Clorith Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 14 minutes, madjeje a dit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? En salaires de joueurs... Citer
madjeje Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin 150 M€ de salaires en 2 ans, effectivement nous sommes dans la merde Citer
Lojuha Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin (modifié) il y a 52 minutes, madjeje a dit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? Le pire dans tout ça c'est que ça fait un an qu'on nous explique que ça va être la merde dans tous les clubs, que nous on a pris les devants (ce qui fait de JO un génie), qu'on va pouvoir recruter qualitativement dans tous les concurrents directs qui vont nous manger dans la main. Finalement tout le monde passe la DNCG tranquillement sans avoir soldé la moitié de son équipe, faudra m'expliquer quel avantage compétitif on en a tiré ! Modifié le 19 juin par Lojuha jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 18 minutes, Lojuha a dit : Le pire dans tout ça c'est que ça fait un an qu'on nous explique que ça va être la merde dans tous les clubs, que nous on a pris les devants (ce qui fait de JO un génie), qu'on va pouvoir recruter qualitativement dans tous les concurrents directs qui vont nous manger dans la main. Finalement tout le monde passe la DNCG tranquillement sans avoir soldé la moitié de son équipe, faudra m'expliquer quel avantage compétitif on en a tiré ! Attendons la suite quand même, concernant tous ces clubs... Citer
hunter001 Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 15 minutes, Lojuha a dit : Le pire dans tout ça c'est que ça fait un an qu'on nous explique que ça va être la merde dans tous les clubs, que nous on a pris les devants (ce qui fait de JO un génie), qu'on va pouvoir recruter qualitativement dans tous les concurrents directs qui vont nous manger dans la main. Finalement tout le monde passe la DNCG tranquillement sans avoir soldé la moitié de son équipe, faudra m'expliquer quel avantage compétitif on en a tiré ! je pense surtout que la DNCG est plus clémente vis a vis de la situation en france. je pense aussi que les clubs ont anticipé la DNCG et ont drastiquement réduit leur budget achat. ils ne vont pas y aller avec un trou flagrant de 50M€ ... ce qui serait intéressant a voir c'est de comparer les budgets de chaque club (comme Molina l'avait fait il y a 2-3 mois) mais version saison 2025-2026. la on pourra dire : Lens a un coup d'avance ... ou pas. perso, depuis que JO est en place, a chaque fois on a l'impression qu'il va foutre le dawa sportivement et financièrement, et chaque fois ce n'est pas le cas, loin de la. la seule grosse erreur qu'il a faite est de faire confiance aveuglément au duo Pouille/Haise qui ont plombé le budget sur plusieurs saison. là il essaye de réparer et je pense se garde aussi une marge de manoeuvre. Ayant confiance, attendons un peu que tout ca se décante avant de juger comme on a l'habitude de faire FreeBird49, eagle et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin En effet, on pourra juger fin mai 2026. Européen, relégué, entre les deux ? Citer
hunter001 Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 8 minutes, Clorith a dit : En effet, on pourra juger fin mai 2026. Européen, relégué, entre les deux ? Tu as oublié 2 possibilités : - les 2 : Européen et relégué - Le pire : dépôt de bilan du club. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin (modifié) Il y a 1 heure, hunter001 a dit : je pense surtout que la DNCG est plus clémente vis a vis de la situation en france. je pense aussi que les clubs ont anticipé la DNCG et ont drastiquement réduit leur budget achat. ils ne vont pas y aller avec un trou flagrant de 50M€ ... ce qui serait intéressant a voir c'est de comparer les budgets de chaque club (comme Molina l'avait fait il y a 2-3 mois) mais version saison 2025-2026. la on pourra dire : Lens a un coup d'avance ... ou pas. perso, depuis que JO est en place, a chaque fois on a l'impression qu'il va foutre le dawa sportivement et financièrement, et chaque fois ce n'est pas le cas, loin de la. la seule grosse erreur qu'il a faite est de faire confiance aveuglément au duo Pouille/Haise qui ont plombé le budget sur plusieurs saison. là il essaye de réparer et je pense se garde aussi une marge de manoeuvre. Ayant confiance, attendons un peu que tout ca se décante avant de juger comme on a l'habitude de faire Personnellement, je pense que notre situation ne va pas changer au final, ni sportivement ni avec les budgets et ce malgré les ventes de cet hiver. Les petits clubs qui pouvaient déjà pas recruter (Angers, Le Havre, Metz etc.) ne pourront toujours pas. Ca change pas grand chose donc. Les clubs supérieurs au nôtre pourront recruter plus que nous de part leurs énormes moyens (Paris, monaco, Strasbourg, PFC ou Rennes) ou de part leurs perfs européennes (Lille, Marseille). À voir pour Nice qui a un effectif bien supérieur donc des potentiels de ventes pour se renforcer et une potentielle C1 qui peut apporter 40-50M€. On sera donc dans le ventre mou en termes de budget ou d’effectif avec des équipes moyennes comme Nantes (avant recrutement). C’est le cas depuis la remontée, sauf qu’on avait très bien travaillé avec un effectif bon et prometteur et une belle valorisation croissante, et un effectif supérieur à ce ventre mou. La différence aujourd’hui c’est qu’on un effectif vieillissant et moyen, déplumé de tous les joueurs plus. Ainsi, soit on réussit un top mercato avec petit budget comme il y a 3-4 ans qui nous permettra de rester dans ce wagon de la 7-8eme place, soit on rejoindra le ventre mou, voire le bas de celui-ci, qui nous tend les bras. Cette saison, mais aussi les suivantes. Modifié le 19 juin par karldu91 madjeje a réagi à ceci 1 Citer
acro22 Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Une partie de l'argent gagné ne servirait pas pour l'achat du Stade ou remboursé une partie de l'argent que Joseph a investi ? Citer
bruno62210 Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 38 minutes, hunter001 a dit : Tu as oublié 2 possibilités : - les 2 : Européen et relégué - Le pire : dépôt de bilan du club. Et la possibilité : Lens Champion de ligue 1 Citer
Hubert Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Il y a 1 heure, madjeje a dit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? Demande au meilleur ami de Norman Noisette, alias Arnaud P.... seul lui, ou son banquier, a la reponse je crois. Citer
david79 Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin C'est calme pour tous les clubs. Lille a recruté mais ça doit bien être les seuls. Les autres attendent de vendre je pense. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Il y a 1 heure, madjeje a dit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? Je pense que le club a plus de liquidité qu'il ne veut faire croire. C'est juste qu'avec Pouille et cie, on ne prenait pas la bonne direction et Jo a mis le hola pour éviter de grosse difficultés. Les droits TV, les salaires démesurés, les investissements immobiliers (rachat du stade, fan zone ...) tout ne part pas que dans les transferts. Ce sont des investissements pour l'avenir. Dans tous les cas, notre structure n'est pas conditionné pour faire des achats à la Wahi chaque saison. Il y a de quoi faire à moindre coût et ce n'est pas par ce qu'il y a zéro rumeurs que le mercato sera moisi. La reprise des entrainements est dans une semaine et je serai déjà content si l'on ait pu dégraissé un peu et trouvé un gardien hunter001 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin (modifié) il y a 32 minutes, acro22 a dit : Une partie de l'argent gagné ne servirait pas pour l'achat du Stade ou remboursé une partie de l'argent que Joseph a investi ? Bah on devait surtout vendre pour +/- 100M l'an dernier, non ? L'argent des ventes (y compris Khusanov) ne sera pas réinjecté mais on le savait ça aussi. Modifié le 19 juin par mArT Citer
sparkou Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Sinon vu que je n'ai jamais vu jouer Udol ou presque... J'ai demandé l'avis d'un collègue de travail qui est supporter messin. Quand je lui ai téléphoné, il m'a direct dit: "bande d'enfoirés, vous voulez nous voler notre joueur !". Du coups, je lui demande si il est si bon que ca. Et me répond que pour lui c'était vraiment le maillon fort de l'équipe et capitaine également. Il a un gros mental suite aux blessures qu'il a pu avoir. Ca me rassure un peu, vu que je ne le connais pas vraiment... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin (modifié) il y a 2 minutes, sparkou a dit : Sinon vu que je n'ai jamais vu jouer Udol ou presque... J'ai demandé l'avis d'un collègue de travail qui est supporter messin. Quand je lui ai téléphoné, il m'a direct dit: "bande d'enfoirés, vous voulez nous voler notre joueur !". Du coups, je lui demande si il est si bon que ca. Et me répond que pour lui c'était vraiment le maillon fort de l'équipe et capitaine également. Il a un gros mental suite aux blessures qu'il a pu avoir. Ca me rassure un peu, vu que je ne le connais pas vraiment... C’est ce qu’on aurait pu dire de Guillaume Gillet (c’est un exemple, j’aurais pu citer d’autres noms) … quand on était en L2. Est-ce qu’on aimerait l’avoir maintenant? (Udol c’est un bon joueur, un des meilleurs à Metz. Mais pour Lens, aujourd’hui, à déjà 29 ans, c’est quand même une toute autre histoire. Encore plus quand tu dois investir dessus). Modifié le 19 juin par karldu91 Citer
Kwarkz Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin tibocm1, Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
enti Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Il y a 21 heures, manico a dit : Si Lopez avait fait ce que JO attendait de lui, je doute que ce dernier s'en serait séparé. Je ne te vise pas particulièrement @manico, mais j'ai lu sur ces dernières pages beaucoup de commentaires qui partent tous d'un postulat : JO est un Dieu tout puissant qui prend toujours les bonnes décisions. Et les arguments reprennent ensuite cette douce musique en cœur. Malheureusement, la vie n'est pas comme ça, tout le monde fait des erreurs (moi, tout comme toi qui me lis) et JO fera des erreurs, tout comme il en a sûrement déjà fait. Je sais qu'il est vu comme l'investisseur qui a sauvé le RCL d'une certaine mouise ambiante, qu'il a pris des postures auprès de la Ligue qui lui accordent de vraies valeurs, mais je reste comme d'autres sceptique sur le fait de filer les clés du camion à un Responsable Communication et un ancien joueur pointé souvent du doigt pour travailler son propre réseau. L'avenir me donnera peut-être tort, mais tout changement et/ou recrutement qui validera ces sentiments m'entrainera sûrement vers une vraie déception (comprenez : des corses, des joueurs de 28 ans et plus, des prolongations non méritées, des prêts plutôt qu'un vrai projet, etc) fleurdelens, julo et RCL14920 ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
eagle Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Il y a 1 heure, karldu91 a dit : C’est ce qu’on aurait pu dire de Guillaume Gillet (c’est un exemple, j’aurais pu citer d’autres noms) … quand on était en L2. Est-ce qu’on aimerait l’avoir maintenant? (Udol c’est un bon joueur, un des meilleurs à Metz. Mais pour Lens, aujourd’hui, à déjà 29 ans, c’est quand même une toute autre histoire. Encore plus quand tu dois investir dessus). Il y a quand meme 2 façons d'investir et on semble perdre de vu la première. Il y a investir pour revendre (notamment des jeunes joueurs ce qu'on voudrait tous) mais il y a aussi investir sur un niveau sportif (on a investi sur gradit, on le renvedra jamais donc pas d'argent sec mais sportivement il a contribué). Udol s'il vient, c'est sportivement qu'on attendra quelque chose (de mémoire en 2021 il était dans le top 5 des arg en notation ). Après sur udol en lui meme , à voir, sur les réseaux ça parle de négociation au point mort voir stoppée. david79 a réagi à ceci 1 Citer
madjeje Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 39 minutes, Kwarkz a dit : A moins qu'il y ai une facilité dans le transfert de Fofana vers Lens, je ne vois aucun intérêt à ce prêt. On est vraiment les bonnes poires (pour être poli) de la L1. Il reste plus qu'a filer Médina à l'OM pour 17M + Lopez et on sera bien ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 11 minutes, eagle a dit : Il y a quand meme 2 façons d'investir et on semble perdre de vu la première. Il y a investir pour revendre (notamment des jeunes joueurs ce qu'on voudrait tous) mais il y a aussi investir sur un niveau sportif (on a investi sur gradit, on le renvedra jamais donc pas d'argent sec mais sportivement il a contribué). Udol s'il vient, c'est sportivement qu'on attendra quelque chose (de mémoire en 2021 il était dans le top 5 des arg en notation ). Après sur udol en lui meme , à voir, sur les réseaux ça parle de négociation au point mort voir stoppée. moi je pense qu'il faut les 2. des joueurs d'expérience qui feront grandir les joueurs en devenir, comme Gradit ou Sotoca, le hic c'est qu'aujourd'hui on n'investi pas sur les jeunes, du coup ca peut poser pb, surtout si on ne fait que du pret et que derrière il n'y a aucun retour sur investissement, tuprends un Juma Bah, ben on l'a aider a monter en puissance et au revoir, meme pas un petit pecul pour le club, et ca c'est de la pure perte Citer
mArT Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 15 minutes, madjeje a dit : A moins qu'il y ai une facilité dans le transfert de Fofana vers Lens, je ne vois aucun intérêt à ce prêt. On est vraiment les bonnes poires (pour être poli) de la L1. Il reste plus qu'a filer Médina à l'OM pour 17M + Lopez et on sera bien Il y a plusieurs possibilités: - on ne souhaite pas le vendre car on perd de l'argent (et/ou il n'y a pas de club intéressé) - on ne compte pas sur lui en tant que numéro, le laisser sur le banc à ce tarif... - en le prêtant (même avec prise en charge partielle du salaire) on se donne la chance de l'exposer voire de le valoriser pour une future vente. On réduit aussi un peu notre masse salariale malgré tout eagle a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin il y a 3 minutes, hunter001 a dit : moi je pense qu'il faut les 2. des joueurs d'expérience qui feront grandir les joueurs en devenir, comme Gradit ou Sotoca, le hic c'est qu'aujourd'hui on n'investi pas sur les jeunes, du coup ca peut poser pb, surtout si on ne fait que du pret et que derrière il n'y a aucun retour sur investissement, tuprends un Juma Bah, ben on l'a aider a monter en puissance et au revoir, meme pas un petit pecul pour le club, et ca c'est de la pure perte Mouais, pour moi c'est du gagnant/gagnant pour les deux parties, d'ailleurs on fait la même chose (à un autre niveau évidemment) avec Bermont, etc...ou RLL auparavant, on pourrait biensur y laisser une indemnité, mais cela ne me choque pas que cela ne se fasse pas. Citer
fleurdelens Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Il y a 5 heures, Clorith a dit : En salaires de joueurs... De mémoire on est 7 ou 8e masse salariale de L1, pas 2 ou 3e. Et ça correspond à notre 7 ou 8e budget de l1. On a sans doute des joueurs trop payés par rapport à leur niveau mais on n'a pas non plus une MS monstrueuse à l'échelle de ce qui se fait ds le foot. Citer
fleurdelens Posté(e) le 19 juin Posté(e) le 19 juin Il y a 4 heures, Clorith a dit : Attendons la suite quand même, concernant tous ces clubs... Et peut être aussi la suite de notre mercato. Je suis on ne peut plus perplexe mais au final on sera peut être ravi. Citer
Messages recommandés