Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, lensmust a dit :

Dommage car c'était pas si dégueu au final niveau stats pour une arrivée en janvier... Perso je pousse Saïd vers la sortie mais il ne doit pas avoir de valeur marchande avec la fin de son contrat dans un an et ses blessures

Il a été recruté gratuitement à Toulouse si je ne me trompe pas. Rien n'empêcherait de le libérer également s'il trouve un autre club, Lens économiserait son salaire. Là, ça donne plus l'impression que le club et le joueur se sont faits une raison quant au fait de rester une année de plus.

Posté(e)

Dans l'absolu, même en cas de départ de Koyalipou, nous aurons toujours trois joueurs pour une place (Satriano, Saïd, Fofana), sachant que l'un d'entre eux sort d'une saison blanche et un autre est un jeune qui monte en puissance. En comparant avec la saison dernière, on pourrait dire que Satriano remplace Nzola et Fofana remplace Koyalipou. A partir de là, je ne suis pas certain qu'on recrutera à ce poste.

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Dans l'absolu, même en cas de départ de Koyalipou, nous aurons toujours trois joueurs pour une place (Satriano, Saïd, Fofana), sachant que l'un d'entre eux sort d'une saison blanche et un autre est un jeune qui monte en puissance. En comparant avec la saison dernière, on pourrait dire que Satriano remplace Nzola et Fofana remplace Koyalipou. A partir de là, je ne suis pas certain qu'on recrutera à ce poste.

Avec Said souvent blessé et Fofana jeune prometteur peut-être mais il a tout à prouver, ça me semble assez risqué. 

Posté(e)

Si tu trouves de vrais pistons qui apportent le danger et un/deux offensifs (sans être des 9 purs) qui savent dribbler et éliminer devant, ça peut suffire.

Reste que ce n'est pas Koyalipou que j'aurai sorti en premier. Sage l'a vu à l'entraînement, il a dû prendre peur 😅

Posté(e)
il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

peut être pas à ce poste mais plus derrière lui car avec des milieux offensifs/ ailiers du niveau de Sotoca, Guilavogui ou Zaroury, pas sur qu'on sache créer un quelconque danger...

D'où la rumeur Egeli?

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, DamieN62 a dit :

Satriano, je n'ai pas confiance vu ses statistiques à la Sotoca, Saïd, trop d'incertitudes sur sa disponibilité. Fofana, on verra ce qu'il donnera, dans un premier temps, dans la rotation. En tout cas, Koyalipou n'est, certainement, pas celui que je voudrais voir partir en premier.

Après, si on est positionné sur un autre vrai avant-centre buteur, pourquoi pas ?

Modifié par RCL14920
Posté(e)

Il y a également une logique business derrière son possible départ.

S'il restait et faisait une saison avec très peu de temps de jeu, il perdrait forcément de la valeur.

Alors que là, on peut encore faire valoir ses belles stars en Bulgarie et ses stats corrects avec nous. On devrait pouvoir ne pas perdre d'argent sur ce dossier je pense.

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, DamieN62 a dit :

les memes causes produisant les memes effets... ne pas recruter un buteur, un vrai, serait suicidaire....

Modifié par Hubert
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, MattGrinin a dit :

J'avoue qu'un départ de Koyalipou me ferait ni chaud ni froid.

Il ne m'a provoqué aucune émotion, positive ou négative.

Perso je ferais un copier coller de ce message pour Zaroury, si il y en a bien un qui me laisse de marbre et que je vois pas decoller c'est bien Zaroury.

Modifié par Hubert
Posté(e)

Le départ de Koyalipou, c’est surtout pour faire venir un 9 ou un élément offensif. J’imagine que d’autres joueurs offensifs sont sur le départ. Pas convaincu qu’on compte sur Zaroury, par exemple. Après, Koyalipou était meilleur que Said l’an dernier donc si c’est pour garder Said, c’est limite incompréhensible surtout vu son salaire. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

si c’est pour garder Said, c’est limite incompréhensible surtout vu son salaire. 

Pas évident : il faut un club qui accepte le risque, et qui plaise au joueur

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Le départ de Koyalipou, c’est surtout pour faire venir un 9 ou un élément offensif. J’imagine que d’autres joueurs offensifs sont sur le départ. Pas convaincu qu’on compte sur Zaroury, par exemple. Après, Koyalipou était meilleur que Said l’an dernier donc si c’est pour garder Said, c’est limite incompréhensible surtout vu son salaire. 

Sauf que justement Saïd n'aura jamais une proposition égale à celle de Lens. Donc on est coincé avec lui. Surtout vu ses blessures, personne misera sur lui avec son salaire.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

C'est simple ; Saïd ne veut pas partir et personne n'en veut.

Posté(e)

Satriano est plus un 9 et 1/2, Said plus un remplaçant. Je serai assez surpris si en cas de départ de Koyalipu, Lens ne recruterait pas. Surtout qu'il y a eu des rumeurs dans ce sens précédemment.

Posté(e)

Sotoca, Guilavogui, RLL, et même Satriano ne soit pas des "purs" avant centre pour moi, contrairement à Said et Koyalipou, du coup le départ de ce dernier est plutôt une bonne nouvelle, bien que je n'ai rien contre lui, d'autant qu'il n'a pas eu beaucoup joué chez nous, toutefois je le vois plus comme un joueur assez moyen, moins efficace et réaliste que Said, mais wesley a un sérieux handicap avec ses blessures, du coup les deux ce valent finalement en terme d'efficacité, ce qui fait qu'on a un vrai déficit sur ce poste de 9....

J'ose croire que le départ de Goduine anticipe l'arriver d'un 9 de meilleure qualité que nos deux joueurs actuels 

Posté(e)

Pour répondre à tous ceux qui ont cité mon message concernant Koyalipou, je suis d'accord pour dire que sur le papier nous n'avons pas un trio offensif très sexy et qu'il y a beaucoup d'incertitudes concernant la qualité des joueurs, mais peut-être qu'on aura un avis différent dans 3 mois si Satriano fait un bon début de saison et Fofana se présente comme étant une alternative crédible voir même un titulaire en puissance.

Il faut aussi se dire qu'on allégera pas l'effectif en remplaçant chaque départ, il est évident que certains ne seront pas remplacés. Après, si le club veut recruter un attaquant qui apporte une vraie plus-value, tant mieux, mais à ce moment-là il faudra trouver des solutions pour Fofana et Saïd.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jose a dit :

Sidi bane et Fulgini à l’entraînement avec la réserve ce matin.

Est-ce que cela veut dire que Samed aurait trouvé un nouveau port d'attache ?

Pour Sidi Bane, je m'y attendais un peu. Il semble être limité malheureusement.

il y a 57 minutes, Fredo_PL a dit :

Il y a également une logique business derrière son possible départ.

S'il restait et faisait une saison avec très peu de temps de jeu, il perdrait forcément de la valeur.

Alors que là, on peut encore faire valoir ses belles stars en Bulgarie et ses stats corrects avec nous. On devrait pouvoir ne pas perdre d'argent sur ce dossier je pense.

C'est exactement le fond de ma pensée. Je ne pense pas que ce soit le niveau de Koyalipou, ni son investissement, c'est malheureusement le fait qu'il soit le seul joueur vendable et avec des envies salariales accessibles pour des clubs évoluant en Ligue 1 / Liga / Bundesliga / Serie A.

Entre le garder sur le banc (et faire baisser sa côte) et le vendre maintenant, c'est logique qu'il soit sur le départ. Je n'aime pas ce mouvement mais il est logique.

On l'avait déjà dit mais Said / Sotoca, à 110k le mois, à moins d'un petit miracle (Alignement des planètes entre "Volonté d'un club de le signer" / "Salaire intéressant pour eux" / "Montant que le RCL accepte pour le laisser partir"), ils vont rester.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MattGrinin a dit :

Pas fan mais j'aurais aimé le conserver un an de plus, histoire de voir ce qu'il aurait donné. Pas d'immense espoirs mais au cas où. Cela dit d'autres l'ont écrit c'est justement ce profil et cet espoir qui fait qu'on le vendra peut être (me semble que rien n'est proche d'être officiel, si?).

Disons que ça m'intéresse  si son départ permet de recruter un joueur plus fort. On en a grand besoin.

Posté(e)
Il y a 2 heures, MattGrinin a dit :

Même s'il a marqué, je le trouve très limité techniquement, en dessous de Labeau-Lascary, Saïd et Satriano. 

Je cite volontairement RLL car je vois en lui un joueur capable d'évoluer en pointe.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Même s'il a marqué, je le trouve très limité techniquement, en dessous de Labeau-Lascary, Saïd et Satriano. 

Je cite volontairement RLL car je vois en lui un joueur capable d'évoluer en pointe.

On l'oublie souvent, en effet. 

Il commençait à être intéressant quand il s'est blessé. Il faudra voir comment il aura récupéré, mais il pourrait se révéler.

Posté(e)
il y a 39 minutes, DamieN62 a dit :

Pour répondre à tous ceux qui ont cité mon message concernant Koyalipou, je suis d'accord pour dire que sur le papier nous n'avons pas un trio offensif très sexy et qu'il y a beaucoup d'incertitudes concernant la qualité des joueurs, mais peut-être qu'on aura un avis différent dans 3 mois si Satriano fait un bon début de saison et Fofana se présente comme étant une alternative crédible voir même un titulaire en puissance.

Il faut aussi se dire qu'on allégera pas l'effectif en remplaçant chaque départ, il est évident que certains ne seront pas remplacés. Après, si le club veut recruter un attaquant qui apporte une vraie plus-value, tant mieux, mais à ce moment-là il faudra trouver des solutions pour Fofana et Saïd.

Actuellement, sauf à dénicher une pépite comme Openda à moins de 10 millions, je ne vois pas l'intérêt de recruter.

Sage a davantage fait jouer Satriano et Fofana que Koyalipou. Il y a des signes qui ne trompent pas.