sergeellama Posté(e) hier à 19:14 Posté(e) hier à 19:14 il y a 31 minutes, jojo62 a dit : Tu vois, j'en viens à espérer qu'on se prenne une branlée mémorable à Lille, une humiliation même, histoire qu'on crève l'abcès une bonne fois pour toute, que le proprio voit clairement qu'on va droit dans le mur et se bouge déjà pour la saison prochaine (cette saison est foutue de toute façon). Après on sera peut etre à 6 défaites d'affilé avant d'affronter Lille ^^ Si on perd contre Le Havre à domicile, j'espère que ça suffira à se bouger pour préparer déjà la saison prochaine :D Si on joue comme nos trois derniers matchs, j'ai du mal à voir contre qui on peut gagner... Peut etre contre les equipes de bas de classement sur un coup du sort (un pénalti, un csc, etc) Citer
sergeellama Posté(e) hier à 19:18 Posté(e) hier à 19:18 Le principal c'est que l'on soit toujours en course pour gagner un titre, celui du classement du Fair Play. https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/fairnesstabelle/wettbewerb/FR1/ajax/yw1/sort/punkte.desc Plus que 7 points pour passer devant Montpellier Clorith a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) hier à 20:03 Posté(e) hier à 20:03 Honnêtement vivement la fin de saison, il n'y a plus rien à attendre avec cet effectif. Je n'ai même plus envie de voir les matches. Quand je vois notre compo, j'ai envie de pleurer... il n'y a plus d'âme dans cet effectif, plus de combat, plus rien... On a perdu notre collectif, aucune individualité ne ressort pour faire la différence sur une action. Les rouges s'enchainent match après match, tous les fait de jeu sont contraire et on ne se procure même plus d'occasion pratiquement. Sur le peu d'occasions que l'on a, on est d'une maladresse incroyable. Koyalipou et Nzola c'est vraiment pas technique, tout est fait à l'arrache, les contrôles de balle, la finition, tout en force et en tricotage pour essayer de faire rentrer le ballon dans le but. Mais ça ne fonctionne pas, ils sont trop lent dans la prise de décision. On a beau retourner le problème dans tous les sens, on a plus le niveau de la ligue 1 actuellement. Je me demande vraiment si on va arriver à regagner une rencontre avant la fin du championnat. On peut mettre n'importe qui sur le terrain, WS a tout essayé. Devant que ce soit NZola, Agbonifo, Koyalipou, Said, Sotocca, Fulgini ou Zaroury ce n'est juste pas au niveau de la L1. Derrière on a pas le choix ou alors on lance un gamin de 18 ans qui vient d'arriver de Bosnie et ne parle pas un mot français. Au centre de formation, on a rien à mettre parce qu'on a pas de joueurs de qualités non plus. Vivement Juin qu'on en termine de cette saison éprouvante en espérant que le club se réorganise et qu'on retrouve quelques bons joueurs. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Tom50 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 2 heures, jojo62 a dit : Tu vois, j'en viens à espérer qu'on se prenne une branlée mémorable à Lille, une humiliation même, histoire qu'on crève l'abcès une bonne fois pour toute, que le proprio voit clairement qu'on va droit dans le mur et se bouge déjà pour la saison prochaine (cette saison est foutue de toute façon). Il est évident qu'on va prendre une branlée mémorable. Mais ce n'est pas le problème de JO qui veut juste ne pas perdre de sous. Pas d'ambition = pas de moyen. Le message est clair : JO veut partir et ne pas remettre au portefeuille, donc on va végéter en attendant un miracle et qu'un mec rachète le club et mette de l'oseille Faut pas rêver : mis a part 2/3 joueurs, on a aucun joueurs qui a du talent. Notre équipe est constituée de joueurs qui sont sur le déclin, ou qui sont des paris du genre "ça fait 2 ans qu'il joue pas mais on va relancer" ou "avant il était gaucher et il était mauvais, mais on lui a dit de changer de pied, et on espère que ça va marcher", ou qui sont là par miracle pour eux, parce que leur agent a réussi à les placer et qu'on avait pas ni idée, ni argent, ni ambition de faire mieux. Le pire, c'est qu'on les paye une fortune les mecs. Vous croyez vraiment que l'équipe va changer l'année prochaine? Sotoca, Gradit, Thomasson, Koyalipou, Said, Diouf, Aguilar... Ils seront tous là l'année prochaine. Avec des revenants qui auront fait une saison blanche genre Satriano et RLL (aucun des deux n'a convaincu le peu de temps qu'on les a vu). Ils ont des salaires de sénateurs, et le niveau de jeu qui va avec... Ils sont intransférables. Le seul qui sera parti, c'est Medina. Et au delà des joueurs, le club a l'air d'être en piteux état dans son fonctionnement interne. JO a repris la main certes, mais il a l'air d'avoir tout détruit. Depuis la LDC, c'est Dallas le club. Entre les x directeurs sportifs qui se succèdent (dont 1 en un poste 1 semaine), le directeur qui débarque d'un club de L2 en étant décrié, ancien lillois et le DS qui n'a pas convaincu à Bordeaux, le club ressemble à ce qu'il a été pendant Mamadov et Martel. Et il ne semble pas y avoir d'entente entre les différents acteurs : tout le monde tire la couverture vers lui pour sauver sa peau. Franchement, tout est réuni pour que l'on replonge en enfer dès l'année prochaine. Modifié il y a 23 heures par Tom50 Toten et jojo62 ont réagi à ceci 1 1 Citer
C’est un message populaire. Venecia Posté(e) il y a 22 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 22 heures Le groupe a explosé à l'issue de ce mercato et c'était malheureusement prévisible. Enlever autant de cadres, de leaders techniques et/ou moraux pour certains, c'est nier l'aspect humain nécessaire à la performance d'un groupe dans le cadre d'une activité collective. C'est valable dans le sport de haut niveau, c'est valable dans la vie quotidienne de chacun d'entre nous. Si dans votre travail, on vous enlève du jour au lendemain la plupart des meilleurs talents de la boite, qui sont des leaders, qui tirent tout le monde vers le haut, vous risquez de ne plus être aussi mobilisés qu'auparavant, tout simplement parce que vous n'adhérez plus au projet. C'est bien dommage mais football manager, c'est pas la vraie vie. J'entends parfaitement les discours sur la situation financière du club, sur la nécessité d'anticiper la tempête que va se prendre l'ensemble du football français. Il n'empêche que tu pouvais faire autrement. Danso, Khusanov, Samba, Frankowski, Da Costa en un mercato d'hiver, c'est une saignée jamais vu dans aucun club, et c'est au moins deux départs de trop. Les joueurs partis auraient eu une valeure marchande similaire, voir qui sait encore meilleure (coucou Abdukodir) en juin. Personne n'est aligné avec personne dans ce club et c'est tout le problème. Le staff technique n'est pas aligné avec la direction sportive, qui n'était pas venu pour subir une telle saignée, et je me demande même si la direction est alignée avec la présidence. Plusieurs d'entre vous sont revenus sur la communication de Dreossi à la mi-temps du match contre Toulouse. J'y ajouterai celle de Diego Lopez en amont du match de coupe contre Paris ("Notre envie est de sortir du marché d'hiver avec la même ambition, la même rigueur et un effectif aussi bon voir meilleur"). Rétrospectivement, ces prises de paroles sont une honte. UNE HONTE. Soit Oughourlian a demandé bien plus que prévu à sa direction. C'est possible, mais en terme de conduite de projet, c'est à mon sens une erreur. Soit ces gens sont insincères, et doivent alors quitter ce club au plus vite. Je veux bien entendre un discours cash du style "On doit vendre, on veut récupérer 90 millions sur ce seul mercato, ça sera compliqué ensuite mais c'est comme ça" mais prendre à ce point les gens pour des cons, ça n'est pas possible. Tout le non verbal, et parfois même le verbal de Still montre qu'il est en désaccord avec la tournure des évènements et il se fera la malle à la première occasion venue. Je me demande même ce soir si il terminera la saison. On verra alors si il est toujours l'entraineur qui correspond le plus à l'ADN du club depuis 2017. Enfin, il est confortable d'accuser la direction précédente, qui a sans aucun doute bien des torts. Il va néanmoins être temps d'ouvrir le dossier de l'actuelle. Pour un club censé faire des économies et retrouver de l'intelligence collective, 9M€ (source l'équipe) et + de 100 000 € de salaire mensuel pour Zaroury, on en parle ? NZola et son salaire à 200 000 € mensuel, on en parle ? On continue de filer des salaires astronomiques, à des joueurs qui n'en ont pas le rendement sur le terrain. Je préfère ne même pas revenir sur l'amateurisme avec lequel le dossier Pau Lopez a été géré... Pour l'instant le bilan est très faible, l'effectif a été considérablement affaibli en pleine saison en vendant des joueurs que même ma grand-mère aurait vendu, les indésirables à gros salaires dont on aimerait se débarrasser sont toujours là (et bien là) et côté recrutement personne ne s'est encore imposé. Koyalipou c'est niveau ligue 2 je suis désolé. Seul Agbonifo a l'air d'avoir un truc. Les autres ? Still ne les calcule pas. Soit il fait la gueule à son DS, soit c'est qu'ils n'ont pas le niveau. On se dirige tout droit vers une fin de saison en roue libre, en mode fin de saison 2012-2013. On devrait donc finir par en prendre 7 quelque part. En espérant que cela ne soit pas à Pierre Mauroy. La situation est inquiétante, pas pour cette saison, mais pour la prochaine. L'équipe actuelle, sur une saison entière ? C'est direction ligue 2. mArT, jojo62, Mr_Moustache et 7 autres ont réagi à ceci 5 5 Citer
Clorith Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Un peu de respect pour ta grand-mère, STP ! Il faut respecter les anciens. jojo62 et Venecia ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures malang sarr en 2025 : 3 pénos en 2 mois (toulouse, psg, nantes) ... david79 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 16 minutes, jojo62 a dit : malang sarr en 2025 : 3 pénos en 2 mois (toulouse, psg, nantes) ... On pourrait envisager Celik ou Bah à sa place, j'ai un peu du mal avec Sarr. vince, y0ru, Md-rax et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Clorith Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 56 minutes, Venecia a dit : Le groupe a explosé à l'issue de ce mercato et c'était malheureusement prévisible. Enlever autant de cadres, de leaders techniques et/ou moraux pour certains, c'est nier l'aspect humain nécessaire à la performance d'un groupe dans le cadre d'une activité collective. C'est valable dans le sport de haut niveau, c'est valable dans la vie quotidienne de chacun d'entre nous. Si dans votre travail, on vous enlève du jour au lendemain la plupart des meilleurs talents de la boite, qui sont des leaders, qui tirent tout le monde vers le haut, vous risquez de ne plus être aussi mobilisés qu'auparavant, tout simplement parce que vous n'adhérez plus au projet. C'est bien dommage mais football manager, c'est pas la vraie vie. J'entends parfaitement les discours sur la situation financière du club, sur la nécessité d'anticiper la tempête que va se prendre l'ensemble du football français. Il n'empêche que tu pouvais faire autrement. Danso, Khusanov, Samba, Frankowski, Da Costa en un mercato d'hiver, c'est une saignée jamais vu dans aucun club, et c'est au moins deux départs de trop. Les joueurs partis auraient eu une valeure marchande similaire, voir qui sait encore meilleure (coucou Abdukodir) en juin. Personne n'est aligné avec personne dans ce club et c'est tout le problème. Le staff technique n'est pas aligné avec la direction sportive, qui n'était pas venu pour subir une telle saignée, et je me demande même si la direction est alignée avec la présidence. Plusieurs d'entre vous sont revenus sur la communication de Dreossi à la mi-temps du match contre Toulouse. J'y ajouterai celle de Diego Lopez en amont du match de coupe contre Paris ("Notre envie est de sortir du marché d'hiver avec la même ambition, la même rigueur et un effectif aussi bon voir meilleur"). Rétrospectivement, ces prises de paroles sont une honte. UNE HONTE. Soit Oughourlian a demandé bien plus que prévu à sa direction. C'est possible, mais en terme de conduite de projet, c'est à mon sens une erreur. Soit ces gens sont insincères, et doivent alors quitter ce club au plus vite. Je veux bien entendre un discours cash du style "On doit vendre, on veut récupérer 90 millions sur ce seul mercato, ça sera compliqué ensuite mais c'est comme ça" mais prendre à ce point les gens pour des cons, ça n'est pas possible. Tout le non verbal, et parfois même le verbal de Still montre qu'il est en désaccord avec la tournure des évènements et il se fera la malle à la première occasion venue. Je me demande même ce soir si il terminera la saison. On verra alors si il est toujours l'entraineur qui correspond le plus à l'ADN du club depuis 2017. Enfin, il est confortable d'accuser la direction précédente, qui a sans aucun doute bien des torts. Il va néanmoins être temps d'ouvrir le dossier de l'actuelle. Pour un club censé faire des économies et retrouver de l'intelligence collective, 9M€ (source l'équipe) et + de 100 000 € de salaire mensuel pour Zaroury, on en parle ? NZola et son salaire à 200 000 € mensuel, on en parle ? On continue de filer des salaires astronomiques, à des joueurs qui n'en ont pas le rendement sur le terrain. Je préfère ne même pas revenir sur l'amateurisme avec lequel le dossier Pau Lopez a été géré... Pour l'instant le bilan est très faible, l'effectif a été considérablement affaibli en pleine saison en vendant des joueurs que même ma grand-mère aurait vendu, les indésirables à gros salaires dont on aimerait se débarrasser sont toujours là (et bien là) et côté recrutement personne ne s'est encore imposé. Koyalipou c'est niveau ligue 2 je suis désolé. Seul Agbonifo a l'air d'avoir un truc. Les autres ? Still ne les calcule pas. Soit il fait la gueule à son DS, soit c'est qu'ils n'ont pas le niveau. On se dirige tout droit vers une fin de saison en roue libre, en mode fin de saison 2012-2013. On devrait donc finir par en prendre 7 quelque part. En espérant que cela ne soit pas à Pierre Mauroy. La situation est inquiétante, pas pour cette saison, mais pour la prochaine. L'équipe actuelle, sur une saison entière ? C'est direction ligue 2. Sinon, à part la plaisanterie sur ta grand-mère, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Et ton message et celui que j'ai mis dans la rubrique refonte se complètent. Il y a des choses de fond à revoir. Citer
manico Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, Venecia a dit : Le groupe a explosé à l'issue de ce mercato et c'était malheureusement prévisible. Enlever autant de cadres, de leaders techniques et/ou moraux pour certains, c'est nier l'aspect humain nécessaire à la performance d'un groupe dans le cadre d'une activité collective. C'est valable dans le sport de haut niveau, c'est valable dans la vie quotidienne de chacun d'entre nous. Si dans votre travail, on vous enlève du jour au lendemain la plupart des meilleurs talents de la boite, qui sont des leaders, qui tirent tout le monde vers le haut, vous risquez de ne plus être aussi mobilisés qu'auparavant, tout simplement parce que vous n'adhérez plus au projet. C'est bien dommage mais football manager, c'est pas la vraie vie. J'entends parfaitement les discours sur la situation financière du club, sur la nécessité d'anticiper la tempête que va se prendre l'ensemble du football français. Il n'empêche que tu pouvais faire autrement. Danso, Khusanov, Samba, Frankowski, Da Costa en un mercato d'hiver, c'est une saignée jamais vu dans aucun club, et c'est au moins deux départs de trop. Les joueurs partis auraient eu une valeure marchande similaire, voir qui sait encore meilleure (coucou Abdukodir) en juin. Personne n'est aligné avec personne dans ce club et c'est tout le problème. Le staff technique n'est pas aligné avec la direction sportive, qui n'était pas venu pour subir une telle saignée, et je me demande même si la direction est alignée avec la présidence. Plusieurs d'entre vous sont revenus sur la communication de Dreossi à la mi-temps du match contre Toulouse. J'y ajouterai celle de Diego Lopez en amont du match de coupe contre Paris ("Notre envie est de sortir du marché d'hiver avec la même ambition, la même rigueur et un effectif aussi bon voir meilleur"). Rétrospectivement, ces prises de paroles sont une honte. UNE HONTE. Soit Oughourlian a demandé bien plus que prévu à sa direction. C'est possible, mais en terme de conduite de projet, c'est à mon sens une erreur. Soit ces gens sont insincères, et doivent alors quitter ce club au plus vite. Je veux bien entendre un discours cash du style "On doit vendre, on veut récupérer 90 millions sur ce seul mercato, ça sera compliqué ensuite mais c'est comme ça" mais prendre à ce point les gens pour des cons, ça n'est pas possible. Tout le non verbal, et parfois même le verbal de Still montre qu'il est en désaccord avec la tournure des évènements et il se fera la malle à la première occasion venue. Je me demande même ce soir si il terminera la saison. On verra alors si il est toujours l'entraineur qui correspond le plus à l'ADN du club depuis 2017. Enfin, il est confortable d'accuser la direction précédente, qui a sans aucun doute bien des torts. Il va néanmoins être temps d'ouvrir le dossier de l'actuelle. Pour un club censé faire des économies et retrouver de l'intelligence collective, 9M€ (source l'équipe) et + de 100 000 € de salaire mensuel pour Zaroury, on en parle ? NZola et son salaire à 200 000 € mensuel, on en parle ? On continue de filer des salaires astronomiques, à des joueurs qui n'en ont pas le rendement sur le terrain. Je préfère ne même pas revenir sur l'amateurisme avec lequel le dossier Pau Lopez a été géré... Pour l'instant le bilan est très faible, l'effectif a été considérablement affaibli en pleine saison en vendant des joueurs que même ma grand-mère aurait vendu, les indésirables à gros salaires dont on aimerait se débarrasser sont toujours là (et bien là) et côté recrutement personne ne s'est encore imposé. Koyalipou c'est niveau ligue 2 je suis désolé. Seul Agbonifo a l'air d'avoir un truc. Les autres ? Still ne les calcule pas. Soit il fait la gueule à son DS, soit c'est qu'ils n'ont pas le niveau. On se dirige tout droit vers une fin de saison en roue libre, en mode fin de saison 2012-2013. On devrait donc finir par en prendre 7 quelque part. En espérant que cela ne soit pas à Pierre Mauroy. La situation est inquiétante, pas pour cette saison, mais pour la prochaine. L'équipe actuelle, sur une saison entière ? C'est direction ligue 2. J'ai déjà évoqué tous ces arguments sans exception. Je rejoins donc totalement tout ce que tu dis. Et mes craintes sur la saison prochaines sont grandes tellement le chantier est énorme à tous les niveaux. Comme j'évoquais tout à l'heure, il faut une ligne directrice commune et que tout le monde au sein du club aille dans le même sens, avec une communication entre eux et un travail commun entre direction et l'aspect sportif. Avant même que le mercato ne soit bouclé j'avançais que Still ne serait probablement plus le coach la saison prochaine. Chaque semaine qui passe me renforce encore plus dans cette idée. Encore une fois, j'en vois beaucoup le critiquer mais pour moi il aura eu énormément de mérite cette saison. Je terminerai en rappelant qu'il était 5eme donc européen avant qu'on ne le prive de ses meilleurs joueurs, sans les remplacer ne serait ce que numériquement pour certains à défaut de qualitativement. Et je ne parle même pas de la parodie de recrutement pour le gardien alors qu'en théorie le travail sur le remplacement de Samba aurait dû être fait largement en amont. On savait tous qu'il serait parti au plus tard au terme de la saison. Le manque d'argent n'a jamais empêché personne d'au moins travailler intelligemment et de manière collégiale afin d'optimiser justement le peu de dépenses qu'il nous est permis de faire. On ne peut pas dire qu'il y ait une énorme entente ni une excellente communication entre le côté sportif et la direction, c'est le moins que l'on puisse dire. Venecia, Toten, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Concernant WS, j'ai du mal à croire qu'on ait pu le persuader de venir à Lens en jouant la transparence sur ce qui allait se passer au mercato hivernal. Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 43 minutes, RCL14920 a dit : Concernant WS, j'ai du mal à croire qu'on ait pu le persuader de venir à Lens en jouant la transparence sur ce qui allait se passer au mercato hivernal. Dans L'équipe il dit "Mets en un autre ce sera pareil" ! Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Juste pour savoir : vous en avez parlé de Sarr qui trottine tranquillement sur le 3eme but ? Perso en tant que coach, je vois ça il va sur le banc dès le match suivant c'est totalement contre les valeurs du club. Allez hop ça dégage ! Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 23 minutes, Fredo_PL a dit : Juste pour savoir : vous en avez parlé de Sarr qui trottine tranquillement sur le 3eme but ? Perso en tant que coach, je vois ça il va sur le banc dès le match suivant c'est totalement contre les valeurs du club. Allez hop ça dégage ! Je n’ai absolument rien contre lui et comme disait Damien dans le thread du match contre Le Havre, tu as souvent l’impression qu’il s’en sort pas trop mal jusqu’à l’erreur. Est-ce que c’est le plus mauvais en ce moment ? Absolument pas. Est-ce qu’il a le niveau pour jouer le top 8 en ligue 1? Pas convaincu mais globalement, tu peux faire le même constat pour tous les joueurs. Aguilar a été complètement dépassé. Medina pareil. Citer
y0ru Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Je n'ai même pas regardé le match, par manque d'envie. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures https://www.facebook.com/100034951936842/posts/1398991627942555/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v Comment j'en ai marre de ces conneries. Moi, je vis un bonheur casi parfait avec ma femme et les enfants et je mesure la chance que j'ai. Mais je me dis que dans ce pays, parfois, certain cherchent la merde pour des conneries. On ne sait pas tout bien sûr, mais en arriver à gazer femme et enfants.... 🙄 Clorith, Lotrian et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 16 heures, MisterFraiZ a dit : Je suis d'accord sur le principe qu'il fallait dégraisser, mais sérieux là c'est peut être un peu trop C'est beau, on dirait du Elon Musk. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, Sloy a dit : C'est beau, on dirait du Elon Musk. Merci, mais je n'ai pas la réf 😅 Citer
Sloy Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Merci, mais je n'ai pas la réf 😅 Désolé, commentaire politique qui n'a sans doute pas sa place ici... (je m'imaginais JO constatant après le mercato qu'il avait peut-être poussé le bouchon un peu trop loin en terme de dégraissage) MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Je suis personnellement d’accord pour dire que Still n’a pas une situation facile.. et j’ai même été un grand défenseur de Still disant que ce groupe est tellement faible que déjà être 7eme est un exploit. Mais pour le coup, les choix récents interrogent. Et lui, comme les joueurs doivent se remettre en question. Je suis désolé mais je vais prendre l’exemple de La Défense qui est le grand changement récent. On aime tous Gradit par exemple, de par ce qu’il a apporté à Lens, mais ne pas voir que son niveau est à des années lumières de ce qu’il a été et continuer à le mettre dans une défense à 4 alors que ça ne met en avant que ces défauts … c’est pour moi une hérésie. Et c’est pas un degagement face au Havre qui va me faire changer d’avis. Sarr, c’est la même chose. C’est peut être un chic type, et ses matchs sont pas cataclysmiques, mais franchement, il est tellement emprunté, pataud, et avec une GROSSE erreur par match. Ou est la viabilité ? Ce duo de défense je suis désolé, mais dans une def à 4, c’est niveau maintien. On prend l’eau de toute part, c’est pas bon dans les duels aériens, c’est lent … et incapable de relancer correctement. On arrive même plus à passer le premier rideau de pressing. Bah est venu pour quoi faire? Le mec était encensé par toute l’Europe, acheté par u des plus gros clubs du monde, les meilleures stats d’Europe, le profil parfaitement adapté à une défense à 4… mais on continuerait avec un duo qui prend l’eau de toute part !? Tu ajoutes à ça un milieu très faible, malgré la popularité de certains dans ce secteur, c’est devenu un parcours du combattant juste pour passer la ligne médiane. Et, idem avec Sotoca, Fulgini etc… Still avait eu la bonne idée de faire des choix forts en première partie de saison qui nous avait faire repartir … mais il repart dans sa « prime à l’expérience » qui nous fout dedans. Au bout d’un moment, il faut ouvrir Ies yeux. C’est absolument évident pour tous, que ça ne marchera PAS ou plus avec certains. Il faut arrêter de se voiler la face et tenter quelque chose. Je ne peux pas affirmer que ça marchera mieux avec des Agbonifo ou Bah .. mais au moins on pourrait avoir une bonne surprise, ce qu’on aura pas avec ceux qu’on a essayé 23 fois… pour le même résultat. Modifié il y a 10 heures par karldu91 vince, Lojuha, CoeurO et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je suis personnellement d’accord pour dire que Still n’a pas une situation facile.. et j’ai même été un grand défenseur de Still disant que ce groupe est tellement faible que déjà être 7eme est un exploit. Mais pour le coup, les choix récents interrogent. Et lui, comme les joueurs doivent se remettre en question. Je suis désolé mais je vais prendre l’exemple de La Défense qui est le grand changement récent. On aime tous Gradit par exemple, de par ce qu’il a apporté à Lens, mais ne pas voir que son niveau est à des années lumières de ce qu’il a été et continuer à le mettre dans une défense à 4 alors que ça ne met en avant que ces défauts … c’est pour moi une hérésie. Et c’est pas un degagement face au Havre qui va me faire changer d’avis. Sarr, c’est la même chose. C’est peut être un chic type, et ses matchs sont pas cataclysmiques, mais franchement, il est tellement emprunté, pataud, et avec une GROSSE erreur par match. Ou est la viabilité ? Ce duo de défense je suis désolé, mais dans une def à 4, c’est niveau maintien. On prend l’eau de toute part, c’est pas bon dans les duels aériens, c’est lent … et incapable de relancer correctement. On arrive même plus à passer le premier rideau de pressing. Bah est venu pour quoi faire? Le mec était encensé par toute l’Europe, acheté par u des plus gros clubs du monde, les meilleures stats d’Europe, le profil parfaitement adapté à une défense à 4… mais on continuerait avec un duo qui prend l’eau de toute part !? Tu ajoutes à ça un milieu très faible, malgré la popularité de certains dans ce secteur, c’est devenu un parcours du combattant juste pour passer la ligne médiane. Et, idem avec Sotoca, Fulgini etc… Still avait eu la bonne idée de faire des choix forts en première partie de saison qui nous avait faire repartir … mais il repart dans sa « prime à l’expérience » qui nous fout dedans. Au bout d’un moment, il faut ouvrir Ies yeux. C’est absolument évident pour tous, que ça ne marchera PAS ou plus avec certains. Il faut arrêter de se voiler la face et tenter quelque chose. Je en dis pas que ça marchera mieux avec des Agbonifo ou Bah .. mais au moins on pourrait avoir une bonne surprise, ce qu’on aura pas avec ceux qu’on a essayé 23 fois… pour le même résultat. Tu n'as pas compris ? Ils ne sont PAS PRÊTS !!! On fait jouer ceux qui sont prêts .... à faire de la bouillie sur le terrain. Citer
Sloy Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures - Koyalipou : 1er match, but au bout de 30 minutes, tant d'espoir... depuis : c'est entre banal et cataclysmique - aucune interaction avec WS. QUE S'EST-IL PASSE BORDEL? - NZola : notre dernier espoir offensif, qui fait une super entrée hier, amène le péno... puis entre en mode "sabordage automatique" (2 fils se sont touchés,je vois pas d'autre explication), on va le perdre pour 3,4, 5 matchs voir jusqu'à la fin de la saison si la ligue était tentée de faire un exemple - MAIS QUE S'EST-IL PASSE (RE)-BORDEL? J'ai le sentiment de voir une équipe dont tous les éléments se tirent vers le bas depuis le mercato, irrémédiablement, en profonde dépression collective. Et WS ne semble pas être le meilleur psy parmi les entraineurs de L1. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 16 minutes, Sloy a dit : - Koyalipou : 1er match, but au bout de 30 minutes, tant d'espoir... depuis : c'est entre banal et cataclysmique - aucune interaction avec WS. QUE S'EST-IL PASSE BORDEL? - NZola : notre dernier espoir offensif, qui fait une super entrée hier, amène le péno... puis entre en mode "sabordage automatique" (2 fils se sont touchés,je vois pas d'autre explication), on va le perdre pour 3,4, 5 matchs voir jusqu'à la fin de la saison si la ligue était tentée de faire un exemple - MAIS QUE S'EST-IL PASSE (RE)-BORDEL? J'ai le sentiment de voir une équipe dont tous les éléments se tirent vers le bas depuis le mercato, irrémédiablement, en profonde dépression collective. Et WS ne semble pas être le meilleur psy parmi les entraineurs de L1. Il se passe exactement la même chose qui se passe …. À Montpellier par exemple. Un effectif pas le plus mauvais, mais mentalement ça a lâché. L’aspect mental à Lens a permis de compenser le niveau de certains pendant 3/4 ans, le tout entouré de joueurs de grands talents qui permettaient de faire la différence. Aujourdhui… tu n’as plus ces talents pour faire la différence … et la frustration se fait ressentir car il y a simplement un sentiment, factuel, d’impuissance. Courrir partout au lieu de jouer au foot ne permet plus de gagner des matchs quand à côté tu n’as plus les joueurs qui marquent, ou La Défense qui te sauve le fion. Je vulgarise mais vous aurez l’idée. Et puis, tu vois aussi que la guerre d’ego s’est invité dans l’équation. Je suis désolé mais je ne digère pas les sorties de l’agent de Gradit et les 10000 articles sur lui dans tous les quotidiens car il est allé sur le banc 2 matchs … pour en plus faire jouer 2 DC bien meilleurs … et dans une période où on est 6eme en enchaînant les bons résultats. Il est revenu dans le 11 depuis, il doit être rassuré … même si on perd tous les matchs, être sur la pelouse est le plus important. (Je ne dis pas que les résultats sont de sa faute à lui, mais je mets juste en avant que depuis, son agent on l’entend plus, comme si c’est mieux de jouer et tout perdre que de pas jouer dans une équipe qui gagne.) Modifié il y a 10 heures par karldu91 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures il y a 35 minutes, karldu91 a dit : Je suis personnellement d’accord pour dire que Still n’a pas une situation facile.. et j’ai même été un grand défenseur de Still disant que ce groupe est tellement faible que déjà être 7eme est un exploit. Mais pour le coup, les choix récents interrogent. Et lui, comme les joueurs doivent se remettre en question. Je suis désolé mais je vais prendre l’exemple de La Défense qui est le grand changement récent. On aime tous Gradit par exemple, de par ce qu’il a apporté à Lens, mais ne pas voir que son niveau est à des années lumières de ce qu’il a été et continuer à le mettre dans une défense à 4 alors que ça ne met en avant que ces défauts … c’est pour moi une hérésie. Et c’est pas un degagement face au Havre qui va me faire changer d’avis. Sarr, c’est la même chose. C’est peut être un chic type, et ses matchs sont pas cataclysmiques, mais franchement, il est tellement emprunté, pataud, et avec une GROSSE erreur par match. Ou est la viabilité ? Ce duo de défense je suis désolé, mais dans une def à 4, c’est niveau maintien. On prend l’eau de toute part, c’est pas bon dans les duels aériens, c’est lent … et incapable de relancer correctement. On arrive même plus à passer le premier rideau de pressing. Bah est venu pour quoi faire? Le mec était encensé par toute l’Europe, acheté par u des plus gros clubs du monde, les meilleures stats d’Europe, le profil parfaitement adapté à une défense à 4… mais on continuerait avec un duo qui prend l’eau de toute part !? Tu ajoutes à ça un milieu très faible, malgré la popularité de certains dans ce secteur, c’est devenu un parcours du combattant juste pour passer la ligne médiane. Et, idem avec Sotoca, Fulgini etc… Still avait eu la bonne idée de faire des choix forts en première partie de saison qui nous avait faire repartir … mais il repart dans sa « prime à l’expérience » qui nous fout dedans. Au bout d’un moment, il faut ouvrir Ies yeux. C’est absolument évident pour tous, que ça ne marchera PAS ou plus avec certains. Il faut arrêter de se voiler la face et tenter quelque chose. Je ne peux pas affirmer que ça marchera mieux avec des Agbonifo ou Bah .. mais au moins on pourrait avoir une bonne surprise, ce qu’on aura pas avec ceux qu’on a essayé 23 fois… pour le même résultat. Totalement d'accord avec ça, en plus comme tu le dis en première partie de saison Still à tenté des choses, changement de système, de joueurs, moi qui ne suis pas fan du personnage, j'ai toujours reconnu qu'il a apporté beaucoup sportivement à l'équipe à ce moment là, mais maintenant je ne reconnais plus ses décisions, alors c'est toujours facile de critiquer qu'en les résultats ne sont plus présent, mais quand même.. lui qui faisait preuve d'initiative, d'imagination, de culot, on le sent résigné, amorphe, ça ne correspond pas du tout au personnage, ça va plus loin, des choses nous échappes, tout cela n'est pas naturel, je lance peut être un pavé dans la mare, et mes propos vont peut-être paraître polémistes, mais il y a plus qu'une démotivation, ou une fatalité derrière ses choix étonnant J'ai espoir toutefois qu'il sorte de cette torpeur, pour ce remettre dans le droit chemin, sinon sa fin de saison va être longue, ennuyeuse, et ne jouera pas en sa faveur (standing) karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Ce qui est incompréhensible, c'est que City te prête un défenseur (Bah) pour 6 mois pour, je suppose, qu'il ai plus de temps de jeu que chez eux, nous nous avons une défense catastrophique depuis le départ de nos 2 meilleurs centraux et ce joueur est apparu 5 minutes. C'est sur ça que je ne comprends pas WS. Comment juger sur 5 min qd les titulaires sont eux complètement dépassés sur la plupart des matchs. Je ne dit pas que c'est un crack mais si on ne le voit comment emettre un avis. Si ça continue,on est pas prêt de réussir à se faire prêter d'autres jeunes joueurs de la part de ces équipes. CoeurO et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés