Moreira_du_63 Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Semaine pro : Samba, Franko, Danso, Medina, Chávez/Macha (les deux ont été mauvais), Ojediran, El Aynaoui, Diouf, Zaroury, RLL et Diliwidi (plus aucun autre attaquant). 100% d'accord avec cette compo à l'exception de Diliwidi (je vois Costa à la place). C'est inimaginable à Lens de voir un jeune lancé titulaire pour sa première apparition avec le groupe pro. J'aimerai (cf topic de la saison) que ce système en 4-3-3 devienne le nouveau système avec Medina en 6 ou arrière gauche quand Khusanov reviendra de suspension et évidemment Nzola à la place de RLL quand lui aussi sera de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiDeR Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre https://x.com/beinsports_FR/status/1852787393830465703 Embrouille à la MT du match. Si Sotoca pouvait avoir la même finition que sur le terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre (modifié) il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit : 100% d'accord avec cette compo à l'exception de Diliwidi (je vois Costa à la place). C'est inimaginable à Lens de voir un jeune lancé titulaire pour sa première apparition avec le groupe pro. J'aimerai (cf topic de la saison) que ce système en 4-3-3 devienne le nouveau système avec Medina en 6 ou arrière gauche quand Khusanov reviendra de suspension et évidemment Nzola à la place de RLL quand lui aussi sera de retour. J’ai surtout envie de voir une compo plus offensive. Avec de la vitesse, de la prise de risque et des qualités différentes. Si Fulgini ou PDC jouent, on sait exactement à quoi s’attendre. Déjà 10 matchs de passés et seulement 9 buts. Si la solution était déjà parmi les joueurs du groupe pro, je pense qu’on l’aurait déjà vue à l’œuvre. Il faut bouger les choses. Modifié le 2 novembre par tibocm1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Si Fulgini ou PDC jouent, on sait exactement à quoi s’attendre. Zaroury est pourtant loin de faire taire les débats pour l'instant. Ça reste mon avis, mais pour moi PDC est plus utile que les deux autres. Mais je ne ferai plus jouer un seul MO compte tenu des performances et de l'état du groupe. Dur pour la compo contre Nantes. Je ferai ça de mon côté : ------------------Samba----------------- Franko-Gradit-Danso-Medina-Macha -----------Diouf-------El Aynaoui---- --------Zaroury-------Da Costa----- -----------------Lascary------------ karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Se réjouir de voir le retour de Neil notre meilleur joueur de la saison dernière et Ojediran maintenant on a un coach qui voit Thomasson comme un joueur de foot 😩😩😩😩 incompréhensible mais pourvu qu’il ouvre ses yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nucky Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Je rêve de voir Thomasson sur le banc et j'ai toujours en travers de la gorge sa saison de merde l'an passé. Mais il faut être honnête, ce n'est pas le pire cette saison. Juste que son association avec Diouf ne fonctionne pas. Il manque beaucoup de choses à ce milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Comment ils s'appelle le gardien de paris ? Lens a dominé en seconde période mais le gardien parisien n'a pas touché un ballon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre à l’instant, Nucky a dit : Je rêve de voir Thomasson sur le banc et j'ai toujours en travers de la gorge sa saison de merde l'an passé. Mais il faut être honnête, ce n'est pas le pire cette saison. Juste que son association avec Diouf ne fonctionne pas. Il manque beaucoup de choses à ce milieu. thomasson tu le met avec n'importe qui sa fonctionne pas , il est nul c'est un top player en feminine mais la ligue 1 pour lui c'est l'hymalaya. West'ier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nucky Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Oui il est décevant et n'a pas sa place. Mais si on est inoffensif et incapables de se montrer tranchant dans les 30 derniers mètres, c'est loin d'être le premier responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a une heure, DamieN62 a dit : Je pense que s'il reste une saison de plus, on aura un mercato axé sur un autre système. Il a toujours dit que son système préférentiel était le 4231. Malgré tout, il aura quand même obtenu une bonne moyenne de points avec le système actuel (du moins jusqu'à Lille). Mais encore une fois, attendons la fin de la phase aller pour faire un vrai bilan. On a encore pas mal d'équipes à notre portée à jouer. Oui, ben méfions nous... Quand on voit Angers gagner à Monaco, on voit que tout peut arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre De retour du Parc, avec un sentiment partagé comme beaucoup sur le forum. Diouf a clairement survolé les débats côté Lensois (à égalité avec Brissou). Chavez c'était pathétique, Machado pas vraiment vu... Nzola est en effet impressionnant dos au but, mais il va bien falloir qu'il se retourne à un moment ou à un autre pour tirer non? J'ai le sentiment qu'on a trouvé notre tireur de CPA avec Zaroury, en tout cas les corners à 2 ont enfin disparu. J'étais placé pas loin du parcage, qui a mis une bonne ambiance tout le match (pas obligatoire les "Paris on t'enc**e" avant le début du match par contre). Sinon l'ambiance au Parc, c'est une vraie blague. A part Boulogne, c'est vraiment mortel. Autre point positif : le très bon kebab sur le chemin du retour avec mes garçons. RCL Warszawa, neegh, West'ier et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Il y a 2 heures, RiDeR a dit : https://x.com/beinsports_FR/status/1852787393830465703 Embrouille à la MT du match. Si Sotoca pouvait avoir la même finition que sur le terrain La tristesse de Campos. vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Blessure musculaire à l'adducteur gauche pour Sotoca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Concernant Chavez il y a un vrai souci de "QI foot". Il ne fait quasiment jamais les bons choix. C'est lui qui nous avait coûté la victoire à Strasbourg avec un corner offert bêtement sur le premier but et le péno concédé pour le second. Là en première mi-temps il a une excellente situation avec un angle parfait dans la surface pour tirer, à la place il veut revenir sur son pied gauche, action terminée. Ne pas savoir utiliser son mauvais pied en L1 c'est chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre La perde de balle débile est déjà la 3ème avant le but comment peut-on espérer quelque chose en étant si faible techniquement ? Sans un très bon Samba on en prenait 3 de plus De bonnes intentions mais beaucoup trop brouillon, on est loin du Lens d'il y a 2 ans De plus l'arbitrage n'est jamais dans notre sens, quand ce n'est pas un peno alakon c'est un rouge bidon, si Marquinhos ne fait pas arrêter le match il n'y a pas de VAR et pas de rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Je n'attendais rien de ce match, donc je ne suis pas déçu. J'avais annoncé avant la rencontre qu'il serait bon de terminer à 11, mais malheureusement pour la 4eme fois en 6 rencontres contre le Psg, on finit à 10... Il reste 5 matchs jusque fin décembre, 7 jusqu'à la fin des matchs allers: dans la première partie du classement, il nous reste 2 équipes à rencontrer, Marseille et Reims, dans la deuxième partie du classement 5: Le Havre, Toulouse, Montpellier, Nantes, Auxerre. Nous n'avons joué que 4 fois à domicile pour 6 déplacements. La clé jusqu'à la mi-saison est de prendre un max de points contre les équipes jugées plus faibles: Nantes en fait partie, il faut donc impérativement prendre les 3 points. Par contre, je pense que l'objectif réaliste pour le club est un classement final compris entre la 5eme et 7eme place, avec un risque de finir dans le ventre mou. Il faudra enfin certainement vendre un joueur comme Danso en janvier pour peut-être voir l'arrivée d'un renfort en attaque. vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Mes notes du match : Samba 9 : 7 parades (14' 29' 34' 42' 71' 76' 77'), son record depuis qu'il est au club. Celle de la 34e compense cependant une mauvaise relance de sa part. Il nous évite une grosse déculottée. Merci Brice. Gradit 3 : Doublement fautif sur le but (mauvaise passe, puis tacle raté). Il a également raté plusieurs autres interventions (22e et 46e) et contrôles (37' et 49') pour une seule réussie (45'). Logiquement à la peine face à la vitesse de Barcola mais c'était quand même chaud à voir par moment. Un vrai mauvais match. Remplacé par Sarr qui a plutôt bien tenu son rang avec notamment un retour précieux à la 75' sur une frappe parisienne. Danso 4 : Moins pénalisant pour son équipe que Gradit, il a néanmoins raté plusieurs interventions (18' et 85') dont la dernière lui vaut un carton jaune. Dangereux sur corners même s'il n'a jamais trouvé le cadre. Khusanov 4 : Parmi les 3 défenseurs, le seul qui était au niveau malgré un jaune stupide à la 45e, jusqu'à son tacle non maitrisé sur Hakimi qui lui a valu rouge direct après visionnage de la VAR. Chavez 3 : Plusieurs passes, interventions et contrôles ratées pour l'équatorien. Il tergiverse trop également sur un bon décalage de Thomasson puisqu'il n'était pas sur son bon pied. A son actif c'est lui qui délivre un bon centre pour la tête de Machado pour la plus grosse occasion du match. Souvent pris dans son dos par Barcola et Doué. Un mauvais match dans l'ensemble. Un de plus j'ai envie de dire. Thomasson 4 : Une première grosse bourde dès la première minute qu'il parvient à rattraper avec une bonne intervention défensive dans la surface. Pour le reste plusieurs mauvaises passes (45' et 46' notamment) et une influence proche du néant au milieu de terrain. Remplacé par El Aynaoui qui a apporté plus de volume et de percussion. Diouf 6 : Le seul lensois entreprenant offensivement malgré encore une fois beaucoup de déchets dont notamment une passe en profondeur trop tardive pour Machado (26') et un centre directement en sortie de but (36') ainsi qu'une faute qui lui a valu un jaune amplement mérité après s'être essuyé les crampons sur le genou d'un parisien. Il termine exténué, ce qui lui fait manquer de lucidité sur un bon centre de Zaroury juste avant sa sortie. Remplacé par Labeau-Lascary, volontaire, disponible et brouillon comme à son habitude Machado 3 : Un festival de passes ratées et de mauvais choix dans les 15 premières minutes. Un dégagement raté de la tête sur un corner parisien (20'). C'est pourtant lui qui se crée la plus grosse occasion lensoise sur une belle tête. Il a disparu par la suite se contentant de remiser quasiment tous ses ballons vers l'arrière tel un Frankowski des grands soirs. Zaroury 4 : 3/3 sur les corners qui ont a chaque fois apporté du danger dans la surface parisienne. Quelques débordements, une petite frappe timide et un bel enchaine drible-centre à la 80e juste avant de sortir. Peu de déchets à l'exception d'une passe trop molle (27') qui amène la faute d'Ojediran. Cela reste malgré tout trop discret pour la recrue phare du mercato lensois. Remplacé par Perreira Da Costa qui a régalé sur sa première prise de balle mais qui n'a pas confirmé par la suite, la faute à une vitesse de course insuffisante. Sotoca non noté remplacé par Ojediran 5 : qui a certes commencé par deux fautes (la deuxième en essayant de rattraper la passe pourrie de Zaroury) et a eu du mal à se situer dans le milieu en première période. Beaucoup plus actif par la suite avec un beau déboulé suivi d'une frappe qui filait au but (67') ainsi qu'une intervention décisive dans sa surface (81') malgré une nouvelle faute grossière (55'). ça reste quand même correct pour un joureur qui n'avait plus joué depuis plus d'un mois Nzola 5 : Volontaire et disponible pour ses partenaires encore une fois mais il n'a pas vraiement eu l'occasion de se mettre en valeur. Il termine au bout du rouleau avec des crampes ce qui lui fait rater deux passes assez faciles dans les 10 dernières minutes anhilant des offensives lensoises. CoeurO, neegh et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre (modifié) il y a 11 minutes, RCL Warszawa a dit : Par contre, je pense que l'objectif réaliste pour le club est un classement final compris entre la 5eme et 7eme place, avec un risque de finir dans le ventre mou. Objectivement, est-ce qu’on peut finir 5ème avec une telle attaque ? J’essaie d’être optimiste mais là je pense qu’on va se heurter à un mur. Après la victoire de St Etienne ce soir, il n’y a plus que 2 équipes qui ont marqué moins de buts que nous. Les deux derniers du championnat. J’espère sincèrement que WS va arrêter de parler d’efficacité car ce n’est pas seulement un problème d’efficacité. Perso, depuis notre retour en ligue 1, c’est l’équipe qui fait clairement moins rêver. Bon, c’était évident qu’on allait finir par avoir une saison « plus compliquée ». Rien de catastrophique comme le fait de redescendre en ligue 2 mais pour l’instant, c’est très moyen. Modifié le 2 novembre par tibocm1 jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Il y a 3 heures, RiDeR a dit : https://x.com/beinsports_FR/status/1852787393830465703 Embrouille à la MT du match. Si Sotoca pouvait avoir la même finition que sur le terrain La petite tape amicale de Marquinhos dans le dos de Gallouiste en mode "tranquille, ça va bien se passer". Ça m'a un peu étonné quand j'ai vu ça. Du reste, Gaillouste ne tique pas une seule seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Objectivement, est-ce qu’on peut finir 5ème avec une telle attaque ? J’essaie d’être optimiste mais là je pense qu’on va se heurter à un mur. Après la victoire de St Etienne ce soir, il n’y a plus que 2 équipes qui ont marqué moins de buts que nous. Les deux derniers du championnat. J’espère sincèrement que WS va arrêter de parler d’efficacité car ce n’est pas seulement un problème d’efficacité. Perso, depuis notre retour en ligue 1, c’est l’équipe qui fait clairement moins rêver. Bon, c’était évident qu’on allait finir par avoir une saison « plus compliquée ». Rien de catastrophique comme le fait de redescendre en ligue 2 mais pour l’instant, c’est très moyen. J'attends de voir le résultat contre Nantes (loin, loin d'être fait, qui plus est avec une attaque décimée) pour me faire une idée plus précise sur les matchs dits "abordables" mais au-delà de çà, je ne serai pas surpris outre mesure que l'équipe glisse dans la deuxième partie du classement. 5-8ème, on peut oublier. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a 32 minutes, tibocm1 a dit : Objectivement, est-ce qu’on peut finir 5ème avec une telle attaque ? J’essaie d’être optimiste mais là je pense qu’on va se heurter à un mur. Après la victoire de St Etienne ce soir, il n’y a plus que 2 équipes qui ont marqué moins de buts que nous. Les deux derniers du championnat. J’espère sincèrement que WS va arrêter de parler d’efficacité car ce n’est pas seulement un problème d’efficacité. Perso, depuis notre retour en ligue 1, c’est l’équipe qui fait clairement moins rêver. Bon, c’était évident qu’on allait finir par avoir une saison « plus compliquée ». Rien de catastrophique comme le fait de redescendre en ligue 2 mais pour l’instant, c’est très moyen. Je suis d'accord sur l'efficacité. Si c'était un souci d'efficacité, on se créerait énormément d'occasions à chaque match, mais on ne les mettrait pas au fond. Ce n'est pas le cas, on ne s'en crée pas. On ne joue pas mal, mais on est inoffensifs. Sur les deux derniers matchs en combiné on a du se créer une grosse occasion en 180 minutes. Le problème est plus profond qu'un souci d'efficacité qui serait assez simple à régler avec un n°9. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre il y a 8 minutes, neegh a dit : Je suis d'accord sur l'efficacité. Si c'était un souci d'efficacité, on se créerait énormément d'occasions à chaque match, mais on ne les mettrait pas au fond. Ce n'est pas le cas, on ne s'en crée pas. On ne joue pas mal, mais on est inoffensifs. Sur les deux derniers matchs en combiné on a du se créer une grosse occasion en 180 minutes. Le problème est plus profond qu'un souci d'efficacité qui serait assez simple à régler avec un n°9. Avec un vrai 9 qui fait les bons appels de balle, aux bons moments, et qui monopolise l'attention des défenseurs, c'est plus facile de se créer des occaz aussi. Là, on est nzola qui serait bien meilleur en tournant autour d'un 9 mais qui n'y arrive pas à ce poste de 9, un sotoca qui n'apporte plus rien et un RLL bien trop tendre pour la L1. Et la tactique compte aussi, tout comme l'animation : avec un milieu qui maîtrise, tout devient plus simple. Thomasson-diouf, c'est trop léger. Vivement qu'el aynaoui et ojedirian soient plus utilisés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : J’ai surtout envie de voir une compo plus offensive. Avec de la vitesse, de la prise de risque et des qualités différentes. Si Fulgini ou PDC jouent, on sait exactement à quoi s’attendre. Déjà 10 matchs de passés et seulement 9 buts. Si la solution était déjà parmi les joueurs du groupe pro, je pense qu’on l’aurait déjà vue à l’œuvre. Il faut bouger les choses. On est souvent d’accord, mais pas d’accord là dessus. Je suis d’accord pour dire que PDC est inconstant…. Mais justement, avec lui, on ne sait pas « à quoi s’attendre ». Dans une bon jour, c’est le meilleur joueur de l’effectif. Ça n’arrive pas toujours, clairement, mais mettre un joueur comme lui à la cave, pour mettre Fulgini, ça n’a littéralement aucun sens. Tu préfères un « entre 4 et 9/10 » ou un « 4/10 » ? Tous les jours, mathématiquement, tu paris sur le mec qui PEUT faire mieux, et pas sur le mec qui est constant dans la médiocrité. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre (modifié) Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Objectivement, est-ce qu’on peut finir 5ème avec une telle attaque ? J’essaie d’être optimiste mais là je pense qu’on va se heurter à un mur. Après la victoire de St Etienne ce soir, il n’y a plus que 2 équipes qui ont marqué moins de buts que nous. Les deux derniers du championnat. J’espère sincèrement que WS va arrêter de parler d’efficacité car ce n’est pas seulement un problème d’efficacité. Perso, depuis notre retour en ligue 1, c’est l’équipe qui fait clairement moins rêver. Bon, c’était évident qu’on allait finir par avoir une saison « plus compliquée ». Rien de catastrophique comme le fait de redescendre en ligue 2 mais pour l’instant, c’est très moyen. Non mais faut arrêter de rêver éveillé, c’est absolument évident pour TOUT le monde. Si on continue la saison avec cette attaque, on finira absolument JAMAIS a une place européenne. Enlevons le filtre du classement actuel, en grande partie dû aux 2 premiers matchs, on a absolument pas les armes pour le haut. 10-12 eme, avec notre dramatique faiblesse offensive serait déjà un résultat honnête. Il est évident qu’il manque un mec devant, et un vrai bon joueur. Même un Hamed Traoré de Auxerre ou le Géorgien de Sté rhabillent absolument tous nos offensifs réunis … 9 buts en 10 matchs, soyons sérieux 30 sec… Comment tu veux prendre des pts ? On a peut être une meilleure descente que beaucoup, mais les Nice, Lyon, Marseille, Lille et … ils gagneront bien plus régulièrement que nous si on change rien. Tout simplement car ils marqueront des putains de buts, quand nous on jouera à la ba baballe et on enchaînera les nuls et qu’on perdra 1-0 face aux gros… Modifié le 3 novembre par karldu91 Moreira_du_63 et Toten ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Non mais faut arrêter de rêver éveillé, c’est absolument évident pour TOUT le monde. Si on continue la saison avec cette attaque, on finira absolument JAMAIS a une place européenne. Enlevons le filtre du classement actuel, en grande partie dû aux 2 premiers matchs, on a absolument pas les armes pour le haut. 10-12 eme, avec notre dramatique faiblesse offensive serait déjà un résultat honnête. Il est évident qu’il manque un mec devant, et un vrai bon joueur. Même un Hamed Traoré de Auxerre ou le Géorgien de Sté rhabillent absolument tous nos offensifs réunis … 9 buts en 10 matchs, soyons sérieux 30 sec… Comment tu veux prendre des pts ? On a peut être une meilleure descente que beaucoup, mais les Nice, Lyon, Marseille, Lille et … ils gagneront bien plus régulièrement que nous si on change rien. Tout simplement car ils marqueront des putains de buts, quand nous on jouera à la ba baballe et on enchaînera les nuls et qu’on perdra 1-0 face aux gros… Doucement sur les stéréotypes des lensois alcooliques Mais oui, sinon honnêtement je vois pas qui peut marquer dans cette équipe actuelle. Du coup, même pour les défenses moyennes en face c’est facile, il n’y a quasiment pas besoin de bloquer les attaquants lensois Moreira_du_63, mArT et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés