RCL Warszawa Posté(e) lundi à 20:47 Posté(e) lundi à 20:47 (modifié) Romain Lissorgue sera l'arbitre de cette rencontre, soit le même arbitre que pour le match aller (victoire 2-0 à Geoffroy Guichard), Bastien Dechepy à la Var. Lissorgue nous a aussi arbitré à Nice, défaite 2-0 avec l'expulsion de Médina et un penalty pour Nice. Modifié lundi à 20:49 par RCL Warszawa Citer
eagle Posté(e) mardi à 06:31 Posté(e) mardi à 06:31 Il y a 13 heures, CoeurO a dit : J'ai envie comme toi, de croire que nos dirigeants sauraient etre pertinent dans leur choix, mais j'ai quand même beaucoup de crainte, on a vu le sanguin Still avec son langage chatier arriver pour remplacer le réfléchi et posé Haise (ça interroge) et il est loin de faire l’humanité a linstant T, ensuite les arrivées du soporifique Dreossi et du novice Lopez (qui non rien révolutionné comme on s'y attendait finalement, vendre les cadres c'est pas compliqué), plus inquiétant....le remplacement de Samba, avec les Pau lopez, Butez, Koffi, puis finalement Ryan (toutefois on s'en sort pas trop mal au vu du folklore, mais on a limpression que ca c’est joué aux dés). Franchement, j'ai l'impression qu'on avance sur de l’à peu près, ce n'est pas super pro au contraire c'est la tache la plus compliqué dans tous les clubs. Vendre des mecs moyens surpayés, ça se saurait si ça serait si simple. Citer
CoeurO Posté(e) mardi à 06:34 Auteur Posté(e) mardi à 06:34 il y a 2 minutes, eagle a dit : au contraire c'est la tache la plus compliqué dans tous les clubs. Vendre des mecs moyens surpayés, ça se saurait si ça serait si simple. Je me suis mal exprimé, je parlais des stars (Samba, Danso, Khusanov) eagle a réagi à ceci 1 Citer
tactac Posté(e) mardi à 06:42 Posté(e) mardi à 06:42 On a rien à perdre alors que les verts vont venir la boule au ventre ! Citer
Lucio Posté(e) mardi à 08:56 Posté(e) mardi à 08:56 Le 31/03/2025 à 08:20, Toutankhâmon a dit : « Y a des primes à aller chercher » Oh mon dieu mais casse toi. En fait son objectif il est purement financier à l’instant t, pas du tout lié à l’avenir du club où le sien comme le suggère certains ici… Autant vous dire que le vœu de préparer la saison prochaine en faisant jouer les jeunes restera pieux. Je vais aller un peu à contre courant mais j'ai l'impression que sa communication lors de la conférence de presse montre surtout quelques vérités du vestiaire. Still a beaucoup défendu l'équipe jusqu'à Février, il a commencé a envoyer quelques piques sur Fulgini / N'Zola lors de son interview sur Youtube, là, il y a sa réponse lors de la conférence, etc. Il répond à la question concernant la fin de l'espoir sur l'Europe en évoquant le fait que, malgré les deux dernières victoires, il pense que c'est mort. Je pense personnellement que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, mais dans son cas et dans le cas du club, une possible victoire à Lille aurait pu nous relancer. Au passage, et en étant optimiste, si on prend six points sur les deux prochains matchs, on aura une autre "finale" contre Brest mais ce n'est pas le sujet XD. Pour en revenir à sa réponse, il rebondit de lui même (et c'est peut être son erreur) sur le fait que concernant la motivation des joueurs, si certains veulent de l'argent, ils vont devoir performer jusqu'au bout pour la prime du classement, que les joueurs en fin de contrat doivent aussi performer pour se montrer pour l'année prochaine et que les joueurs en prêt doivent aussi en donner pour l'année prochaine. Il ajoute d'ailleurs que, en tant que professionnel, rien que le fait de jouer au Racing Club de Lens devrait suffire à motiver les joueurs. Pour moi, il est lucide et il ne parle pas de lui (Même s'il bénéficierait des primes, bien entendu). Par contre, toujours selon moi et sur le moment, il vise des joueurs en particulier, des joueurs que l'on vise aussi souvent dans nos commentaires. Concernant l'argent, je ne peux m'empêcher de penser que des mecs comme Fulgini / N'Zola voir Saïd, qui semblent pouvoir manquer d'investissement au quotidien, sont dans son esprit à ce moment là. Fulgini qui a d'ailleurs totalement disparu des radars depuis plusieurs semaines. Pour les joueurs en fin de contrat, on peut penser qu'il parle de Mendy et pour les joueurs en prêt, c'est pour N'Zola / Bah / Ryan. Ce qui peut être dérangeant, c'est qu'il mélange des profils. Evoquer dans la même phrase des joueurs qui jouent pour le pognon (Fulgini / N'Zola) et des joueurs en fin de contrat comme Mendy qui a toujours répondu présent sans faire de vagues, c'est moyen. Concernant les jeunes, ce que je constate depuis le début de saison, c'est que Still ne propulse pas de jeunes joueurs dans le onze naturellement mais qu'il est capable de les aligner quand il y a des absents. RLL est devenu titulaire suite au changement tactique (Avec succès), il a poussé Agbonifo contre Rennes (Sans succès) après une rentrée contre Montpellier (Avec succès), il claque Antonio contre Lille (Difficile mais mieux en seconde), il a fait jouer quelques bouts de matchs à Fofana (Avec succès contre Marseille), Bah fait son premier match en tant que titulaire à l'OM (Avec succès). Ce que je veux dire, c'est que la saison nous a montré qu'il est capable de lancer des jeunes mais quand les conditions s'y prêtent. Maintenant, je te rejoins, je ne pense pas qu'il va "profiter" de la fin de saison pour mettre des jeunes. Si on part de l'équipe suivante. Equipe alignée contre Lille mais avec les deux titulaires manquants. Ryan - Machado / Medina / Bah / Gradit / Aguilar - Mendy / Neil - Said / N'Zola / Sotoca La ligne défensive, à mon avis, ne bougera plus. Elle donne satisfaction, on sait que Celik et Antonio sont en phase d'apprentissage et il n'y a pas de joueurs dont on sait qu'ils ne seront plus là l'année prochaine. Au milieu de terrain, on peut envisager de mettre Ojediran à la place de Mendy. En attaque, c'est là ou l'on peste le plus. Pour moi, et comme beaucoup, je n'en peux plus des trois pour des raisons différentes. Saïd est transparent la majeur partie du temps, N'Zola est limité et ne sera plus là l'année prochaine, Sotoca est sans doute cramé pour être titulaire. Mais est-ce qu'on a des "jeunes" à mettre ? Concrètement, oui, on pourrait aligner une attaque Zaroury / Fofana / Agbonifo. Est-ce que Still le fera ? Je ne pense pas, il va au mieux mixer devant et encore... Est-ce qu'on peut lui en vouloir ? Difficile à dire même si j'espère qu'il va, au moins, faire rentrer des jeunes en cours de match. Pour Saint Etienne, et même s'il est encore tôt pour le dire vu qu'on n'a pas le groupe, j'aimerais bien voir un truc comme ça. A noter que Sotoca a semblé être blessé contre le LOSC. Ryan - Machado / Medina / Bah / Gradit / Aguilar - Ojediran / Diouf / Neil - Fofana / Said en 3-5-2 Maintenant, je pense qu'on aura plus un truc comme ça. Ryan - Machado / Medina / Bah / Gradit / Aguilar - Mendy / Neil - Diouf / Said / Sotoca (ou Agbonifo) en 3-4-3 Citer
CoeurO Posté(e) mardi à 09:54 Auteur Posté(e) mardi à 09:54 (modifié) Oui lorsqu'il parle d'argent et de prime, il parle plus des joueurs que de sa pomme, toutefois c'est maladroit de passer par les médias, c'est des sujets à aborder en tête à tete, c'est des vérités qui doivent rester privés. Concernant son discours sur le fait de ne plus croire en la coupe d'Europe, je trouve ça inconscient de la part d'un entraîneur, c'est totalement contre productif, il peut le penser mais il se doit de motiver et booster ses troupes en permanence, il est le premier leader, le chef de file, je doute fort que JO déclarait ça (même en ce moment), c'est là que je me dit qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde, qu'il y a un truc de cassé. Modifié mardi à 09:54 par CoeurO Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) mardi à 10:31 Posté(e) mardi à 10:31 (modifié) Il y a 1 heure, CoeurO a dit : Oui lorsqu'il parle d'argent et de prime, il parle plus des joueurs que de sa pomme, toutefois c'est maladroit de passer par les médias, c'est des sujets à aborder en tête à tete, c'est des vérités qui doivent rester privés. Concernant son discours sur le fait de ne plus croire en la coupe d'Europe, je trouve ça inconscient de la part d'un entraîneur, c'est totalement contre productif, il peut le penser mais il se doit de motiver et booster ses troupes en permanence, il est le premier leader, le chef de file, je doute fort que JO déclarait ça (même en ce moment), c'est là que je me dit qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde, qu'il y a un truc de cassé. mais la com on peut toujours voit ce qu'on veut. S'il dit on joue l'europe on va le prendre pour un fou. Dire ne pas jouer l'europe c'est enlever de la pression aussi à son groupe. Sans oublier qu'il y a des discours devant la presse qui sont pas forcément les memes qu'avec son groupe. Je crois qu'il y a beaucoup trop d'interprétation et d'importance donné à des discours bidons devant les médias. Modifié mardi à 11:27 par eagle dede62137, MisterFraiZ, Sloy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Sloy Posté(e) mardi à 11:26 Posté(e) mardi à 11:26 il y a 54 minutes, eagle a dit : S'il dit on joue l'europe on va le prendre pour un fou. Dire ne pas jouer l'europe c'et enlever de la pression aussi à son groupe. Pas mieux. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mardi à 13:23 Posté(e) mardi à 13:23 Il y a 2 heures, eagle a dit : mais la com on peut toujours voit ce qu'on veut. S'il dit on joue l'europe on va le prendre pour un fou. Dire ne pas jouer l'europe c'est enlever de la pression aussi à son groupe. Sans oublier qu'il y a des discours devant la presse qui sont pas forcément les memes qu'avec son groupe. Je crois qu'il y a beaucoup trop d'interprétation et d'importance donné à des discours bidons devant les médias. Je suis très souvent en phase avec ce que tu dis Et oui, les interprétations sont multiples En plus entre ce qui est pensé, dit, entendu, retranscrit .... eagle a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) mardi à 17:42 Posté(e) mardi à 17:42 (modifié) @Lucio pour répondre à ton message sur la partie qui concerne le fait que Will Still intègre des jeunes « quand il y a des absents » : c’est bien ce que je lui reproche, d’attendre qu’il ait pas d’autre choix pour faire jouer des jeunes qui ont plus de potentiel que les mecs habituellement titulaires qu’on a déjà archi vu et revu. L’exemple le plus marquant c’est Sotoca : franchement quelqu’un se souvient il ne serait ce d’une action où il a été impactant contre Lille ? Il y a bien longtemps qu’il aurait du être sur le banc au profit de Fofana ou Capuano. Modifié mardi à 17:46 par Toutankhâmon Citer
tibocm1 Posté(e) mardi à 19:01 Posté(e) mardi à 19:01 Il y a 10 heures, Lucio a dit : Concrètement, oui, on pourrait aligner une attaque Zaroury / Fofana / Agbonifo. Est-ce que Still le fera ? Je ne pense pas, il va au mieux mixer devant et encore... Est-ce qu'on peut lui en vouloir ? Difficile à dire même si j'espère qu'il va, au moins, faire rentrer des jeunes en cours de match. Pour Saint Etienne, et même s'il est encore tôt pour le dire vu qu'on n'a pas le groupe, j'aimerais bien voir un truc comme ça. A noter que Sotoca a semblé être blessé contre le LOSC. Ryan - Machado / Medina / Bah / Gradit / Aguilar - Ojediran / Diouf / Neil - Fofana / Said en 3-5-2 Maintenant, je pense qu'on aura plus un truc comme ça. Ryan - Machado / Medina / Bah / Gradit / Aguilar - Mendy / Neil - Diouf / Said / Sotoca (ou Agbonifo) en 3-4-3 Sotoca semble avoir été blessé toute la saison, non? Perso, je le dis sans aucune retenue désormais, lui, Nzola et Said, j'en peux plus. Si ils sont titulaires après le match produit à Lille, faudra se poser des questions..Ou alors on veut finir pire attaque de ligue 1. Iron_02 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) mardi à 22:51 Posté(e) mardi à 22:51 Le 31/03/2025 à 12:49, eagle a dit : je voudrais bien des noms par curiosité :) ( je pense à Roy mais lui aussi discours pleureuse). Ne pas sous-estimer la capacité de Lopez à promouvoir Yohan Demont Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 9 heures, manico a dit : Ne pas sous-estimer la capacité de Lopez à promouvoir Yohan Demont On peut, d'ailleurs, remarquer "l'hommage" que Medina a rendu à Demont avec sa teinture. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 9 minutes, RCL14920 a dit : On peut, d'ailleurs, remarquer "l'hommage" que Medina a rendu à Demont avec sa teinture. Vaut mieux cet hommage là que se péter la main en tapant dans une porte Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, manico a dit : il y a 11 minutes, RCL14920 a dit : On peut, d'ailleurs, remarquer "l'hommage" que Medina a rendu à Demont avec sa teinture. Vaut mieux cet hommage là que se péter la main en tapant dans une porte Ou se la couper en voulant changer une ampoule. Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 9 heures, manico a dit : Vaut mieux cet hommage là que se péter la main en tapant dans une porte Attends un peu... Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 9 heures, RCL14920 a dit : Ou se la couper en voulant changer une ampoule. Pas entendu parler de celle-là !!! Citer
Messages recommandés