Tobolik Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 11 minutes, Beerlioz a dit : Tout dépend de si la mayonnaise prend entre les joueurs et avec le coach, mais l'équipe à du potentiel je trouve Moi aussi, j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner sur le terrain et je suis plutôt optimiste ! Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Oe enfin ils ont perdu Lacazette et Milkau qui les ont sauvé la saison dernière... et là ils ont pas été remplacé. Leurs buteurs c'est Satriano et un jeune de 17 ans. Citer
nbfzero Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Milieu de classement pour moi, d'accord avec vous pour le milieu et l'attaque. La défense par contre est vraiment fébrile. Voir si un équilibre peut être trouvé... P.S: Gonfler artificiellement ce topic pour battre le dernier record de posts, c 'est vraiment petit... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Moi je les vois toujours meilleur que nous. Pas de beaucoup, mais meilleurs. Une bonne base, comme nous, mais simplement plus de talent. Ils ont une belle équipe type : Descamps/Maitland-Niles/Mata/Niakhaté/Abner/Tessmann/Morton/Tolisso/Karabec/Fofana/Satriano Mais quasiment aucun banc derrière ou que des jeunes/paris: Greif, Kluivert, Sulc, Moreira, Kerah, Molebe+ Tagliafico. Avec Fofana et Tolisso qui peuvent se péter à tout moment+ la coupe d'Europe à jouer, ça devrait coincer à un moment ou un autre pour eux. Modifié il y a 13 heures par Moreira_du_63 Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Vous êtes pas prêt pour le "sage ball"... Hyper optimiste perso. Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Oe enfin ils ont perdu Lacazette et Milkau qui les ont sauvé la saison dernière... et là ils ont pas été remplacé. Leurs buteurs c'est Satriano et un jeune de 17 ans. Et du coup, on prend pas en compte leurs recrues ? Pour nous, oui, mais pas pour eux !? C’est certes pas avec le CV des deux cités, mais il y a de l’idée. Et ils ont toujours Fofana. On a aussi plus nos 2 meilleurs buteurs si on va par là. Perso, je suis pas sur, au contraire même, que : Thauvin (en 2025) - Edouard - Sima, ce soit meilleur que Sulc/Karabec / Satriano / Fofana. Et à côté de ça, je suis pas sur non plus qu’on soit meilleur sur les autres lignes. Au contraire même. Modifié il y a 13 heures par karldu91 Titi a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Et du coup, on prend pas en compte leurs recrues ? Pour nous, oui, mais pas pour eux !? C’est certes pas avec le CV des deux cités, mais il y a de l’idée. Et ils ont toujours Fofana. On a aussi plus nos 2 meilleurs buteurs si on va par là. Perso, je suis pas sur, au contraire même, que : Thauvin (en 2025) - Edouard - Sima, ce soit meilleur que Sulc/Karabec / Satriano / Fofana. Et à côté de ça, je suis pas sur non plus qu’on soit meilleur sur les autres lignes. Ils ont pas d'ailier droit ni de buteur. Je suis désolé mais faut être sérieux. Oui il y a Fofana et les 2 tchèques mais eux pareil ce sont des paris. Va falloir que Fofana les portes toute la saison et avec l'Europa league sans banc. Bon courage Au milieu probablement meilleur mais en défense pas certains Modifié il y a 13 heures par Ruka-2 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Même si c’est pas forcément le bon topic PSG : va tout écraser, encore une fois en finissant champion (1 ou 1 :D) Marseille : capable du pire comme du meilleur, ça risque de prendre un peu de temps, mais ça risque de finir quand même dans le top 5 ou 6, mais pas 2eme (3-6) Monaco : pas tant de changements que ça. Ça restera dans le top 5, mais ils seront loin d’être invincibles, comme chaque saison (2-5) Lille : fait forte impression, à voir sur la durée, un top 5 semble être à portée. (2-5) Lyon : est-ce l’arbre qui cache la forêt aujourd’hui ? Quid sur le long terme et la Malik Fofana dépendance. Ça peut viser la 2e comme la 9e tant c’est indécis sur le moyen-long terme. (2-9) Strasbourg, sera potentiellement dans un top 8, peut être mieux, mais pas beaucoup plus ni pire. (6-9) Rennes, de la qualité dans l’effectif, mais brouillon pour instant. C’est assez indécis a pronostiquer entre l’espérance d’un top 5 et la réalité (4-11) Nice, ça semble être la saison de trop pour Haise et des résultats pour l’instant mitigés, je ne le vois pas jouer le top 5 (7-10) Toulouse, ça restera dans le ventre mou (9-12) Brest, sera plus en difficulté cette saison mais va se maintenir (11-15) Nantes, habituelles places de ventre mou (11-15) Paris FC, se maintiendra pour sa première saison depuis longtemps en L1 (11-15) Auxerre, jouera le maintien (15-18) Le Havre, jouera le maintien (15-18) Metz, comme d’habitude jouera pour faire l’ascenseur (15-18) Lorient, ça semble être compliqué cette saison, et restera dans la lutte au maintien (15-18) Angers, limités financièrement, hors coup d’éclat, ça se mêlera à la lutte au maintien (15-18) Et Lens, sauf belle surprise, on restera à la porte du top 5 (6-9) Clorith et Amaury ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, karldu91 a dit : ils sont bien fous. Jaime bien le joueur, mais à déjà 25 ans, jamais il vaudra cette somme, déjà surpayée. Et encore moins après une saison de L2. Ils privilégient peut être juste l'aspect sportif non ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit : Ils ont pas d'ailier droit ni de buteur. Je suis désolé mais faut être sérieux. Oui il y a Fofana et les 2 tchèques mais eux pareil ce sont des paris. Va falloir que Fofana les portes toute la saison et avec l'Europa league sans banc. Bon courage Au milieu probablement meilleur mais en défense pas certains Comme tout le monde, dont nous, on verra bien. J’ai pour le coup aucune certitude sur le niveau à long terme de la moitié de nos titulaires. Mais comme les 2 tcheques, tous nos espoirs reposent sur… des paris. Donc on peut pas leur « reprocher » ça et penser sur pour nous c’est différent. Si on prend que les joueurs qu’on connaît, dont on est sûr du niveau en L1… et bien entre eux et nous, il n’y a absolument aucune photo 😅 Modifié il y a 13 heures par karldu91 Titi a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Très optimiste également, et surtout ravi d’avoir enfin extrêmement envie de voir jouer mon équipe, d’autant plus quand tout le monde sera en forme. J’aurais signé des deux mains pour ce mercato en juin, même si évidemment il y a toujours des choses à redire. A l’instant T, si la mayonnaise prend, une 5ème place me semble tout à fait envisageable ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 12 minutes, opale coast addict a dit : Vous êtes pas prêt pour le "sage ball"... Hyper optimiste perso. Non je suis pas prêt, hâte de le voir … un jour… à l’inverse des deux derniers matchs, surtout Le Havre 😅 (c’était facile 😂) opale coast addict a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Comme disait un ancien "Time will tell" ! karldu91, opale coast addict et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures J'ai un peu de mal à cerner l'équipe et ce qu'elle est capable de faire. Sous FH on a longtemps eu un côté rouleau compresseur, même jusque janvier de l'an dernier avec une équipe qui était très difficile à jouer mais qui a fini par pêcher par un jeu offensif très stéréotypé et limité. Je sens cette année un peu plus de variété devant et dans la construction mais par à coup. L'aspect rouleau compresseur étouffoir à largement disparu. Vous me direz qu'avec un effectif tant renouvelé ce n'est pas étonnant. Défensivement on me parait quand même pour l'instant clairement moins bien que ss FH début Still. A voir si le surplus de talents offensifs sera suffisant. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) J'ai cru comprendre que notre coach est un adepte de la transition rapide. On a beaucoup joué la contre-attaque dans le passé et je vois dans ce recrutement une façon de renouer avec cela. Le démarrage est plutôt encourageant ! Modifié il y a 13 heures par Tobolik bibietbubu a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 6 minutes, fleurdelens a dit : J'ai un peu de mal à cerner l'équipe et ce qu'elle est capable de faire. Sous FH on a longtemps eu un côté rouleau compresseur, même jusque janvier de l'an dernier avec une équipe qui était très difficile à jouer mais qui a fini par pêcher par un jeu offensif très stéréotypé et limité. Je sens cette année un peu plus de variété devant et dans la construction mais par à coup. L'aspect rouleau compresseur étouffoir à largement disparu. Vous me direz qu'avec un effectif tant renouvelé ce n'est pas étonnant. Défensivement on me parait quand même pour l'instant clairement moins bien que ss FH début Still. A voir si le surplus de talents offensifs sera suffisant. Oui, on avait fait un recrutement presque parfait pendant les 2 à 3 saisons suivant la remontée. On a perdu le secteur offensif à l'été 2024, et le secteur défensif en janvier. L'équipe actuellement me semble plus faible qu'il y a un an. Alors je ne vois pas comment on peut viser plus haut. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures On était tous d'accord pour dire que l'attaque était mauvaise. On l'a complètement changée. Thauvin, Sima, Édouard mais aussi Fofana et Guilavogui qui n'étaient pas là l'an dernier, on peut même rajouter Bermont. En gros il reste Said et Sotoca. Ça veut dire aussi qu'il faudra leur laisser un peu de temps pour prendre leurs marques etc... Honnêtement moi sur le papier ça me plaît ce mélange de recrues et de jeunes joueurs du centre. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 2 minutes, Tobolik a dit : J'ai cru comprendre que notre coach est un adepte de la transition rapide. On a beaucoup joué la contre-attaque dans le passé et j'y vois une façon de renouer avec certaines périodes. Ça, ça serait bien. Ras le bol du jeu à la baballe derrière et des remontées du ballon à 2 à l'heure comme c'était le cas, il y a peu. Tobolik, Beerlioz, Moreira_du_63 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
neegh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Je nous vois aussi en milieu de tableau/ fin de première partie du classement, entre 6 et 10. Paris Monaco Marseille Lille et Strasbourg, sauf accident, seront tous devant cette saison. Ensuite il y a les Lyon, Rennes, Nice, qui peuvent finir devant comme derrière nous. Et probablement une surprise comme souvent. Heureusement le Paris FC n'a pas une bonne défense. Toulouse à voir. Si on finit 6 en L1, ce sera une saison réussie. Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Non je suis pas prêt, hâte de le voir … un jour… à l’inverse des deux derniers matchs, surtout Le Havre 😅 (c’était facile 😂) Le havre....ok je plussoie. Mais brest c'était quand même chouette à regarder.... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 6 minutes, Tobolik a dit : J'ai cru comprendre que notre coach est un adepte de la transition rapide. On a beaucoup joué la contre-attaque dans le passé et je vois dans ce recrutement une façon de renouer avec cela. Le démarrage est plutôt encourageant ! C'est en contradiction avec Thauvin qui tripote beaucoup le ballon avant de le transmettre. Sur les premiers matchs on tourne à 55% de possession moyenne, seuls les gros du championnat font plus. Je nous vois pas jouer en contres. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, neegh a dit : C'est en contradiction avec Thauvin qui tripote beaucoup le ballon avant de le transmettre. Sur les premiers matchs on tourne à 55% de possession moyenne, seuls les gros du championnat font plus. Je nous vois pas jouer en contres. Thauvin c'est la rampe de lancement pour envoyer des ballons à Sima, Saud, Édouard, Fofana, Guilavogui... Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Pour une contre-attaque réussie, un point de fixation est souvent utile ... Beerlioz a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, opale coast addict a dit : Le havre....ok je plussoie. Mais brest c'était quand même chouette à regarder.... Hummm. Je suis pas en total désaccord, mais pas non plus d’accord. Le rouge change tout. Avant ça, j’ai franchement rien vu de fou de notre part. Mais comme Pour les joueurs, voyons voir dans quelques matchs pour avoir une meilleur idée de « sage ». Pour le moment, pas d’avis. Je vois du positif et du négatif. Citer
opale coast addict Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 20 minutes, karldu91 a dit : Hummm. Je suis pas en total désaccord, mais pas non plus d’accord. Le rouge change tout. Avant ça, j’ai franchement rien vu de fou de notre part. Mais comme Pour les joueurs, voyons voir dans quelques matchs pour avoir une meilleur idée de « sage ». Pour le moment, pas d’avis. Je vois du positif et du négatif. En 1ere si on mène 2ou 3 à 1 c'est pas un hold up....après oui je comprend où tu veux en venir. Le "sage ball" est en rodage amigo Citer
Messages recommandés