Aller au contenu

Lens - Lille / J09 / 26-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je l'ai déjà dis mais Medina à gauche, c'est non, trop bridé par rapport à ce qu'il peut apporter dans l'axe. Perso, je remets le même 11 qu'à Saint-Étienne.

J'aimerai revoir Zaroury à la place de Fulginin

Il y a 10 heures, Mr_Moustache a dit :

Ce qui me plairait : Zaroury et PDC derrière Nzola sur ce match.

Bonne idée ! Avec les blessés en attaque et notre inefficacité offensive, c'est un choix intéressant d'apporter de la créativité autour de Nzola qui sert de point d'appui. 

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe, ça serait la même équipe avec Gradit à la place de Medina. J’imagine qu’ils pensent la même chose que nous en voyant Gradit en conférence de presse. 

J'espère qu'ils ont raison ! Danso et Khusanov sont nos défenseurs les plus performants et (c'est un avis personnel) je trouve Gradit un poil plus rassurant que Medina. En plus, c'est un derby bien chaud, si on part d'emblée avec un carton de Medina, ça complique la tâche ! 

La compo que j'espère :

IMG_20241025_100606.jpg

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe, ça serait la même équipe avec Gradit à la place de Medina. J’imagine qu’ils pensent la même chose que nous en voyant Gradit en conférence de presse. 

Comme je disais hier, si c'est ça c'est cohérent par rapport aux dires de Still. Les meilleurs du moment jouent et Medina n'est pas au mieux en ce moment, on l'a encore vu à Saint-Étienne.

Khusanov avait débuté axe gauche sur ses premiers matchs et était déjà très bon, je me souviens du match contre Metz par exemple (le fameux match qu'on perd 0-1 malgré 30 tirs à 2). Ça ne change pas grand chose axe droit ou axe gauche à part pour la relance. Il y a plus de changement quand on joue plein centre de la défense. 

Si j'avais été coach, je ne sais pas quel choix j'aurais fait.

MEDINA dès que c'est chaud et qu'il y a de l'ambiance (tous les matches à Bollaert), Pana, Sainté, etc. Je trouve il a tendance à vite s'emporter pour pas grand chose (encore plus que son naturel on va dire). On sait qu'il est comme ça et on l'aime aussi pour ça, dommage qu'il n'arrive pas à se maîtriser davantage.

DANSO revient et je l'ai trouvé parfois "juste" dans les interventions. 

Avec GRADIT en conférence si on se dit que c'est 100% titulaire:

40%: MEDINA - KHUSANOV - GRADIT
40%: KHUSANOV - DANSO - GRADIT (en effet il y a un monde où MEDINA glisse piston gauche dans cette situation pour mettre les deux (lui & KHUSANOV) sur le dos de Zhegrova)
20%: MEDINA - DANSO - GRADIT

il y a 1 minute, mArT a dit :

Si j'avais été coach, je ne sais pas quel choix j'aurais fait.

MEDINA dès que c'est chaud et qu'il y a de l'ambiance (tous les matches à Bollaert), Pana, Sainté, etc. Je trouve il a tendance à vite s'emporter pour pas grand chose (encore plus que son naturel on va dire). On sait qu'il est comme ça et on l'aime aussi pour ça, dommage qu'il n'arrive pas à se maîtriser davantage.

DANSO revient et je l'ai trouvé parfois "juste" dans les interventions. 

Avec GRADIT en conférence si on se dit que c'est 100% titulaire:

40%: MEDINA - KHUSANOV - GRADIT
40%: KHUSANOV - DANSO - GRADIT (en effet il y a un monde où MEDINA glisse piston gauche dans cette situation pour mettre les deux (lui & KHUSANOV) sur le dos de Zhegrova)
20%: MEDINA - DANSO - GRADIT

Les entraînements sont bien plus révélateurs de l'état de forme des joueurs

J’ai le sentiment que c’est Khusanov qui va être sur le banc.

Attention, je ne dis pas que c’est ce que je souhaite, au contraire même, mais je vois Still privilégier l’expérience sur ce match.

Perso, je repartirais sur Medina Danso Khusanov qui est pour moi le meilleur trio et le plus complet dans les profils.

Mais pas de scandale pour moi à mettre Gradit, et sortir Medina qui sort d’un match moyen. C’est aussi ça la concurrence.

Et puis, l’Equipe est souvent dans le vrai sur les compos.

Mais j’avoue, que c’est pas un match sur lequel je tenterais un nouveau trio, c’est quand même dommage de créer une incertitude sur une ligne qui fonctionne si bien. (Aussi forts que soient les 4 défenseurs). 

il y a une heure, neegh a dit :

Khusanov avait débuté axe gauche sur ses premiers matchs et était déjà très bon, je me souviens du match contre Metz par exemple (le fameux match qu'on perd 0-1 malgré 30 tirs à 2). Ça ne change pas grand chose axe droit ou axe gauche à part pour la relance. Il y a plus de changement quand on joue plein centre de la défense. 

Pour Khusanov oui, il était tout aussi bon. En revanche je me souviens d'une fois où Gradit avait dû passer axe gauche, il avait été nul à chier. Lui-même l'avait dit qu'il ne se sentait pas du tout à l'aise à ce poste.

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Attention, je ne dis pas que c’est ce que je souhaite, au contraire même, mais je vois Still privilégier l’expérience sur ce match.

Perso, je repartirais sur Medina Danso Khusanov qui est pour moi le meilleur trio et le plus complet dans les profils.

Mais pas de scandale pour moi à mettre Gradit, et sortir Medina qui sort d’un match moyen. C’est aussi ça la concurrence.

Mais j’avoue, que c’est pas un match sur lequel je tenterais un nouveau trio, c’est quand même dommage de créer une incertitude sur une ligne qui fonctionne si bien. (Aussi forts que soient les 4 défenseurs). 

Moi ça ne me dérange pas qu'il y ait du changement derrière. J'ai l'impression qu'ils sont interchangeables sans que le niveau défensif ne s'en ressente.e

En revanche je trouve que ce serait une belle connerie de mettre Khusanov sur le banc tellement il est impressionnant depuis le faux départ de Danso.

il y a 18 minutes, manico a dit :

Moi ça ne me dérange pas qu'il y ait du changement derrière. J'ai l'impression qu'ils sont interchangeables sans que le niveau défensif ne s'en ressente.e

En revanche je trouve que ce serait une belle connerie de mettre Khusanov sur le banc tellement il est impressionnant depuis le faux départ de Danso.

En soi je suis totalement d’accord avec toi, les 4 sont bons, et pour le moment, on ne ressent pas vraiment de différences quand untel ou untel joue.

Mais, Lille c’est quand même un autre niveau par rapport à ce que l’on a loué jusqu’à maintenant. À part Monaco bien entendu, mais à voir à quel point la pelouse catastrophique a affecté leur jeu.

Apres, j’ai confiance aux 4 et je ne dis aucunement que si on change ça va mal se passer, loin de là. Simplement que dans un tel match, je serai encore plus rassuré avec chacun a son poste habituel.

Khusanov, premier match à gauche depuis des mois… face au meilleur ailier de L1, ce serait pas un cadeau. (Après, c’est un ovni le gamin, donc il pourrait, encore, nous surprendre … si on peut encore parler de surprise).

Perso, je repartirais avec La Défense de la semaine dernière, qui offre des garanties immédiates, ou alors je sors Danso car la encore, le trio Medina Khusanov Gradit a enchaîné récemment. Mais dans l’esprit de compétition et de concurrence honnête, je comprendrai tout à fait que ce soit au tour de Medina d’aller sur le banc 

Modifié par karldu91

il y a une heure, manico a dit :

Pour Khusanov oui, il était tout aussi bon. En revanche je me souviens d'une fois où Gradit avait dû passer axe gauche, il avait été nul à chier. Lui-même l'avait dit qu'il ne se sentait pas du tout à l'aise à ce poste.

C'est vrai, mais à l'inverse, Haïdara qui jouait à gauche habituellement, avait remplacé Gradit axe droit quand il avait été longuement absent il y a 2 ans. C'était ses meilleurs matchs sous le maillot lensois. Moi je pense que Khusanov est tellement bon qu'il se débrouillerait partout dans en défense centrale. Bon là il y a une belle équipe en face, avec des dribbleurs comme Zhegrova, ce sera un vrai test. 

zhegrova me fait peur, c'est le genre de joueurs qui peut faire basculer un match a lui tout seul, un peu comme seko qd il était la.

actuellement on n'a pas ce genre de profil, enfin si diouf mais il a du mal a etre décisif et faire basculer un match

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Je sais pas ce que va faire Still, mais à mon sens il faut qu'il prenne en compte le fait que Medina est suspendu à Paris et que si tu mets Gradit - Danso - Khusanov et qu'il y en a un qui se pète ou prend un rouge tu dois mettre Malang Sarr contre Paris. Mais en même temps, mettre une équipe sans Medina ça te permet de faire une répétition générale d'une défense à 3 sans Medina avant d'aller à Paris, où tu seras contraint de le faire. Intéressé de voir l'option qu'il va choisir.

il y a 35 minutes, Othian a dit :

Je sais pas ce que va faire Still, mais à mon sens il faut qu'il prenne en compte le fait que Medina est suspendu à Paris et que si tu mets Gradit - Danso - Khusanov et qu'il y en a un qui se pète ou prend un rouge tu dois mettre Malang Sarr contre Paris. Mais en même temps, mettre une équipe sans Medina ça te permet de faire une répétition générale d'une défense à 3 sans Medina avant d'aller à Paris, où tu seras contraint de le faire. Intéressé de voir l'option qu'il va choisir.

Très bon point.

Ça renforce mon idée que, avec tout le monde présent, on va aligner les joueurs à leurs postes « préférentiels ».

A voir si Still considère que Khusanov est plus un joueur d’axe qu’un joueur de côté. Mon avis personnel était clair à ce sujet la … avant que Khusanov soit absolument monstrueux dans l’axe 😅

Apres, on part tous du principe que Gradit sera titulaire, et je pense aussi que ce sera le cas de part la sortie de Still le concernant et le fait qu’il était en conf de presse, mais ce n’est pas garantie à 100% non plus.

Bref, réponse demain. Peu importe qui sera aligné, il faudra faire un gros match.