david79 Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 il y a 26 minutes, enti a dit : Pour moi, je le répète, Khusanov, c'est 60M mini. Et je ne sors pas ça au doigt mouillé. Il est le deuxième meilleur défenseur européen sur les sheets des recruteurs. Bien entendu, il faut faire jouer la concurrence entre les clubs qui le veulent. Mais cette concurrence semble bel et bien en place. Par contre du coup, pas fan de la publicité "Lens doit vendre pour 44m". En face ça risque d'abord de se positionner à "Je vous en offre 45M" dans l'idée que ça débloquerait automatiquement un deal. Au club de ne pas s'emballer et savoir jouer des coudes. Si t'en attend 60, tu risques d'être déçu. Très peu de clubs peuvent mettre cette somme. Qui plus est sur le mercato d'hiver. mArT a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 Khusanov pour 35M€, Diouf pour 15M€ et on donne 5M€ au club qui veut bien prendre Fulgini. Le compte est bon !
fleurdelens Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 il y a 43 minutes, enti a dit : Pour moi, je le répète, Khusanov, c'est 60M mini. Et je ne sors pas ça au doigt mouillé. Il est le deuxième meilleur défenseur européen sur les sheets des recruteurs. Les sheet... ??
fleurdelens Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : J’espère surtout que le départ de Fulgini est envisagé. Le souci avec Fulgini c'est de trouver un pigeon acheteur. Toten et Clorith ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 il y a 7 minutes, y0ru a dit : Khusanov pour 35M€, Diouf pour 15M€ et on donne 5M€ au club qui veut bien prendre Fulgini. Le compte est bon ! Pour certains "donne contre bons soins", ça peut se tenter.
lens76 Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 il y a une heure, RCL14920 a dit : Pour certains "donne contre bons soins", ça peut se tenter. Le problème c'est que "les bons soins" ça veut dire lâchez lui 100k / mois pour rendement très loin de se tarif. Et c'est le même problème pour Mendy / Thomasson / Frankowski / Gradit / Sotoca et je dois en oublier. C'est a cause de ça qu'aujourd'hui nous sommes obligés de sacrifier notre ossature futur de jeune a gros potentiel recruter avec succès. NEA / Khusanov.
Othian Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 On verra pour les ventes. Excusez moi d'être un peu méfiant face au journal qui titrait il y a 4 jours : "Juste des coups pour Fulgini et Labeau-Lascary", et qui sort quand même globalement peu d'infos sur les transferts depuis quelques années... FreeBird49, jerom59 et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 Il y a 4 heures, fleurdelens a dit : Les sheet... ?? C'est de toutes façons mieux que les shit... fleurdelens a réagi à ceci 1
Karpov Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 Il y a 5 heures, david79 a dit : D'après l'article on partirait donc sur un départ de Khuzanov, puisque Danso n'a pas ou peu d'offres. Éventuellement un départ parmis les cadres (Franko, Samba ou Medina). Un départ pourquoi pas entre NEA et Diouf, mais Diouf plus courtisé. Et Mendy + Da Costa, un départ envisagé également pour les 2. Donc possiblement 5 départs et 2 arrivées. Et pendant ce temps, on va se taper Fulgini pendant encore des mois avec un des plus gros salaires... acro22 a réagi à ceci 1
Tobolik Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 J'ai trouvé Angelo Fulgini bien plus affuté ces derniers matchs et il a livré de bien meilleures prestations que précédemment. J'espère qu'il s'agit d'un retour durable à son meilleur niveau qui se profile, auquel cas nous pourrions bien nous réjouir de l'avoir dans notre équipe ! Tobollik et Clorith ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Citation Comment abordez-vous votre prochain marché des transferts où le club espère vendre pour 44 M€ nets ? Il nous faudra compiler trois piliers : l'ambition sportive, la rigueur économique et l'identité. Ils doivent nous guider dans tous les marchés, toutes les décisions que nous allons prendre. On va affronter le marché d'hiver comme une opportunité pour continuer à être ambitieux dans la partie sportive, ce qu'on est en train de faire aujourd'hui, grâce à un classement cohérent en L1 (7e), avec un meilleur équilibre économique. Notre envie est de sortir du marché d'hiver avec la même ambition, la même rigueur et un effectif aussi bon voire meilleur que celui qu'on a aujourd'hui. Êtes-vous obligé de vendre Kevin Danso ou Abdukodir Khusanov ? Je ne parle pas d'obligation mais de soulagement. Les ventes peuvent soulager une grande partie des clubs français dans le contexte actuel. On a aussi bien travaillé. On a la chance d'avoir un effectif compétitif, avec un coach qui permet aux joueurs de montrer leur valeur. Il les fait progresser et donc cela nous permet d'avoir pas mal de joueurs, pas seulement les deux que vous avez cités, avec des sollicitations. On va recevoir des offres et nous devrons prendre des décisions. En partant toujours du même principe, le maintien de l'ambition sportive. On connaît la valeur de nos joueurs. Pourquoi avez-vous signé un mandat à l'agent Jorge Mendes pour Abdukodir Khusanov ? Parce qu'on a décidé, dans le projet de club, de le faire. On a mis sur la table toutes les options. On a beaucoup analysé et on a décidé avec Pierre (Dréossi, le directeur général du RC Lens) de signer un mandat (à partir de 25 à 30 M€). C'est le résultat d'une analyse du marché en interne, du prix d'un transfert et de plein d'autres facteurs. Allez-vous également procéder à un rééquilibrage de l'effectif au milieu ? L'équipe a une polyvalence tactique mise en place avec Will (Still). Parfois nous jouons avec trois milieux, parfois quatre. On est prêts pour presque tous les systèmes de jeu. Mais nous souhaitions optimiser l'effectif. Il est un peu trop élargi au milieu. Pourrez-vous vous renforcer sur le plan offensif, à la suite de la blessure au genou gauche de Rémy Labeau-Lascary ? Nous sommes dans cette réflexion. On a démarré la saison avec un certain nombre d'attaquants. Aujourd'hui, nous en avons perdu deux avec Martin Satriano (genou gauche). Rémy, si l'on regarde en arrière, venait de la formation après un an de prêt à Laval (L2). Il est devenu un joueur important dans l'effectif. Alors on va écouter le marché pour les sorties mais aussi pour les entrées. On travaille pour renforcer le secteur offensif. La baisse de la masse salariale est-elle obligatoire ? J'en reviens à notre premier discours. Il n'y a pas que la masse salariale qui guide nos décisions. Nous ne voulons pas oublier la compétitivité de l'effectif et l'identité du club. Si on peut réduire la masse salariale en maintenant nos trois piliers, nous le ferons. Êtes-vous sur Cyril Ngonge, le jeune attaquant belge de Naples ? Je le connais bien depuis quelque temps. On connaît les joueurs, mais on ne parle de ce qui est interne au club. Et Mahamadou Diawara de l'OL ? On ne va pas faire tous les noms, parce que sinon je n'aurai pas de réponse. On va gagner du temps. Vous pouvez en citer d'autres, il n'y a pas de souci. Comment anticipez-vous le marché d'hiver du football français ? Potentiellement comme le plus attractif d'Europe. Les clubs français ont l'obligation de mettre en avant leurs jeunes joueurs. Depuis des années, on peut constater leur niveau en Europe. Les grands clubs apprécient leur qualité technique et physique dans le contexte d'un Championnat à haut niveau d'intensité, avec des transitions et de la compétitivité. Ce mélange est difficile à trouver. Si on rajoute le contexte des droits télés domestiques, la L1 est très sollicitée. Mais la France a toujours trouvé des solutions grâce à sa formation. Nous le constatons chez nous. Par exemple avec Rémy Labeau-Lascary, Tom Pouilly (latéral droit). On a une stratégie pour développer les jeunes. À l'avenir, la formation prendra plus de poids. » L'interview de Diego Lopez dans l'équipe du jour. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis rassuré mais il semble avoir un discours cohérent... killheure80, Toten, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4
DamieN62 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 28 minutes, Lucio a dit : L'interview de Diego Lopez dans l'équipe du jour. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis rassuré mais il semble avoir un discours cohérent... Premier gros test pour Diego Lopez. L'effectif au 1er février et le classement final diront s'il est l'homme qu'il nous faut. Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 (modifié) Êtes-vous obligé de vendre Kevin Danso ou Abdukodir Khusanov ? Je ne parle pas d'obligation mais de soulagement. Les ventes peuvent soulager une grande partie des clubs français dans le contexte actuel. On a aussi bien travaillé. On a la chance d'avoir un effectif compétitif, avec un coach qui permet aux joueurs de montrer leur valeur. Il les fait progresser et donc cela nous permet d'avoir pas mal de joueurs, pas seulement les deux que vous avez cités, avec des sollicitations. On va recevoir des offres et nous devrons prendre des décisions. En partant toujours du même principe, le maintien de l'ambition sportive. On connaît la valeur de nos joueurs. - Pour l'instant je suis dans l'expectative. Nous verrons cela lors des ventes à venir. Si jamais Khusanov venait à partir pour 25 ou 30M€ ce serait une blague. Allez-vous également procéder à un rééquilibrage de l'effectif au milieu ? L'équipe a une polyvalence tactique mise en place avec Will (Still). Parfois nous jouons avec trois milieux, parfois quatre. On est prêts pour presque tous les systèmes de jeu. Mais nous souhaitions optimiser l'effectif. Il est un peu trop élargi au milieu. - Nous allons voir sa capacité à vendre des joueurs sur lesquels on ne compte pas forcément, mais j'ai comme un doute vu déjà le mercato estival où il n'a réussi à faire partir personne. Pourrez-vous vous renforcer sur le plan offensif, à la suite de la blessure au genou gauche de Rémy Labeau-Lascary ? Nous sommes dans cette réflexion. On a démarré la saison avec un certain nombre d'attaquants. Aujourd'hui, nous en avons perdu deux avec Martin Satriano (genou gauche). Rémy, si l'on regarde en arrière, venait de la formation après un an de prêt à Laval (L2). Il est devenu un joueur important dans l'effectif. Alors on va écouter le marché pour les sorties mais aussi pour les entrées. On travaille pour renforcer le secteur offensif. -J'aime bien c'est le "avec un certain nombre d'attaquants". Je ne sais pas combien il en compte de ce fait et pour moi nous n'en avons pas perdu 2 mais 3: Satriano, RLL et Saïd sur qui on ne peut jamais compter tellement il est fragile et qui est d'ailleurs encore blessé. Pour moi il ne reste que le seul Nzola qui lui aussi manquera forcément des matchs sur la phase retour, que ce soit sur des petites blessures éventuelles ou des suspensions. Quand bien même il ne serait pas indisponible, il est inconcevable d'imaginer qu'il puisse jouer tous les matchs dans leur intégralité. A partir de là il faudrait 2 attaquants cet hiver idéalement mais vu son discours je sens plutôt que nous n'en aurons qu'un seul si recrutement il y a. Comment anticipez-vous le marché d'hiver du football français ? Potentiellement comme le plus attractif d'Europe. Les clubs français ont l'obligation de mettre en avant leurs jeunes joueurs. Depuis des années, on peut constater leur niveau en Europe. Les grands clubs apprécient leur qualité technique et physique dans le contexte d'un Championnat à haut niveau d'intensité, avec des transitions et de la compétitivité. Ce mélange est difficile à trouver. Si on rajoute le contexte des droits télés domestiques, la L1 est très sollicitée. Mais la France a toujours trouvé des solutions grâce à sa formation. Nous le constatons chez nous. Par exemple avec Rémy Labeau-Lascary, Tom Pouilly (latéral droit). On a une stratégie pour développer les jeunes. À l'avenir, la formation prendra plus de poids. » - C'est relativement osé de dire ça. Déjà ce n'était pas acquis que RLL cumule autant de temps de jeu et c'est en grande partie dû à l'absence d'autres solutions offensives avec la blessure de Satriano et Saïd qui juste un intermittent. A partir de là, il ne reste que RLL derrière Nzola comme autre choix. On sait tous que Sotoca est dans les faits davantage un milieu offensif qu'un attaquant ou un buteur. Pour moi, c'est déjà une erreur du dernier mercato estival que de ne pas avoir davantage renforcé ce secteur de jeu en sachant le passif de Saïd et l'incertitude qui pouvait planer autour du niveau de RLL. Ensuite, mentionner Pouilly c'est risible. Il n'est pas utilisé et là aussi son temps de jeu est juste la conséquence de la grave blessure d'Aguilar. Sans ça je ne suis pas persuadé que nous l'aurions vu en équipe première. Ce n'est donc pas parce qu'il a fait une apparition ou deux qu'il puisse se permettre de dire à l'heure actuelle qu'il s'agisse d'une solution. Still avait même tenté Chavez à droite, pour dire qu'il a une confiance plutôt limitée en Pouilly. Modifié le 20 décembre 2024 par manico Lotrian, Lmarco, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
killheure80 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 https://africafoot.com/deux-clubs-de-ligue-1-foncent-sur-lassina-traore/ Son prix est surement plus abordable que Ngonge , a voir si la source est fiable
MisterFraiZ Posté(e) le 20 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a une heure, killheure80 a dit : https://africafoot.com/deux-clubs-de-ligue-1-foncent-sur-lassina-traore/ Son prix est surement plus abordable que Ngonge , a voir si la source est fiable Les performances me semblent un peu légères cependant Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 57 minutes, killheure80 a dit : https://africafoot.com/deux-clubs-de-ligue-1-foncent-sur-lassina-traore/ Son prix est surement plus abordable que Ngonge , a voir si la source est fiable Source : bof bof... Après, à part une saison avec 7 buts à l'Ajax, c'est un gars qui a mis au mieux 5 buts par saison. En Ukraine... A manqué presque la moitié de chacune des dernières saisons pour 3 blessures différentes. Pas rassurant, dans la situation actuelle. Karpov a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Lassina Traoré, c’est un joueur qui a tout le potentiel du monde, hyper complet, malgré des stats légères, mais à mettre en parallèle à un faible de temps de jeu… Mais, et ce temps de jeu en est d’ailleurs une résultat… une fragilité folle. En termes de profil et de qualités, c’est une excellente idée. Mais, malheureusement, ça peut aussi être Said bis. Je l’ai jamais vu en Ukraine, mais quand il était à l’Ajax, c’est un joueur que j’imaginais un jour dans les tous meilleurs clubs du monde. Clorith a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 (modifié) Selon ce site anglais, Lens aurait dit à Tottenham et Newcastle d'agir vite pour Khusanov car ils ne veulent pas vendre les deux défenseurs cet hiver et un départ de Danso bloquerait celui de Khusanov. Ce sera une sorte de course contre-la-montre entre les deux. https://tbrfootball.com/tottenham-and-newcastle-sent-abdukodir-khusanov-message-by-lens-that-could-spark-james-maddison-like-saga/ Modifié le 20 décembre 2024 par DamieN62
MisterFraiZ Posté(e) le 20 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 24 minutes, DamieN62 a dit : Selon ce site anglais, Lens aurait dit à Tottenham et Newcastle d'agir vite pour Khusanov car ils ne veulent pas vendre les deux défenseurs cet hiver et un départ de Danso bloquerait celui de Khusanov. Ce sera une sorte de course contre-la-montre entre les deux. https://tbrfootball.com/tottenham-and-newcastle-sent-abdukodir-khusanov-message-by-lens-that-could-spark-james-maddison-like-saga/ Si on doit le vendre cet hiver,j'espère qu'il partira pour pas moins de 40 millions. À la limite 35… mais avec prêt pour le reste de la saison karldu91 et jerom59 ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 (modifié) il y a 50 minutes, DamieN62 a dit : Selon ce site anglais, Lens aurait dit à Tottenham et Newcastle d'agir vite pour Khusanov car ils ne veulent pas vendre les deux défenseurs cet hiver et un départ de Danso bloquerait celui de Khusanov. Ce sera une sorte de course contre-la-montre entre les deux. https://tbrfootball.com/tottenham-and-newcastle-sent-abdukodir-khusanov-message-by-lens-that-could-spark-james-maddison-like-saga/ Histoire de faire monter les enchères quoi. Ce à quoi on pourrait rajouter Paris car l'équipe indique que Khuzanov a tout le profil recherché en défense. Modifié le 20 décembre 2024 par david79
karldu91 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 31 minutes, MisterFraiZ a dit : Si on doit le vendre cet hiver,j'espère qu'il partira pour pas moins de 40 millions. À la limite 35… mais avec prêt pour le reste de la saison J’ai vraiment même pas envie de me laisser prendre par l’idée qu’il pourrait partir. Mais si cela devait arriver, en dessous de 40, j’avoue que je serais un peu déçu. Au dessus, malgré l’exemple Yoro qu’on va me sortir (en oubliant qu’il était plus jeune que Kodir, 4x plus de matchs, et des perfs notables en C1) 😇, je n’y crois malheureusement pas une seconde. Jaime beaucoup Danso, mais j’espère que c’est lui qui trouvera une porte de sortie. Allez Diego, un peu de taff de commercial, et explique leur que la puissance venue d’Autriche c’est beaucoup plus d’expérience, de perfs notables (liées au nombre de matchs joués), et 40% moins cher 😂 Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 20 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 51 minutes, karldu91 a dit : J’ai vraiment même pas envie de me laisser prendre par l’idée qu’il pourrait partir. Mais si cela devait arriver, en dessous de 40, j’avoue que je serais un peu déçu. Au dessus, malgré l’exemple Yoro qu’on va me sortir (en oubliant qu’il était plus jeune que Kodir, 4x plus de matchs, et des perfs notables en C1) 😇, je n’y crois malheureusement pas une seconde. Jaime beaucoup Danso, mais j’espère que c’est lui qui trouvera une porte de sortie. Allez Diego, un peu de taff de commercial, et explique leur que la puissance venue d’Autriche c’est beaucoup plus d’expérience, de perfs notables (liées au nombre de matchs joués), et 40% moins cher 😂 Moi je ne vendrai ni l'un ni l'autre 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Vers des prêts avec option d’achat Il faudra voir néanmoins, alors que le club est ouvert à toutes les offres, si l’effectif ne s’appauvrit pas trop, notamment en défense, avec le départ d’un des deux patrons de la charnière centrale, Kodir Khusanov ou Kevin Danso, et quelle sera ensuite la latitude de recrutement. Lens piste en effet un attaquant et un excentré, mais en privilégiant des prêts avec option d’achat, ce qui n’est pas forcément simple en janvier. Le Racing s’est ainsi, par exemple, renseigné sur Dango Ouattara (Bournemouth, ex-Lorient) mais l’ailier droit burkinabé cherche plutôt en cas de prêt, un autre club anglais. https://www.lavoixdunord.fr/1535929/article/2024-12-20/veut-acheter-le-stade-bollaert-avant-la-fin-de-saison-confirme-pierre-dreossi-dg
tibocm1 Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Espérons quand même que les ventes soient plus importantes sur des joueurs qui n’ont pas forcément un avenir à Lens. Bien sympa de vendre nos meilleurs joueurs mais ça ne réglera pas le problème sportif. Dire que tu vas être meilleur sans Khusano ou Danso, j’ai du mal à y croire. manico et Kwarkz ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Espérons quand même que les ventes soient plus importantes sur des joueurs qui n’ont pas forcément un avenir à Lens. Bien sympa de vendre nos meilleurs joueurs mais ça ne réglera pas le problème sportif. Dire que tu vas être meilleur sans Khusano ou Danso, j’ai du mal à y croire. C'est un peu osé effectivement, mais son discours est cohérent et reste encourageant.
Messages recommandés