Fredo_PL Posté(e) hier à 13:49 Auteur Posté(e) hier à 13:49 Après, tu ne peux pas construire un effectif avec juste des jeunes à fort potentiel de revente. Je comprends ton discours mais on prend un transfert isolé pour en faire une généralité. On va voir dans 2 mois quand le mercato serait terminé et on fera le bilan. eagle, Toten et fleurdelens ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 13:52 Auteur Posté(e) hier à 13:52 Je complète en disant que Udol est pour l'instant le seul "vieux" qui est sur nos tablettes si on s'en tient aux rumeurs (et je sais qu'il y a une part non négligeable de conneries) Risser est très jeune. Junior Diaz aussi. Kvistgardeen l'était. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 13:58 Posté(e) hier à 13:58 (modifié) il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Après, tu ne peux pas construire un effectif avec juste des jeunes à fort potentiel de revente. Je comprends ton discours mais on prend un transfert isolé pour en faire une généralité. On va voir dans 2 mois quand le mercato serait terminé et on fera le bilan. Je ne parle pas du tout de faire un effectif U21. Ni même d’avoir aucun joueur à plus de 25ans. Mais repérer à chaque ITw que les moyens sont limités, qu’on doit vendre les grosses valeurs et faire attention à nos investissement … mais en parallèle faire des transferts à 5m€ sur un joueur de bientôt 30 ans (qui en plus n’offre aucune garantie pour la L1, ne l’oublions pas c’est pas la L2 non plus) à un poste qui n’est pas le plus prioritaire. Je suis désolé mais je ne trouve aucune logique derrière ce transfert. Ni dans l’immédiat, ni pour l’avenir. Si on parlait d’un joueur libre, je n’aurais rien dit. Mais 5m€ dans ce contexte, je trouve ça assez fou oui, quand derrière tu comptes tes sous pour un attaquant ou un DC.. ou soit tu n’as personne, soit tu n’as pas un joueur qui a convaincu depuis 3 ans (encore une fois, c’est pas la valeur absolu du transfert. Mais la valeur dans NOTRE contexte. Si on était Monaco, je m’en taperais complètement. Mais là sincèrement, on avait pas plus besoin de cette enveloppe ailleurs !?) Modifié hier à 14:01 par karldu91 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
julo Posté(e) hier à 14:32 Posté(e) hier à 14:32 il y a 33 minutes, karldu91 a dit : Je ne parle pas du tout de faire un effectif U21. Ni même d’avoir aucun joueur à plus de 25ans. Mais repérer à chaque ITw que les moyens sont limités, qu’on doit vendre les grosses valeurs et faire attention à nos investissement … mais en parallèle faire des transferts à 5m€ sur un joueur de bientôt 30 ans (qui en plus n’offre aucune garantie pour la L1, ne l’oublions pas c’est pas la L2 non plus) à un poste qui n’est pas le plus prioritaire. Je suis désolé mais je ne trouve aucune logique derrière ce transfert. Ni dans l’immédiat, ni pour l’avenir. Si on parlait d’un joueur libre, je n’aurais rien dit. Mais 5m€ dans ce contexte, je trouve ça assez fou oui, quand derrière tu comptes tes sous pour un attaquant ou un DC.. ou soit tu n’as personne, soit tu n’as pas un joueur qui a convaincu depuis 3 ans (encore une fois, c’est pas la valeur absolu du transfert. Mais la valeur dans NOTRE contexte. Si on était Monaco, je m’en taperais complètement. Mais là sincèrement, on avait pas plus besoin de cette enveloppe ailleurs !?) 3,7 millions Citer
CoeurO Posté(e) hier à 14:48 Posté(e) hier à 14:48 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Juste pour compléter. Machado, c’est 4 saisons à Lens. 24/25 : 27 matchs, 1 but et 4 PD 23/24 : 19 matchs, 4 buts et 0 PD 22/23 : 33 matchs, 4 buts et 3 PD 21/22 : 22 matchs, 0 buts et 1 PD un piston qui te fait deux saisons à 1 et 0 passes décisives, c’est vraiment faible. Notons aussi que si ce n’est 22/23, il dépasse jamais les 30 matchs. Plus qu’un an de contrat et 32 ans. Perso, je prolonge pas et si possible, je récupère 2/3 millions cet été. Ces chiffres sont a relativiser, car si on attend essentiellement des passes d'un piston, a défaut si il marque quelques buts a la place ce n'est pas mal non plus, et il ne faut pas vouloir comparer avec l’ovni Clauss, de plus tu parles de ses 2 saisons a 0 et 1 passe, ce sont des saisons ou il a été absent 1/3 de la saison pour blessures, avec tout ce que ça implique (retour mitigé) 24/25 c'est le 5em joueurs le plus utilisé 23/24 c'est le 12eme (dont 4 mois blessé aux adducteurs) 22/23 c'est le 9eme 21/22 début timide L2/L1 avec en plus 3 mois de blessure Cest incontestablement un joueur très utilisé, et notamment la saison dernière, je suis donc un peu surpris qu'on songe a le remplacer, (Mais son age est là) surtout par un joueur de 29 ans plutôt qu'en le mettant en concurrence avec un jeune, ce qui aurait plus de sens J'imagine qu'on doit énormément croire en Udol pour plusieurs saisons, sa réputation en terme d’hygiène de vie, sportive doivent être flatteuses, il doit cocher beaucoup de cases pour qu'on fasse ce choix là Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 14:49 Auteur Posté(e) hier à 14:49 Machado a peut être aussi demandé à partir... Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 14:53 Posté(e) hier à 14:53 L’équipe confirme que Samed et Fulgini ne font pas partie du projet lensois. Dony a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 14:56 Auteur Posté(e) hier à 14:56 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : L’équipe confirme que Samed et Fulgini ne font pas partie du projet lensois. Ça dit aussi que Risser a pas joué car blessé au dos... Mode catastrophe : Bah voilà on recrute un joueur de 29 ans qui va se faire une cinquième fois les croisés et un jeune gardien qui a jamais joué en L1 qui est déjà blessé. Le tout pour 10M ! Super ! À nous la L2 ! tibocm1, RCL14920 et Tobollik ont réagi à ceci 1 2 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:59 Posté(e) hier à 14:59 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : L’équipe confirme que Samed et Fulgini ne font pas partie du projet lensois. Logique. Meme si, si on se base sur les perfs, car les deux ont fait de leur mieux et sont apprécié, il y en a 2-3 autres que je trouve surprenant de pas voir dans cette liste d’indésirables avec eux. A commencer par Sarr qui, au delà d’être catastrophique a un salaire complètement hors sol. Said, c’est délicat. Tellement précieux comme remplaçant, mais pas bon quand il démarre. Tu ajoutes à ça les blessures et un gros salaire, du mal à comprendre le « projet » avec lui. Modifié hier à 15:00 par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 15:02 Auteur Posté(e) hier à 15:02 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Logique. Meme si, si on se base sur les perfs, car les deux ont fait de leur mieux et sont apprécié, il y en a 2-3 autres que je trouve surprenant de pas voir dans cette liste d’indésirables avec eux. A commencer par Sarr qui, au delà d’être catastrophique a un salaire complètement hors sol. Said, c’est délicat. Tellement précieux comme remplaçant, mais pas bon quand il démarre. Tu ajoutes à ça les blessures et un gros salaire, du mal à comprendre le « projet » avec lui. Sarr c'est effectivement bizarre. Après, si on y regarde de plus près. Il a aussi fait des solides matchs. Malheureusement très souvent ponctués d'une énorme boulette coûteuse. Soyons honnêtes avec lui. Il n'est pas catastrophique mais malheureusement il n'est pas fiable sur la durée d'un match. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 15:10 Posté(e) hier à 15:10 (modifié) il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Sarr c'est effectivement bizarre. Après, si on y regarde de plus près. Il a aussi fait des solides matchs. Malheureusement très souvent ponctués d'une énorme boulette coûteuse. Soyons honnêtes avec lui. Il n'est pas catastrophique mais malheureusement il n'est pas fiable sur la durée d'un match. Je suis désolé mais du coup, si, un défenseur qui coûte 1 but par match est un défenseur catastrophique, sportivement. Ou est la viabilité en disant d’un joueur « il est pas fiable sur la durée d’un match »? 😅 Tu fais comment? C’est la dureté du poste mais c’est comme ça. C’est comme la boulette de Ryan contre Lille, peu importe le reste de ton match, quand tu perds 1-0 sur une telle boulette, ton match était cata. La même chose à l’inverse, si tu as un 9 qui fait quelques bonnes choses mais qui termine la saison à 0 but… ça ne peut pas être autre chose que négatif. Commencer un match avec Sarr pour le coup, c’est pas loin de commencer le match à 1-0… car tu sais que la boulette va venir. (Mais bien entendu, quand je dis catastrophique, je parle de L1. Tous les joueurs de L1 sont dans l’absolu des bons joueurs de football. Et non, il ne rate pas tout ce qu’il fait, et fait parfois des bonnes choses meme. Mais malheureusement ces bonnes choses n’ont pas d’importance quand il va coûter 1 but derrière). Modifié hier à 15:11 par karldu91 Citer
Toutankhâmon Posté(e) hier à 15:35 Posté(e) hier à 15:35 Sarr n’est sûrement pas dans le loft parce qu’on a tout simplement personne d’autre à son poste au stade. Fulgini a du refuser la proposition turque alors que les 2 clubs semblaient d’accord. Samed il était déjà indésirable l’été dernier et il a pas joué de l’année. Rien d’étonnant. Citer
lechtimi9 Posté(e) hier à 16:03 Posté(e) hier à 16:03 Donc on a acheté trois millions un jeune qui n'a aucune expérience en ligue 1 et qui est blessé depuis un moment... Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) hier à 16:21 Posté(e) hier à 16:21 Bon ben notre defenseur ne sera pas JUNIOR DIAZ, il a choisi Brest https://x.com/sebnonda/status/1944069346218885501?s=19 Citer
lechtimi9 Posté(e) hier à 16:23 Posté(e) hier à 16:23 Après je suis dure quand même j'avoue. On a quand même anticipé en prenant Gurtner comme numéro 2 qui a 38 ans et qu'on préserve en ne le faisant pas jouer en amical au cas où Risser n'est pas remis lors de la reprise. Histoire aussi qu'il n'ait pas trop d'automatismes avec ses partenaires... Citer
Lucio Posté(e) hier à 16:24 Posté(e) hier à 16:24 il y a 1 minute, fredoan a dit : Bon ben notre defenseur ne sera pas JUNIOR DIAZ, il a choisi Brest https://x.com/sebnonda/status/1944069346218885501?s=19 C'est dommage mais, en l'état, c'est presque logique. Pour le poste d'axe central, on cherche sans doute un mec plus expérimenté vu qu'on a Celik derrière. Combiner deux jeunes à ce poste, c'est trop risqué pour moi. Citer
fredoan Posté(e) hier à 16:26 Posté(e) hier à 16:26 Ou alors c etait soit UDOL soit JUNIOR DIAZ Citer
Lucio Posté(e) hier à 16:31 Posté(e) hier à 16:31 il y a 2 minutes, fredoan a dit : Ou alors c etait soit UDOL soit JUNIOR DIAZ La piste Udol, c'est la grosse inconnue pour moi sur le poste qu'il va occuper. Piston gauche pour remplacer ou concurrencer Machado vu que Chavez est KO ? Prendre la place de DCG à la place de Médina ? Je sais que cela ne fait pas plaisir mais vous préférez Sarr - Udol ou Udol - Machado sur le côté gauche ? Citer
karldu91 Posté(e) hier à 16:38 Posté(e) hier à 16:38 il y a 14 minutes, Lucio a dit : C'est dommage mais, en l'état, c'est presque logique. Pour le poste d'axe central, on cherche sans doute un mec plus expérimenté vu qu'on a Celik derrière. Combiner deux jeunes à ce poste, c'est trop risqué pour moi. Après on peut pas lutter avec les salaires brestois .. samiscoubi a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures En plus en prêt, y aura certainement OA obligatoire comme pour medina Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 21 minutes, Lucio a dit : C'est dommage mais, en l'état, c'est presque logique. Pour le poste d'axe central, on cherche sans doute un mec plus expérimenté vu qu'on a Celik derrière. Combiner deux jeunes à ce poste, c'est trop risqué pour moi. Mais à gauche, avoir Sarr-Udol ou Udol-Machado serait logique à l’inverse !? Sincèrement je pense que nous essayons de trouver une logique, là où il n’y en a pas vraiment. Ta défense sera probablement composée de : Aguilar Gradit X Sarr/Udol Udol/Machado Soit que des joueurs entre 28 et 32 ans. Je vois pas en quoi il faudrait encore cette prétendue expérience pour l’axe … Ce qui saute plus aux yeux c’est le manque de vitesse, de taille … et de talent. On l’a encore vu 6 mois avec Bah, qui était la base de cette défense, du haut de ses 18 ans. Modifié il y a 23 heures par karldu91 RCL14920 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Si on a pas encore réussi à finaliser les remplaçants de Bah et Medina, on est forcément sur des beaux dossiers. C’est pas possible autrement. Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Si on a pas encore réussi à finaliser les remplaçants de Bah et Medina, on est forcément sur des beaux dossiers. C’est pas possible autrement. Ou tout nos pistes nous passent sous le nez et ça va finir en panic buy type Sarr 😁😁 fredoan a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Si on a pas encore réussi à finaliser les remplaçants de Bah et Medina, on est forcément sur des beaux dossiers. C’est pas possible autrement. Après, Diaz signe a Brest, ça laisse un boulevard pour leur chiper le jeune Chardonnet… Le temps que Abdelhamid prenne encore un peu d’expérience, pour le remplacer l’année prochaine.. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Sage dans l’après match a parlé d’amener de la taille et de l’expérience. Je me doutais un peu qu’on prendrait pas Diaz du coup surtout pour le critère expérience. Modifié il y a 23 heures par tibocm1 Citer
Messages recommandés