Fredo_PL Posté(e) jeudi à 14:13 Auteur Posté(e) jeudi à 14:13 3 ans de contrat quand même... C'est pas anodin ! Citer
Jose Posté(e) jeudi à 14:14 Posté(e) jeudi à 14:14 à l’instant, Fredo_PL a dit : 3 ans de contrat quand même... C'est pas anodin ! C’est pour l’équipe B? Citer
Fredo_PL Posté(e) jeudi à 14:17 Auteur Posté(e) jeudi à 14:17 il y a 2 minutes, Jose a dit : C’est pour l’équipe B? Oui... Pour le moment ! Citer
eagle Posté(e) jeudi à 14:35 Posté(e) jeudi à 14:35 C'est quand meme clairement marqué que c'est pour l'équipe réserve. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) jeudi à 14:47 Posté(e) jeudi à 14:47 (modifié) Pourquoi pas. Certaines équipes en Europe tirent énormément profit des pépites africaines. Salzbourg, par exemple, nous avait coiffés au poteau pour Karim Konaté. Modifié jeudi à 14:47 par tibocm1 Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 14:52 Posté(e) jeudi à 14:52 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Pourquoi pas. Certaines équipes en Europe tirent énormément profit des pépites africaines. Salzbourg, par exemple, nous avait coiffés au poteau pour Karim Konaté. C’est un sujet délicat, dans le sens où ça fait un peu « objet ». Mais t’as aussi des clubs danois qui font comme RB. Ils font venir 10 joueurs africains par an.. et t’en auras un dans le lot qui réussira. Et c’est ce que tu cherches. On avait essayé pendant un moment, ou pendant 3-4 ans on avait 2-3 africains qui signaient chaque été / hiver. Au final sur une dizaine de joueurs, seul Doucouré aura émergé. (Et Yahia Fofana, mais à Reims, pas chez nous) tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) jeudi à 14:54 Posté(e) jeudi à 14:54 à l’instant, karldu91 a dit : C’est un sujet délicat, dans le sens où ça fait un peu « objet ». Mais t’as aussi des clubs danois qui font comme RB. Ils font venir 10 joueurs africains par an.. et t’en auras un dans le lot qui réussira. Et c’est ce que tu cherches. On avait essayé pendant un moment, ou pendant 3-4 ans on avait 2-3 africains qui signaient chaque été / hiver. Au final sur une dizaine de joueurs, seul Doucouré aura émergé. (Et Yahia Fofana, mais à Reims, pas chez nous) Oui, j’ai l’impression que beaucoup ne s’adaptent pas vraiment. Ceci étant, Yahia Fofana a quand même joué en ligue 1 avec Reims, par exemple. Chez nous, il n’a jamais eu sa chance. Conclusion : on va espérer avoir un peu de réussite 😁 Citer
Jose Posté(e) jeudi à 14:55 Posté(e) jeudi à 14:55 il y a 18 minutes, eagle a dit : C'est quand meme clairement marqué que c'est pour l'équipe réserve. Je n’avais pas vu, tous les ans ont signé un jeune qui disparaît des radars Citer
hunter001 Posté(e) jeudi à 15:02 Posté(e) jeudi à 15:02 il y a 6 minutes, Jose a dit : Je n’avais pas vu, tous les ans ont signé un jeune qui disparaît des radars ca s'appelle la loterie, tu signe un espoir, mais temps qu'il ne confirme ca reste un espoir, tu crois que le barca ou autre grand club ne signent que des futurs crac ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 15:12 Posté(e) jeudi à 15:12 (modifié) il y a 25 minutes, tibocm1 a dit : Oui, j’ai l’impression que beaucoup ne s’adaptent pas vraiment. Ceci étant, Yahia Fofana a quand même joué en ligue 1 avec Reims, par exemple. Chez nous, il n’a jamais eu sa chance. Conclusion : on va espérer avoir un peu de réussite 😁 C’est toujours le truc. Il en est de même avec les jeunes du CF. Il y a 2 facteurs clés: - le potentiel quand tu les fais venir. Certains n’auront jamais le niveau pour jouer à ce niveau là. Et on les réclame parfois, mais le staff n’ont même pas besoin de les faire jouer avec les pros pour le savoir. (On a d’ailleurs eu très très peu de mauvais flair sur ceux qu’on a laissé partir en 10-15 ans). - la place que tu leur donne. Si tu fais venir Messi à 18 ans, mais que tu veux pas le lancer, pour x ou y raison, comme la concurrence (honnête ou non), même si c’est Messi ça marchera pas. Modifié jeudi à 15:20 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jose Posté(e) jeudi à 15:30 Posté(e) jeudi à 15:30 il y a 26 minutes, hunter001 a dit : ca s'appelle la loterie, tu signe un espoir, mais temps qu'il ne confirme ca reste un espoir, tu crois que le barca ou autre grand club ne signent que des futurs crac ? La loterie dépend d’une seule personne qui est le coach, on te laisse ta chance ou non et cela peut te lancer une carrière. Citer
manico Posté(e) jeudi à 15:51 Posté(e) jeudi à 15:51 Les coachs et leur staff restent les mieux placés pour juger de la pertinence et du niveau ou non pour faire jouer un jeune. Où atterrit le surdoué Sishuba pour lequel Haise n'était pas capable de voir le talent et les capacités qu'il avait alors que beaucoup ici et ailleurs le réclamaient? fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) jeudi à 16:17 Posté(e) jeudi à 16:17 Le topic des grincheux a été créé. J'y transférerai tous messages qui radotent. J'ai pas le temps de me taper les 270 pages pour faire le tri. Pour le moment. Toten, ohbayebay et Tobollik ont réagi à ceci 1 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) jeudi à 16:31 Auteur Posté(e) jeudi à 16:31 Je vous invite à écouter. Il parle très bien des joueurs trop payés qui sont intransferables. J'ai tout de suite pensé à Samed er Fulgini (qu'il cite d'ailleurs comme ça avait été dit plus tôt dans ce topic) Clorith et sparkou ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) jeudi à 19:22 Posté(e) jeudi à 19:22 Peut-être que c'est Moussa Diarra notre numéro 9 pour la saison. Tu sais le mec qui s'enflamme pas trop. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) jeudi à 19:57 Posté(e) jeudi à 19:57 Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : Je vous invite à écouter. Il parle très bien des joueurs trop payés qui sont intransferables. Sujet tellement rarement évoqué, t’as raison je vais me jeter sur cette vidéo Lojuha et Fredo_PL ont réagi à ceci 1 1 Citer
eagle Posté(e) jeudi à 22:16 Posté(e) jeudi à 22:16 (modifié) Il y a 7 heures, karldu91 a dit : C’est un sujet délicat, dans le sens où ça fait un peu « objet ». Mais t’as aussi des clubs danois qui font comme RB. Ils font venir 10 joueurs africains par an.. et t’en auras un dans le lot qui réussira. Et c’est ce que tu cherches. On avait essayé pendant un moment, ou pendant 3-4 ans on avait 2-3 africains qui signaient chaque été / hiver. Au final sur une dizaine de joueurs, seul Doucouré aura émergé. (Et Yahia Fofana, mais à Reims, pas chez nous) pas besoin d'aller très loin, Metz a depuis des années leur partenariat avec génération foot au sénégal, ils y a facilement 2-3 sénégalais chaque année qui intègre leur équipe pro. C'est même leur principale source de transfert ( et au bout de 1-2-3 en fonction du potentiel des joueurs c'est leur principale source de transfert) Modifié jeudi à 22:17 par eagle CoeurO et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 6 heures, eagle a dit : pas besoin d'aller très loin, Metz a depuis des années leur partenariat avec génération foot au sénégal, ils y a facilement 2-3 sénégalais chaque année qui intègre leur équipe pro. C'est même leur principale source de transfert ( et au bout de 1-2-3 en fonction du potentiel des joueurs c'est leur principale source de transfert) J'ai toujours étais admiratif de cette façon de faire de Metz, et surtout du nombre de joueurs qui en découle, évidemment il y en a qui ne réussissent pas, mais sportivement et financièrement le FC Metz est le grand gagnant Je suis toujours surpris que cette stratégie ne soit pas plus répandu en France, ça ne me semble pas insurmontable à mettre en place, même si il faut éventuellement financer le fonctionnement d'une structure en Afrique, cela ne doit pas être si onéreux, après il faut y mettre les bonnes personnes, sérieuses, professionnelles, exigeantes... Amaury a réagi à ceci 1 Citer
madjeje Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, CoeurO a dit : J'ai toujours étais admiratif de cette façon de faire de Metz, et surtout du nombre de joueurs qui en découle, évidemment il y en a qui ne réussissent pas, mais sportivement et financièrement le FC Metz est le grand gagnant Je suis toujours surpris que cette stratégie ne soit pas plus répandu en France, ça ne me semble pas insurmontable à mettre en place, même si il faut éventuellement financer le fonctionnement d'une structure en Afrique, cela ne doit pas être si onéreux, après il faut y mettre les bonnes personnes, sérieuses, professionnelles, exigeantes... J'ai cru à un moment qu'on appliquerai la même chose avec l'école de foot de Jimmy Adjovi Boco (Diambars) mais j'ai l'impression qu'on ne collabore plus ensemble. Dommage parce que l'Afrique regorge de talents et les joueurs africains ayant joués, et réussis, à Lens sont légions. Je ne comprends pas non plus, pourquoi on investit pas plus dans un projet type "Génération Foot" CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Quelqu'un peut me faire un résumé du mercato SVP Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 5 heures, CoeurO a dit : J'ai toujours étais admiratif de cette façon de faire de Metz, et surtout du nombre de joueurs qui en découle, évidemment il y en a qui ne réussissent pas, mais sportivement et financièrement le FC Metz est le grand gagnant Je suis toujours surpris que cette stratégie ne soit pas plus répandu en France, ça ne me semble pas insurmontable à mettre en place, même si il faut éventuellement financer le fonctionnement d'une structure en Afrique, cela ne doit pas être si onéreux, après il faut y mettre les bonnes personnes, sérieuses, professionnelles, exigeantes... C’est quand même pas si simple à mettre en place, je trouve personnellement. Le partenariat avec Metz marche, et perdure… car les jeunes sénégalais qui arrivent à Metz jouent tout de suite et sont des joueurs de l’équipe 1 à part entière. Et oui, tu as des top talents comme Mane (qui a cela dit percé après son départ), Sarr ou encore Koulibaly. Mais tu as aussi, plein plein de joueurs, la majorité, moyens qui sont plus proches du niveau bas de L2 / national (ce qui est déjà super pour eux, les joueurs j’entends), que Metz fait jouer, car toute leur stratégie repose là dessus. Metz, qui n’a pas beaucoup de moyens, ça peut S’entendre. Mais, au delà de l’aspect financier, avec la possibilité de faire quelques belles ventes, concrètement ils y ont gagné quoi sportivement depuis la mise en place de ce partenariat ? Des ascenseurs permanent, dont un qui est tombé d’un étage supplémentaire, en national, il y a pas si longtemps. Comment imaginer un tel partenariat, ailleurs, sur des clubs un peu plus forts sportivement ? Qui aura 10 places dans son effectif par saison pour intégrer tous ces joueurs, même ceux qui ont pas le niveau? Il y a du bon dans cette idée, mais personnellement, je trouve que Metz le pousse bien trop loin, et que c’est contreproductif, sauf si le but est juste d’en vendre un 10m€ tous les 3 ans.. Dans le délire, je trouve que Nordsjaelland le fait bien mieux, avec l’académie Dream quelque chose au Ghana (Desole j’ai oublié le nom). En ne faisant venir que ceux qui peuvent réellement apporter quelque chose et avec donc un vrai projet sportif (Nuamah, Osmane, Kudus etc.). Modifié il y a 14 heures par karldu91 Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 3 minutes, jean claude dusse a dit : Quelqu'un peut me faire un résumé du mercato SVP Voilà : vince et tactac ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 10 minutes, jean claude dusse a dit : Quelqu'un peut me faire un résumé du mercato SVP Plus sérieusement : arrivées Abdul Samed Salis (Sunderland)(r.p.) Agbonifo Jeremy (BK Häcken)6.50 M€ Baidoo Samson (RB Salzbourg)8.00 M€ Bane Sidi (Annecy)(r.p.) Bulatovic Andrija (Buducnost Podgorica)(r.p.) Fortin Mattia (Padoue)1.50 M€ Guilavogui Morgan (Sankt Pauli)4.50 M€ Gurtner Régis (Amiens)(f.c.) Pandor Yannick (Boulogne-sur-Mer)(r.p.) Risser Robin (Strasbourg)3.00 M€ Satriano Martin (Inter Milan)5.00 M€ Sylla Fodé (Yverdon)(r.p.) Udol Matthieu (Metz)3.50 M€ départs Bah Juma (Manchester City)(r.p.) Cortés Oscar (Glasgow Rangers)5.25 M€ Danso Kevin (Tottenham)25.00 M€ El Aynaoui Neil (AS Rome)23.50 M€ Fortin Mattia (Padoue)(p.) Frankowski Przemyslaw (Galatasaray)7.00 M€ Guilavogui Morgan (Sankt Pauli)3.00 M€ Koffi Hervé (Angers)(p.) Medina Facundo (Marseille)2.00 M€ (p.o.a.) Mendy Nampalys (sans club)(f.c.) Nzola M'Bala (Fiorentina)(r.p.) Pandor Yannick (Francs Borains)(p.) Petric Denis (sans club)(f.c.) Ryan Mathew (sans club) Modifié il y a 14 heures par Clorith RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
banane2008 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Lens : Goduine Koyalipou vers la Liga Citer
lensmust Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Dommage car c'était pas si dégueu au final niveau stats pour une arrivée en janvier... Perso je pousse Saïd vers la sortie mais il ne doit pas avoir de valeur marchande avec la fin de son contrat dans un an et ses blessures Citer
Messages recommandés