Fredo_PL Posté(e) le 16 mai Auteur Posté(e) le 16 mai il y a 11 minutes, manico a dit : Je suis d'accord qu'il y a une difficulté à juger mais quand Bessière était là on voyait quand même assez facilement la capacité des joueurs à multiplier les efforts, les courses à haute intensité, les replis défensifs... tout en enchaînant les matchs comparé à maintenant. Je ne parle donc pas spécifiquement des blessures qui sont, je suis d'accord difficiles à imputer à untel ou untel car souvent multi factoriels, même si malgré tout ça reste un indicateur qu'il faut prendre en compte. Je crois qu'il avait été montré que sous Delaval l'intensité n'avait pas diminué et au contraire il y avait encore plus de courses etc... Je pense qu'on n'oublie trop souvent le facteur mental de la blessure. Cette année les joueurs ont connu des changements, des turbulences même, et évidement que ça joue ! Je le redis mais quelqu'un qui a été approuvé par Greg Dupont je trouve ça très bien, laissons lui sa chance et ne tombons pas dans le raccourci qui dit qu'il s'est fait virer car trop de blessures à Reims. Citer
Jeff Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Delecroix dispose d'un beau CV, c'est une évidence, ce n'est pas parce qu'il s'est fait virer à Reims, qu'il ne réussira pas à Lens. Un mec de la région, c'est toujours un plus même s'il a été à Lille comme Delaval, on s'en fou de cela. Par contre, j'ai de nouveau regarder sur le net, il n'a pas connu Will Still à Reims. Citer
david79 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai (modifié) il y a 46 minutes, Fredo_PL a dit : Je crois qu'il avait été montré que sous Delaval l'intensité n'avait pas diminué et au contraire il y avait encore plus de courses etc... Je pense qu'on n'oublie trop souvent le facteur mental de la blessure. Cette année les joueurs ont connu des changements, des turbulences même, et évidement que ça joue ! Je le redis mais quelqu'un qui a été approuvé par Greg Dupont je trouve ça très bien, laissons lui sa chance et ne tombons pas dans le raccourci qui dit qu'il s'est fait virer car trop de blessures à Reims. D'ailleurs, Delaval, sa derniere année à Leeds avec Bielsa, apparemment il y a eu pas mal de blessés. Modifié le 16 mai par david79 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Personnage discret mais important dans les staffs qui se sont succédé en équipe première depuis 2020, Aymen Djedidi pourrait quitter le RC Lens dans les prochains jours. Le 2 mai dernier, alors que Benoit Delaval, le responsable de la performance au RC Lens, venait d’être « dispensé d’activité » par le club, Will Still avait été interrogé au sujet d’Aymen Djedidi, son préparateur physique, qui pouvait également être sur le départ. « Pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles de la part de qui que ce soit qui voudrait partir, avait assuré l’entraîneur lensois. Tous ceux qui sont encore ici pour l’instant sont considérés comme présents pour la saison prochaine. » Selon La Voix du Nord, la tendance serait à un départ pour celui qui est au Racing depuis 2018, ayant occupé divers postes chez les équipes de jeunes et de la réserve lensoise, avant de débarquer chez les pros où il a intégré le staff de Franck Haise au moment de la montée en L1. Aymen Djedidi avait notamment côtoyé l’entraîneur normand avec la N2. En charge de l’échauffement, Aymen Djedidi a pour mission de mettre les joueurs en condition d’entraînement et de lancer la machine sur le plan physique. Ancien entraîneur de fitness, passé par le CS Avion, il a aussi beaucoup bourlingué à travers le monde. Du centre de formation du FC Valence (Espagne), où il a parfait sa formation lors de la saison 2012-2013, à l’équipe nationale du Bénin, avec qui il a collaboré, participant notamment à la préparation des Écureuils pour la CAN 2019 en Egypte, il a lui aussi un cursus diversifié. Il a également travaillé en Arabie saoudite pour la fédération nationale de 2014 à 2018. C’est également lui qui assure les débuts d’échauffement avant les matchs. Maîtrisant l’Espagnol, il était un relais important lorsqu’il s’agissait d’assurer les traductions par exemple pour Wuilker Farinez et Facundo Medina, lorsque ceux-ci étaient en apprentissage de la langue française. Personnage discret mais apprécié du groupe, il pourrait vivre samedi soir, face à Monaco, son dernier match sur le banc lensois. Jeudi, pour l’entraînement du Racing, il était encore très investi dans la mise en route des joueurs pour la séance. Le natif de Sousse, en Tunisie, a passé ses diplômes de licence pro UEFA et envisagerait de devenir entraîneur adjoint dans un club. Selon nos informations, il pourrait rapidement quitter le championnat de France et se lancer dans une nouvelle expérience à l’étranger. Le Racing a par ailleurs vu Florian Dupré, kinésithérapeute depuis six ans, annoncer son départ du club sur les réseaux sociaux. Celui-ci se lancera dans une nouvelle expérience professionnelle qui ne devrait pas forcément être engagée dans le monde du foot pro. Voix du Nord tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Anticipation, jeune joueur avec un gros potentiel qui est notamment convoité par des clubs Anglais, salaire abordable. Ça me semble être une bonne nouvelle. Clorith, West'ier, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai (modifié) il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Anticipation, jeune joueur avec un gros potentiel qui est notamment convoité par des clubs Anglais, salaire abordable. Ça me semble être une bonne nouvelle. Si ça se fait, il ne restera plus qu'à trouver un concurrent à Aguilar et on aura réglé le dossier des latéraux. En tout cas, ça sent mauvais pour Chavez qui sera sans doute prêté ou transféré la saison prochaine (sauf si Machado refuse de prolonger et que le club cherche à le vendre pour gratter un peu d'argent). Modifié le 16 mai par DamieN62 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai il y a 23 minutes, DamieN62 a dit : Si ça se fait, il ne restera plus qu'à trouver un concurrent à Aguilar et on aura réglé le dossier des latéraux. En tout cas, ça sent mauvais pour Chavez qui sera sans doute prêté ou transféré la saison prochaine (sauf si Machado refuse de prolonger et que le club cherche à le vendre pour gratter un peu d'argent). Je ne sais pas pour qui ça sent mauvais mais la réalité c'est que Machado et Aguilar ont déjà plus de 30 ans et souvent blessés et Chavez est jeune mais souvent blessé aussi. Pour moi, pas illogique de chercher des potentiels titulaires à ce poste même si Kouassi arriverait certainement comme un back up sur le papier. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai (modifié) il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Je ne sais pas pour qui ça sent mauvais mais la réalité c'est que Machado et Aguilar ont déjà plus de 30 ans et souvent blessés et Chavez est jeune mais souvent blessé aussi. Pour moi, pas illogique de chercher des potentiels titulaires à ce poste même si Kouassi arriverait certainement comme un back up sur le papier. Je pense que les blessures sont aussi liées au manque de rotation. Je regarde les stats de Machado depuis la blessure de Chavez, à un moment donné il a joué 4 fois 90 minutes en 5 matchs, un peu plus tard une série de 4 matchs consécutifs sans sortir suivi d'un match de 86 matchs. Au total, il aura joué 15 matchs complet et 3 matchs où il est sorti dans les 5 dernières minutes. Il y a deux ans, quand Haïdara était là pour le suppléer, il n'a terminé qu'un seul match sur 27 titularisations. Il y avait certes beaucoup de changements très tardifs dans les 10 dernières minutes mais il y en avait aussi pas mal avant la 80ème. Additionné, ça lui a permis de ne pas se cramer et de faire une saison à 38 matchs. En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord pour Aguilar. La saison dernière, il termine 8ème au niveau du temps de jeu. Depuis son opération et le départ de Frankowski, il n'a raté que 4 matchs sur 13 dont 1 à cause d'une suspension. Modifié le 16 mai par DamieN62 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Chavez, il n'a pas repris l'entraînement ou je me trompe. Ça peut évoluer d'ici cet été mais ça me semble peu probable qu'il parte en prêt ou transfert sec. Puis faudra un certain temps pour qu'il retrouve une bonne condition physique. Plus dans cet optique que Lens veut recruter à son poste je pense. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mai Auteur Posté(e) le 16 mai Kouassi par contre c'est un vrai piston nan ? Vraie qualité offensive mais peut être plus friable défensivement... Le 352 a de beaux jours devant lui ! Citer
