Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Clorith a dit :

Heureusement qu'on a ce mercato, il n'y a vraiment rien d'intéressant en foot ces jours ci.

A part un multiplex avec 18 matchs dont toutes les plus grosses cylindrées européennes :censure2::ange1:

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Après, je ne veux pas refroidir l'ambiance, mais les pépites du football français au niveau des gardiens, Lafont, Meslier et Restes... Deux des trois sont absolument catastrophiques. Je vous conseille de voir les commentaires de Leeds sur Meslier, du même acabit que ceux pour Lafont à Nantes, voire même pire. Restes, on verra. Pour moi, c’est une bonne recrue, mais sans enflammade. Malheureusement, la France n'est pas forcément le pays qui forme les meilleurs gardiens.

Aucune enflammade... C'est un pari !

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Après, je ne veux pas refroidir l'ambiance, mais les pépites du football français au niveau des gardiens, Lafont, Meslier et Restes... Deux des trois sont absolument catastrophiques. Je vous conseille de voir les commentaires de Leeds sur Meslier, du même acabit que ceux pour Lafont à Nantes, voire même pire. Restes, on verra. Pour moi, c’est une bonne recrue, mais sans enflammade. Malheureusement, la France n'est pas forcément le pays qui forme les meilleurs gardiens.

après en soit quel pays forme de super goals ? parce que quand je réfléchis aller je pense à l'allemagne et encore génération neuer ter stegen. Ils ont des prometteurs mais aucun n'a confirmé.

Dans le reste du monde j'ai aucun pays qui me vient en tete avec plusieurs goals de haut niveau.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lojuha a dit :

A part un multiplex avec 18 matchs dont toutes les plus grosses cylindrées européennes :censure2::ange1:

C'est bien ce que je dis, rien d'intéressant, il n'y a pas Lens.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, eagle a dit :

après en soit quel pays forme de super goals ? parce que quand je réfléchis aller je pense à l'allemagne et encore génération neuer ter stegen. Ils ont des prometteurs mais aucun n'a confirmé.

Dans le reste du monde j'ai aucun pays qui me vient en tete avec plusieurs goals de haut niveau.

Les Pays-Bas et l'Italie ne sont pas mal. La Belgique, le Brésil et d'autres pays ont aussi de bons gardiens.

En France, on a quand même Maignan, Areola, Samba, Chevalier et Restes. Ça fait 5 bons gardiens, tu as raison, ce n'est déjà pas si mal. Mais derrière, c'est un peu le néant, sachant qu'il y a 18 clubs en Ligue 1.

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Les Pays-Bas et l'Italie ne sont pas mal. La Belgique, le Brésil et d'autres pays ont aussi de bons gardiens.

En France, on a quand même Maignan, Areola, Samba, Chevalier et Restes. Ça fait 5 bons gardiens, tu as raison, ce n'est déjà pas si mal. Mais derrière, c'est un peu le néant, sachant qu'il y a 18 clubs en Ligue 1.

J'ai ajusté la ponctuation et corrigé quelques petites fautes de grammaire pour que ça soit plus fluide.

c'est déjà énormes je trouve 5 gardiens, les pays que tu cites je ne sais pas s'ils ont plus de 3 bons gardiens alors dans leur propre championnat...

Pour moi je suis d'accord si tu dis la france est surcoté en formation de gardien mais à contrario je vois peu de pays avec peu de bons gardiens en quantité hors de la france.

Modifié par eagle
Posté(e)

Encore un gardien qui arrive selon Foot Mercato.

🧤 Fils de Geoffrey et également gardien de but, Ilan Jourdren devrait quitter la formation montpelliéraine pour rejoindre le Racing Club de Lens. 

Le MHSC devrait récupérer environ 100 000€ d’indemnités de formation selon Foot Mercato ⤵️

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

c'est déjà énormes je trouve 5 gardiens, les pays que tu cites je ne sais pas s'ils ont plus de 3 bons gardiens alors dans leur propre championnat...

Pour moi je suis d'accord si tu dis la france est surcoté en formation de gardien mais à contrario je vois peu de pays avec peu de bons gardiens en quantité hors de la france.

Si on devait s'intéresser demain à un gardien français pour être titulaire chez nous ou même dans beaucoup de clubs de Ligue 1, je ne sais pas qui je prendrais honnêtement, personne n'a vraiment le niveau. Je trouve que le gap entre les 5 premiers et le reste est juste énorme. Par exemple, les Pays-Bas ont Marco Bizot, qui ne vaut que 3,5 millions selon Transfermarkt. En France, pour le même prix, tu as Larsonneur, qui, à mon sens, n'est vraiment pas terrible.

Screenshot 2025-01-29 at 12.21.25 p.m..png

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Si on devait s'intéresser demain à un gardien français pour être titulaire chez nous ou même dans beaucoup de clubs de Ligue 1, je ne sais pas qui je prendrais honnêtement, personne n'a vraiment le niveau. Je trouve que le gap entre les 5 premiers et le reste est juste énorme. Par exemple, les Pays-Bas ont Marco Bizot, qui ne vaut que 3,5 millions selon Transfermarkt. En France, pour le même prix, tu as Larsonneur, qui, à mon sens, n'est vraiment pas terrible.

C'est vrai qu'en voyant la liste à partir du 10eme c'est pas fou ! 

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

je suis d'accord mais si tu fait ça pour tous les pays, je doute que tu trouve beaucoup mieux ailleurs.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Kwarkz a dit :
Il y a 6 heures, Nucky a dit :

Da Costa fait encore ce qu'il veut, non ? Il a un contrat et c'est son droit de ne pas vouloir être envoyé à Portland dans un championnat qui ne l'intéresse pas.

Dans l'article de la VDN, c'était l'aspect "quitter le cocon" qui était mis en avant comme argument de potentiel refus.

Mais sinon, oui, d'accord avec toi sur le fait de ne pas envoyer des joueurs contre leur gré dans des championnats/clubs qui ne les intéressent pas.

A l'inverse, on est en droit de bloquer un joueur qui veut partir au motif qu'il a un contrat. Non ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, RCL14920 a dit :

A l'inverse, on est en droit de bloquer un joueur qui veut partir au motif qu'il a un contrat. Non ?

Bah oui. Personne ne peut te forcer à accepter une offre…

Tout comme personne ne peut forcer un jouer sous contrat à partir.

Les contrats sont dans les deux sens et se doivent d’être respectés… si pas de commun accord 

Posté(e)

Oui, mais la relation est déséquilibrée : le club ne peut pas obliger un joueur à partir, alors qu'un joueur peut obliger un club à le laisser partir. Il suffit qu'il aille au clash en refusant de s'entraîner ou de participer à un match en invoquant, si nécessaire, une blessure diplomatique.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Oui, mais la relation est déséquilibrée : le club ne peut pas obliger un joueur à partir, alors qu'un joueur peut obliger un club à le laisser partir. Il suffit qu'il aille au clash en refusant de s'entraîner ou de participer à un match en invoquant, si nécessaire, une blessure diplomatique.

De la même manière qu’un club peut… ne plus utiliser le joueur sur qui il ne compte pas…

Pour le coup c’est vraiment pareil dans les deux sens 

Posté(e)

C'est bien pour ça que le club aurait dû bloquer Samba jusqu'à cet été, surtout quand on voit tout le cirque que ça a engendré derrière ça. D'autres clubs savent dire non, notamment Reims avec Diouf.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

C'est bien pour ça que le club aurait dû bloquer Samba jusqu'à cet été, surtout quand on voit tout le cirque que ça a engendré derrière ça. D'autres clubs savent dire non, notamment Reims avec Diouf.

On reviendra pas là dessus mais je suis totalement d'accord.

C'était relativement simple : tu as accepté d'être capitaine, un capitaine ne quitte pas son club en milieu de saison, point final. On te donne un bon de sortie pour cet été si c'est vraiment ça que tu veux.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

On reviendra pas là dessus mais je suis totalement d'accord.

C'était relativement simple : tu as accepté d'être capitaine, un capitaine ne quitte pas son club en milieu de saison, point final. On te donne un bon de sortie pour cet été si c'est vraiment ça que tu veux.

C'est sans compter l'aspect financier ça... Il l'avait dit papy Dreossi. Personne n'est intransferable a partir du moment où y met le prix demandé...

Posté(e)
il y a 14 minutes, eagle a dit :

sans besoin d'argent le club l'aurait peut etre bloqué...

Ouais enfin le départ de Khusanov était déjà bien avancé visiblement. Dréossi en avait fait part d'ailleurs. Et Rennes serait revenu à coup sûr à la charge pour Samba l'été prochain.

Posté(e)

mais faut prendre en compte le salaire, dans tous ce qui a été dis c'est pas uniquement que de l'argent brut (surtout qu'au final on réinvesti donc faut plus que l'argent de khusanov pour couvrir le besoin et recruter aussi).

Posté(e)

En plus le bloquer c'est bien beau mais combien d'entre vous après sa demande de départ on dit : je veux plus le voir à lens.

Donc quoi le club bloque le joueur et les fans le prennent en grippe à la première erreur ? (tout en en pensant qu'il reste pro et donc concerné pendant 6 mois) histoire de bien envenimer une situation qui pourra affecter toute l'équipe ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...