Lucio Posté(e) dimanche à 20:56 Posté(e) dimanche à 20:56 il y a 3 minutes, fredoan a dit : la piste du club Turc pour fulgini a pris du plomb dans l'aile https://x.com/ButRCLens/status/1944468249577492959 De ce que j'ai lu, même si ce sont les médias turcs, Fulgini aurait refusé le départ vers le club promu qui a signé Haidara et aurait accepté un autre club. Ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait pas joué Samedi. Cela reste un media turc donc... Concernant la composition du groupe, je reste persuadé que le club va dégraisser sévère sur le mois de Juillet et Août. La communication de JO sur la réduction de la masse salariale, c'est l'un des gros objectifs de l'année. Et je pense que plus on va avancer dans la pre saison, plus le groupe va se réduire. On a déjà SAS et Fulgini hors du groupe. Je pense fortement que les clubs de Ligue 1 vont petit à petit sortir du bois au fur à mesure des matchs amicaux. Je ne serai pas étonné que des clubs moyens moins viennent sonder des Sarr / Saïd / Sotoca pour apporter du cadre à de jeunes effectifs. Il faudra aussi gérer le cas Diouf (qui va partir pour moi) et NEA. Le pire, dans notre cas, c'est devant. On manque de qualité, d'où la volonté d'avoir un 9, mais on a déjà trop de joueurs. J'y vois donc une volonté du club de sortir une grosse partie des attaquants pour améliorer la masse salariale mais aussi pour définir de vraies titulaires. Dans le meilleur des mondes, je vois ça : Ailier gauche : Zaroury et Bermont Buteur : Recrue et Satriano Ailier droit : Koyalipou et RLL Départs : Saïd / Sotoca / Guilavogui Prêts : Fofana et Agbonifo On donne de l'expérience en Ligue 2 à deux jeunes joueurs qui n'ont connu que Lens, je donne du temps à Bermont suite à son passage en Ligue 2. Je réduis la masse salariale avec deux gros salaires. Et concernant Guilavogui, je ne comprends pas pourquoi on l'a fait revenir... Pour permettre à RLL de revenir plus tranquillement ? Peut être. A la limite, il est polyvalent, il pourrait être un back up intéressant même si, personnellement, je l'aurais laissé en Bundesliga. Citer
Ouille Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 10 heures, Tobollik a dit : Mais qu'est-ce que tu en sais ? Il n'a même pas joué une minute sous nos couleurs. C'est un avis, posté sur un forum de discussion. Citer
Clorith Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 27 minutes, Ouille a dit : C'est un avis, posté sur un forum de discussion. Modifié il y a 22 heures par Clorith Citer
fredoan Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Everton s est mis sur el ayanoui, ca va compliquer les choses car les anglais ont d enormes moyens https://x.com/LensoisComLive/status/1944646925963210864?s=19 Modifié il y a 20 heures par fredoan Citer
Tobollik Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, Ouille a dit : C'est un avis, posté sur un forum de discussion. Non, ce n'est pas un avis mais une prédiction. Tu affirmes que Udol est un échec comme si tu lisais dans une boule de cristal. Alors qu'il n'a même pas encore joué. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 3 minutes, fredoan a dit : Everton s est mis sur el ayanoui, ca va compliquer les choses car les anglais ont d enormes moyens https://x.com/LensoisComLive/status/1944646925963210864?s=19 A partir du moment où le joueur semble prêt à partir, si un club met la somme demandée, il partira entre 25 et 30 millions. J'aime ce joueur mais à son poste, il y aura de quoi faire avec Fode Sylla ou Bulatovic pour le remplacer. Ce sera à eux de saisir leur chance. Maza a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 7 minutes, Tobollik a dit : A partir du moment où le joueur semble prêt à partir, si un club met la somme demandée, il partira entre 25 et 30 millions. J'aime ce joueur mais à son poste, il y aura de quoi faire avec Fode Sylla ou Bulatovic pour le remplacer. Ce sera à eux de saisir leur chance. Oui, et on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Je fais confiance à Sage personnellement, il voit les mecs à l'entraînement tous les jours. Citer
Clorith Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) De toutes façons, de ce que j'ai vu du match de préparation, il a l'air perturbé et ne semble plus vraiment chez nous, malgré les sourires de façade. Je l'ai rarement (voire jamais) vu s'énerver comme il l'a fait une ou deux fois dans ce match. Sui plus est un match amical de préparation. Le club va maintenant juste essayer de faire monter un peu les enchères. Et s'il se confirme qu'Everton entre dans la danse, c'est plutôt une bonne nouvelle dans ce sens. S'il part entre 25 et 30 M€, ce serait vraiment très bien. Le fait de le faire jouer contre Liège c'était peut-être aussi pour donner un signal aux acheteurs : "on compte sur lui pour cette saison, on n'a pas envie de le vendre"... sous entendu : "si vous le voulez, il va falloir mettre le prix." Je pense que ça va se décanter dans la semaine ; s'il n'est pas parti avant, le match contre Dunkerque apportera des réponses. Parce que si le club a vraiment envie de le vendre, Sage saura qu'il ne pourra compter sur lui et n'aura aucun intérêt à le faire jouer en match de préparation et surtout devra donner du temps de jeu à ceux sur lesquels il devra construire son milieu. Modifié il y a 20 heures par Clorith Tobollik, vince et eagle ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 32 minutes, Clorith a dit : De toutes façons, de ce que j'ai vu du match de préparation, il a l'air perturbé et ne semble plus vraiment chez nous, malgré les sourires de façade. Je l'ai rarement (voire jamais) vu s'énerver comme il l'a fait une ou deux fois dans ce match. Sui plus est un match amical de préparation. Le club va maintenant juste essayer de faire monter un peu les enchères. Et s'il se confirme qu'Everton entre dans la danse, c'est plutôt une bonne nouvelle dans ce sens. S'il part entre 25 et 30 M€, ce serait vraiment très bien. Le fait de le faire jouer contre Liège c'était peut-être aussi pour donner un signal aux acheteurs : "on compte sur lui pour cette saison, on n'a pas envie de le vendre"... sous entendu : "si vous le voulez, il va falloir mettre le prix." Je pense que ça va se décanter dans la semaine ; s'il n'est pas parti avant, le match contre Dunkerque apportera des réponses. Parce que si le club a vraiment envie de le vendre, Sage saura qu'il ne pourra compter sur lui et n'aura aucun intérêt à le faire jouer en match de préparation et surtout devra donner du temps de jeu à ceux sur lesquels il devra construire son milieu. J'ai vraiment du mal à chaque fois que je vois des discours du style, le joueur n'a plus la tête au club, il veut partir donc il faut le laisser partir. Ne faisons plus de contrats dans ce cas si ce sont les joueurs qui décident. On a à mon sens déjà assez de chantiers pour s'en créer un supplémentaire. De plus NEA n'a pas un salaire démesuré compte tenu de son apport sportif et contrairement à d'autres. Faire partir les joueurs à forte valeur ok mais il serait peut-être bien d'en garder certains qu'il nous reste (et ils ne sont plus nombreux) dont on est certain de la qualité sur le terrain. N'oublions pas que l'on a fait rentrer énormément d'argent en très peu de temps avec Wahi, Samba, Danso, Khusanov, Frankowski, Medina. Déjà, s'il venait à être confirmé qu'Udol est le remplaçant de Medina (ce dont je n'ose encore croire), ça ferait très mal au cul, à la fois au niveau de la qualité du joueur et aussi du poste qu'il occuperai par défaut car il est arrière gauche. Modifié il y a 19 heures par manico Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 2 heures, manico a dit : J'ai vraiment du mal à chaque fois que je vois des discours du style, le joueur n'a plus la tête au club, il veut partir donc il faut le laisser partir. Ne faisons plus de contrats dans ce cas si ce sont les joueurs qui décident. Où as-tu vu que j'ai écrit cela ??? Là, tu as l'art de déformer les propos !!!... Tu ferais un bon journaliste qui résume une intervention d'un politique à une phrase parmi les autres en la déformant. Je suis étonné venant de ta part... Cite moi l'endroit où j'ai écrit qu'il fallait le laisser partir parce qu'il veut partir. Je te souhaite bien du courage. Demande à l'IA de t'aider, mais pas certain qu'elle y arrive non plus. Ce que je pense, c'est que si le club a une belle offre, il l'acceptera. Et avec l'entrée d'un club de PL dans la danse, ça peut arriver. Le club voulait le garder, il lui a apparemment fait des propositions de prolongation (à ce que l'on dit, hein ! Je n'en sais rien, je ne suis pas au cœur de club. Mais s'il n'accepte pas de prolongation et qu'il y a une belle offre, je pense (là, c'est un avis perso), que le club le laissera partir. Mais je répète, c'est un avis perso. Si je disais ce que je préfèrerais, c'est qu'il reste, avec une augmentation correcte. Un contrat de trois ans, par exemple. Pour la suite de ton discours, il n'a rien à voir avec mon propos. Je n'ai pas parlé d'Udol ou d'autres. Modifié il y a 17 heures par Clorith Citer
manico Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 41 minutes, Clorith a dit : Où as-tu vu que j'ai écrit cela ??? Là, tu as l'art de déformer les propos !!!... Tu ferais un bon journaliste qui résume une intervention d'un politique à une phrase parmi les autres en la déformant. Je suis étonné venant de ta part... Cite moi l'endroit où j'ai écrit qu'il fallait le laisser partir parce qu'il veut partir. Je te souhaite bien du courage. Demande à l'IA de t'aider, mais pas certain qu'elle y arrive non plus. Ce que je pense, c'est que si le club a une belle offre, il l'acceptera. Et avec l'entrée d'un club de PL dans la danse, ça peut arriver. Le club voulait le garder, il lui a apparemment fait des propositions de prolongation (à ce que l'on dit, hein ! Je n'en sais rien, je ne suis pas au cœur de club. Mais s'il n'accepte pas de prolongation et qu'il y a une belle offre, je pense (là, c'est un avis perso), que le club le laissera partir. Mais je répète, c'est un avis perso. Si je disais ce que je préfèrerais, c'est qu'il reste, avec une augmentation correcte. Un contrat de trois ans, par exemple. Pour la suite de ton discours, il n'a rien à voir avec mon propos. Je n'ai pas parlé d'Udol ou d'autres. Désolé, je préfère raisonner et faire mes phrases par moi-même en toutes circonstances. L'IA c'est pas pour moi, je te la laisses volontiers. Tu dis clairement s'il part entre 25 et 30 ce sera très bien, donc non je n'interprète pas tant que ça. Moi je souhaite qu'il reste car il est quelque part le dernier joueur qui sort du lot dont on a des certitudes sur le niveau et que le chantier est suffisamment grand sur beaucoup d'autres postes. Quand tu dis qu'il ne semble plus vraiment chez nous de part ce que toi tu as perçu d'un bout de premier match de préparation, ça en revanche on peut considérer qu'il s'agit d'une interprétation de ta part. Tu ferais un bon insider des RS qui de rien du tout nous sort des théories en faisant croire qu'il s'agit d'une information. Modifié il y a 16 heures par manico Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a une heure, manico a dit : Désolé, je préfère raisonner et faire mes phrases par moi-même en toutes circonstances. L'IA c'est pas pour moi, je te la laisses volontiers. Tu dis clairement s'il part entre 25 et 30 ce sera très bien, donc non je n'interprète pas tant que ça. Moi je souhaite qu'il reste car il est quelque part le dernier joueur qui sort du lot dont on a des certitudes sur le niveau et que le chantier est suffisamment grand sur beaucoup d'autres postes. Quand tu dis qu'il ne semble plus vraiment chez nous de part ce que toi tu as perçu d'un bout de premier match de préparation, ça en revanche on peut considérer qu'il s'agit d'une interprétation de ta part. Tu ferais un bon insider des RS qui de rien du tout nous sort des théories en faisant croire qu'il s'agit d'une information. Ok. Tu veux avoir raison. Je te laisse sans problème. Passé l'âge de parler plus fort dans les discussions. Je remarque juste que tu déformes encore mes propos. Pour ma part, je ne me base que sur ce qui est écrit. A une autre fois quand tu sera mieux disposé. Je répète que je suis étonné venant de toi dont je lis habituellement les messages avec plaisir. Modifié il y a 15 heures par Clorith Citer
manico Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 2 minutes, Clorith a dit : Ok. Tu veux avoir raison. Je te laisse sans problème. Passé l'âge de parler plus fort dans les discussions. Je remarque juste que tu déformés encore mes propos. Pour ma part, je ne me base que sur ce qui est écrit. A une autre fois quand tu sera mieux disposé. Je répète que je suis étonné venant de toi dont je lis habituellement les pistes avec plaisir. Je comprends parfaitement ce qui est écrit, même sans IA. Je n'invente rien et tu parles bien de ton ressenti sur ce que tu as vu et en fait une déduction qui n'appartient qu'à toi. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 4 heures, Tobollik a dit : A partir du moment où le joueur semble prêt à partir, si un club met la somme demandée, il partira entre 25 et 30 millions. J'aime ce joueur mais à son poste, il y aura de quoi faire avec Fode Sylla ou Bulatovic pour le remplacer. Ce sera à eux de saisir leur chance. Sylla ou Bulatovic on a quelques espoirs (j'en ai) et des signes positifs (réussite de l'un au Montenegro de l'autre en Suisse) mais je ne suis pas totalement rassuré malgré tout. J'aurais préféré qu'ils grandissent dans l'ombre de NEA et que celui ci parte l'an prochain. manico a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures J'ai aussi beaucoup d'espoirs concernent Bulatovic et Sylla, par contre je pense que si NEA s'en va, le club devra le remplacer impérativement. D'autant plus qu'ils auront entre 25-30M en plus dans les caisses. Pour moi Bulatovic va alterner entrées et peut être quelques titularisations, quant à Sylla il sera plus souvent remplaçant à mon avis. Ils sont encore jeunes et je ne pense pas que ça soit leur faire un cadeau que de les lancer directement dans le grand bain titulaires et encore moins à deux dans un milieu à deux. Je pense que dans ce milieu à deux on aura Thomasson. Si NEA s'en va alors il faudra lui trouver un remplaçant. Derrière ces deux là il y aura donc Bula, Sylla et Ojediran. Je ne compte pas Diouf car je pense qu'il partira et que pour le coup il ne sera pas remplacé. Toten a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : J'ai aussi beaucoup d'espoirs concernent Bulatovic et Sylla, par contre je pense que si NEA s'en va, le club devra le remplacer impérativement. D'autant plus qu'ils auront entre 25-30M en plus dans les caisses. Le club a clairement indiqué que le milieu de terrain était blindé et qu'aucun recrutement ne serait fait sur cette zone. Même si NEA et SAS venaient à partir, aucune chance de voir un recrutement se faire au milieu. Et ils ont raison. La liste est longue dans cette zone et Sage a déjà indiqué vouloir mettre Bulatovic en avant. A ses côtés, les candidats ne manquent pas avec l'effectif actuel. A titre personnel, je trouve que même devant, l'effectif est conséquent. Et j'ai envie d'une saison pleine pour Koyalipou en 9. Pour moi, la priorité est derrière. Modifié il y a 15 heures par enti Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Sage a dit qu'il y avait du monde au milieu en comptant Neil et Diouf. Je serais TRÈS surpris si les deux sont transférés et que aucun joueur n'arrive au milieu. Citer
enti Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Sage a dit qu'il y avait du monde au milieu en comptant Neil et Diouf. Je serais TRÈS surpris si les deux sont transférés et que aucun joueur n'arrive au milieu. Et bien prépare toi à être surpris. Même si NEA + Diouf + SAS partaient. J'ai surtout l'impression que tu veux qu'ils soient remplacés et que le club réinvestisse l'argent reçu. Mais c'est ton envie personnelle, que tu projettes sur une réalité que tu veux tienne. Exactement comme quand je déclare qu'il ne faut pas recruter devant alors que le club a annoncé chercher un 9 de profondeur. Mais j'avoue exprimer une intention toute personnelle de mon côté. Modifié il y a 14 heures par enti manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 33 minutes, Fredo_PL a dit : Sage a dit qu'il y avait du monde au milieu en comptant Neil et Diouf. Je serais TRÈS surpris si les deux sont transférés et que aucun joueur n'arrive au milieu. Je pense que si DEUX départs (j’inclus pas SAS) … il y aura une arrivée. Si UN seul départ, Neil par exemple, je suis pas sûr qu’on recrute. Tres difficile de s’avancer sur les Bulatovic et compagnie. Par exemple, le fait que Sage le mette plus haut, pour tester, laisse aussi penser que c’est un gros talent mais peut être pas un premier choix immédiat pour le milieux à deux (ce qui serait normal vu l’âge, son arrivée récente et avec son profil plus offensif.) Je serais pas étonné que Sylla, bien plus profil double pivot, soit priorisé à ce poste par exemple. Modifié il y a 14 heures par karldu91 tibocm1 et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 37 minutes, enti a dit : Le club a clairement indiqué que le milieu de terrain était blindé et qu'aucun recrutement ne serait fait sur cette zone. Même si NEA et SAS venaient à partir, aucune chance de voir un recrutement se faire au milieu. Et ils ont raison. La liste est longue dans cette zone et Sage a déjà indiqué vouloir mettre Bulatovic en avant. A ses côtés, les candidats ne manquent pas avec l'effectif actuel. A titre personnel, je trouve que même devant, l'effectif est conséquent. Et j'ai envie d'une saison pleine pour Koyalipou en 9. Pour moi, la priorité est derrière. Tout à fait d'accord. Le chantier est en défense avant tout. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 21 minutes, karldu91 a dit : Je pense que si DEUX départs … il y aura une arrivée. Si UN seul départ, Neil par exemple, je suis pas sûr qu’on recrute. Tres difficile de s’avancer sur les Bulatovic et compagnie. Par exemple, le fait que Sage le mette plus haut, pour tester, laisse aussi penser que c’est un gros talent mais peut être pas un premier choix immédiat pour le milieux à deux (ce qui serait normal vu l’âge, son arrivée récente et avec son profil plus offensif.) Je serais pas étonné que Sylla, bien plus profil double pivot, soit priorisé à ce poste par exemple. Exactement. Si départ de NEA et Diouf, je pense qu'il y aura Thomasson, Bulatovic, Sylla et 1 recrue. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 3 minutes, Tobollik a dit : Exactement. Si départ de NEA et Diouf, je pense qu'il y aura Thomasson, Bulatovic, Sylla et 1 recrue. Et Ojediran 😇 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures il y a 30 minutes, enti a dit : Et bien prépare toi à être surpris. Même si NEA + Diouf + SAS partaient. J'ai surtout l'impression que tu veux qu'ils soient remplacés et que le club réinvestisse l'argent reçu. Mais c'est ton envie personnelle, que tu projettes sur une réalité que tu veux tienne. Exactement comme quand je déclare qu'il ne faut pas recruter devant alors que le club a annoncé chercher un 9 de profondeur. Mais j'avoue exprimer une intention toute personnelle de mon côté. C'est presque philosophique ton truc. Je projette rien du tout, je suis persuadé que le club achètera un milieu si NEA et Diouf partent. Citer
enti Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures 4 joueurs pour 2 postes, et vous voulez que le club recrute... ce n'est pas comme ça qu'on reviendra à un effectif de 23 joueurs Maza a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures à l’instant, enti a dit : 4 joueurs pour 2 postes, et vous voulez que le club recrute... ce n'est pas comme ça qu'on reviendra à un effectif de 23 joueurs 4 joueurs dont 2 très jeune qui n'ont jamais joué en L1 et un qui a une petite expérience et qui prend un rouge tous les deux matchs. Je pourrais même rajouter que le dernier des 4 est un mec qui a été placé à ce poste seulement l'année dernière... Citer
Messages recommandés