Amaury Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures N'empêche, un retour de Banza pour accompagner Fofana, ce serait les émotions. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, Amaury a dit : N'empêche, un retour de Banza pour accompagner Fofana, ce serait les émotions. Ça sera moins les émotions quand Fofana et Bermont seront hors groupe car il faut mettre Guilavogui et Sotoca dans les 20. Ruka-2, Lojuha, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 9 minutes, Amaury a dit : N'empêche, un retour de Banza pour accompagner Fofana, ce serait les émotions. Le maître et le padawan de la Gaillette Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Selon l’équipe : Satriano est une piste pour l’OL mais une autre piste est plus avancée. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures C'est clair que là avec le non départ de Guilavogui + l'arrivée de Sima. Et d'un attaquant titulaire. Bermont recule... heureusement qu'il va profiter de sa polyvalence (piston droit, gauche + milieu off) pour faire sa place. Pour Rayan Fofana , aucun souci le mec est titulaire , je le vois mal sortir du groupe, il va juste passer N2 en buteur. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Selon l’équipe : Satriano est une piste pour l’OL mais une autre piste est plus avancée. Ils recherchent 2 attaquants puisqu'ils n'ont plus rien. Et l'autre piste c'est Taremi de l'Inter (si j'en crois l'équipe du soir) oui je viens de voir c'est la 3eme piste la plus avancée. Mais bon il a 66% d'être dans les 2 ^^" Modifié il y a 10 heures par Ruka-2 Citer
neegh Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures à l’instant, Ruka-2 a dit : C'est clair que là avec le non départ de Guilavogui + l'arrivée de Sima. Et d'un attaquant titulaire. Bermont recule... heureusement qu'il va profiter de sa polyvalence (piston droit, gauche + milieu off) pour faire sa place. Je pense que sa polyvalence va lui assurer du temps de jeu oui. Je le vois comme un milieu offensif et non un attaquant contrairement aux autres. En plus il fait de bonnes entrées et Thauvin ne tient pas 90 min. Sage a l'air d'aimer les joueurs polyvalents, sur Sima il insiste sur le fait qu'il peut jouer ailier gauche comme avant centre, c'était aussi le cas de Sinayoko. Ce qui me fait penser qu'à l'occasion on pourrait jouer avec un 10 (Thauvin ou Bermont) derrière deux attaquants. Par exemple, si Banza signe (je n'y crois pas des masses mais qui sait ?) on peut imaginer Sima et Banza devant, avec Saïd, Fofana et Guilavogui en rotation. Même si je suis d'accord avec Tibo sur le fait que ça manquerait certainement de technique. Satriano serait alors sur le départ et peut-être encore Guilavogui. Quant à Sotoca, j'ai l'impression qu'il se contentera de miettes cette saison et c'est logique sportivement. Sa rentrée ce soir à la 93' ça donnait l'impression de le sortir du placard. Mais il sera probablement important dans le vestiaire et pour conseiller les jeunes. Il faudrait faire pareil avec Gradit derrière maintenant. Citer
Amaury Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Nous avons gagné, on est 3ème (On sera 7ème à la fin de la journée), place maintenant aux trois derniers jours de mercato, hâte. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je trouverais ça dommage pour Satriano car il n’a pas vraiment joué chez nous avec sa grosse blessure. On sait pas trop ce qu’il a vraiment dans le ventre CoeurO et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
C’est un message populaire. Sloy Posté(e) il y a 2 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 2 heures Ils ont pris sa température? Un peu cavalier pour un premier contact, moi j’apprécierais moyennement. CoeurO, robiwan, jfska et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 12 minutes, Amaury a dit : De bon matin. Il ne partira que s'il y gagne (salaire et place dans l'équipe) et que si Lens s'y retrouve financièrement. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le 29/08/2025 à 08:31, Tobollik a dit : Si on résume, d'ici la fin du week-end, on pourrait avoir : 1 à 5 Départs : Guilavogui, Satriano, Fulgini, Ganiou + un départ surprise (Sarr, Thomasson, Saïd ?)* 1 à 3 arrivées : Sima, un 9 + une arrivée pour compenser un départ surprise. * je cite volontairement des joueurs en fin de contrat. Je m'auto-quote pour une mise à jour 😅 puisque Fulgini est parti et Sima arrivé, on peut donc imaginer que sont toujours sur le grill dans le sens des départs : Guilavogui, Satriano, Ganiou (en prêt pour ce dernier ?) Et dans celui des arrivées : un avant-centre. Par contre, Banza et Odsonne Édouard, je ne les avais pas vues venir ces rumeurs. Je suis moyen convaincu quoique j'ai toujours aimé le petit Simon. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : En tout cas, ça signifie que Sage compte aligner Sima en attaquant gauche. Il a même dit à son sujet "Il a un profil offensif assez varié, il est capable de jouer à deux postes, en 10 ou carrément attaquant." Le "carrément attaquant" me laisse penser que c'est loin d'être l'option n°1. C'est plutôt quelque chose qui pourrait arriver en cours de match, comme pour Guilavogui par exemple. Donc l'idée est d'aligner un trio Sima-recrue-Thauvin, avec Guilavogui, Fofana et Saïd en remplaçants. Ce qui m'embête un peu avec ce scénario c'est qu'on ferait un pas en arrière avec Bermont. Autant on pouvait imaginer Bermont passer devant Sotoca à moyen terme, autant l'imaginer passer devant Guilavogui ou Saïd, j'ai un peu de mal à y croire. Guilavogui a marqué donc il a regagné un peu de crédit et Sage aime beaucoup Saïd. Ça ne remettrait pas en cause sa présence dans les 20 mais ça l'empêcherait de faire son trou dans la rotation des offensifs. Sur ce qu'on a vu hier, ce n'est plus du moyen terme, c'est tout de suite. Modifié il y a 2 heures par RCL14920 Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Odsonne Édouard je ne l'ai pas vu suffisamment pour en parler. Banza il a planté en masse au Portugal et Turquie. Mais croire et dire que c'est un autre joueur que ce qu'on avait, non. Les même qualités et défauts que quand on l'avait sous la main. Perso, je préfère conserver Satriano et enfin le voir jouer. Ce qu'il fait sur un terrain quand il est en forme c'est une autre gamme de joueur que Banza. Si Lyon vient pour le transférer c'est qu'il est opérationnel, non? C'est tout le problème Satriano et sa condition physique. Et de l'autre côté un Banza où ses équipes jouaient à 100% pour lui (comme un Buksa) pour qu'il enchaîne les buts. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, Tobollik a dit : Il ne partira que s'il y gagne (salaire et place dans l'équipe) et que si Lens s'y retrouve financièrement. Gagner en salaire... A Lyon je vois pas comment c'est possible. Il a le plus gros salaire a Lens. 120K/mois. Et Lyon ne recrute maintenant que des jeunes aux salaires modeste. Ils ont passé leur MS de 160M a 55M juste cet été. Ce qui va encore descendre avec les derniers departs de gros joueurs. Citer
vince Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 25 minutes, Tobollik a dit : Il ne partira que s'il y gagne (salaire et place dans l'équipe) et que si Lens s'y retrouve financièrement. Un des derniers salaires au dessus de 100K une OA obligatoire et une poignée de main Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 12 minutes, vince a dit : Un des derniers salaires au dessus de 100K une OA obligatoire et une poignée de main Un des « derniers » .. pas vraiment. Thauvin, Aguilar, Satriano, Sarr, Sotoca, Gradit, Said, Thomasson. On a minima 8 joueurs concernés, et présent. Ne pas oublier que Fulgini et Zaroury sont seulement prêté, donc ça fait 10 dans l’immédiat. Et puis, à voir pour Baidoo et Udol (qui était à 90k à Metz). On s’est séparé que de Medina (+ Zaroury et Fulgini en prêts) comme joueurs à + de 100k cet été. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Faudrait vendre Satriano 10M pour faire Banza 10M. Sinon aucun intérêt. Du mal à y croire. Surtout qu'on ne pourra pas le revendre. Reprendre un ex... Je vais traduire pour pas mettre de mots anglais mais ça fait beaucoup de drapeaux rouges Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bon ça me rassure de voir que Satriano c'est qu'une piste parmi une autre pour l'OL. Je pense qu'il a encore sa place à Lens si personne n'est recruté en alternance avec Fofana. Par contre le board lensois ferait peut être bien de recruter un ancien avant centre pour former les jeunes à la finition. Car ça a a déjà été dit mais tous les coachs dans le club à tous les étages des U19 à l'équipe 1 étaient des anciens défensifs. Je suis persuadé qu'il y a un manque de compétences dans ce club au niveau de l'attaque raison pour laquelle on sort si peu de bons attaquants du centre de formation depuis 20 ans au contraire des milieux et défenseurs et qu'on pinaille autant à la finition depuis pas mal de temps. Un Jean Pierre Papin, le Fofana qui faisait un peu le zouave dans le vestiaire hier soir (tant mieux hein , ça veut dire qu'il ne gamberge pas !), il te l'aurait attrapé ce matin et il lui aurait fait refaire 50 fois les occaz qu'il a raté hier (la reprise en demi volée, le quasi penalty sur le centre de Thomasson, le duel avec la gardien sur la passe de Saïd et le tir petit filet sur le corner mal renvoyé) Modifié il y a 1 heure par Moreira_du_63 Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure De mon point de vue, je ne comprends pas comment l'OL peut s'intéresser à Satriano... Blessé depuis 1 an, pas encore une minute cette saison, même en doublure, le pari est risqué. Pour Lens, c'est pas déconnant de s'en séparer, dans le cas où un numéro 9 arrive. De ce que j'imagine, je pense que Sage souhaite revoir un peu le front de l'attaque des titulaires. Aligner Saïd et Thauvin en tant que titulaires, cela peut être handicapant. J'imagine plus Saïd en remplaçant de Thauvin. AG : Sima / Bermont BU : Recrue / Fofana AD : Thauvin / Saïd Polyvalent : Guilavogui / Sotoca Cela nous permettrait d'avoir davantage de techniciens en sortie de banc. Hier, contre Brest et en supériorité numérique, Guilavogui / Bermont, c'est très bien mais dans un match plus indécis, c'est pas mal de faire rentrer Saïd. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 38 minutes, karldu91 a dit : Un des « derniers » .. pas vraiment. Thauvin, Aguilar, Satriano, Sarr, Sotoca, Gradit, Said, Thomasson. On a minima 8 joueurs concernés, et présent. Ne pas oublier que Fulgini et Zaroury sont seulement prêté, donc ça fait 10 dans l’immédiat. Et puis, à voir pour Baidoo et Udol (qui était à 90k à Metz). On s’est séparé que de Medina (+ Zaroury et Fulgini en prêts) comme joueurs à + de 100k cet été. Tu oublies Mendy. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Tobollik a dit : Tu oublies Mendy. Bien vu. Il est parti libre, je l'ai donc oublié. Idem pour Nzola, de retour de prêt. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://x.com/Laurentmazure/status/1961565539471434203?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet Si ça se trouve, fin de mercato calme. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Tobollik a dit : https://x.com/Laurentmazure/status/1961565539471434203?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet Si ça se trouve, fin de mercato calme. En fait c'est une partie de la conf d'après match de Sage. Il a confirmé 1) encore des mouvements offensifs 2) dans le sens départ ET arrivée 3) Guilavogui parti pour rester finalement Dans le seul départ possible c'est Satriano. Je vois mal Said ou Sotoca les seuls qui restent dans les " anciens offensifs. Puisque Thauvin et Sima viennent d'arriver. Et Rayan Fofana sage compte vraiment sur lui. Md-rax et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés