ! Dans les medias, mais pas ici. Et puis, on pourra peut-être dire que le PSG va regretter sa défaite à Nantes dans le match en retard !!! Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Petit coup de gueule ici... J'ai le droit de dire que j'en ai marre d'entendre "les lensois vont peut-être regretter leur défaite à Metz ou celle de Lorient quand on fera les comptes en fin de saison" ? La défaite à Metz revient tout le temps dans les médias. Mais personne ne dit qu'après cette défaite on a enchaîné 13 matchs sans défaite. Est ce qu'il pourrait y avoir un lien avec cette défaite ? Une remise en question salvatrice ? Bah moi j'y crois... Cette défaite a fait mal mais elle s remis des têtes à l'endroit et a permis de faire une énorme série après. Alors arrêtons d'en parler ! La défaite contre Metz ne me dérange pas vraiment dans la mesure où on a lancé une incroyable série derrière. Et qu'à ce moment là de toutes manières notre jeu n'etait pas aussi solide qu'aujourd'hui (quand on prend nos 11 premiers matchs de l'année séparément, il y a un monde où on n'en gagne aucun, le premier match vraiment maitrisé de bout en bout où on a commencé à rouler sur nos adversaires c'est Monaco). Le nul aurait été logique mais probablement que ça aurait eu moins d'impact sur la prise de conscience collective. Celle contre Lorient non plus puisqu'on tombe ce jour là contre meilleur que nous, en tous cas mieux organisé et plus réaliste. Ça arrive sur une saison et le plus important est de rebondir derrière ce que l'équipe a parfaitement fait. Par contre le match retour contre Monaco était imperdable. On mène 2-0 en étant la seule équipe sur le terrain pendant une heure et on leur donne trois buts en 10'. Strasbourg c'est également 2pts de perdu au vu de la physionomie du match où on rate un paquet d'occasions nettes tout en leur donnant un but gratos. Ces 5pts là perso que ça plaise ou non, je vais les ressasser un moment s'ils manquent à la fin pour être champion. Allez le seul point positif de ces deux résultats négatifs, c'est que ça a mis les crocs comme jamais aux joueurs pour le match contre Lyon en Coupe. On a vu contre Monaco que le groupe avait un peu pris la grosse tête avec beaucoup de tentatives individuelles (Thauvin et Sarr notamment) et moins de solidarité. C'est pas plus mal que ça soit tombé en championnat plutôt qu'en Coupe où il n'y aurait eu aucune seconde chance pour rattraper le coup. Modifié il y a 5 heures par Moreira_du_63 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 18 minutes, Moreira_du_63 a dit : Allez le seul point positif de ces deux résultats négatifs, c'est que ça a mis les crocs comme jamais aux joueurs pour le match contre Lyon en Coupe. On a vu contre Monaco que le groupe avait un peu pris la grosse tête avec beaucoup de tentatives individuelles (Thauvin et Sarr notamment) et moins de solidarité. C'est pas plus mal que ça soit tombé en championnat plutôt qu'en Coupe où il n'y aurait eu aucune seconde chance pour rattraper le coup. On en revient donc à ce que disait Fredo. Si un résultat est différent, peut-être que derrière ça change tout. Si comme tu dis on avait attrapé la grosse tête contre Lyon plutôt que contre Monaco, peut-être qu'on se serait fait sortir et derrière on aurait eu la tête un peu dans le seau contre Metz et l'histoire aurait pu être différente. Au final, si nous en sommes là aujourd'hui, c'est aussi un peu "grâce" aux mauvais résultats et les leçons apprises dans ces matchs-là. On pourrait avoir 64pts ce week-end tout comme on pourrait en avoir 54, donc je préfère penser que nous avons le classement et le nombre de points qu'on mérite. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés