karldu91 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 1 minute, fleurdelens a dit : Ce mercato c'est un peu comme après une victoire ou plein de gens nous voit plus beau qu'on est et après une défaite où à l'inverse plein de gens sombre dans la catastrophisme. Avant Risser plein de gens était pessimiste (j'en étais), au moment de sa signature un vent d'optimisme à soufflé et là on repart dans la déprime Encore plutôt inquiet étant donné le chantier à réaliser j'ai pris le partie d'attendre la fin avant de me prononcer (faudrait même attendre la fin de saison) . Bref quand est ce qu'ils font des mercatos de 3 ou 4 semaines au lieu de les faire s'éterniser inutilement; Perso aucune déprime. Des doutes oui, mais aucune déprime. Risser ne m’a pas particulièrement fait sauter en l’air non plus, car ça reste beaucoup d’inconnue. Mais ça m’a un peu rassuré sur le choix de profil, c’est clair. Mais à part ça, il ne faut pas prendre chaque critique pour du catastrophisme. Surtout quand ça n’en est aucunement. Si quelqu’un disait que c’est scandaleux que notre effectif ne soit pas déjà ficelé, oui, ça serait extrême. Ma seule critique était de dire que sur 2-3 postes, anticipables depuis 6 mois, on a toujours pas avancé ce qui me semble long. Voilà tout. Uniquement sur ces postes là (entre 2 et 3), pas sur l’ensemble du mercato, ou une bonne partie sera liée aux départs en plus. Citer
karldu91 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 2 minutes, eagle a dit : Après Udol c'est peut etre Sage qui veut aussi. En terme de profil oui on ne sais pas, mais ils tentent peut etre à cette période les joueurs inatteignables à la seko. Pour la défense je suis ok, mais comme je te le dis au dessus, on avait peut etre justement déjà valider des joueurs sous still/ lopez, mais leca/sage ont invalidés pour d'autres ? A voir en effet. Apres, je viens de le réécrire, mais c’est aucunement un drame ni du catastrophisme. Je trouve juste ça très long sur ces 2-3 postes. Même Sage et Leca, qui sont en postes depuis plus d’1 mois, je trouve ça surprenant que rien n’ait avancé sur ces postes là, qui encore une fois… étaient déjà vacants. Mais bon, si derrière tu fais des bons joueurs, c’est mieux que de faire un joueur moyen rapidement. J’espère juste qu’on fera pas des joueurs moyens… lentement 😂 eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 4 minutes, david79 a dit : Pourtant le mercato lensois a déjà bien avancé. Encore un dc axial (Diaz ?) et un dc gauche (Udol ?) et le club aura terminé son mercato (bientôt donc) dans la mesure où pour pouvoir recruter davantage, faudra vendre plus que nécessaire. Vu que personne ne s'affole pour recruter Fulgini, Said et Samed (étonnant, non ?) faudra faire avec, sans recrues supplémentaires. Le forum qui suffoque (et pas qu'avec la chaleur à l'extérieur). Reste les rumeurs oui. Entre les rumeurs pouraves et les joueurs qui préfèrent jouer à l'excellentissime club de Norwich de renommée mondiale, au moins on a de quoi se mettre sous la dent pour discuter ici. Le mercato a bien avancé, car tu as eu des rumeurs … mais dans le même temps, il faut pas prendre les rumeurs pour acquis !? 😅 Un mercato avancé, c’est des joueurs validés, pas une rumeur disant que Lens suit un joueur, comme Diaz, avec d’ailleurs dans le même article mention du fait que Brest est plus proche. Citer
ohbayebay Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit : On dirait moi quand j'avais 20 ans et que je me prennais rateaux sur rateaux Et moi maintenant. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Toten Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet Karl écrit plusieurs postes de suites pour faire croire à tout le monde qu'un joueur a signé. J'invite tout le monde à poster un message. PS: pour que ce poste ne soit pas HS, j'espère que les mecs bossent en sous-marin mais pas le Titan. Amaury et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 1 minute, Toten a dit : Karl écrit plusieurs postes de suites pour faire croire à tout le monde qu'un joueur a signé. J'invite tout le monde à poster un message. PS: pour que ce poste ne soit pas HS, j'espère que les mecs bossent en sous-marin mais pas le Titan. Pardon pour le spam…. Ou la fausse joie 😅 (et bim, encore un) Citer
West'ier Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet Le bon vieux temps. CoeurO, Clorith, karldu91 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
david79 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Le mercato a bien avancé, car tu as eu des rumeurs … mais dans le même temps, il faut pas prendre les rumeurs pour acquis !? 😅 Un mercato avancé, c’est des joueurs validés, pas une rumeur disant que Lens suit un joueur, comme Diaz, avec d’ailleurs dans le même article mention du fait que Brest est plus proche. T'as pas compris. Le mercato a bien avancé (c'était ironique) car on n'aura pas 36 recrues. Diaz ou un autre dc axial, un dc gauche et ça sera tout. Peut-être un attaquant mais ce que j'écrivais, c'est que le mercato lensois sera assez limité. Citer
Amaury Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 10 minutes, Toten a dit : Karl écrit plusieurs postes de suites pour faire croire à tout le monde qu'un joueur a signé. J'invite tout le monde à poster un message. PS: pour que ce poste ne soit pas HS, j'espère que les mecs bossent en sous-marin mais pas le Titan. Bien, je vais donc poster ce message, je n'ai absolument rien à dire et ça ne sert à rien que vous le lisiez. Cependant, vous allez sans doute le lire, pour rien mais voilà. Toten, karldu91 et jojo62 ont réagi à ceci 1 2 Citer
Tobollik Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet A mon avis, il faut s'attendre à des recrues à l'interne : Celik, Bulatovic, Bermont, Fode Sylla, Ganiou, Labeau-Lascary... Ces jeunes là risquent d'avoir du temps de jeu, voire d'être titulaires. Citer
RCL14920 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 13 minutes, West'ier a dit : Le bon vieux temps. A gauche, les deux joueurs de Jokari, ceux qui avaient le ballon attaché à leur pied par un élastique. nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 36 minutes, karldu91 a dit : (...), pas sur l’ensemble du mercato, ou une bonne partie sera liée aux départs en plus. A noter que la qualité d'un DS, c'est aussi de savoir vendre grâce à un réseau large construit depuis des années. Pas seulement de faire du shopping. Ni de juste croiser les doigts pour qu'un joueur ait une bonne offre via son agent. La qualité du recrutement devra être aussi appréciée avec un regard sur la place qu'on aura su créer en optimisant les départs. manico, mArT, Lmarco et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
ohbayebay Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 24 minutes, West'ier a dit : Le bon vieux temps. On aurait dû s'en douter. On ne comprenait déjà rien au serrage de mains. Sloy, karldu91 et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 5 minutes, enti a dit : A noter que la qualité d'un DS, c'est aussi de savoir vendre grâce à un réseau large construit depuis des années. Pas seulement de faire du shopping. Ni de juste croiser les doigts pour qu'un joueur ait une bonne offre via son agent. La qualité du recrutement devra être aussi appréciée avec un regard sur la place qu'on aura su créer en optimisant les départs. Après quand il y a des cas désespérés (ou désespérants, comme vs voulez) on ne peut pas non plus en vouloir au DS. S'ils n'arrivent pas à vendre un Fulgini par ex je ne vais pas leur en vouloir. A l'impossible nul n'est tenu Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juillet Auteur Posté(e) le 11 juillet il y a 4 minutes, fleurdelens a dit : Après quand il y a des cas désespérés (ou désespérants, comme vs voulez) on ne peut pas non plus en vouloir au DS. S'ils n'arrivent pas à vendre un Fulgini par ex je ne vais pas leur en vouloir. A l'impossible nul n'est tenu Surtout si le joueur refuse de partir... Car apparemment tout est finalisé avec le club turc mais lui hésite ! eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 14 minutes, enti a dit : A noter que la qualité d'un DS, c'est aussi de savoir vendre grâce à un réseau large construit depuis des années. Pas seulement de faire du shopping. Ni de juste croiser les doigts pour qu'un joueur ait une bonne offre via son agent. La qualité du recrutement devra être aussi appréciée avec un regard sur la place qu'on aura su créer en optimisant les départs. Tout à fait. Et c’est aussi, une partie de ce que j’avais en tête en disant que notre mercato n’a pas « avancé ». On a vendu Medina, qui s’est vendu tout seul.. Mais il va falloir avancer sur tous lzs joueurs moyens/pas au niveau. C’est évidemment très difficile, et pas du fait de la nouvelle direction leur présence, mais il va falloir un jour réussir à s’en séparer .. sinon on avancera pas avant 2027-2028 Citer
enti Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 5 minutes, fleurdelens a dit : Après quand il y a des cas désespérés (ou désespérants, comme vs voulez) on ne peut pas non plus en vouloir au DS. S'ils n'arrivent pas à vendre un Fulgini par ex je ne vais pas leur en vouloir. A l'impossible nul n'est tenu Je m'attendais à ce genre de réponse. Sauf que c'est un peu facile d'isoler un cas particulier. Des joueurs à vendre, on en manque pas. Mais on ne peut pas dire que les réseaux se mettent en place pour pouvoir se séparer d'un SAS ou autre (je ne ferai pas la liste ici). On a même fait l'inverse en récupérant Guilavogui alors que son poste est couvert. Sans compter ceux qu'on garde volontairement sans discuter d'un éventuel départ, comme Sotoca. Citer
Sloy Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 41 minutes, West'ier a dit : Le bon vieux temps. Même si c'est un peu douloureux, c'est toujours bon de nous rappeler d'où on vient 🙂 West'ier a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : Surtout si le joueur refuse de partir... Car apparemment tout est finalisé avec le club turc mais lui hésite ! En même temps le club de Kocaelispor était en 2eme division la saison passée, en 3eme il y a 3 ans, et en 4eme il y a 6 ans, ça fait pas forcément rêver, même si son développement laisse à penser que ce club ce donne les moyens de ses ambitions Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 16 minutes, enti a dit : Je m'attendais à ce genre de réponse. Sauf que c'est un peu facile d'isoler un cas particulier. Des joueurs à vendre, on en manque pas. Mais on ne peut pas dire que les réseaux se mettent en place pour pouvoir se séparer d'un SAS SAS c'est un peu la même problématique que Fulgini, idem pour Said voire peut être Sotoca. Ce sont des joueurs qui bénéficient d'un très bon salaire tout en ayant un niveau qui pose question (pour le moins). De même ça ne va pas se bousculer pour Malang Sarr si tant est qu'on souhaite le vendre. Il y a des types qu'on ne pourrait absolument pas s'acheter, il y a des types quasi impossibles à vendre s'il n'y a pas d'acheteur et un minimum d'efforts de leur part. Je ne reprocherais pas à la direction de ne pas acheter des gars inatteignables pour Lens je ne lui reprocherai pas de ne pas réussir à vendre des joueurs dont quasi personne ne veut (et qui quand quelqu'un les veut peuvent eux ne pas avoir envie d'y aller) Oui Guilavogui ça fait partie des décisions que perso je n'aurais pas prises mais pour d'autres échec je ne partage pas. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juillet Auteur Posté(e) le 11 juillet En tant que passionné j'ai forcément envie que mon club aille vite sur les transferts. Si je prends un peu de recul, je ne trouve pas si ça si problématique que le club prenne son temps et soit sûr des joueurs ciblés. De plus, je pense que ces premières semaines vont aussi permettre à Sage de parfaitement cibler les manques de l'équipe et d'affiner le recrutement. Ça se peut très bien que suite à ses premiers jours d'entraînement le club via Sage ait ciblé des profils légèrement différents de ce qui était prévu et que ça retarde un peu le processus. Le manque de joueur en défense notamment va permettre à certains joueurs comme Celik de prendre des minutes et peut être de réussir à convaincre... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet Probablement plus un profil pour le Losc mais confirmé par des sources portugaises. Le joueur serait en partance pour la France. À voir où. Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : En tant que passionné j'ai forcément envie que mon club aille vite sur les transferts. Si je prends un peu de recul, je ne trouve pas si ça si problématique que le club prenne son temps et soit sûr des joueurs ciblés. De plus, je pense que ces premières semaines vont aussi permettre à Sage de parfaitement cibler les manques de l'équipe et d'affiner le recrutement. Ça se peut très bien que suite à ses premiers jours d'entraînement le club via Sage ait ciblé des profils légèrement différents de ce qui était prévu et que ça retarde un peu le processus. Le manque de joueur en défense notamment va permettre à certains joueurs comme Celik de prendre des minutes et peut être de réussir à convaincre... Pas problématique si tu finis avec les joueurs souhaités. Ça seul le temps nous le dira mais le chantier reste immense. On va pas se mentir. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Probablement plus un profil pour le Losc mais confirmé par des sources portugaises. Le joueur serait en partance pour la France. À voir où. Rc surveille le dossier Citer
hunter001 Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet il y a 33 minutes, tibocm1 a dit : Probablement plus un profil pour le Losc mais confirmé par des sources portugaises. Le joueur serait en partance pour la France. À voir où. il ressemble trop a Wahi, lesgens vont direct le prendre en grip tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés