DamieN62 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre C'est pas faux. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 1 minute, DamieN62 a dit : C'est pas faux. Plus les matchs passent, plus j’ai l’impression qu’on est doucement en train de perdre notre solidité. Le niveau de nos cadres est vraiment pas ouf. Quand on voit les derniers matchs de Medina, Gradit, Danso. On a connu mieux. Citer
karldu91 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre (modifié) il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Plus les matchs passent, plus j’ai l’impression qu’on est doucement en train de perdre notre solidité. Le niveau de nos cadres est vraiment pas ouf. Quand on voit les derniers matchs de Medina, Gradit, Danso. On a connu mieux. Aussi forts que soient les mecs derrière, c’était attendu quand même. On allait pas faire 25 clean sheet dans la saison. Et puis, on se pause moins de question quand on prend 0 buts, mais déjà en début de saison on laissait quand même pas mal de tirs dangereux à l’adversaire et on avait un mélange de réussite et de Samba en feu qui camouflait tout ça. C’était pas anodin que Samba soit le gardien avec les meilleures stats (avant Nantes). Je pense à la 2ème mi temps contre Angers, celle contre Nice ou encore Lyon. A un moment, ça allait bien finir par rentrer pour les adversaires. Personne n’est parfait sur 34 matchs. On est solide, oui. Mais on n’est pas le coffre-fort intouchable que les 5 premiers matchs laissaient penser à certains. Modifié le 23 novembre par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 24 minutes, DamieN62 a dit : Dès que j'ai vu le mur se placer, j'ai dit à mon gamin : "ça va finir au fond s'il cadre, c'est certain". Même lui, du haut de ses 9 ans, disait que le mur c'était du grand n'importe quoi. Je ne sais pas si les mecs étaient encore dans l'action du 2-2 mais c'est lunaire ce positionnement, à la fois du mur et du gardien, sur un coup franc dans l'axe à 20m. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 1 minute, jojo62 a dit : Dès que j'ai vu le mur se placer, j'ai dit à mon gamin : "ça va finir au fond s'il cadre, c'est certain". Même lui, du haut de ses 9 ans, disait que le mur c'était du grand n'importe quoi. Je ne sais pas si les mecs étaient encore dans l'action du 2-2 mais c'est lunaire ce positionnement, à la fois du mur et du gardien, sur un coup franc dans l'axe à 20m. Idem. Quand il a posé le ballon, j’étais absolument certain que ce serait but. Il n’avait qu’à cadrer pour marquer. Meme nous on aurait eu une chance … même si notre tireur aurait essayé de passer au dessus du mur et l’aurait mis en tribune à 80% 😂😂 jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Jose Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Thomasson notre meilleur joueur 🥳🥳🥳 c’est Daniel Bravo qui a noté les joueurs 😂😂😂😂😂 Citer
Jose Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Plus les matchs passent, plus j’ai l’impression qu’on est doucement en train de perdre notre solidité. Le niveau de nos cadres est vraiment pas ouf. Quand on voit les derniers matchs de Medina, Gradit, Danso. On a connu mieux. Plus les matchs passent et plus je me rappelle que malheureusement on est orphelin d’un entraîneur qui cachait le niveau des joueurs par un management intelligent et sur mesure, maintenant on regarde 30 minutes et après on peut éteindre car les efforts demandés sont trop intenses pour nos joueurs. Quand nous sommes descendus il y a 15 ans on avait aussi des bons joueurs mais pas le bon maestros place aux matchs contre des adversaires directs. Lmarco et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Je suis persuadé que Still doit changer de système. C'est le moment parfait. Il a essayé de continuer ce qui a marché depuis plusieurs saisons avec cet effectif. En faisant preuve de souplesse il a réussi à entrer en contact avec le groupe et a appris à les connaître et à sa faire connaître en douceur. Aujourd'hui les résultats ne sont pas bons et on voit tous les limites du système de Haise avec les joueurs qui ne sont plus à leur prime depuis de nombreux mois. Le passage en 4231 ou 433 va faire des victimes chez les cadres, il ne pouvait pas le faire dès le début de saison sous peine d'avoir des problèmes. Alors oui l'effectif n'est pas taillé pour ce système mais il y a moyen de bricoler je pense. Les postes problématiques sont les postes de latéral et d'ailier. Latéral droit : Frankowski et bientôt Aguilar Latéral gauche : Macha, Chavez voire Aguilar qui y a joué, Médina aussi pourquoi pas... Ailiers : Zaroury, Frankowski, Labeau Lascary, Sotoca + 1 ou 2 recrues Md-rax, FreeBird49 et vince ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre à l’instant, Lichtinbraf a dit : Je suis persuadé que Still doit changer de système. C'est le moment parfait. Il a essayé de continuer ce qui a marché depuis plusieurs saisons avec cet effectif. En faisant preuve de souplesse il a réussi à entrer en contact avec le groupe et a appris à les connaître et à sa faire connaître en douceur. Aujourd'hui les résultats ne sont pas bons et on voit tous les limites du système de Haise avec les joueurs qui ne sont plus à leur prime depuis de nombreux mois. Le passage en 4231 ou 433 va faire des victimes chez les cadres, il ne pouvait pas le faire dès le début de saison sous peine d'avoir des problèmes. Alors oui l'effectif n'est pas taillé pour ce système mais il y a moyen de bricoler je pense. Les postes problématiques sont les postes de latéral et d'ailier. Latéral droit : Frankowski et bientôt Aguilar Latéral gauche : Macha, Chavez voire Aguilar qui y a joué, Médina aussi pourquoi pas... Ailiers : Zaroury, Frankowski, Labeau Lascary, Sotoca + 1 ou 2 recrues Est-ce que l’erreur ça n’a pas été pour WS de s’adapter à un effectif existant plutôt que de vouloir imposer son style ? On peut aisément comprendre pourquoi il a voulu donner de la continuité à ce que faisait FH mais cette époque est terminée. D’ailleurs, il suffit d’analyser la dernière saison sous FH, on était déjà assez inoffensif sur la deuxième partie de saison, avec énormément de mal à marquer. Le passage à 4 derrière, dans l’immédiat, j’aimerais bien voir ce que ça peut donner: Samba, Franko, Khusanov, Danso, Medina, Ojediran, El Aynaoui/Diouf, PDC en 10, Zaroury à gauche, RLL ailier droit et Nzola en pointe. Clorith, FreeBird49 et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) il y a 29 minutes, tibocm1 a dit : Est-ce que l’erreur ça n’a pas été pour WS de s’adapter à un effectif existant plutôt que de vouloir imposer son style ? On peut aisément comprendre pourquoi il a voulu donner de la continuité à ce que faisait FH mais cette époque est terminée. D’ailleurs, il suffit d’analyser la dernière saison sous FH, on était déjà assez inoffensif sur la deuxième partie de saison, avec énormément de mal à marquer. Le passage à 4 derrière, dans l’immédiat, j’aimerais bien voir ce que ça peut donner: Samba, Franko, Khusanov, Danso, Medina, Ojediran, El Aynaoui/Diouf, PDC en 10, Zaroury à gauche, RLL ailier droit et Nzola en pointe. J’avais écris le message, mais oublie de le poster avec l’EXACTE même équipe. Medina à gauche, même l’hésitation entre NEA et Diouf haha. 🤝 Actuellement, c’est le mieux qu’on puisse tenter à mes yeux. Modifié le 24 novembre par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) Je me posais déjà la question quand on l'a recruté et j'essaie toujours aujourd'hui de comprendre l'intérêt d'être allé chercher Sarr, d'autant plus qu'on avait encore Haïdara. Une erreur de casting de plus. Il a signé jusqu'à quand lui, car nul doute qu'on sera obligé de le conserver jusqu'au bout. Modifié le 24 novembre par manico Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 2 minutes, manico a dit : Je me posais déjà la question quand on l'a recruté et j'essaie toujours aujourd'hui de comprendre l'intérêt d'être allé chercher Sarr, d'autant plus qu'on avait encore Haïdara. Une erreur de casting de plus. Il a signé jusqu'à quand lui, car nul doute qu'on sera obligé de le conserver jusqu'au bout. 2026. Il a signé pour 2 ans. C’est vrai que pour l’instant, je trouve aussi qu’il est vraiment moyen. Il revient d’une longue période sans jouer mais comme toi, je ne comprends pas l’intérêt de l’avoir pris. Bane, il est si nul que ça ? Il me donnait des bonnes sensations lorsqu’on l’a recruté et beaucoup plus jeune. Citer
pouipouic Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Autre tacle, celui de l’ancien arbitre Bruno Derrien à l’encontre d’Eric Wattellier, qui n’a pas immédiatement sifflé faute sur le Marseillais Bilal Nadir, à l’origine d’un gros quiproquo. En effet, suite à ça, Lens a cru égaliser à 2-2. Mais la VAR est intervenue, le but a été refusé, un coup franc a été accordé à l’OM, que Pierre-Emile Hojbjerg a transformé pour porter le score à 3-1. Sur X, M. Derrien a écrit : « Pourquoi faire appel à la VAR ? L’arbitre est idéalement placé pour constater en direct la faute du Lensois. Résultat : polémiques, 1 rouge pour le banc. Et but annulé ». Citer
karldu91 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) il y a une heure, manico a dit : Je me posais déjà la question quand on l'a recruté et j'essaie toujours aujourd'hui de comprendre l'intérêt d'être allé chercher Sarr, d'autant plus qu'on avait encore Haïdara. Une erreur de casting de plus. Il a signé jusqu'à quand lui, car nul doute qu'on sera obligé de le conserver jusqu'au bout. Pareil…. Mais on m’a maintenu tout l’été qu’il est 10000 fois plus fort que Haidara et que c’est limite même là pour concurrencer Medina 😂😂 (Car il y avait Chelsea écrit sur son Wikipedia j’imagine, mais ca me fait bien marrer tiens.) Et il a apparemment un bon salaire. Modifié le 24 novembre par karldu91 Citer
DamieN62 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Est-ce que l’erreur ça n’a pas été pour WS de s’adapter à un effectif existant plutôt que de vouloir imposer son style ? On peut aisément comprendre pourquoi il a voulu donner de la continuité à ce que faisait FH mais cette époque est terminée. D’ailleurs, il suffit d’analyser la dernière saison sous FH, on était déjà assez inoffensif sur la deuxième partie de saison, avec énormément de mal à marquer. Le passage à 4 derrière, dans l’immédiat, j’aimerais bien voir ce que ça peut donner: Samba, Franko, Khusanov, Danso, Medina, Ojediran, El Aynaoui/Diouf, PDC en 10, Zaroury à gauche, RLL ailier droit et Nzola en pointe. C'était plus simple pour lui de continuer avec un système qui a fait ses preuves plutôt que de tout bouleverser, sachant qu'il aurait fallu en plus recruter des joueurs adaptés au nouveau système. Maintenant qu'il connaît bien l'effectif et que l'ancien système ne fonctionne plus, c'est le bon moment pour tenter quelque chose de nouveau, même si l'effectif n'est toujours pas adapté. Quand on patinait en début de saison, j'avais de l'espoir car on avait pas encore épuisé toutes les options à cause des blessures et états de forme. Là, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus avec ce système. Un trio Ojediran-NEA-Diouf peut-être, on a pas encore testé cette option sur la durée, mais je crois pas que ça changerait radicalement les choses. En changeant de système, tu repars presque d'une feuille blanche. Les joueurs restent les mêmes mais les consignes, l'animation et toutes les choses liées à un nouveau système changent. Sortir de la routine habituelle peut être une bonne chose. Je me souviens d'ailleurs du jour où Montanier a instauré le 352, c'était à Grenoble, après deux défaites. Tout n'avait pas été parfait mais on sentait le groupe un peu revigoré et derrière on a relancé la machine. Peut-être que ça aura le même effet. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) Il y a 14 heures, david79 a dit : Rongier qui dit que Lens a baissé de pied petit à petit et que ça a permis à Marseille de trouver des espaces et de marquer des buts. Franchement, ça sert à quoi d'attaquer à fond pendant 30 minutes. Un match, c'était 95 minutes, pas 30. Le problème n'est pas d'attaquer à fond sur 30 ou 60 minutes. C'est qu'à un moment donné tu dois tuer ton adversaire en mettant les buts au fond du filet. Tu as moyen de mener à la mi temps au moins 2-0, car en face tu les bouffe complètement, mais tu n'en es pas capable. Je ne sais plus quel entraîneur disait que le plus dur au foot était de marquer des buts. Sauf que chez nous on le sait, nous n'avons pas ce joueur capable de mettre le ballon au fonds des filets. Le scénario était tellement prévisible... Modifié le 24 novembre par jerem971 Md-rax et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 5 heures, karldu91 a dit : Pareil…. Mais on m’a maintenu tout l’été qu’il est 10000 fois plus fort que Haidara et que c’est limite même là pour concurrencer Medina 😂😂 (Car il y avait Chelsea écrit sur son Wikipedia j’imagine, mais ca me fait bien marrer tiens.) Et il a apparemment un bon salaire. Ce genre de recrutement me met en colère. c'était quasiment couru d'avance qu'il ne serait pas bon. Le gars a fait un début de carrière prometteur puis a enchainé les mauvaises saisons. Une sorte de Gregory Vignal (lui c'était Liverpool).Alors on peut toujours se dire "et si..." mais "et si...." suivi d'un parcours resplendissant ça arrive tellement rarement. idem pour la ligne offensive, même si vu les prix c'est pas évident d'y arriver. Je crois qu'on était nombreux à dire que les gars recrutés (ou encore présents) étaient tous des types qui marquaient très peu en général.Satriano qui est blessé c'est d'ailleurs le même profil. En ayant que des gars qui passent leur carrière à marquer très peu on marque très peu. Quelle révélation.... manico, Lmarco, RCL14920 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
david79 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 6 heures, manico a dit : Je me posais déjà la question quand on l'a recruté et j'essaie toujours aujourd'hui de comprendre l'intérêt d'être allé chercher Sarr, d'autant plus qu'on avait encore Haïdara. Une erreur de casting de plus. Il a signé jusqu'à quand lui, car nul doute qu'on sera obligé de le conserver jusqu'au bout. Haidara c'était pas fou non plus en défense sa dernière saison. Puis les 2 premiers buts viennent du côté de Médina. Lui aussi sa saison est en dessous des attentes. FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Entendre Dréossi et Still pleurer sur l'arbitrage encore une fois, je ne sais pas vous, mais moi je ne peux pas. Il n'y a pas eu de scandales hier. Ça n'explique pas le résultat. Lens commence à avoir une réputation de pleureuses dans le foot français (ça avait commencé avec Haise quand les résultats n'étaient plus au rdv) et je trouve ça pénible. Quand j'entends Still expliquer les résultats par l'arbitrage et le manque de réussite, je me dis qu'il est loin du compte... jerem971, Lmarco, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) Il y a 2 heures, david79 a dit : Haidara c'était pas fou non plus en défense sa dernière saison. Puis les 2 premiers buts viennent du côté de Médina. Lui aussi sa saison est en dessous des attentes. Non mais c'est plus facile de tirer sur Sarr qui dépanne quand on a besoin de lui que d'ouvrir les yeux sur le jeu mediocre de Danso, Medina et Machado depuis des semaines. Nos titulaires "indiscutables" ne sont pas au niveau et pourtant on s'en prend au mec qui n'a rien à se reprocher sur les 3 buts, contrairement à ces mêmes titulaires. Ne parlons pas de Thomasson qui tire un corner aux 16 mètres et de Samba, gardien de l'équipe de France, qui met continuellement ses défenseurs en danger avec des relances courtes au pied et qui place un mur comme un gardien de CFA2. Non mais c'est Sarr le problème... Certes ça ne sera jamais un grand joueur, mais si notre problème été le mec qui joue un match sur 5 pour remplacer un suspendu, ça serait du luxe. Aujourd'hui le problème c'est avant tout nos joueurs qui sont là depuis des années et qui n'ont plus leurs niveaux depuis 1 an. Sans compter ce système de jeu qui ne fonctionne pas... Modifié le 24 novembre par FreeBird49 West'ier, vince, RCL14920 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Clorith Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : Est-ce que l’erreur ça n’a pas été pour WS de s’adapter à un effectif existant plutôt que de vouloir imposer son style ? On peut aisément comprendre pourquoi il a voulu donner de la continuité à ce que faisait FH mais cette époque est terminée. D’ailleurs, il suffit d’analyser la dernière saison sous FH, on était déjà assez inoffensif sur la deuxième partie de saison, avec énormément de mal à marquer. Le passage à 4 derrière, dans l’immédiat, j’aimerais bien voir ce que ça peut donner: Samba, Franko, Khusanov, Danso, Medina, Ojediran, El Aynaoui/Diouf, PDC en 10, Zaroury à gauche, RLL ailier droit et Nzola en pointe. C'est à peu près l'équipe que j'avais proposée il y a une semaine, environ. On est d'accord. Avec peut être un peu moins de dépassement de fonction, surtout pour les attaquants et des défenseurs centraux. Du moins pas systématiquement. Parce que voir Nzola presser entre le rond central et sa surface de réparation... Ou Médina régulièrement à l'entrée de la surface adverse sans êtres certain que son poste soit couvert derrière... Revenir à qq chose de plus basique, avec des défenseurs d'abord là pour défendre, des milieux récupérateurs (Ojediran ) pour récupérer, d'autres milieux plus techniques et créatifs (NEA, Diouf et Zaroury) pour faire le jeu et des attaquants d'abord concentrés sur ... l'attaque (appels de balle, finition).. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés