Aller au contenu

Lens - Lille / J09 / 26-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Sinon sur le match eh ben tout ce que j'avais pointé du doigt sur le topic "statistiques" s'est encore une fois vérifié, il y a un déficit technique dramatique dans cette équipe. On est solides, mais on ne sait pas faire plus. On est obligés de jouer long car on ne sait pas créer d'occasions. Sotoca, Nzola, Labeau-Lascary, des joueurs amateurs sont meilleurs techniquement et je ne plaisante pas. Quand tu vois Labeau-Lascary entrer en jeu, frais, et faire une conduite de balle à 3 mètres, t'as tout de suite compris. Au milieu ce n'est pas beaucoup mieux dans ce domaine, Thomasson c'est ultra généreux mais ultra brouillon, Diouf perd un ballon sur deux, les pistons ne savent pas centrer, enfin bref, techniquement, on est affligeant. J'ai regardé Angers contre Saint-Etienne, je vous assure que sur certaines phases de jeu, Angers joue mieux (offensivement j'entends). Les seuls espoirs sont blessés, Saïd est un joueur en cristal, Satriano on ne le verra pas. 

Le symbole de notre équipe pour moi c'est Machado. Puissant, athlétique, mais quand il faut ajuster une passe, un centre, jouer en une touche, contrôler... mon dieu...

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui m’inquiète réellement, c’est qu’on a pas vraiment un joueur qui peut sortir de la cave et tout changer. Offensivement, on s’est complètement planté sur le dernier mercato. On a absolument aucun talent. 

Satriano aurait peut être (gros peut être) pu être celui là mais il est blessé. Ca fait 2 ans qu'on se traine de gros problèmes offensifs. Que faire là je ne vois pas (à part faire faire beaucoup, mais vraiment beaucoup, d'heures supp à la cellule de recrutement pour dégoter un ou deux gars prometteur devant et pas trop cher....

on a joué avec :

- medina en 6, il a fait un très bon match mais franchement, sympa pour mendy, le mec doit être démotivé à fond là ...

- zaroury piston gauche (avec chavez ET machado sur le banc, quel intérêt d'avoir 2 pistons gauches remplaçants ?) et un trou entre le milieu et l'attaque.

- on finit avec un milieu medina-el aynaoui-diouf-fulgini avec le seul RLL devant (comment marquer dans ces conditions ???)

il y a 2 minutes, jojo62 a dit :

on a joué avec :

- medina en 6, il a fait un très bon match mais franchement, sympa pour mendy, le mec doit être démotivé à fond là ...

- zaroury piston gauche (avec chavez ET machado sur le banc, quel intérêt d'avoir 2 pistons gauches remplaçants ?) et un trou entre le milieu et l'attaque.

- on finit avec un milieu medina-el aynaoui-diouf-fulgini avec le seul RLL devant (comment marquer dans ces conditions ???)

Autant pour le début du match, l’idée pourquoi pas…

Mais finir un match que tu as en main, avec 7 joueurs défensifs alors qu’on est a 0-0 c’est hallucinant.

Still disait qu'on ne comptait pas recruter devant malgré la blessure de Satriano mais ça me semble inconcevable aujourd'hui.

Cette saison me frustre de plus en plus. Entre les blessures, le manque d'efficacité offensive et l'élimination en C4, c'est sans doute le début de saison le plus pénible à suivre depuis la remontée. Même si la saison dernière avait mal démarré, au moins on avait déjà vécu de belles émotions à ce stade de la saison avec la victoire contre Arsenal. Cette saison, nous n'avons pas encore vraiment vibré à part une mi-temps contre le Pana et une autre contre Brest. On se dit que ça ira mieux quand le groupe sera au complet mais chaque semaine on a un blessé qui en remplace un autre et des suspensions évitables.

Au final, c'est peut-être ça qui me manque le plus malgré le classement convenable : les émotions.

à l’instant, jojo62 a dit :

et au final, Lille gagne le derby, après avoir battu les 2 équipes madrilènes (real et atletico, tout de même) : et nous, on se demande comment mettre un but en L1 ...

Ils ont le cul bordé de nouilles quand même.

A l'Atlético : ils gagnent sur le penalty le plus lunaire que j'ai jamais vu de ma vie, main de André, penalty... pour Lille !

A Lens : penalty très discutable dans les arrêts de jeu

Génésio doit être cocu.

Concernant le péno ça fait des années que ça crie/parlé/demande des pénos à la moindre main. Oubliant que la règle de base est main volontaire. Ce truc s'est infiltré dans pas mal d'esprits, on l'a payé aujourd'hui.... même si on peut supposer qu'un arbitre ne devrait pas se laisser avoir à ce genre d'erreurs.

Le pire dans tout ça, c'est que le pénalty est causé par un mec qui devait partir et qui au final est resté, pour le plus grand bonheur de tous. En plus, c'était son premier match à Bollaert depuis son transfert avorté. Ça fait vraiment chier pour Danso.

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Imaginez que c'est dans l'autre sens : 95e minute, 0-0 contre lille, RLL tire mais alexsandro le dévie comme danso. 99% DES SUPPORTERS LENSOIS RECLAMERAIENT LE PENO dans la même situation, soyons francs et honnêtes, non ? :clindoeil:

On aurait gagné sur un péno de ce genre, on aurait tous dit ici que c'était normal et on se gargariserait d'avoir battu le voisin lillois, non ?

Le souci principal : pour obtenir ce genre de péno, faut être dans la situation d'obtenir le péno, ce qui n'est pas le cas avec notre attaque de niveau bas L1/haut L2 ...

il y a 9 minutes, jojo62 a dit :

Imaginez que c'est dans l'autre sens : 95e minute, 0-0 contre lille, RLL tire mais alexsandro le dévie comme danso. 99% DES SUPPORTERS LENSOIS RECLAMERAIENT LE PENO dans la même situation, soyons francs et honnêtes, non ? :clindoeil:

On aurait gagné sur un péno de ce genre, on aurait tous dit ici que c'était normal et on se gargariserait d'avoir battu le voisin lillois, non ?

Le souci principal : pour obtenir ce genre de péno, faut être dans la situation d'obtenir le péno, ce qui n'est pas le cas avec notre attaque de niveau bas L1/haut L2 ...

Lille n'a pas d'occasions non plus, c'est le match qui veut ça, faut arrêter avec ça. Sinon je suis d'accord sans ce péno, ça faisait 0-0. 

Modifié par david79

Quelle est la règle pour les mains défensives ?

Les mains défensives sont plus compliquées à siffler pour un arbitre car l'intentionnalité entre en compte dans les décisions. En général, une main est sifflée si : 

• Le ballon entre en contact avec le bras/la main tendue dans une position non naturelle. Un bras étendu latéralement ou verticalement peut rendre le corps plus grand, couvrant plus d'espace que nécessaire. Par conséquent, une main dans une "position non naturelle" peut être sifflée.

Dans le cas contraire, une main n'est généralement pas sifflée si : 

• Le ballon entre en contact avec le bras/la main dans une position dite "naturelle".
  • Le ballon entre accidentellement en contact avec la main/le bras d'un défenseur à l'intérieur de sa propre surface de réparation suite à une déviation, un dégagement d'un coéquipier ou similaire.
  • Le ballon entre en contact avec le bras/la main d'appui d'un joueur. Un joueur qui tombe au sol ou se lance dans un tacle glissé doit se protéger en utilisant le support du bras. Ce n'est généralement pas une main si la balle touche le bras/la main de soutien. Au contraire, cela peut conduire à une situation de main si un joueur se lance dans un tacle glissé avec le bras tendu sans l'utiliser comme support.

il y a 17 minutes, jojo62 a dit :

et au final, Lille gagne le derby, après avoir battu les 2 équipes madrilènes (real et atletico, tout de même) : et nous, on se demande comment mettre un but en L1 ...

Enfin, à nuancer. Real et Atletico qu'ils battent aussi grâce à des penaltys, imaginaire à Madrid.

il y a 9 minutes, jojo62 a dit :

O

Perso non. C'est un de mes dada alors non. Après je n'aurais pas été pleuré sur le sort des Lillois mais jamais je n'aurais trouvé ce pénalty logique.

La défaite de ce soir n’est absolument pas méritée tant Lille a été catastrophique aussi. Ce match fut pathétique des deux côtés. Je suis même pas déçu du résultat mais plus du contenu, des choix et surtout de l’impuissance offensive. L’impression qu’on va avoir le droit à ce genre de match toute l’année tellement on est faible devant.  

Ce qui est un peu embêtant, c'est qu'on est tous en train d'allumer certains joueurs à cause du résultat final.

Honnêtement, ce penalty n'aurait jamais dû être sifflé et on aurait dû terminer le match à 0 à 0.

On peut retourner le truc dans tous les sens, Lille n'a pas été meilleur que nous, ils ont juste bénéficié d'une erreur d'arbitrage. Ça fait chier, je ne sais pas d'ailleurs comment nos joueurs arrivent à se retenir dans ce cas présent, mais ça arrive.

Je pense qu'en cas de match nul, on aurait été beaucoup plus compréhensif avec nos joueurs.

il y a 6 minutes, Lucio a dit :

Ce qui est un peu embêtant, c'est qu'on est tous en train d'allumer certains joueurs à cause du résultat final.

Je pense qu'en cas de match nul, on aurait été beaucoup plus compréhensif avec nos joueurs.

Non : me concernant, c'est à notre secteur offensif que j'en veux (et ça ne date pas de ce soir) donc même commentaire à la sortie du match, que ce soit 0-0, 0-1, 0-2. On a mis 2 buts en 4 matches à bollaert, dont 1 est un csc de le cardinal ! En approximativement 380-385 minutes (en comptant les arrêts de jeu), seul chavez a marqué à bollaert et c'est un piston gauche. Notre secteur offensif pendant tout ce temps ? 0 but et 1 passe décisive. C'est d'une tristesse !

Alors oui, on a joué nice, lyon et lille, on peut se cacher derrière cet argument, la qualité de l'adversaire. Nice et lille, c'est 3 jours après leur match de coupe d'europe et lyon n'a pas une défense de fou encore cette saison. Si on veut jouer les 7ères places, on n'y arrivera pas avec cette attaque, c'est évident.

il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Still disait qu'on ne comptait pas recruter devant malgré la blessure de Satriano mais ça me semble inconcevable aujourd'hui.

Cette saison me frustre de plus en plus. Entre les blessures, le manque d'efficacité offensive et l'élimination en C4, c'est sans doute le début de saison le plus pénible à suivre depuis la remontée. Même si la saison dernière avait mal démarré, au moins on avait déjà vécu de belles émotions à ce stade de la saison avec la victoire contre Arsenal. Cette saison, nous n'avons pas encore vraiment vibré à part une mi-temps contre le Pana et une autre contre Brest. On se dit que ça ira mieux quand le groupe sera au complet mais chaque semaine on a un blessé qui en remplace un autre et des suspensions évitables.

Au final, c'est peut-être ça qui me manque le plus malgré le classement convenable : les émotions.

Perso, c'est ça pour moi aussi. Cette équipe malgré son sérieux et sa générosité dans l'effort (ça court, ça tacle ça oui c'est beau) ne me procure aucune émotion cette année. Les seuls petits kifs des matchs désormais c'est les interventions de Khusanov ou les rush de Medina mais bon ça fait cher payé pour se contenter de ça.

Qu'on perde, qu'on gagne franchement c'est pas le plus important mais une défaite après ce spectacle affligeant ça ne passe pas entre les CPA affreux, le niveau technique de Sotoca, RLL, Diouf, le QI de poule de Nzola (franchement le carton qu'il prend et qui nous met encore plus dans la merde pour le match contre Nantes), le niveau général en 2e mi-temps qui est catastrophique depuis le match contre Nice.

Franchement c'est con de perdre sur un penalty a priori injustifié mais en fait peu importe, on ne perd qu'un point à cause de ça, ça ne changera pas grand chose en fin de saison a priori. Car avec l'attaque qu'on a, Lille n'est pas un adversaire direct (tout comme le PSG, Marseille et Monaco notamment). Tant que ça gagne contre Angers, Sainté, Auxerre, Montpellier ou Les Havre, ça suffira pour le maintien et un peu mieux si on arrive à battre Nantes, Brest, Rennes, Nice ou Strasbourg aux matchs retour.

il y a 24 minutes, Lucio a dit :

Honnêtement, ce penalty n'aurait jamais dû être sifflé et on aurait dû terminer le match à 0 à 0.

On peut retourner le truc dans tous les sens, Lille n'a pas été meilleur que nous, ils ont juste bénéficié d'une erreur d'arbitrage. Ça fait chier, je ne sais pas d'ailleurs comment nos joueurs arrivent à se retenir dans ce cas présent, mais ça arrive.

Tu as raison, oui forcément, dans l’énervement, on est bien plus cru que si ça avait fini en 0-0.

Mais cela dit, pas à 100% non plus, car  la plupart des choses que l’on dit… sont des choses qu’on dit depuis le début de saison.

Perso, et j’ai même eu le débat avec beaucoup, car on arrêtait pas de parler en boucle et en boucle de cette invincibilité, anecdotique à mes yeux, alors qu’on fait du sur place depuis septembre.

Je nous trouvait très solide, rarement pris à défaut, mais tout autant inoffensif. Le résultat global, ça ne donne pas une équipe du top 6 pour moi. Et ce soir, on a revu un énième match identique. C’était EXACTEMENT le même match que le retour face au Pana.

Tu peux pas espérer rester en haut, en étant incapable de gagner un match contre une équipe décente. Ta défense fera pas des clean sheet toute la saison.

Notre plus belle victoire de la saison… c’est face à Brest qui était totalement sous l’eau en début de saison, comme nous la saison dernière. 

Alors oui, l’arbitre change le match et donc le ton de certains commentaires…. Mais à l’inverse, ce resultat permet aussi de « faire tomber ce trompe l’œil » du début de saison avec les « on a pas perdu, tout va bien, il faut juste que magiquement les attaquants marquent et on sera injouable ».

Modifié par karldu91

my-lineup-made-with-homecrowd (3).png

Moyennes de la saison :

1. Khusanov 6.63
2. Samba 6.22
3. Danso 6.00
4. Thomasson 5.67
5. Gradit 5.57
6. Nzola 5.50
7. Diouf 5.38
8. Medina 5.33
8. Aguilar 5.33
10. Saïd 5.20
11. Labeau-Lascary 5.00
11. Pereira da Costa 5.00
11. Mendy 5.00
14. Chavez 4.83
15. Machado 4.50
15. Zaroury 4.50
15. Fulgini 4.50
18. Frankowski 4.33
19. Sotoca 4.29
20. Sarr 4.00

il y a 9 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Perso, c'est ça pour moi aussi. Cette équipe malgré son sérieux et sa générosité dans l'effort (ça court, ça tacle ça oui c'est beau) ne me procure aucune émotion cette année. Les seuls petits kifs des matchs désormais c'est les interventions de Khusanov ou les rush de Medina mais bon ça fait cher payé pour se contenter de ça.

Qu'on perde, qu'on gagne franchement c'est pas le plus important mais une défaite après ce spectacle affligeant ça ne passe pas entre les CPA affreux, le niveau technique de Sotoca, RLL, Diouf, le QI de poule de Nzola (franchement le carton qu'il prend et qui nous met encore plus dans la merde pour le match contre Nantes), le niveau général en 2e mi-temps qui est catastrophique depuis le match contre Nice.

Franchement c'est con de perdre sur un penalty a priori injustifié mais en fait peu importe, on ne perd qu'un point à cause de ça, ça ne changera pas grand chose en fin de saison a priori. Car avec l'attaque qu'on a, Lille n'est pas un adversaire direct (tout comme le PSG, Marseille et Monaco notamment). Tant que ça gagne contre Angers, Sainté, Auxerre, Montpellier ou Les Havre, ça suffira pour le maintien et un peu mieux si on arrive à battre Nantes, Brest, Rennes, Nice ou Strasbourg aux matchs retour.

Ça manque d'un joueur "frisson". Tu me diras, Seko n'était déjà plus là la saison dernière mais la LDC avait redonné un supplément d'âme à l'équipe. Tout est beaucoup trop fade cette saison, et effectivement quand tu commences à te palucher sur des coups d'épaule d'un défenseur, c'est que t'as vraiment rien à se mettre sous la dent. Peut-être qu'une qualif en C4 aurait apporté ce supplément d'âme qui aurait fait la différence contre Lyon, Nice et Lille.

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Ça manque d'un joueur "frisson". Tu me diras, Seko n'était déjà plus là la saison dernière mais la LDC avait redonné un supplément d'âme à l'équipe. Tout est beaucoup trop fade cette saison, et effectivement quand tu commences à te palucher sur des coups d'épaule d'un défenseur, c'est que t'as vraiment rien à se mettre sous la dent. Peut-être qu'une qualif en C4 aurait apporté ce supplément d'âme qui aurait fait la différence contre Lyon, Nice et Lille.

Zaroury peut être de ceux là mais Still l'a mis sur un côté (...) Je vois que Sotoca a eu 3 dans l'équipe. Peut-être il faudrait lui préférer RLL. Sinon Da Costa et Mendy, côté motivation, voire Sarr, je pense qu'on les a un peu perdu.