Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, y0ru a dit :

Perdre Samba, Khusanov et Danso en un mois, sportivement ça fait mal. 
Et comme cela a été dit, les joueurs remplaçants à gros salaire sont toujours là.

Pour moi le mercato est catastrophique. En espérant avoir des bonnes surprises sur les joueurs achetés mais ceux sont tous des paris ! 

On pourra pas dire qu'on a pas été prévenu, on savait que le club devait vendre. Au final, on s'affaiblit, je suis d'accord, mais il y a une petite réserve d'argent pour réinvestir.

CVC, Covid, Mediapro, DAZN, on connaît le bordel... maintenant on réalise à quel point c'est la m****. Au final on sera en Ligue 1 l'an prochain. C'est pas génial mais le club va survivre et joue encore l'Europe.

Posté(e)

Oui comme l’a dit un journaliste de l’équipe tout à l’heure , on est dans de l’inédit , jamais un club de ligue 1 n’a perdu ses 3 meilleurs joueurs sur un mercato hivernal . Du jamais vu 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Reste à savoir si on va le faire et dans quelle proportion. 

Il y a probablement même pas 30% ou 20% du produit des ventes qui sera réinvesti, on le sait. Il faudra s'en contenter. Ça me fait ch*** mais on va voir les prochains mercatos de nos concurrents. Rennes à Pinault, le PSG a le Qatar, Marseille à McCourt, Lille se débrouille bien, Monaco j'imagine aussi que ça va. Brest aura les sous de la LdC. Le reste, par exemple Nice ou Lyon et les autres clubs milieu de Ligue 1 genre Reims ou Nantes, je demande à voir comment ils vont faire au prochain été.

C'est la crise. Au final, le Racing gère comme il peut. Ça pourrait être pire honnêtement je pense.

Posté(e)
il y a 3 minutes, coconuts a dit :

Il y a probablement même pas 30% ou 20% du produit des ventes qui sera réinvesti, on le sait. Il faudra s'en contenter. Ça me fait ch*** mais on va voir les prochains mercatos de nos concurrents. Rennes à Pinault, le PSG a le Qatar, Marseille à McCourt, Lille se débrouille bien, Monaco j'imagine aussi que ça va. Brest aura les sous de la LdC. Le reste, par exemple Nice ou Lyon et les autres clubs milieu de Ligue 1 genre Reims ou Nantes, je demande à voir comment ils vont faire au prochain été.

C'est la crise. Au final, le Racing gère comme il peut. Ça pourrait être pire honnêtement je pense.

Le seul truc que je reproche au club sur ce mercato, c’est vraiment que le besoin d’ailiers était clair depuis déjà un bon bout de temps. On peut quand même pas dire que le rendement de nos offensifs est une surprise totale surtout dans notre nouveau système où ton seul ailier, c’était RLL et il s’est blessé à Auxerre le 14 décembre, soit il y a 1 mois et demi. Pourtant, au 29 janvier, tu t’apprêtes seulement à recevoir ton premier ailier. On va me dire que c’est un mercato compliqué, pourquoi pas mais si on a pas forcément d’énormes moyens, on pouvait aussi aller prospecter en ligue 2 ou d’autres championnats moins huppés. 

Honnêtement, ça ne donne pas l’impression d’avoir une direction sportive très organisée. J’espère me tromper mais recruter dans les derniers jours du mercato, c'est quand même hyper risqué.

Posté(e)

Pour moi, d'ailleurs, je pense que RLL est plutôt plus un 9,5 (ou un 9) qu'un ailier. Donc je suis d'accord, le club à 0 ailier et Will Still veut jouer en 4231. Il y a un problème à régler, effectivement. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, LensFlammes a dit :

Oui comme l’a dit un journaliste de l’équipe tout à l’heure , on est dans de l’inédit , jamais un club de ligue 1 n’a perdu ses 3 meilleurs joueurs sur un mercato hivernal . Du jamais vu 

Même si ces départs sont regrettables, on vient de faire un clean sheet sans eux avec 65% de possession face à une équipe très en forme, preuve que gagner des matchs sans eux est possible. Selon moi, ce qui va surtout dicter le reste de notre saison, c'est l'efficacité offensive. Si on parvient à améliorer ça, peu importe qu'on fasse moins de clean sheet, on sera probablement gagnant sur le long terme.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

https://x.com/jacobsben/status/1884338176585777652?s=46
Quoi qu’il en soit, Danso à Lens, ça sent la fin. Peu importe où il signe. Il est d’accord sur le salaire avec Wolverhampton.

Pour rappel, les derniers choix offensifs du racing:

Cortes, Guilavogui, Wahi, Nzola, Zaroury, Fulgini, Thomasson. 

Assez désastreux…

Vous avez fait la blague sûr le suédois mais quand on traduit ce tweet, on vendrait Danso pour 30€.. Déjà qu'on a jamais su vendre correctement, on touche le fond..

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Vous avez fait la blague sûr le suédois mais quand on traduit ce tweet, on vendrait Danso pour 30€.. Déjà qu'on a jamais su vendre correctement, on touche le fond..

Non il a mis un " m " après le 30 ^^ 

Donc 30 millions 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, LensFlammes a dit :

A une autre échelle, c'est ce qu'est en train de faire Montpellier avec les ventes d'Adams, de Nordin et celle de Savanier a venir ... En plus l'année des 50 ans, Loulou doit se retourner dans sa tombe

Modifié par daykatana
Posté(e)

Selon l’équipe, discussions bien avancées entre Rennes et Lens pour Danso pour un montant de 25 millions d’euros. Le joueur pas insensible mais préfère aller en PL.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Ce serait donc quasiment 9M€ bonus inclus.

Sur un tweet du même compte :

"Il tire presque 2 fois par 90 minutes, dont seulement 25% trouvent le cadre (le plus faible taux du championnat à son poste)"

S'il arrive à faire baisser notre moyenne je lui tirerai mon chapeau 😅

Posté(e)

On en parle d’ailleurs plus, mais Bulatovic ne pourra de toute façon pas signer à Lens cet hiver.

Le Monténégro c’est extra communautaire.. et on a plus de place.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

On en parle d’ailleurs plus, mais Bulatovic ne pourra de toute façon pas signer à Lens cet hiver.

Ce qui ne serait pas arrivé si Koffi ne nous avait pas fait perdre 4 matchs de rang, on n'aurait pas pris Ryan et il aurait eu la totale confiance de son coach.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

C'est vraiment un mystère pour moi ça. Si ce n’est Medina, je n’aurais pas utilisé une place extra communautaire pour les 3 autres…Je trouve que désormais ça limite grandement nos options, non? 

Posté(e)

J'ai quand même envie de nuancer tous ces propos.

Premièrement s'il avait été si dominant il aurait été acheté par d'autres plus grands clubs.

Deuxièmement en sport et donc en foot, il y a aussi une histoire de contexte ! Contexte de club, contexte de coéquipiers, contexte de style de jeu d'équipe... Tous ces ingrédients font qu'un joueur X peut très bien performer dans une équipe et être très décevant dans une autre.

On verra bien, j'ai hâte de me faire mon propre avis sur ce joueur et quoi qu'il arrive je pense qu'il faut que l'on soit patient car son jeune âge fait qu'il sera forcément perfectible ! Je l'imagine plutôt entrer en jeu pour dynamiser des fins de matchs pour commencer...

Posté(e)
il y a 26 minutes, manico a dit :

Ce qui ne serait pas arrivé si Koffi ne nous avait pas fait perdre 4 matchs de rang, on n'aurait pas pris Ryan et il aurait eu la totale confiance de son coach.

Il deconne Koffi.

Il était « tellement mauvais » qu’on a dû anticiper 5 ans avant en aller chercher Medina, argentin, pour renforcer La Défense … et perdre une place EC…

Posté(e)
il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

C'est vraiment un mystère pour moi ça. Si ce n’est Medina, je n’aurais pas utilisé une place extra communautaire pour les 3 autres…Je trouve que désormais ça limite grandement nos options, non? 

Machado, quand on va le chercher, ça avait du sens. 1.8M€ pour le meilleur piston gauche de L2, qui a été bon en L1 derrière, et qui est toujours titulaire 3 ans après.

C’est pas un génie, mais ça restera un très bon transfert en rapport qualité/prix.

Mais Chavez… difficile de trouver du positif pour le moment. Même le fait d’avoir 2 EC au même poste ça a très peu de sens.

Ryan, a voir… mais c’est effectivement un poste ou tu sens qu’on a galère et que c’était pas réfléchi.

Posté(e) (modifié)

Je confirme que Ni Bulatovic , ni Dodaj sont considéré comme étant étranger sur FM pour Lens par ex ^^

Je viens de faire l'essai.

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

Pour moi le Monténégro (ainsi que l'Albanie pour Dodaj dont on entend plus parlé) et tout comme l'Ouzbekistan ont un accord avec l'UE

https://lfna.fff.fr/wp-content/uploads/sites/21/bsk-pdf-manager/c688053168608b4ffe84065107a92431.pdf

Après cette liste n'est pas à jour vu que l'Angleterre y est lol

Au temps pour moi alors. J’ai vu une liste où ils ne figuraient pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...