Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit :

aller on recommence avec Ajorque

J'aurai dit oui il y a 2 ou trois ans, mais là ne refaisons pas les mêmes erreurs SVP

Non mais si j'ai cité Ajorque dans le topic de L1, c'est que Ajorque voulait revenir en L1 et on savait que quand il jouait à Strasbourg c'était une valeur assez convaincante , là on est parti chercher N'Zola qui trainait sur le banc de touche en Italie car le mec n'avait pas l'air trop sérieux et il confirme à Lens son statut de glandeur.

Va falloir que la direction de recrutement approfondisse ses choix .

Posté(e) (modifié)

La vds parle d'une prolongation de contrat pour Machado, Aguilar, Thomasson, Sotoca et éventuellement Said. Je vous transfère pas l'article. Je pense que ça va aller 😄.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 17 minutes, david79 a dit :

La vds parle d'une prolongation de contrat pour Machado, Aguilar, Thomasson, Sotoca et éventuellement Said. Je vous transfère pas l'article. Je pense que ça va aller 😄.

C'est une blague? en tout cas j'espère...

Posté(e)
il y a 11 minutes, david79 a dit :

Machado et Aguilar, on ne les prolonge pas, on attend la fin de leur contrat avec, éventuellement, une offre d'un an en 2026, s'ils sont restés et si on estime qu'on aura encore besoin d'eux.

Thomasson, Sotoca et Saïd, non seulement, on ne les prolonge pas, mais encore, on leur dit de se trouver un nouveau challenge à la fin de cette saison.

Ne refaisons pas la même :censure: qu'avec Gradit.

Posté(e)
il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Machado et Aguilar, on ne les prolonge pas, on attend la fin de leur contrat avec, éventuellement, une offre d'un an en 2026, s'ils sont restés et si on estime qu'on aura encore besoin d'eux.

Thomasson, Sotoca et Saïd, non seulement, on ne les prolonge pas, mais encore, on leur dit de se trouver un nouveau challenge à la fin de cette saison.

Ne refaisons pas la même :censure: qu'avec Gradit.

Petit point de nuance mais l'article ne dit pas ce que le club va faire mais ce qu'il envisage de faire. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, david79 a dit :

De ce que j'ai compris, la VDS évoque des prolongations à la baisse pour certains des joueurs. Dans la même idée que Gradit...

Il y a moyen d'avoir l'article en entier ?

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur la saison prochaine. Avec le crash des droits TV, de nombreux clubs vont devoir revoir à la baisse leur masse salariale, y compris certains clubs devant nous.

De mon point de vue, le niveau moyen de la Ligue 1 va baisser l'année prochaine, notamment pour les clubs hors du Top 6. Nous avons besoin de recruter offensivement mais je pense que ce n'est pas déconnant de garder quelques joueurs expérimentés comme Machado / Aguilar / Thomasson et Sotoca s'ils acceptent de baisser leur salaire. On garderait certains cadres sans obligation de les titulariser.

Par contre, Saïd / Fulgini / N'Zola / Mendy, ça doit partir.

Posté(e)
il y a 24 minutes, david79 a dit :

Petit point de nuance mais l'article ne dit pas ce que le club va faire mais ce qu'il envisage de faire. 

certes mais ça laisse songeur sur le "projet"... comment peut on ne serait-ce qu'envisager de prolonger des gars comme Sotoca ou Said? Sotoca dans le staff peut-être mais sur un terrain c'est devenu abominable.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

De ce que j'ai compris, la VDS évoque des prolongations à la baisse pour certains des joueurs. Dans la même idée que Gradit...

Il y a moyen d'avoir l'article en entier ?

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur la saison prochaine. Avec le crash des droits TV, de nombreux clubs vont devoir revoir à la baisse leur masse salariale, y compris certains clubs devant nous.

De mon point de vue, le niveau moyen de la Ligue 1 va baisser l'année prochaine, notamment pour les clubs hors du Top 6. Nous avons besoin de recruter offensivement mais je pense que ce n'est pas déconnant de garder quelques joueurs expérimentés comme Machado / Aguilar / Thomasson et Sotoca s'ils acceptent de baisser leur salaire. On garderait certains cadres sans obligation de les titulariser.

Par contre, Saïd / Fulgini / N'Zola / Mendy, ça doit partir.

J'ai pas lu qu'il y avait des baisses de salaires associées. Ça m'étonnerait quand même. Sinon dès que je peux je le mets ici.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, david79 a dit :

J'ai pas lu qu'il y avait des baisses de salaires associées. Ça m'étonnerait quand même. Sinon dès que je peux je le mets ici.

C’est évident que Gradit a prolongé avec baisse de salaire. Sinon je comprends rien au deal. Par contre faire ça avec la moitié de l’équipe ça n’a aucun sens. Les mecs sont tous à bout de souffle. Il faut leur trouver une porte de sortie pas les prolonger..

C’est bien on va retourner en L2 avec les mêmes joueurs avec lesquels on en est sortis 5 ans avant 🤣

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

C’est évident que Gradit a prolongé avec baisse de salaire. Sinon je comprends rien au deal. Par contre faire ça avec la moitié de l’équipe ça n’a aucun sens. Les mecs sont tous en bout de souffle. Il faut leur trouver une porte de sortie pas les prolonger..

C’est bien on va retourner en L2 avec les mêmes joueurs avec lesquels on en est sortis 5 ans avant 🤣

La moitié de l'effectif, on est d'accord que ça serait une connerie mais sur deux ou trois joueurs, c'est pas bete. Je pense notamment à Gradit, ce qui a été fait, mais aussi à Thomasson et Sotoca.

Ce sont deux joueurs qui ont un salaire au dessus des 100k et surtout, qu'on ne réussira pas à vendre. C'est quasiment impossible sauf volonté du joueur. Il est plus intelligent de leur proposer une saison supplémentaire à leur durée initiale en baissant leur salaire. On pourrait baisser la masse salariale et garder, selon moi, deux bons joueurs de complément et qui ont l'esprit club. Pour Sotoca, l'année est mauvaise mais n'oublions pas que jusqu'en Janvier, on est tous heureux de revoir un Thomasson a un niveau plus que correct.

Pour Machado et Aguilar, personnellement, je les prolonge sans hésiter mais ils ne rentrent pas dans la même categorie que les deux au dessus. Machado est notre meilleur piston et réalise une très bonne seconde partie de saison. Aguilar, on se faisait une horreur du départ de Francky et finalement, il le remplace plus qu'honorablement. Surtout, ça irait dans le sens d'avoir un jeune et un expérimenté sur chaque poste.

Par contre, oui, je ne tenterai pas la réduction de salaire avec Saïd / Fulgini / Koffi par exemple.

Je me pose la question aussi de garder Zaroury. Question que Still se pose vu qu'il ne comprend pas son rendement...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, david79 a dit :

Ce serait absolument idiot mais à tellement de niveaux, que pour une fois, je suis à court de mot. 

Et puis en plus, aucun deux ne sera courtisé … pourquoi les prolongerait-on  maintenant? 

On peut pas attendre de voir leur niveau saison prochaine !? Le recrutement ?

Clairement, le SEUL pour lequel ça aurait du sens, c’est Machado. Petit salaire, performant et qui pourrait intéresser d’autres clubs.

Avoir des cadres, oui. Mais si ils ont bons et apportent quelque chose. La, on part vraiment sur l’équipe des copains. Qui se font plaisir, mais qui n’a plus aucune logique sportive. Mais bon, l’ITW de Gradit allait dans ce sens …

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 46 minutes, Lucio a dit :

Je me pose la question aussi de garder Zaroury. Question que Still se pose vu qu'il ne comprend pas son rendement...

Ba c'est simple c'est un mec qui n'a jamais réussi à passer l'étape supérieure.

2 buts et 5 passes décisives, c'est du violent.

Saison Compétition Club(s)         /   /    

24/25 23           2 - / 1 / - 1.098'
24/25 1 - - - / - / - 24'
23/24 12     2 - - / - / - 701'
23/24 6 - - - / - / 1 149'
23/24 1 - - - / - / - 67'
23/24 2 - 3 - / - /  -114

Posté(e)

De toute façon il ne faut pas se leurrer. Comme je le disais sur le topic "Refonte", le chantier est tellement énorme qu'il est évident que nous repartirons avec des Thomasson, Sotoca...dans le groupe de la prochaine saison. Si on avait apporté un peu de plus-value sur chacun des mercatos, ça aurait atténué la chose mais là on a un effectif à reconstruire de A à Z à quelques exceptions près (NEA, Bah si on a la chance qu'il reste). Or, il est évident que nous n'aurons financièrement pas les moyens de recruter une quinzaine de joueurs de qualité. Il n'y a plus aucun secteur de jeu qui ne soit pas défaillant, pire on a régressé dans chacun d'entre eux. Et désormais nous n'avons quasiment plus de joueur avec une bonne valeur marchande donc les gars aux commandes n'ont plutôt pas intérêt à se tromper dans leur recrutement.

Posté(e)

Sur le groupe actuel de 26 joueurs,

on peut penser que Medina et Diouf sont susceptible de nous quitter, à ça on ajoute les indésirables qu'on veut voir partir Nzola, Said, Fulgini, Mendy, Sarr, Petric, voir Koffi et Zaroury... Ça nous fait 10 joueurs

Pour moi une décision doit être prise pour Sotoca, Koyalipou et Celik, qui ne seraient plus forcément présent chez nous pour 2025/26, soit 3 joueurs supplémentaires

On arrive à 13 sur 26, et à ça beaucoup ici voudraient sortir les Ryan, Aguilar, Thomasson, et Gradit (prolongé dorénavant), soit un total de 17 joueurs finalement, on en garderait que... 9 !!!! Bref on ne garde que 34% de l'effectif ? La purge me paraît énorme, surtout en plus de celle cet été 

Sur les 9 restant, El Aynaoui, RLL, Agbonifo, Machado (méritant), Bah (sans savoir si son prêt sera prolongé), Satriano (qui n'a pas eu sa chance, mais qui n'apporte pas de garantie), Pouilly, Chavez et Ojediran (qui interrogent sur le capacité).....

Bref, certains voudraient repartir avec ce groupe aussi réduit ? Comportant autant d'interrogation et aussi peu de garantie ? Soyons sérieux un peu, il y a du ménage à faire, mais ne faisons pas n'importe quoi non plus

Posté(e)

Ils vont essayer d'assurer les arrières comme ça si le mercato est foireux au moins ça limitera la casse , je sens que la prochaine saison va être passionnante :lol:

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Alors encore plus ne fois je vais à contre courant, mais Machado j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche ? 

Il n'est pas parfait, cependant je trouve que c'est celui qui représente le mieux ce qu'on attend d'un piston dans l'équipe. 

Machado a 31 ans, ce qui commence à faire un peu pour un poste aussi énergivore que piston, mais, cela dit, je ne le mets pas dans le même sac que Saïd, Sotoca et Thomasson et c'est pour ça que je suis partisan d'attendre 2026 pour voir s'il sera toujours apte à se voir proposer un nouveau contrat.

Pour les autres, il y en a un qui est cuit et recuit et qui est le symbole d'une page qu'on doit tourner (malheureusement, on a prolongé celui qui est dans le même cas), un que j'aimais bien mais qui, cette année, donne l'impression de n'en avoir plus rien à f... et, le 3ème, qui ne m'a que rarement impressionné depuis son arrivée.

Posté(e)

Et en même temps on ne peut pas vraiment être surpris car Gradit l'avait déjà dit à la fin de son interview sur L'équipe.

D'ailleurs c'est exactement ceux là qu'il avait cité.

Je pense que ça faisait partie du deal, c'est une espèce de package que JO a accepté, on prolonge ensemble où on s'en va tous.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Comme d'habitude il faut voir aussi le mercato dans son ensemble une fois qu'il sera terminé.

Posté(e)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Sur le groupe actuel de 26 joueurs,

on peut penser que Medina et Diouf sont susceptible de nous quitter, à ça on ajoute les indésirables qu'on veut voir partir Nzola, Said, Fulgini, Mendy, Sarr, Petric, voir Koffi et Zaroury... Ça nous fait 10 joueurs

Pour moi une décision doit être prise pour Sotoca, Koyalipou et Celik, qui ne seraient plus forcément présent chez nous pour 2025/26, soit 3 joueurs supplémentaires

On arrive à 13 sur 26, et à ça beaucoup ici voudraient sortir les Ryan, Aguilar, Thomasson, et Gradit (prolongé dorénavant), soit un total de 17 joueurs finalement, on en garderait que... 9 !!!! Bref on ne garde que 34% de l'effectif ? La purge me paraît énorme, surtout en plus de celle cet été 

Sur les 9 restant, El Aynaoui, RLL, Agbonifo, Machado (méritant), Bah (sans savoir si son prêt sera prolongé), Satriano (qui n'a pas eu sa chance, mais qui n'apporte pas de garantie), Pouilly, Chavez et Ojediran (qui interrogent sur le capacité).....

Bref, certains voudraient repartir avec ce groupe aussi réduit ? Comportant autant d'interrogation et aussi peu de garantie ? Soyons sérieux un peu, il y a du ménage à faire, mais ne faisons pas n'importe quoi non plus

Tu peux aussi garder les joueurs…. Sans les prolonger. 
Sotoca, il va aller où? 
Il a 35 ans, il est pas performant et est sous contrat jusqu’en 2026. Ne pas le prolonger ne veut pas dire qu’il va partir. 

Idem pour les Aguilar, Thomasson et Said 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :

Et en même temps on ne peut pas vraiment être surpris car Gradit l'avait déjà dit à la fin de son interview sur L'équipe.

D'ailleurs c'est exactement ceux là qu'il avait cité.

Je pense que ça faisait partie du deal, c'est une espèce de package que JO a accepté, on prolonge ensemble où on s'en va tous.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Comme d'habitude il faut voir aussi le mercato dans son ensemble une fois qu'il sera terminé.

Si c’est le cas c’est ridicule.

Lens c’est un club de L1, et un bon. C’est pas un club amateur ou des anciens jouent juste pour se faire plaisir entre copains 

Posté(e)

A court terme, je pense que Lopés peut chercher un ou deux nouveaux 9 à la place de Nzola et Said. Satriano et RLL seront trop court puis faudra leur laisser le temps de revenir. Peut-être recruter un aillier gauche si une porte de sortie est trouvée pour Zaroury. Ce qui serait déjà pas mal en l'état actuel des choses si le club pouvait recruter 3 offensifs. Pour le poste de latéral droit/piston droit, à voir si le club va recruter. Ce serait une évidence mais cela boucherait l'horizon de Adriano et Pouilly. A moins que ces 2 là soient prêtés. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

A court terme, je pense que Lopés peut chercher un ou deux nouveaux 9 à la place de Nzola et Said. Satriano et RLL seront trop court puis faudra leur laisser le temps de revenir. Peut-être recruter un aillier gauche si une porte de sortie est trouvée pour Zaroury. Ce qui serait déjà pas mal en l'état actuel des choses si le club pouvait recruter 3 offensifs. Pour le poste de latéral droit/piston droit, à voir si le club va recruter. Ce serait une évidence mais cela boucherait l'horizon de Adriano et Pouilly. A moins que ces 2 là soient prêtés. 

Satriano sera trop court?

Il est à l’entraînement collectif déjà. Cette saison, je doute qu’on prenne le risque. Mais au contraire, il va faire une très longue prépa pour la saison prochaine qui débute dès maintenant.

Il sera à la reprise avec tout le monde. 

RLL, oui, il risque de louper une partie de la prépa.

Sur le poste de piston, sincèrement, tu repars avec Aguilar/Pouilly,  à fait flipper. Poste tellement important dans ce système. Antonio, lui, n’est clairement pas un piston.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Satriano sera trop court?

Il est à l’entraînement collectif déjà. Cette saison, je doute qu’on prenne le risque. Mais au contraire, il va faire une très longue prépa pour la saison prochaine qui débute dès maintenant.

Il sera à la reprise avec tout le monde. 

RLL, oui, il risque de louper une partie de la prépa.

Sur le poste de piston, sincèrement, tu repars avec Aguilar/Pouilly,  à fait flipper. Poste tellement important dans ce système. Antonio, lui, n’est clairement pas un piston.

On dit que le temps de retrouver la forme correspond au temps d'absence. Puis dans ce genre de blessure, c'est courant que des petits pépins surviennent. Donc je m'attends pas à ce que Satriano soit titulaire au début de la saison. C'était le sens de mes propos.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

On dit que le temps de retrouver la forme correspond au temps d'absence. Puis dans ce genre de blessure, c'est courant que des petits pépins surviennent. Donc je m'attends pas à ce que Satriano soit titulaire au début de la saison. C'était le sens de mes propos.

Titulaire, non. Mais je voulais dire qu’il sera là, pleinement, pas en « bonus ». Il compte comme clairement dans les attaquants dispos. 

En août, ça fera déjà 4 mois qu’il aura repris l’entraînement collectif, pour 6 mois d’absence, ce sera pas un retour récent.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Bizarrement, on prolonge les mecs qui sont vieillissants et non performants. Sauf Machado. Et on parle déjà du départ de Medina. Je préfère ne plus rien dire. On verra au prochain mercato.