Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, david79 a dit :

S'il revient, à voir sa motivation. Lui qui avait des envies d'ailleurs, retour à la case départ ? Pas sûr que ça l'emballe. Perso, je vois pas trop l'intérêt à le faire revenir. Tournons la page et recrutons quelqu'un d'autre.

Aucun intérêt pour moi.

Il a eu quelques bonnes phases, notamment le mois juste avant son départ où il était très bon et peut être sa meilleure période sportive (quelle ironie), mais j’ai jamais été très emballé par son profil sportivement dans l’ensemble.

J’aimais bien le bonhomme en revanche, son départ (malgré ce timing pourri) ne changera pas ça, mais on est train de relancer un cycle… c’est pas pour reprendre des joueurs partis 

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

J'espère que le staff va attendre et voir ce que Ganiou peut faire à ce poste... 

Idéalement je prendrais Franko pour faire un duo avec..... Ganiou ! 

Exit Aguilar donc. 

Prêt à parier que Ganiou ne jouera pas à ce poste chez nous 😅

Posté(e)
à l’instant, Lojuha a dit :

C’est plus un Dc excentré (poste de gRadit) 

Ouais comme Antonio et Celik... Honnêtement les gars je pense que vous vous trompez... Aguilar n'a aucun concurrent ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Ouais comme Antonio et Celik... Honnêtement les gars je pense que vous vous trompez... Aguilar n'a aucun concurrent ! 

C’est pas de notre faute si on a pas de deuxième vrai latéral/piston 😅

Ganiou, formé en DC, a joué ses premiers matchs comme piston, et même comme latéral à Annecy. Il en a même parlé dans une ITW.

Il a été bon comme piston, car il est bon.. mais c’est pas vraiment un poste naturel, c’était plus contextuel (avec leur manque de joueurs à ce poste). Un peu comme quand Medina a dépanné piston.

Il aura joué 3 matchs piston, 4 matchs latéral et 3 matchs DC à Annecy.

C’est un peu con car les deux sont prometteurs … mais c’est le même profil que Antonio qui peut dépanner sur le côté car ils ont du ballon, mais c’est pas le poste idéal. L’un des deux y dépannera probablement en prépa, n’ayant que Aguilar comme tu l’as dit, mais je l’imagine pas une seconde en compétition (à moins d’une cascade d’absent).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Frankowski, je reprends tous les jours, désolé. J'ai toujours aimé l'homme et le joueur, malgré quelques lacunes, apportait des stats. On a vu pendant la phase retour à quel point son départ a fragilisé le côté droit.

En tout cas, il est hors de question de faire toute la saison avec un duo Aguilar-Pouilly. Après oui, on pourrait très bien recruter un piston mais à quel prix ? Si tu fais Frankowski en prêt avec prise en charge d'une partie du salaire, ça te donne plus de marge pour recruter à des postes prioritaires comme la défense centrale ou l'attaque.

Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

C’est pas de notre faute si on a pas de deuxième vrai latéral/piston 😅

Ganiou, formé en DC, a joué ses premiers matchs comme piston, et même comme latéral à Annecy. Il en a même parlé dans une ITW.

Il a été bon comme piston, car il est bon.. mais c’est pas vraiment un poste naturel, c’était plus contextuel (avec leur manque de joueurs à ce poste). Un peu comme quand Medina a dépanné piston.

Il aura joué 3 matchs piston, 4 matchs latéral et 3 matchs DC à Annecy.

C’est un peu con car les deux sont prometteurs … mais c’est le même profil que Antonio qui peut dépanner sur le côté car ils ont du ballon, mais c’est pas le poste idéal. L’un des deux y dépannera probablement en prépa, n’ayant que Aguilar comme tu l’as dit, mais je l’imagine pas une seconde en compétition (à moins d’une cascade d’absent).

S'il a été bon je comprends pas pourquoi on devrait pas l'essayer en piston.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

Bah oui on a trop de joueurs à ce poste et pas suffisamment au poste de piston droit (la grosse priorité imo si on veut garder ce système)… remarque Celik a le physique pour jouer dans l’axe, je le voyais plutôt comme ça, au final on l’a très peu vu jouer. Mais Ganiou a bien été formé DC, et vu son physique un peu frêle la def à trois c’est parfait pour lui

Posté(e)
il y a 6 minutes, jojo62 a dit :

C'était trop beau :damned:

Le transfert de Medina, lui, n'a pas capoté ... J'aurais préféré que les situations s'inversent ...

Il va partir, ce n'est que partie remise.

C'est juste qu'il ne voulait pas rejoindre Burnley. Le fait est que le club s'était mis d'accord avec Burnley montre que la volonté, c'est de partir.

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Après on peut clairement l’essayer ! Mais perso si je dois mettre quelques millions quelque part c’est bien à ce poste ! Toute notre animation sur les ailes en dépend 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Car c’est pas son poste de base. 

Mais ce n’est que mon avis, peut être que Sage le fera. 

Je pense simplement personnellement que ça n’arrivera pas. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Frankowski, je reprends tous les jours, désolé. J'ai toujours aimé l'homme et le joueur, malgré quelques lacunes, apportait des stats. On a vu pendant la phase retour à quel point son départ a fragilisé le côté droit.

En tout cas, il est hors de question de faire toute la saison avec un duo Aguilar-Pouilly. Après oui, on pourrait très bien recruter un piston mais à quel prix ? Si tu fais Frankowski en prêt avec prise en charge d'une partie du salaire, ça te donne plus de marge pour recruter à des postes prioritaires comme la défense centrale ou l'attaque.

Et t’es reparti pour chercher un piston droit dans 1 an. C’est juste décaler le problème.

Ca plus son salaire, plus le fait de faire du neuf avec du vieux…

(et pour les autres raisons de mon post précédent)

J’espere sincèrement que ca se fera pas.

Et puis, piston est un poste prioritaire. Ca fait un moment que personne n’y a brillé, et j’inclus Frankowski, malgré des bonnes phases. 

Son de part a fragilisé le côté droit … forcément, il est parti sans qu’on puisse le remplacer car après mercato … et même Aguilar était blessé. On avait donc personne à ce poste 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Jamais de la vie je ne reprends Frankowski. Il a fait son choix, qui plus est dans les conditions que l'on connait. Si on a un tant soit peu d'amour propre et lui aussi d'ailleurs, jamais ce ne devrait être même envisagé.

De plus, on ne peut pas prétendre démarrer un nouveau cycle en allant rechercher Frankowski.

Posté(e)

Oui puis les stats de franko c’était aussi beaucoup de penos. Alors on a bien vu que c’était pas si évident de les mettre, mais ça ne doit pas nous faire oublier 1 an et demi d’indigence totale sur son côté. Amener nous de la vitesse et de la fougue à droite, on en manque cruellement depuis le départ de Clauss

Posté(e)

A supposer qu'il revienne, son 1er souhait sera de trouver un autre club. Il a fait les bonnes années du club mais tout le monde est passé à autre chose. 

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui pensent qu’on va reprendre Franko, il y a un article dans l’équipe dans lequel on apprend que JO a participé à une réunion avec les entrepreneurs de la région hier. Il vise une masse salariale de 27-28 M contre un peu de 40 millions sur la saison dernière. On aura environ la 10ème masse salariale de ligue 1. 
Pour moi, l’époque des salaires à plus de 100K par mois, c’est fini sauf joueurs au dessus du lot (2/3 joueurs je pense). J’ai quand même un gros doute sur le fait qu’on prolonge certains. Si Machado, Sotoca ou Thomasson veulent partir demain, personne ne les retiendra…

Il dit aussi que le club a trop de joueurs.

Modifié par tibocm1