Othian Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit : Question technique : est qu'on peut prêter sans OA un joueur en dehors du mercato ? Oui, mais uniquement à un autre club français, s'ils n'ont pas utilisé leur joker pour un autre joueur (1 seul prêt ou transfert venant d'un autre club français entre le 2 septembre et le 31 décembre) Clorith, Lotrian, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 50 minutes, Moreira_du_63 a dit : Ça serait malheureusement une opinion impopulaire dans le board lensois mais si ils n'arrivent pas à faire le ou les joueurs en haut de liste (Sinayoko voire Sima), je préfère pas de recrue du tout à un mec qui va arriver des tréfonds de l'Europe (Bulgarie, Roumanie ou que sais je) sans apporter énormément de garantie. On vient de passer 3 mois à essayer de recaser le troupeau de chèvres (c'est méchant et pas forcément mérités pour tous mais c'est comme cela qu'ils ont été traité par le staff) recruté par les anciennes directions (Koffi, Bane, Celik (pas fait encore), Samed, Fulgini (Idem), Agbonifo, Zaroury, Koyalipou) et malgré tout il reste encore un paquet de joueurs moyens (Ojediran, Bulatovic, Chavez, Guilavogui sans parler des anciens et des nouveaux qui ont encore tout à prouver) donc j'espère qu'il n'y aura pas les traditionnels panic buy du dernier jour juste pour dire "regardez on a fait un joueur" comme c'est le cas depuis 2 ans. Ça m'embêterait sur le coup mais effectivement si c'est recruter pour recruter, autant ne rien faire. Ou alors prendre un aillier gauche comme Sima et laisser Fofana en pointe. Pour autant je ne pense pas que cela soit la solution retenue. Citer
Clorith Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 15 minutes, david79 a dit : Ça m'embêterait sur le coup mais effectivement si c'est recruter pour recruter, autant ne rien faire. Ou alors prendre un aillier gauche comme Sima et laisser Fofana en pointe. Pour autant je ne pense pas que cela soit la solution retenue. Même à gauche, on a Bermont. Lotrian et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 23 minutes, Clorith a dit : Même à gauche, on a Bermont. C'est ça. Peut être même Chavez bientôt qui sait. Les Still avaient comme projet de le faire évoluer plus haut avant sa blessure. Je ne sais pas si Sage et son staff auront la même conviction. A date on a notre "20" suivant : Risser, Gurtner, Aguilar, Abdulhamid, Gradit, Baidoo, Sarr, Udol, Machado, Thomasson, Sangaré, Sylla, Bulatovic, Bermont, Thauvin, Sotoca, Guilavogui, Saïd, Fofana et Satriano et derrière Jourdren, Ganiou, Ojediran et Chavez. C'est très loin d'être parfait mais bon c'est comme ça. Il y a au moins 3 options par poste avec ces joueurs là (je compte Bermont comme une solution en piston droit) donc ça laisse de la marge en terme de blessure et suspension. Essayons de bonifier les recrues et les jeunes de la formation en leur faisant profiter de la fameuse expérience des rois de la belote qui sont encore là pour un an quoiqu'on en dise. Et advienne que pourra, sachant que ça doit passer large pour le maintien quand-même. Quand on voit les lacunes à tous les niveaux face à une équipe comme Le Havre, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas l'arrivée de Sinayoko, Lepaul, Sima ou Stassin qui va révolutionner notre équipe et en faire un candidat au podium. Modifié il y a 21 heures par Moreira_du_63 Koya lepou a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Pour moi c'est assez criant qu'il manque un buteur. Dans le cas contraire il ne faudra pas se plaindre de l'inefficacité offensive. Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 4 heures, manico a dit : Pour moi c'est assez criant qu'il manque un buteur. Dans le cas contraire il ne faudra pas se plaindre de l'inefficacité offensive. Et s’il y a un buteur et qu’on est toujours inefficace on dira quoi ? manico et ohbayebay ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 3 minutes, Mooooooq a dit : Et s’il y a un buteur et qu’on est toujours inefficace on dira quoi ? Faudra pas se plaindre non plus ! 😉 ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Pour l'instant on a Fofana qui fait le job et avec un plaisir pour nous car c'est une pépite de la gaillette, mais si on ne recrute personne quid du départ de Koyalipou qui à un profil qui nous manque actuellement. Mooooooq a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 6 heures, manico a dit : Pour moi c'est assez criant qu'il manque un buteur. Dans le cas contraire il ne faudra pas se plaindre de l'inefficacité offensive. En pointe, on peut peut-être faire avec Fofana, Satriano voire Saïd (soit 3 joueurs pour 1 poste). A gauche, par contre, il n'y a personne... à part Guilavogui et Bermont. Le 1er a montré clairement ses limites. Le 2nd n'a pas encore eu sa chance à ce poste. Conclusion : c'est d'abord sur le front gauche de l'attaque qu'il manque en qualité et en quantité. Lojuha, wlad, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Sinon il reste des places extra communautaires dans le groupe ou pas. À la place de Sinayoko si ça ne se fait pas, je verrai bien un sud-am. Avec Chavez et Machado pour l'intégration. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 9 heures, Moreira_du_63 a dit : Ils ont laissé filer Koyalipou fin juillet car ils pensaient à ce moment-là pouvoir trouver mieux et que Sage voulait absolument garder Fofana dans la rotation. Effectivement autant j'arrive à comprendre les prêts de RLL et Agbonifo, autant celui de Koyalipou a été peut-être trop précipité et si finalement on ne fait personne en recrue il aurait pu dépanner dans la rotation devant (il l'aurait déjà fait contre Lyon et Le Havre avec l'absence de Satriano d'ailleurs). Et vu le nombre d'équipes de Ligue 1 en recherche d'un 9 (et ça on le sait depuis un moment ça ne date pas d'hier), je pense qu'une porte de sortie aurait pu être trouvé à la dernière minute pour Koyalipou (genre à Angers ou Toulouse) si on l'avait gardé jusqu'au bout du mercato et qu'on avait trouvé mieux à la fin. Dans la rotation au poste de 9, Koyalipou aurait, vraisemblablement, été plus intéressant que Satriano. Koya lepou a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 12 minutes, david79 a dit : Sinon il reste des places extra communautaires dans le groupe ou pas. À la place de Sinayoko si ça ne se fait pas, je verrai bien un sud-am. Avec Chavez et Machado pour l'intégration. Pour moi il en reste 1. Les 3 joueurs extra communautaires pour le moment sont Chavez, Machado et également Abdulhamid. Satriano a un passeport italien donc il ne doit pas compter dans le total. david79 a réagi à ceci 1 Citer
wlad Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Dans la rotation au poste de 9, Koyalipou aurait, vraisemblablement, été plus intéressant que Satriano. C'est possible mais est ce que le joueur, lui-même, était intéressé pour rester ? Comme Satriano, il avait lui aussi marqué en prépa, mais en effet dommage de ne pas lui avoir laissé sa chance en concurrence de Fofana et Satriano. Maintenant, qu'il y a des éléments qu'on a pas dans ces décisions du club et du joueur; Citer
Tobollik Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 20 minutes, RCL14920 a dit : Dans la rotation au poste de 9, Koyalipou aurait, vraisemblablement, été plus intéressant que Satriano. Vraiment ? Alors que Satriano n'a pas encore pu montrer ce qu'il valait ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Arrêter avec satriano, il est cuit dur. Un deuxieme said, il sera tjs plus ou moins tout le temps blesse et il surtout il est bien moins bon Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Said et fofana pour jouer avec guilavogui en roue de secours comme contre le havre. On va pas faire une saison comme ça Citer
mArT Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Satriano cuit dur et Fofana notre nouveau 9 parce qu'il a planté un but alors qu'on ne l'a même pas vu à l'œuvre plus de deux matches. Doucement quand même. Dans un sens comme dans l'autre ! Modifié il y a 11 heures par mArT eagle, lens76, Lotrian et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, fredoan a dit : Arrêter avec satriano, il est cuit dur. Un deuxieme said, il sera tjs plus ou moins tout le temps blesse et il surtout il est bien moins bon "Arrêter" de dire que Satriano est cuit parce qu'il est sois disant tout le temps blessé, chez nous il s'est fait uniquement les croisés, et on sait que ça prend du temps pour s'en remettre, et là sa femme vient d'accoucher, point ! Auparavant il n'a jamais connu de soucis de blessure, a Brest il a fait des saisons pleines. Ne pas oublier qu'il n'a que 24 ans, pour moi il peut très bien faire une carrière à la Sotoca (je sais il a ses opposants), il a beaucoup de qualités similaires a développer. ohbayebay, Tobollik, West'ier et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Beaucoup de jugements négatifs sur juste deux matchs et quelques matchs de prépa ! D'ailleurs, je vois que certains réclament Koyalipou, qui a aussi été critiqué le peu qu'il a joué. La réalité à l'instant T, c'est que personne ne s'est imposé actuellement. Cela arrivera peut-être, une recrue arrivera peut-être. De toutes façons, on fera avec ceux qui seront là à la fin du mercato. A Sage d'en tirer le meilleur. A son sujet également, laissonslui un peu de temps. Les jugements définitifs après deux matchs... wlad, CoeurO, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 32 minutes, fredoan a dit : Arrêter avec satriano, il est cuit dur. Un deuxieme said, il sera tjs plus ou moins tout le temps blesse et il surtout il est bien moins bon Je ne suis pas d'accord. Il s'est blessé gravement, et alors ? Il est encore jeune, 25 ans. Il a montré des choses intéressantes durant les matchs amicaux. Je trouve qu'il est normal de lui donner au moins une chance. Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 11 heures, Moreira_du_63 a dit : Il y a longtemps de cela, j'ai le souvenir d'un Jonathan Lacourt prêté à Troyes (club de Ligue 1 à l'époque) fin septembre car totalement barré par le trio Sey Keita-Si Keita -Kovacevic. Ahhhhh notre Jonathan Lacourt c'était un peu notre Bermont d'aujourd'hui. "Pourquoi il ne fait pas jouer Lacourt à la place de Sidi Keita". On l'a tous dit. Au final il n'a pas fait la carrière attendue, Sidi Keita non plus. Citer
Lojuha Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Cuit c’est hors de propos. par contre il faut comprendre la circonspection et la frustration des supporters ! Première année les croisés, c’est pas de chance et c’est terrible pour un joueur. T’as à nouveau ta chance la saison suivante et première journée t’es absent parce que ta femme accouche. Ok c’est un événement important dans la vie d’un homme, mais t’as déjà rien apporté depuis 1 an, et qui sait ce qui peut se passer si tu n’es pas performant quand t’as l’opportunité ? Du type une blessure au pied qui t’empêches également de jouer la j2 ! Il va vraiment falloir qu’il commence à se sortir les doigts sinon il deviendra indéfendable Citer
Sloy Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Franchement, quelle idée d’accoucher le jour du match 🥶 Clorith et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Guilavogui et Ojediran absents de l'entraînement du jour. Le jeune Ismaël Aouad est présent. tibocm1, Clorith, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tristanovic Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 4 minutes, West'ier a dit : Guilavogui et Ojediran absents de l'entraînement du jour. Le jeune Ismaël Aouad est présent. A un moment il me semble que Montpellier était intéressé par Ojediran. Et ils viennent de perdre Chotard. Citer
Messages recommandés