Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Question technique : est qu'on peut prêter sans OA  un joueur en dehors du mercato ? 

Oui, mais uniquement à un autre club français, s'ils n'ont pas utilisé leur joker pour un autre joueur (1 seul prêt ou transfert venant d'un autre club français entre le 2 septembre et le 31 décembre)

Posté(e)
il y a 50 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Ça serait malheureusement une opinion impopulaire dans le board lensois mais si ils n'arrivent pas à faire le ou les joueurs en haut de liste (Sinayoko voire Sima), je préfère pas de recrue du tout à un mec qui va arriver des tréfonds de l'Europe (Bulgarie, Roumanie ou que sais je) sans apporter énormément de garantie. On vient de passer 3 mois à essayer de recaser le troupeau de chèvres (c'est méchant et pas forcément mérités pour tous mais c'est comme cela qu'ils ont été traité par le staff) recruté par les anciennes directions (Koffi, Bane, Celik (pas fait encore), Samed, Fulgini (Idem), Agbonifo, Zaroury, Koyalipou) et malgré tout il reste encore un paquet de joueurs moyens (Ojediran, Bulatovic, Chavez, Guilavogui sans parler des anciens et des nouveaux qui ont encore tout à prouver) donc j'espère qu'il n'y aura pas les traditionnels panic buy du dernier jour juste pour dire "regardez on a fait un joueur" comme c'est le cas depuis 2 ans.

Ça m'embêterait sur le coup mais effectivement si c'est recruter pour recruter, autant ne rien faire. Ou alors prendre un aillier gauche comme Sima et laisser Fofana en pointe. Pour autant je ne pense pas que cela soit la solution retenue.

Posté(e)
il y a 15 minutes, david79 a dit :

Ça m'embêterait sur le coup mais effectivement si c'est recruter pour recruter, autant ne rien faire. Ou alors prendre un aillier gauche comme Sima et laisser Fofana en pointe. Pour autant je ne pense pas que cela soit la solution retenue.

Même à gauche, on a Bermont.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Clorith a dit :

Même à gauche, on a Bermont.

C'est ça. Peut être même Chavez bientôt qui sait. Les Still avaient comme projet de le faire évoluer plus haut avant sa blessure. Je ne sais pas si Sage et son staff auront la même conviction.

A date on a notre "20" suivant : Risser, Gurtner, Aguilar, Abdulhamid, Gradit, Baidoo, Sarr, Udol, Machado, Thomasson, Sangaré, Sylla, Bulatovic, Bermont, Thauvin, Sotoca, Guilavogui, Saïd, Fofana et Satriano et derrière Jourdren, Ganiou, Ojediran et Chavez.

C'est très loin d'être parfait mais bon c'est comme ça. Il y a au moins 3 options par poste avec ces joueurs là (je compte Bermont comme une solution en piston droit) donc ça laisse de la marge en terme de blessure et suspension. Essayons de bonifier les recrues et les jeunes de la formation en leur faisant profiter de la fameuse expérience des rois de la belote qui sont encore là pour un an quoiqu'on en dise. Et advienne que pourra, sachant que ça doit passer large pour le maintien quand-même.

Quand on voit les lacunes à tous les niveaux face à une équipe comme Le Havre, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas l'arrivée de Sinayoko, Lepaul, Sima ou Stassin qui va révolutionner notre équipe et en faire un candidat au podium.

Modifié par Moreira_du_63