Fredo_PL Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures il y a 10 minutes, manico a dit : De la précision comme on l'aime, davantage ce serait indécent. Pas précis mais apparemment ça travaille pour une arrivée donc pas de Ryan 👌😅 Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures 100ème page...pas un départ pas une recrue....😁😁😁 FreeBird49, Kwarkz, Fredo_PL et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
FreeBird49 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, eagle a dit : tu inverses bien les rôles quand meme, c'est toi qui est binaire à tout foutre sur le dos de leca (il est tellement fort qu'il fait virer toute la direction en place et le coach, et que depuis 3 ans il fait la loi en imposant des mecs qui jouent meme en étant 2e gardien). C'est bien pour ça qu'on en parle, parce que de mon point de vue , critiquer quand c'est mérité aucun problème, s'acharner sur quelqu'un en lui mettant tout les maux du club sur le dos passé présent et futur non merci. Et ça c'est effectivement binaire. (Pour ton dernier paragraphe je ne peux qu'approuver la fin.) Et pour ta gouverne sur udol, les journaux lorrains ont bien précisé que c'était Dreossi qui a initié les contacts avec lui le 19 mai mais bon leca doit aussi influencer les journalistes lorrains et Dreossi n'a fait que du financier à lens :) . Tu iras me chercher à quel moment j'ai dis qu'il avait fait virer l'entraîneur. C'est pas beau d'inventer pour vouloir se donner raison. Et effectivement il joue des coudes depuis un bout de temps pour se faire de la place. @Hubert te le fait remarquer également, et pas mal de gens n'apprécie que très peu son comportement. Après on peut garder les œillères et faire comme si de rien n'était. On a un soucis pour les dates cher ami. Momo certifie que l'accord entre Lens et Udol date du 13 mai...donc si Dreossi a initié le contact le 19 mai, ça ne colle pas. Dixit JO : Pour Pierre, il avait accompli sa mission et il l’a très bien fait. Ce n’était pas simple pour lui. Il est venu dans une situation où la masse salariale était inflatée. Il y avait une urgence économique. On n’était pas loin de la catastrophe l’été dernier et il a baissé la masse salariale de 30 M€. Voilà, tout est dit sur son travail. Ce n’était pas drôle pour lui. Il y avait une spirale sportive et le club a beaucoup été critiqué ainsi que son mercato. Pourtant, il a très bien travaillé. Donc oui, Dreossi avait une mission financière. Et Dixit Parrot : Pierre mérite un hommage appuyé. Il nous a marqué par sa sagesse. Il nous a beaucoup apporté. Il a été un élément moteur dans le rééquilibrage du club. Avec une austérité apparente, mais surtout beaucoup d’humanité. Il mérite de notre part des remerciements appuyés. eagle a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 12 minutes, opale coast addict a dit : 100ème page...pas un départ pas une recrue....😁😁😁 et pas un départ non plus Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : Inconnu au bataillon. Du coup je suis allé voir sa fiche. Je ne suis pas tombé de ma chaise. Citer
manico Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : Il a été prêté à l'Ajax visiblement. Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 17 minutes, MattGrinin a dit : Inconnu au bataillon. Du coup je suis allé voir sa fiche. Je ne suis pas tombé de ma chaise. Ta réaction en direct: Clorith, Fredo_PL, ohbayebay et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Ce que je retiens c'est pas tant le nom du joueur mais plutôt la formule. Un prêt ? Vraiment ? Est ce qu'on peut pas essayer de trouver un peu de stabilité à ce poste ? Ou alors un prêt de deux ans ? Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Si on vise des joueurs en prêt pour ce poste, je vois bien Lens essayer Mike Penders qui appartient à Chelsea mais prêté à Genk cette année. Edit : ou pas ! Apparemment Strasbourg aimerait l'avoir ! Modifié il y a 19 heures par Fredo_PL Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 8 heures, manico a dit : Quand on est monté de L2 en L1 on n'avait pas beaucoup de moyens, ça n'a pas empêché d'apporter de la plus-value sportive à moindre coût et de davantage valoriser financièrement ton effectif également. Son job c'est justement de recruter malin, d'essayer de trouver de bons joueurs ou de bons potentiels à moindre coût. Tout l'inverse que d'aller chercher un Malang Sarr par exemple. On a bien réussi à attirer des Badé, Clauss, El Aynaoui, Khusanov et j'en passe les saisons précédentes. Oui enfin ce qui nous est arrivé quand on est monté de L2 ça arrive une fois tous les 100 ans dans un club (et je reste persuadé que Ghisolfi s'il était resté aurait sans doute été très bon mais faut arrêter de croire que son insolente réussite de 2020 ce serait poursuivie) . Si tu espères revoir la même chose un jour tu risques d'être souvent déçu. Ne pas arriver à ce qui a été un niveau exceptionnel ne veut pas dire qu'on est mauvais. Oui aller chercher Sarr a été une connerie mais tout le monde en fait. Dans les recrues Ghisolfi/Pouille on a aussi eu des déceptions. En plus Ghisolfi a mis un an pour donner sa pleine mesure et certaines des jeunes recrues de l'an dernier se révèleront peut être de très bons choix. david79 et ohbayebay ont réagi à ceci 2 Citer
madjeje Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? vince, Lojuha et fleurdelens ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 14 minutes, madjeje a dit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? En salaires de joueurs... Citer
madjeje Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures 150 M€ de salaires en 2 ans, effectivement nous sommes dans la merde Citer
Lojuha Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 52 minutes, madjeje a dit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? Le pire dans tout ça c'est que ça fait un an qu'on nous explique que ça va être la merde dans tous les clubs, que nous on a pris les devants (ce qui fait de JO un génie), qu'on va pouvoir recruter qualitativement dans tous les concurrents directs qui vont nous manger dans la main. Finalement tout le monde passe la DNCG tranquillement sans avoir soldé la moitié de son équipe, faudra m'expliquer quel avantage compétitif on en a tiré ! Modifié il y a 12 heures par Lojuha jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 18 minutes, Lojuha a dit : Le pire dans tout ça c'est que ça fait un an qu'on nous explique que ça va être la merde dans tous les clubs, que nous on a pris les devants (ce qui fait de JO un génie), qu'on va pouvoir recruter qualitativement dans tous les concurrents directs qui vont nous manger dans la main. Finalement tout le monde passe la DNCG tranquillement sans avoir soldé la moitié de son équipe, faudra m'expliquer quel avantage compétitif on en a tiré ! Attendons la suite quand même, concernant tous ces clubs... Citer
hunter001 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 15 minutes, Lojuha a dit : Le pire dans tout ça c'est que ça fait un an qu'on nous explique que ça va être la merde dans tous les clubs, que nous on a pris les devants (ce qui fait de JO un génie), qu'on va pouvoir recruter qualitativement dans tous les concurrents directs qui vont nous manger dans la main. Finalement tout le monde passe la DNCG tranquillement sans avoir soldé la moitié de son équipe, faudra m'expliquer quel avantage compétitif on en a tiré ! je pense surtout que la DNCG est plus clémente vis a vis de la situation en france. je pense aussi que les clubs ont anticipé la DNCG et ont drastiquement réduit leur budget achat. ils ne vont pas y aller avec un trou flagrant de 50M€ ... ce qui serait intéressant a voir c'est de comparer les budgets de chaque club (comme Molina l'avait fait il y a 2-3 mois) mais version saison 2025-2026. la on pourra dire : Lens a un coup d'avance ... ou pas. perso, depuis que JO est en place, a chaque fois on a l'impression qu'il va foutre le dawa sportivement et financièrement, et chaque fois ce n'est pas le cas, loin de la. la seule grosse erreur qu'il a faite est de faire confiance aveuglément au duo Pouille/Haise qui ont plombé le budget sur plusieurs saison. là il essaye de réparer et je pense se garde aussi une marge de manoeuvre. Ayant confiance, attendons un peu que tout ca se décante avant de juger comme on a l'habitude de faire eagle, FreeBird49 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures En effet, on pourra juger fin mai 2026. Européen, relégué, entre les deux ? Citer
hunter001 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, Clorith a dit : En effet, on pourra juger fin mai 2026. Européen, relégué, entre les deux ? Tu as oublié 2 possibilités : - les 2 : Européen et relégué - Le pire : dépôt de bilan du club. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 1 heure, hunter001 a dit : je pense surtout que la DNCG est plus clémente vis a vis de la situation en france. je pense aussi que les clubs ont anticipé la DNCG et ont drastiquement réduit leur budget achat. ils ne vont pas y aller avec un trou flagrant de 50M€ ... ce qui serait intéressant a voir c'est de comparer les budgets de chaque club (comme Molina l'avait fait il y a 2-3 mois) mais version saison 2025-2026. la on pourra dire : Lens a un coup d'avance ... ou pas. perso, depuis que JO est en place, a chaque fois on a l'impression qu'il va foutre le dawa sportivement et financièrement, et chaque fois ce n'est pas le cas, loin de la. la seule grosse erreur qu'il a faite est de faire confiance aveuglément au duo Pouille/Haise qui ont plombé le budget sur plusieurs saison. là il essaye de réparer et je pense se garde aussi une marge de manoeuvre. Ayant confiance, attendons un peu que tout ca se décante avant de juger comme on a l'habitude de faire Personnellement, je pense que notre situation ne va pas changer au final, ni sportivement ni avec les budgets et ce malgré les ventes de cet hiver. Les petits clubs qui pouvaient déjà pas recruter (Angers, Le Havre, Metz etc.) ne pourront toujours pas. Ca change pas grand chose donc. Les clubs supérieurs au nôtre pourront recruter plus que nous de part leurs énormes moyens (Paris, monaco, Strasbourg, PFC ou Rennes) ou de part leurs perfs européennes (Lille, Marseille). À voir pour Nice qui a un effectif bien supérieur donc des potentiels de ventes pour se renforcer et une potentielle C1 qui peut apporter 40-50M€. On sera donc dans le ventre mou en termes de budget ou d’effectif avec des équipes moyennes comme Nantes (avant recrutement). C’est le cas depuis la remontée, sauf qu’on avait très bien travaillé avec un effectif bon et prometteur et une belle valorisation croissante, et un effectif supérieur à ce ventre mou. La différence aujourd’hui c’est qu’on un effectif vieillissant et moyen, déplumé de tous les joueurs plus. Ainsi, soit on réussit un top mercato avec petit budget comme il y a 3-4 ans qui nous permettra de rester dans ce wagon de la 7-8eme place, soit on rejoindra le ventre mou, voire le bas de celui-ci, qui nous tend les bras. Cette saison, mais aussi les suivantes. Modifié il y a 10 heures par karldu91 madjeje a réagi à ceci 1 Citer
acro22 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Une partie de l'argent gagné ne servirait pas pour l'achat du Stade ou remboursé une partie de l'argent que Joseph a investi ? Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 38 minutes, hunter001 a dit : Tu as oublié 2 possibilités : - les 2 : Européen et relégué - Le pire : dépôt de bilan du club. Et la possibilité : Lens Champion de ligue 1 Citer
Hubert Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, madjeje a dit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? Demande au meilleur ami de Norman Noisette, alias Arnaud P.... seul lui, ou son banquier, a la reponse je crois. Citer
david79 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures C'est calme pour tous les clubs. Lille a recruté mais ça doit bien être les seuls. Les autres attendent de vendre je pense. Citer
Messages recommandés