david79 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai (modifié) Si Lens est décidé à recruter très tot, il y aura le poste de piston/latéral droit, un avant centre et un ou deux gardiens en fonction du choix qui sera fait avec Ryan. Modifié le 16 mai par david79 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mai Auteur Posté(e) le 16 mai Ryan on va vite savoir. Dernier match demain ? Il va peut être faire ses adieux... Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai il y a 2 minutes, david79 a dit : Si Lens est décidé à recruter très tot, il y aura le poste de piston/latéral droit, un avant centre et un ou deux gardiens en fonction du choix qui sera fait avec Ryan. Je trouve Ryan moyen. Ni bon ni mauvais mais ça me donne des vibes de Leca. Globalement, ça fera pas des exploits. J’espère plus fort en numéro 1. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mai Auteur Posté(e) le 16 mai il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je trouve Ryan moyen. Ni bon ni mauvais mais ça me donne des vibes de Leca. Globalement, ça fera pas des exploits. J’espère plus fort en numéro 1. Ouais c'est exactement ça. Pas très excitant... J'espère une recrue à ce poste ! Citer
DamieN62 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit : Kouassi par contre c'est un vrai piston nan ? Vraie qualité offensive mais peut être plus friable défensivement... Le 352 a de beaux jours devant lui ! On verra mais j'ai l'impression que la défense à 3 est encore trop ancrée dans l'ADN du club pour changer de système. Pour repasser au 433 ou 4231, il faudrait recruter des profils adéquats à la fois derrière et devant. Je ne sais pas si on en aura les moyens cet été. Par contre, si Still veut reconduire le 352, 343 ou autre système avec une défense à 3, j'espère qu'il sera un peu plus ambitieux. Même s'il y a eu la victoire au bout, les matchs contre Marseille et Lyon ont quand même été très pénible à suivre. Savoir que Lyon a battu un record de ballons touchés dans la surface contre nous, ça me fait chier un peu. Je n'ai pas envie qu'on devienne des victimes qui parquent le bus contre les gros en attendant un miracle. Citer
West'ier Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Il y a 7 heures, Jeff a dit : Ca vient d'où ca, car cela semble faux, Delecroix n'a pas connu Still à Reims. Les deux hommes n'y étaient pas au même moment. Et si, quand Still était l'adjoint d'Oscar Garcia tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai il y a 4 minutes, West'ier a dit : Et si, quand Still était l'adjoint d'Oscar Garcia Bien vu. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mai Auteur Posté(e) le 16 mai il y a 7 minutes, West'ier a dit : Peut-être Lens parmi ces 3 clubs de L1. Qui va perdre son gardien cet été ? Strasbourg et Lille peut être mais il semble trop inexpérimenté pour être une vraie option pour des clubs européens. Brest je crois que c'est fini pour Bizot. Angers sûrement avec le départ de Fofana. Lens peut être aussi. Citer
lensmust Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai J'ai du mal à comprendre la comm' de Still sur les joueurs qui ont fait leur temps qui doivent partir etc... On prolonge Gradit, Aguilar peut être Thomasson et Sotoca mais qui visait il dans ce cas? CoeurO et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Jeff Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai il y a 56 minutes, lensmust a dit : J'ai du mal à comprendre la comm' de Still sur les joueurs qui ont fait leur temps qui doivent partir etc... On prolonge Gradit, Aguilar peut être Thomasson et Sotoca mais qui visait il dans ce cas? Said et Fulgini surement ! Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai il y a une heure, lensmust a dit : J'ai du mal à comprendre la comm' de Still sur les joueurs qui ont fait leur temps qui doivent partir etc... On prolonge Gradit, Aguilar peut être Thomasson et Sotoca mais qui visait il dans ce cas? Ou peut être tout simplement qu’il n’approuve pas ces prolongations. vince, manico, Lemmy_mot?rhead et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Il y a 1 heure, lensmust a dit : J'ai du mal à comprendre la comm' de Still sur les joueurs qui ont fait leur temps qui doivent partir etc... On prolonge Gradit, Aguilar peut être Thomasson et Sotoca mais qui visait il dans ce cas? Ceux qui jouent pas aux cartes avec la bande des copains. Ou ceux qui peuvent leur prendre leur place !? 🤷♂️ Citer
karldu91 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Dans les fins de contrat 2026, il y a UN seul joueur qui a un apport sportif … Machado. Et il semblerait que ce soit le seul pas en discussion pour une prolongation. Belle logique. Citer
manico Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai (modifié) il y a une heure, Toutankhâmon a dit : Ou peut être tout simplement qu’il n’approuve pas ces prolongations. Exactement, c'est ce que j'allais dire. Rien ne permet d'affirmer qu'on ait demandé l'avis de Still sur ces prolongations, mais on est d'accord que ces prolongations sont des non-sens absolus. Modifié le 17 mai par manico vince et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés