Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Ouais l’emballement général est plaisant à voir. 

Encore plus que pour Seko, car ce dernier était méconnu en France.

J'espère vraiment que ça se matérialisera sur le terrain. L’histoire serait si belle 

L'essentiel est quand même là...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Risser, Gurtner, Baidoo, Udol, Abdelhamid, Thauvin...

Six recrues de Leca avec une certaine cohérence. Ce sont souvent des paris et il y a une alliance de la jeunesse et de l'expérience.

Notons que le recrutement a commencé par les fondations (2 gardiens), puis les défenseurs, le piston et maintenant l'attaquant de soutien.

En toute logique, cela devrait se conclure prochainement par l'avant-centre 😄

Au dela de leurs qualités intrinseques, on peut aussi commencer par apprécier que toutes les recrues arrivent à des postes où on en avait cruellement besoin. Tout ça me semble très bien ciblé, je suis de plus en plus confiant.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, jerem971 a dit :

Bizarre que Clorith ne soit pas à Lesquin pour accueillir Thauvin :pense:

Il avait déjà pris sa tisane. :D:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 12 minutes, Lojuha a dit :

Au dela de leurs qualités intrinseques, on peut aussi commencer par apprécier que toutes les recrues arrivent à des postes où on en avait cruellement besoin. Tout ça me semble très bien ciblé, je suis de plus en plus confiant.

Effectivement, en terme de poste et en + de profils, on ne peut qu’être satisfait pour le moment. Maintenant le terrain parlera mais l’ensemble semble pas trop mal se goupiller !

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

Est-ce que si tu fais Kvistgaarden, tu fais Thauvin ? Je pense. 

Mais est-ce que tu fais Baidoo ? Je ne sais pas. Il nous reste une petite enveloppe pour un 9 ? 

Est-ce qu'il faut dégraisser encore un peu avant ? Aaaaaaah, j'ai hâte de voir ça bordel. 

Ce mercato t'as vendu pour 65M et t'as acheté pour 32.5 donc t'as un benef de 32.5... (ce sans compter la vente de médina qui sera l'année prochaine) 
Thauvin ça fait -6m (et encore c'est peut etre 4+2 ou un montage du genre du coup on est toujours en benef de +26M

Il reste à faire partir Fulgini, Samed on peut peut être en retirer 3 ou 4 m pour les deux non? Et encore y'a peut être d'autres qui vont partir comme chavez, diouf ou said

Bref on repasserait à un benef de +30 je pense qu'on peut faire un attaquant à 10M

Posté(e)
il y a 11 minutes, lensmust a dit :

Ce mercato t'as vendu pour 65M et t'as acheté pour 32.5 donc t'as un benef de 32.5... (ce sans compter la vente de médina qui sera l'année prochaine) 
Thauvin ça fait -6m (et encore c'est peut etre 4+2 ou un montage du genre du coup on est toujours en benef de +26M

Il reste à faire partir Fulgini, Samed on peut peut être en retirer 3 ou 4 m pour les deux non? Et encore y'a peut être d'autres qui vont partir comme chavez, diouf ou said

Bref on repasserait à un benef de +30 je pense qu'on peut faire un attaquant à 10M

Je ne pense pas que le calculs soient du simples. 

Il reste certainement quelque chose pour un attaquant mais entre volonté de trouver de l'argent, de réduire la masse salariale (ou utiliser de cet argent pour couvrir cette non réduction), les primes données sur les nouveaux contrats, des coûts de transferts sur plusieurs années (dans les deux sens), de l'amortissement...

Ça tombe on touche, par exemple, encore une traite du transfert de Clauss cette année..😂

Tout ce qu'on peut dire, même si pas parfait, on a quand même bien travaillé et réalisé de grosses ventes ce dernière années, mois. Ce qui nous permet de renouveler un minimum. Et c'est loin d'être le cas de tous les clubs de L1.

Posté(e)

Oui oui je me doute j'ai juste fait vraiment en gros... bien entendu c'est bien bien plus complexe pour ça.
J'ai l'impression qu'en réduisant vraiment l'effectif on va pouvoir se faire un 9. Et encore j'ai oublié Agbonifo aussi.... si on arrive à le vendre

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Tout ce qu'on peut dire, même si pas parfait, on a quand même bien travaillé et réalisé de grosses ventes ce dernière années, mois. Ce qui nous permet de renouveler un minimum. Et c'est loin d'être le cas de tous les clubs de L1.

Par curiosité et en me basant sur les chiffres donnés sur Transfertmarkt je suis allé voir notre bilan transfert sur les 10 dernières saisons.

A l'exception de 2020-21 et de 2021-22, années qui suivent la remonté et où on a reconstruit (de fort belle façon) une équipe on est toujours positif. Au total sur ces 10 saisons ça fait un bilan positif d'environ 120M.

Evidemment ce sont les 2 dernières qui le sont le plus avec  105M de gains.  

L'arrivée de Thauvin et l 'essentiel de la somme pour Médina (qui sera créditée l'an prochain) n'entrent pas dans ce décompte.

Posté(e)
il y a une heure, lensmust a dit :

Le stade ...

Posté(e)
il y a 8 minutes, MattGrinin a dit :

Le stade ...

Il n'est pas encore acheté, il y a un recours. On ne connait pas les modalités de paiement ni comment le club compte acheter.  Si on le paye l'an prochain une bonne partie sera financée par l'argent qui arrivera de Médina 

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Il n'est pas encore acheté, il y a un recours. On ne connait pas les modalités de paiement ni comment le club compte acheter.  Si on le paye l'an prochain une bonne partie sera financée par l'argent qui arrivera de Médina 

En bon père de famille, j'espère qu'ils prennent bien en compte cette dépense et ne se mettent pas des œillères. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, MattGrinin a dit :

En bon père de famille, j'espère qu'ils prennent bien en compte cette dépense et ne se mettent pas des œillères. 

Tout à fait, sans compter la potentielle absence de droits tv sur un voir deux ans.

Posté(e)
il y a une heure, lensmust a dit :

Oui oui je me doute j'ai juste fait vraiment en gros... bien entendu c'est bien bien plus complexe pour ça.
J'ai l'impression qu'en réduisant vraiment l'effectif on va pouvoir se faire un 9. Et encore j'ai oublié Agbonifo aussi.... si on arrive à le vendre

J'espère qu'on va plutôt le prêter Agbonifo, car en le vendant maintenant ça risque d'être un peu à perte, on a bien compris que chez nous il a du mal à accepter les tâches défensives de notre jeu, mais dans une autre équipe (ou il serait prêté) si on lui demande uniquement de percuter offensivement sa cote peut vite évoluer, et la ça devient intéressant pour nous,évidemment on est sur de rien, mais ça ce tente. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, MattGrinin a dit :

Oui tu as raison, après j'ai tendance à penser que JO sait ce qu'il fait, et puis le prix du stade est très abordable j'ai l'impression, évidemment après il y a tout ce qui en découle, entretien, extension, projet et réalisation futur... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

Oui tu as raison, après j'ai tendance à penser que JO sait ce qu'il fait, et puis le prix du stade est très abordable j'ai l'impression, évidemment après il y a tout ce qui en découle, entretien, extension, projet et réalisation futur... 

Franchement, JO, je ne sais plus quoi en penser. Il semble exceller dans les affaires, on ne peut pas lui enlever.

Mais dans le monde du foot, il fanfaronne beaucoup, mais force est de constater qu'il ne sait pas s'entourer. 

Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :
Il y a 1 heure, MattGrinin a dit :

Le stade ...

Tiens, au fait, en parlant du recours, celui qui l'a déposé a, peut-être, gagné des voix supplémentaires pour la prochaine élection

https://www.horizonactu.fr/actualite-44327-lens-une-epaisse-fumee-apercue-au-dessus-de-bollaert-pendant-le-match-que-s-est-il-passe

Posté(e)
Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Tiens, au fait, en parlant du recours, celui qui l'a déposé a, peut-être, gagné des voix supplémentaires pour la prochaine élection

https://www.horizonactu.fr/actualite-44327-lens-une-epaisse-fumee-apercue-au-dessus-de-bollaert-pendant-le-match-que-s-est-il-passe

J'étais au stade et je n'ai absolument rien vu ni senti !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Cataracte et anosmie, vraiment pas beau de vieillir…😁

Cela dit, devant ma télé, j’ai vu et senti de la fumée… peut-être le barbecue qui chauffait…🤔😜😂

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Clorith a dit :

medias.horizonactu.webp

Ça aurait été une fumée blanche, on aurait pu croire que c'était pour annoncer que JO avait trouvé son nouvel investisseur, mais ... non. :D:

Modifié par RCL14920