ohbayebay Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Il y a 12 heures, karldu91 a dit : Pour aller plus loin, quand je regarde les statistiques (même si ça fait pas tout bien entendu) d’un Kouassi ou d’un Ganiou, et même si c’est la L2… ça me donne bien plus de motifs d’espoirs pour la/les saisons prochaines que des Aguilar ou Gradit qui sont pourtant des joueurs chevronnés qui ont été bons par le passé. Tout le monde vieillit, et l’expérience malheureusement… ça te fait pas gagner tes duels ou tes 1 vs 1 face à des joueurs rapides et techniques. Le foot aussi évolue. C’est pas anodin que tous les clubs qui performent en Europe, au plus haut niveau, sont des clubs qui ont stoppé le cliché de « l’expérience » au profit du talent. Regardez l’âge des 11 du PSG, Arsenal ou Barcelone … Ils ont changés pour avoir des profils bien plus adaptés au foot d’aujourd’hui. Oui et non, l'expérience peut tout de même faire gagner des 1 vs 1, le foot c'est plus complexe ou/et plus inexplicable que ça. Le positionnement du corps, l'anticipation, etc... Je ne suis pas un fan de Gradit (encore moins de Sotoca) rassure toi. Ne dénigrons pas tous nos vieux, ils étaient titulaires en début de saison et on faisait des matchs intéressants (Still sort de ce corps). Le jeu était tout de même plutôt offensif sauf qu'on ne concrétisait pas nos actions. On se faisait contrer sur coups de pieds arrêtés. Il aura fallu attendre 15 matchs pour que Still arrête avec son 1 vs 1 en défense et surtout qu'il arrête de laisser qu'un seul défenseur sur corner offensif. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai (modifié) il y a 30 minutes, ohbayebay a dit : Oui et non, l'expérience peut tout de même faire gagner des 1 vs 1, le foot c'est plus complexe ou/et plus inexplicable que ça. Le positionnement du corps, l'anticipation, etc... Je ne suis pas un fan de Gradit (encore moins de Sotoca) rassure toi. Ne dénigrons pas tous nos vieux, ils étaient titulaires en début de saison et on faisait des matchs intéressants (Still sort de ce corps). Le jeu était tout de même plutôt offensif sauf qu'on ne concrétisait pas nos actions. On se faisait contrer sur coups de pieds arrêtés. Il aura fallu attendre 15 matchs pour que Still arrête avec son 1 vs 1 en défense et surtout qu'il arrête de laisser qu'un seul défenseur sur corner offensif. Je suis d’accord. Je grossissait le trait bien entendu. Ce que je voulais dire par là c’est que l’expérience est un plus… mais si t’es encore performant. Quand t’as plus les jambes… vaut mieux un joueur avec moins d’expérience mais plus performant. C’est pas pour les dénigrer, j’ai même relevé que Gradit par exemple était très bon avant. Mais tout le monde vieillit, et ça se ressent chez certains… plus que leur expérience. (Gradit ça va encore cela dit, même si sa fin de saison fait un peu flipper. Mais Sotoca est un meilleur exemple). Modifié le 23 mai par karldu91 Citer
MattGrinin Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 4 minutes, karldu91 a dit : C’est pas pour les dénigrer, j’ai même relever que Gradit par exemple était très bon avant. Mais tout le monde vieillit, et ça se ressent chez certains… plus que leur expérience. On avait pas dit qu'on arrêtait avec Clorith ? Clorith, karldu91, mArT et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
West'ier Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai https://africafoot.com/cedric-kante-jaimerais-beaucoup-voir-samassekou-a-lens/ ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Je suis d’accord. Je grossissait le trait bien entendu. Ce que je voulais dire par là c’est que l’expérience est un plus… mais si t’es encore performant. Quand t’as plus les jambes… vaut mieux un joueur avec moins d’expérience mais plus performant. C’est pas pour les dénigrer, j’ai même relevé que Gradit par exemple était très bon avant. Mais tout le monde vieillit, et ça se ressent chez certains… plus que leur expérience. (Gradit ça va encore cela dit, même si sa fin de saison fait un peu flipper. Mais Sotoca est un meilleur exemple). Oui j'avais compris que tu grossissais Mais c'est difficile d'argumenter comme on le souhaiterait sur un forum. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 23 minutes, ohbayebay a dit : Oui j'avais compris que tu grossissais Je me disais bien qu'on avait de moins en moins de cookies ... Clorith et ohbayebay ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 39 minutes, West'ier a dit : https://africafoot.com/cedric-kante-jaimerais-beaucoup-voir-samassekou-a-lens/ Quand tu lis l'article, au final, il le verrait bien partout !!! Citer
West'ier Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 4 minutes, Clorith a dit : Quand tu lis l'article, au final, il le verrait bien partout !!! Ce site me fait rire, c'est simplement pour donner du grain à moudre à @Fredo_PL qui doit pester intérieurement qu'aucune rumeur n'ait fuité aujourd'hui Fredo_PL, Clorith, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai il y a 5 minutes, West'ier a dit : Ce site me fait rire, c'est simplement pour donner du grain à moudre à @Fredo_PL qui doit pester intérieurement qu'aucune rumeur n'ait fuité aujourd'hui Ah ah tu me connais bien... West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai Petit lien rapide entre deux transferts : Paris a recruté MARIN, un jeune gardien de l'AS Roma. Ça va sûrement engendrer le départ de Arnaud TENAS... Vous me voyez venir ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 33 minutes, Fredo_PL a dit : Petit lien rapide entre deux transferts : Paris a recruté MARIN, un jeune gardien de l'AS Roma. Ça va sûrement engendrer le départ de Arnaud TENAS... Vous me voyez venir ? Non 🙂↔️ Citer
sparkou Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 34 minutes, Fredo_PL a dit : Petit lien rapide entre deux transferts : Paris a recruté MARIN, un jeune gardien de l'AS Roma. Ça va sûrement engendrer le départ de Arnaud TENAS... Vous me voyez venir ? Autant garder Ryan si c'est pour ce genre de profil non confirmé Citer
david79 Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 37 minutes, Fredo_PL a dit : Petit lien rapide entre deux transferts : Paris a recruté MARIN, un jeune gardien de l'AS Roma. Ça va sûrement engendrer le départ de Arnaud TENAS... Vous me voyez venir ? C'était la piste à Lopés. Pour Leca, on verra. Mais si recrue il doit avoir, m'étonnerait que ce soit lui. Citer
Kwarkz Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Il y a 3 heures, West'ier a dit : Ce site me fait rire, c'est simplement pour donner du grain à moudre à @Fredo_PL qui doit pester intérieurement qu'aucune rumeur n'ait fuité aujourd'hui L'intérieur de @Fredo_PLen ce moment : Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai (modifié) il y a 50 minutes, sparkou a dit : Autant garder Ryan si c'est pour ce genre de profil non confirmé Je ne dis pas que Tenas sera forcément meilleur. Et je suis d’ailleurs pas trop emballé, pour la même raison que Ryan d’ailleurs, la taille. Mais avec ce type de réflexion, on aurait eu des Abdelhamid, Duverne ou Chardonnet… plutôt que Medina, Bade ou Khusanov… Et je pense qu’on a gagné au change plus que largement, en prenant des risques. Non confirmé ne veut pas dire qu’il pourrait pas être bien meilleur qu’un gardien confirmé. À voir qui fera le pari. Modifié le 23 mai par karldu91 Kwarkz et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai La négo a déjà commencé avec le SCO pour Yahia FOFANA c'est une certitude... Citer
sparkou Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : La négo a déjà commencé avec le SCO pour Yahia FOFANA c'est une certitude... J'ai aucune idée de son niveau, il est si fort que ça ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai il y a 2 minutes, sparkou a dit : J'ai aucune idée de son niveau, il est si fort que ça ? Je me base juste sur un ressenti et sur les stats ;) Je l'ai rarement vu jouer je l'avoue... Quand je croise son âge, ses stats, les échos que j'ai... ça donne un bon joueur pour nous je pense ! Citer
sparkou Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai il y a 37 minutes, Fredo_PL a dit : Je me base juste sur un ressenti et sur les stats ;) Je l'ai rarement vu jouer je l'avoue... Quand je croise son âge, ses stats, les échos que j'ai... ça donne un bon joueur pour nous je pense ! Quelqu'un aurait une idée de son jeu au pied ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Quelque chose me dit que Leca va vouloir conserver Ryan. Citer
Jeff Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Je pense que tu as raison, et ce n’est pas à mes yeux, le bon choix. Ryan est très irrégulier, je trouve. Citer
Lojuha Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Il y a 3 heures, sparkou a dit : Autant garder Ryan si c'est pour ce genre de profil non confirmé Ça reste un jeune joueur auquel le PSG a fait confiance dans un rôle de doublure. Perso ça me tente plus qu’un vieux briscard sur le declin Citer
eagle Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai oui enfin quand le mec perd meme sa place de doublure... Citer
Tom50 Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Le PSG va se séparer de Tenas...ça serait très bien pour nous je trouve. Citer
chtilensois53 Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/mercato-rc-lens-oughourlian-tente-une-arrivée-à-zéro-euro/ar-AA1FmDOO?ocid=msedgdhp&pc=EDGEXST&cvid=a28e7be33b42428eaefbf87cea1f8e3d&ei=36 qui connait? Citer
Messages recommandés