karldu91 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 1 minute, Kwarkz a dit : Apparemment il a la double nationalité écossaise Écosse, c’est UK. Et les UK ne font plus partie des accords ue. Ainsi, c’est extra communautaire
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Danso avec une douleur au genou ces derniers jours du mercato… Bon, ce n’est pas comme s’il ne nous avait jamais fait le coup. J’ai envie de croire que c’est réel, mais pour le coup, je suis un peu parano. FreeBird49, karldu91 et Tobolik ont réagi à ceci 3
FreeBird49 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Danso avec une douleur au genou ces derniers jours du mercato… Bon, ce n’est pas comme s’il ne nous avait jamais fait le coup. J’ai envie de croire que c’est réel, mais pour le coup, je suis un peu parano. J'ai beau avoir l'esprit positif, j'avoue que là ça peut prêter à confusion. On a tous cru qu'on allait remplacer Gradit avec Bah, finalement c'est peut-être pour Danso tibocm1 et Tobolik ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 16 minutes, karldu91 a dit : Écosse, c’est UK. Et les UK ne font plus partie des accords ue. Ainsi, c’est extra communautaire Tout dépend si on prend la situation à la date d'aujourd'hui ou la situation à la date d'obtention du passeport. Avant le Brexit, c'était l'UE. En outre, au moment du Brexit, il se peut qu'il y ait eu un accord entre l'UE et le Royaume-Uni, sinon, des clubs européens ayant des joueurs britanniques dans leur effectif auraient pu se retrouver avec trop d'extra-communautaires du jour au lendemain.
Kwarkz Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 22 minutes, karldu91 a dit : Écosse, c’est UK. Et les UK ne font plus partie des accords ue. Ainsi, c’est extra communautaire Ah merde, oui... karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Tout dépend si on prend la situation à la date d'aujourd'hui ou la situation à la date d'obtention du passeport. Avant le Brexit, c'était l'UE. En outre, au moment du Brexit, il se peut qu'il y ait eu un accord entre l'UE et le Royaume-Uni, sinon, des clubs européens ayant des joueurs britanniques dans leur effectif auraient pu se retrouver avec trop d'extra-communautaires du jour au lendemain. Actuellement, ce qui nous intéresse dans ce cas, tous les joueurs, peu importe quand ils ont eu le passeport, qui sont extra communautaires, comptent comme tel. Greenwood par exemple comptait comme extra sur la moitié de saison, alors qu’il était anglais avant le Brexit 😂… Mais plus maintenant car il vient de recevoir son passeport jamaïcain (et oui, c’est couillon mais les pays des Caraïbes ne comptent pas comme extra avec les accords de Cotonou). Ryan, lui, est extra communautaire. À moins d’avoir une 3ème nationalité qui changerait cela.
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Je lui souhaite vraiment de partir à la Juve car c’est un super défenseur mais il faudra peut-être aussi être réaliste sur nos ambitions sportives. Ne soyons pas naïfs, non plus. Si tu perds ce qui faisait ta force depuis le début de saison et concrètement les 3 meilleurs joueurs de ton effectif, en te renforçant avec des prêts et des jeunes prospects, tu ne peux pas espérer mieux que la 7/8ème place cette saison. On peut jouer sur les mots de Dréossi mais on en sortirait plutôt affaibli sur le court terme. Clorith a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Si danso part, que bah ne peut pas signer, c’est deux défenseurs qu’il faut recruter en urgence. Comme déjà évoqué, selon moi, danso ne pourra jamais jouer en Italie.
manico Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Je lui souhaite vraiment de partir à la Juve car c’est un super défenseur mais il faudra peut-être aussi être réaliste sur nos ambitions sportives. Ne soyons pas naïfs, non plus. Si tu perds ce qui faisait ta force depuis le début de saison et concrètement les 3 meilleurs joueurs de ton effectif, en te renforçant avec des prêts et des jeunes prospects, tu ne peux pas espérer mieux que la 7/8ème place cette saison. On peut jouer sur les mots de Dréossi mais on en sortirait plutôt affaibli sur le court terme. D'où peut-être l'intérêt de savoir être patient sur certains recrutements pour avoir davantage de choix sur le mercato suivant et de bien travailler en amont sur ces choix.
MisterFraiZ Posté(e) le 26 janvier Auteur Posté(e) le 26 janvier il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Je lui souhaite vraiment de partir à la Juve car c’est un super défenseur mais il faudra peut-être aussi être réaliste sur nos ambitions sportives. Ne soyons pas naïfs, non plus. Si tu perds ce qui faisait ta force depuis le début de saison et concrètement les 3 meilleurs joueurs de ton effectif, en te renforçant avec des prêts et des jeunes prospects, tu ne peux pas espérer mieux que la 7/8ème place cette saison. On peut jouer sur les mots de Dréossi mais on en sortirait plutôt affaibli sur le court terme. Effectivement, avec les cibles de ce mercato et les départs annoncés, on fait une croix sur cette saison et on prépare la suivante tibocm1 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Je n'y crois pas du tout à la blessure de Danso. D'abord, on nous annonce Mendy dans le groupe et Sarr au repos, puis finalement Sarr réintègre le groupe et est même titulaire. Il s'est clairement passé quelque chose hier soir qui a forcé Still à sortir Danso du groupe. Les négociations avec la Juve sont sans doute très avancées et le club n'a pas voulu prendre de risque. jojo62, david79, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Moreira_du_63 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier (modifié) Pour Danso je choisis de rester positif. Un coup ou mauvaise torsion à l'entraînement ça arrive. L'intérêt de la Juve a beau être réel, visiblement le club n'est pour l'instant pas capable de mettre les 25M demandés par Lens sur Danso sur ce mercato donc bon... Et le club avait annoncé il me semble que c'était soit Danso, soit Khusanov pour ce mercato, pas les deux. Modifié le 26 janvier par Moreira_du_63 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Vu chez les concurrents : 16h25 Information Kevin Danso Selon nos confrères de RMC Sports, l'absence de Kevin Danso serait liée à des envies de départ dès cet hiver.
eagle Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier je croyais qu'il pouvait pas aller en italie avec son problème médical.
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier On le savait déjà qu’il voulait partir mais à voir si il n’essaie pas de forcer les choses. En tout cas, désormais notre défense c'est Gradit-Sarr🥶 Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 26 janvier Auteur Posté(e) le 26 janvier Un échange dans la balance pourrait peut être une solution ?
Jeff Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Je n'y crois pas du tout à la blessure de Danso. D'abord, on nous annonce Mendy dans le groupe et Sarr au repos, puis finalement Sarr réintègre le groupe et est même titulaire. Il s'est clairement passé quelque chose hier soir qui a forcé Still à sortir Danso du groupe. Les négociations avec la Juve sont sans doute très avancées et le club n'a pas voulu prendre de risque. J'ai du encore louper quelque chose, comment danso peut-il imaginer signer en Italie, alors qu'il s'est fait recaler par la roma. Les italiens ont un protocole très stricte sur les joueurs comme danso, avec suspicion cardiaque, examens concluants ou pas, je ne pense qu'aucun club italien va prendre le risque danso, et surtout en ont-ils le droit ?
MisterFraiZ Posté(e) le 26 janvier Auteur Posté(e) le 26 janvier il y a 1 minute, Jeff a dit : J'ai du encore louper quelque chose, comment danso peut-il imaginer signer en Italie, alors qu'il s'est fait recaler par la roma. Les italiens ont un protocole très stricte sur les joueurs comme danso, avec suspicion cardiaque, examens concluants ou pas, je ne pense qu'aucun club italien va prendre le risque danso, et surtout en ont-ils le droit ? Son opération pourrait avoir changé la donne jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Danso ne sait pas fait opérer, il a juste passé des examens. y0ru a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 26 janvier Auteur Posté(e) le 26 janvier à l’instant, Jeff a dit : Danso ne sait pas fait opérer, il a juste passé des examens. https://www.ouest-france.fr/sport/football/rc-lens/rc-lens-kevin-danso-devrait-etre-opere-du-cur-en-vue-dun-retour-en-octobre-3bb51464-78e6-11ef-baa4-02fdc42b3515
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier à l’instant, Jeff a dit : Danso ne sait pas fait opérer, il a juste passé des examens. De ce que j’avais compris, il s’était bien fait opérer non? jojo62 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 4 minutes, Jeff a dit : J'ai du encore louper quelque chose, comment danso peut-il imaginer signer en Italie, alors qu'il s'est fait recaler par la roma. Les italiens ont un protocole très stricte sur les joueurs comme danso, avec suspicion cardiaque, examens concluants ou pas, je ne pense qu'aucun club italien va prendre le risque danso, et surtout en ont-ils le droit ? Après le visite médicale n’était pas définitive. La Roma avait demandé des examens complémentaires pour faire passer le dossier, mais Lens a refusé en pensant à un coup de pute de la Roma… Clorith a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : https://www.ouest-france.fr/sport/football/rc-lens/rc-lens-kevin-danso-devrait-etre-opere-du-cur-en-vue-dun-retour-en-octobre-3bb51464-78e6-11ef-baa4-02fdc42b3515 Ce média a peut être dit cela, mais, je peux me tromper, ni l'équipe, ni la voix du nord, et ni le site off, ont évoqué et affirmé cela, à moins que je sois passé à côté.
Jeff Posté(e) le 26 janvier Posté(e) le 26 janvier Qu'on le vende alors, mais quid du recrutement défensif, bah son arrivée est plus que comprise, et remplacer Danso, donc deux recrues. Tu vas voir qu'on va reparler de Brassier.
Messages recommandés