Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Peu importe les raisons, les excuses ou même la saison réussie sur le plan comptable. Ce racing ne ressemblait pas à grand chose. Bien content que le trio magique ne soit plus là. Dréossi, Still et Lopez, c’était tout simplement pas ma tasse de thé. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :
Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Effectivement, on en apprend pas mal sur le pouvoir de nuisance de certains.

Les 3 qui ont voulu la tête de Ed Still c'est le trio du selfie, on est d'accord ?

Certainement, les trois dont l'angle d'ouverture de leur g... est inversement proportionnel à leur efficacité en match. :D:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 21 minutes, RCL14920 a dit :

Certainement, les trois dont l'angle d'ouverture de leur g... est inversement proportionnel à leur efficacité en match. :D:

Que Pierre Sage en prenne acte

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Les 3 qui ont voulu la tête de Ed Still c'est le trio du selfie, on est d'accord ?

Je ne pense pas que ce soit un mal, nos cadres ont une certaine légitimité aussi pour être entendu par notre direction. Il semblerait que le Edward à une approche assez particulière, si Delaval est partie ça semble être à cause de lui, donc au final c'est une bonne chose. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

Je ne pense pas que ce soit un mal, nos cadres ont une certaine légitimité aussi pour être entendu par notre direction. Il semblerait que le Edward à une approche assez particulière, si Delaval est partie ça semble être à cause de lui, donc au final c'est une bonne chose. 

D’autant que c’est quelque chose de tout à fait courant dans les clubs, aussi bons footballeurs soient ils, que les cadres soient consultés, c’est sain pour un vestiaire.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, wlad a dit :

D’autant que c’est quelque chose de tout à fait courant dans les clubs, aussi bons footballeurs soient ils, que les cadres soient consultés, c’est sain pour un vestiaire.

C’est vrai, mais le seul truc qui m’embette avec cette manière de faire c’est …

auraient ils été si véhément/contre s’ils étaient indiscutables pour les Still?

Ainsi, c’est jamais totalement pour l’équipe … mais bien pour des considérations personnelles. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

C’est vrai, mais le seul truc qui m’embette avec cette manière de faire c’est …

auraient ils été si véhément/contre s’ils étaient indiscutables pour les Still?

Ainsi, c’est jamais totalement pour l’équipe … mais bien pour des considérations personnelles. 

C'est pas faux. En même temps ils sont consultés mais au final pas décisionnaires.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

C'est pas faux. En même temps ils sont consultés mais au final pas décisionnaires.

C'est "considération" que tu n'as pas compris ? :D:

:cpf:

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Bien entendu, la décision finale est toujours du fait du staff.

Mais, on va pas se mentir, difficile de prendre la décisions contre tes cadres, quand ils viennent s’y opposer alors que tu leur a rien demandé (c’est la manière dont c’est décrit dans l’article) 😅

C’est un peu la limite du système des cadres influents. C’est génial quand ce sont des joueurs au top comme Fofana ou Danso à leur top…. Mais quand ils sont plus très bons, mais qu’ils ne le prennent pas en compte … tu en viens à une situation un peu pourrie ou tu es « obligé » de les maintenir, même s’ils n’ont plus la légitimité sportive. Et ça, c’est bon pour personne, car les autres joueurs ils le voient aussi.

Un cadre ça montre l’exemple par la parole… mais aussi et surtout par les actes. Le fameux cadre de vestiaire, s’il est 0 sur le terrain, c’est contre productif à mon sens. Ca doit d’ailleurs être un des seuls points où j’étais d’accord avec Blanchard haha

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 28 minutes, karldu91 a dit :

Bien entendu, la décision finale est toujours du fait du staff.

Mais, on va pas se mentir, difficile de prendre la décisions contre tes cadres, quand ils viennent s’y opposer alors que tu leur a rien demandé (c’est la manière dont c’est décrit dans l’article) 😅

C’est un peu la limite du système des cadres influents. C’est génial quand ce sont des joueurs au top comme Fofana ou Danso à leur top…. Mais quand ils sont plus très bons, mais qu’ils ne le prennent pas en compte … tu en viens à une situation un peu pourrie ou tu es « obligé » de les maintenir, même s’ils n’ont plus la légitimité sportive. Et ça, c’est bon pour personne, car les autres joueurs ils le voient aussi.

Un cadre ça montre l’exemple par la parole… mais aussi et surtout par les actes. Le fameux cadre de vestiaire, s’il est 0 sur le terrain, c’est contre productif à mon sens. Ca doit d’ailleurs être un des seuls points où j’étais d’accord avec Blanchard haha

Tout à fait d'accord.

Le problème, c'est qu'un certain nombre de cadres du Racing ont été bons sur le terrain par le passé mais ne le sont plus maintenant. Restent-ils légitimes dans ce cas ? Pour moi, c'est non et ça l'est encore plus dans le cas où un cadre boude parce qu'un joueur plus jeune et meilleur l'envoie sur le banc.

Posté(e)

Vous verrez que ceux à qui vous pensez, ont été consulté mais ce n’est pas pour autant qu’ils auront un statut de titulaire cette saison .. En revanche, par leur expérience, leur âge, ils sont des relais au sain du vestiaire.

Posté(e)
il y a 12 minutes, wlad a dit :

Vous verrez que ceux à qui vous pensez, ont été consulté mais ce n’est pas pour autant qu’ils auront un statut de titulaire cette saison .. En revanche, par leur expérience, leur âge, ils sont des relais au sain du vestiaire.

C'est d'ailleurs déjà le cas pour Sotoca et ça le sera peut-être vite pour Gradit. Après cela n'enlève en rien tout ce qu'ils ont apporté de positif au club.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Tobollik a dit :

C'est d'ailleurs déjà le cas pour Sotoca et ça le sera peut-être vite pour Gradit. Après cela n'enlève en rien tout ce qu'ils ont apporté de positif au club.

Personne ne dit le contraire, j'ai même adoré la progression de Sotoca et son apport à l'équipe et au club.

Mais là, quand il joue, j'ai mal pour lui. Pas possible qu'il ne s'en rende pas compte.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Personne ne dit le contraire, j'ai même adoré la progression de Sotoca et son apport à l'équipe et au club.

Mais là, quand il joue, j'ai mal pour lui. Pas possible qu'il ne s'en rende pas compte.

Oui c'est triste de voir qu'il n'y arrive plus. Je pense qu'il va faire une saison comme joueur d'appoint et que ́e club lui proposera d'intégrer le staff, comme pour Leca.

Ça restera un joueur important de Lens durant les années 2020.

Posté(e)
il y a 41 minutes, enti a dit :

Même en Lepagnot, ce ne sont que des places parsemées

Par contre, ce match perd de son intérêt, t'as l'impression qu'ils ont laissé leurs c**illes dans le vestiaire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, david79 a dit :

Il n'en reste plus qu'en Lepagnot.

Pas de priorités abonnés cette année ce qui a permis à pas mal de lillois de prendre leurs places partout dans le stade (ils se pavanent tous sur les réseaux sociaux). Pas une gestion très maline sur ce coup là...

Posté(e)
à l’instant, West'ier a dit :

Confirmation qu'Ojediran en agaçait plus d'un la saison dernière

Que peuvent vous apporter les jeunes au milieu ?
Andy (Diouf) a fait une bonne partie de la saison dernière. C'est un joueur qui va monter en puissance. Il y a pas mal d'attentes autour de lui. J'ai été agréablement surpris par la semaine d'entraînement d'Andrija Bulatovic la saison dernière. Il aime bien avoir le ballon, il a un super pied sur les phases arrêtées, une très bonne frappe. Fodé (Sylla) a vraiment progressé après son prêt la saison dernière en Suisse (Yverdon Sport). Hamzat (Ojeridan) faisait mal aux chevilles aux entraînements la saison passée. On lui a assez répété de faire attention car il fait des fautes spectaculaires. Dans ce sens, il a compris. L'avenir du club est entre de bonnes mains au milieu. Mon rôle est d'essayer de trouver un bon équilibre et de permettre à ces joueurs de briller. Je sais mes qualités. Je ne ferai jamais l'unanimité. Je n'ai pas les qualités d'explosivité et de vitesse qui sautent aux yeux. Je vis avec ça depuis le début de ma carrière. Mais j'essaye de les conseiller. Eux le peuvent aussi. Ils m'apprennent de leurs expériences respectives. Nos jeunes sont à l'écoute. Ils ont de vraies valeurs. C'est un plaisir de travailler avec eux. »

Posté(e)

Lensois.com : Avec cette préparation, vous considérez-vous un peu en avance ou plutôt légèrement en retard par rapport à votre tableau de marche, notamment en ce qui concerne vos principes de jeu et ce que vous souhaitez mettre en place ?
Pierre Sage : Il y a trois grands chapeaux, je dirais. Le premier chapeau c’est le fait de récupérer le ballon le plus vite possible au travers d’un pressing. Je pense qu’on est à même aujourd’hui d’imposer ça à un adversaire dans un match de Ligue 1, donc c’est bien. J’ai eu l’impression que ça a été assez constant sur l’ensemble de nos matchs, donc c’est une bonne chose aussi. On peut considérer que c’est dans la tête des joueurs et dans les jambes, maintenant il faut le cœur aussi pour le faire jusqu’à la fin d’un match. J’imagine qu’au bout de quelques journées de championnat, on sera à même de presser nos adversaires sur l’ensemble d’une rencontre. Aujourd’hui, on est bien avancé par rapport à cet aspect. Dans l’idée de sortir le ballon de manière à bien le posséder dans le camp adverse qui constitue le deuxième pilier de mes idées, je dirais, on est dans une logique qui est en construction permanente puisqu’on est confronté à des problématiques liées à ce que fait l’adversaire sur chacun des matchs. Aujourd’hui, on a un certain nombre de principes qui sont transversaux, mais aussi des principes qui se teintent en fonction de ce qu’on veut imposer à l’adversaire. On aura une stratégie un peu particulière pour ce match, au même titre qu’on en a eu sur les matchs précédents. Et enfin, dans le déséquilibre, on progresse de match en match, parce que je pense que les ressources athlétiques nous permettent aussi de nous déplacer un peu mieux dans la profondeur. Et les intentions de jeu et la coordination entre les joueurs sont aujourd’hui un peu plus élevées qu’au départ. Donc, on est dans une progression aussi permanente avec l’idée d’être dans une progression constante jusqu’à la fin de saison.

Quel bilan tirez-vous de cette préparation estivale, à l’heure de vraiment démarrer la compétition ? Vous sentez-vous prêt avec votre équipe et quelles sont vos ambitions pour la saison ?

Je pense qu’aujourd’hui, on a affiché un visage de plus en plus mûr par rapport à ce qu’on recherche de faire en équipe. C’est assez satisfaisant sur ce plan. On a eu une alerte par rapport à notre match contre la Roma, où on s’est oublié à un certain moment. Et je pense que le match de Leipzig a été complètement un contraste par rapport à cet aspect-là, dans la maîtrise du jeu offensif notamment. Et donc, j’imagine que le match suivant doit être à la hauteur de Leipzig. Et de toute façon, l’objectif des matchs de pré-saison, c’est vraiment de créer les conditions d’être performants dès la première journée. Donc le révélateur sera samedi. Mais on est ambitieux et on a confiance.

Comment jugez-vous le mercato du RC Lens ? Le club a perdu plusieurs cadres en 2025. Pensez-vous que l’effectif s’est affaibli ?
Je pense que l’important sera de jouer en équipe et donc c’est pour être un peu à contre-pied des profils et des individualités, parce que selon moi, il y a beaucoup de joueurs qui sont compatibles et à même de composer une équipe performante d’un point de vue collectif. Et à partir du moment où l’équipe sera performante sur le plan collectif, les individus vont progresser. Et donc, en cascade, par récursivité, l’équipe va encore à nouveau progresser. Donc, même si la matière première, telle que vous l’appelez, enfin, c’est moi qui l’appelle comme ça, mais telle que vous orientez votre question, pourrait penser qu’on est diminuée, je pense à l’inverse, que ça nous impose de jouer en équipe et du coup qu’on va être encore plus performants.