Fredo_PL Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Je te comprends sur le principe, mais c'est aussi ce qui nous a permis d'avoir de bonnes équipes ces dernières années. Il ne faut pas se faire d'illusions : sans un bon recrutement de joueurs à potentiel, on est complètement fichus. Nan mais je comprends tout à fait le principe c'est juste que ce que j'attends d'une recrue c'est pas qu'il soit revendable dans 2 ans pour avoir de l'oseille pour racheter un jeune à fort potentiel. Faut pas se leurrer, des Khusanov on n'en refera pas avant un bail ! Ce que j'attends d'une recrue c'est qu'elle soit impactante, dans son cas qu'il soit décisif, qu'il mouille le maillot ! Lmarco a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : Bah non pas nécessairement. Regarde Khusanov qui arrive à 19 ans. Si le joueur est prêt pour jouer pro il sera pro. Exactement. A la rigueur, des gamins en formations, je comprend l’idée d’aller les chercher pour nos jeunes. Mais aller chercher un joueur de 18-21 ans qui jouent déjà pro dans son pays pour le faire jouer en N3… ça n’a aucun intérêt. On le voit avec Bane.
Jeff Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Donc le néerlandais à droite et l’albanais à gauche, et essayer de nouveau zaroury en milieu offensif
eagle Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Exactement. A la rigueur, des gamins en formations, je comprend l’idée d’aller les chercher pour nos jeunes. Mais aller chercher un joueur de 18-21 ans qui jouent déjà pro dans son pays pour le faire jouer en N3… ça n’a aucun intérêt. On le voit avec Bane. c'est qu'il a juste pas le niveau. y0ru, acro22 et karldu91 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 3 minutes, eagle a dit : c'est qu'il a juste pas le niveau. Exactement. D’où le faible intérêt d’aller le chercher … même si je l’accorde, on peut pas toujours savoir
karldu91 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 12 minutes, Jeff a dit : Donc le néerlandais à droite et l’albanais à gauche, et essayer de nouveau zaroury en milieu offensif Le problème de Zaroury… c’est surtout qu’il n’est pas performant. Quand il jouait dans l’axe… il était pas bon. On le réclamait à gauche car c’est « son poste de formation ». Puis à gauche, même constat… et du coup on le redemande dans l’axe. Ca ne veut pas dire qu’il peut pas hausser son niveau… je l’enterre pas et j’espère qu’il explosera. Mais pour l’instant, il mérite pas vraiment d’être titulaire ni à gauche ni dans l’axe Clorith a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Tu as raison Karl, zaroury c’est une grosse déception. Et il semble invendable ou alors à perte ! En fait, l’effectif est vraiment mal composé. Défaillant au milieu et en attaque et les pistons c’est pas terrible, même si Frankowski est bien meilleur depuis plusieurs rencontres. Clorith et Hubert ont réagi à ceci 1 1
Kwarkz Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 25 minutes, Ruka-2 a dit : Bah non pas nécessairement. Regarde Khusanov qui arrive à 19 ans. Si le joueur est prêt pour jouer pro il sera pro. Finalement, on en revient aux mêmes réflexions qu'il y a 4 ans et demi, quand Badé avait signé chez nous.
karldu91 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Jeff a dit : Tu as raison Karl, zaroury c’est une grosse déception. Et il semble invendable ou alors à perte ! En fait, l’effectif est vraiment mal composé. Défaillant au milieu et en attaque et les pistons c’est pas terrible, même si Frankowski est bien meilleur depuis plusieurs rencontres. Zaroury me frustre, et c’est peut être pour ça que je suis dur avec lui (comme Diouf), car tu sens que le mec a de supers qualités … mais sur le terrain on le voit jamais. J’arrive pas à comprendre. Je dois être le seul, mais perso, s’il ne part pas (même si je pense que ce serait le mieux pour tout le monde), j’espère vraiment revoir PDC jouer à ce poste. Une seule titularisation cette saison… et aussi inconstant qu’il soit c’est bien bien plus fort que Fulgini ou le Zarouru qu’on voit depuis son arrivée. C’est le seul des 3 qu’on a vu être bon en deux ans.. certes seulement par parcimonie. Mais pour ça, il faut jouer. Modifié le 23 janvier par karldu91
C’est un message populaire. MisterFraiZ Posté(e) le 23 janvier Auteur C’est un message populaire. Posté(e) le 23 janvier Il y a 1 heure, Jeff a dit : Lui à gauche, pourquoi pas, mais personne à droite, c’est bien dommage. À moins de prendre tamari, après tout les still doivent le connaître, il a joué en Belgique. Il a le profil c’est un battant. Il y a son compatriote… Greten Avec Hansen et Greten, on est sur de retrouver le chemin ... des buts Et sinon je me faisais la réflexion suivante : si Bah tacle violemment la cheville d'un joueur, est ce que l'on peut dire que le Bah blesse ? FreeBird49, CoeurO, ohbayebay et 9 autres ont réagi à ceci 1 11
FreeBird49 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier (modifié) il y a 16 minutes, karldu91 a dit : car tu sens que le mec a de supers qualités … mais sur le terrain on le voit jamais. C'est la définition même de PDC. C'est pas 2 ou 3 bons matchs par saison qui vont effacer des années d'errance. Et puis Fulgini et Diouf on eu leurs moments aussi. Zaroury à fait un bon match, son premier à Lens. La différence c'est que l'on traîne PDC depuis 5 ans et que ni Haise ni Still n'ont pu en faire un joueur constant. Diouf n'est pas en confiance et un changement d'air lui ferait sûrement le plus grand bien. Zaroury, on va attendre de voir quand même... La vérité c'est que tous sont capables de montrer de belles choses, mais par intermittence. Ça n'est pas suffisant. Modifié le 23 janvier par FreeBird49 CoeurO, Clorith, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
Jeff Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Lorsque je vois des choses ainsi, je me demande toujours, si on loupe des affaires ou si il y a autre chose, surtout qu’on cherche des ailiers. Mercato : Tidiam Gomis (Caen) devrait jouer à Leipzig la saison prochaine Caen espérait pouvoir trouver une solution cet hiver pour que Tidiam Gomis (18 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025) ne quitte pas le club libre à la fin de la saison. Aston Villa avançait avec les Normands et a même fait deux offres officielles estimées autour de 1 M€. Mais le Français devrait prendre la direction de l'Allemagne la saison prochaine et s'engager avec Leipzig.
karldu91 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier (modifié) il y a 37 minutes, FreeBird49 a dit : C'est la définition même de PDC. C'est pas 2 ou 3 bons matchs par saison qui vont effacer des années d'errance. Et puis Fulgini et Diouf on eu leurs moments aussi. Zaroury à fait un bon match, son premier à Lens. La différence c'est que l'on traîne PDC depuis 5 ans et que ni Haise ni Still n'ont pu en faire un joueur constant. Diouf n'est pas en confiance et un changement d'air lui ferait sûrement le plus grand bien. Zaroury, on va attendre de voir quand même... La vérité c'est que tous sont capables de montrer de belles choses, mais par intermittence. Ça n'est pas suffisant. Les moments sont pour moi incomparables. Les 5-6 matchs de PDC la saison dernière , après l’hiver, quand on remonte la pente, c’est supérieur à tout ce que Fulgini et Diouf ont fait depuis leur arrivée sur 60 et 40 matchs en termes d’apport … Et c’était le cas la saison d’avant sur quelques séries, et encore la saison d’avant. Inconstant, totalement et trop. Mais quand il enchaîne les matchs, ce qu’il fait pas cette saison, il y a du très bon par moment. Ce que sincèrement je vois pas chez les autres. Elle est la pour moi la différence. (Et puis, on se le coltine depuis 5 ans… mouais. Il y a 5 ans, c’était ses tout premiers matchs pro et seulement des entrées en jeu. C’est un peu dur comme formulation non!? 😅) Si on avait quelqu’un de très bon à ce poste, je parlerais absolument pas de PDC. Mais la … à défaut d’avoir quelqu’un de bon à ce poste… et bien je privilégierait celui qui peut l’être, même si c’est 1 match sur 4. Plutôt que ceux titulaires à presque tous les matchs et qui ne le sont jamais (ou presque). C’est mathématique. Je préfère 1 bon match sur 5, que 1/10, 1/15 ou 1/30. Mais bref, de toute manière, c’est pas moi qui choisi 😂 Ce n’est que mon avis Modifié le 23 janvier par karldu91 fleurdelens a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier (modifié) il y a 43 minutes, FreeBird49 a dit : C'est la définition même de PDC. C'est pas 2 ou 3 bons matchs par saison qui vont effacer des années d'errance. Et puis Fulgini et Diouf on eu leurs moments aussi. Zaroury à fait un bon match, son premier à Lens. La différence c'est que l'on traîne PDC depuis 5 ans et que ni Haise ni Still n'ont pu en faire un joueur constant. Diouf n'est pas en confiance et un changement d'air lui ferait sûrement le plus grand bien. Zaroury, on va attendre de voir quand même... La vérité c'est que tous sont capables de montrer de belles choses, mais par intermittence. Ça n'est pas suffisant Exactement. PDC a largement eu sa chance depuis qu'il est là. Il ne l'a jamais saisi, n'apporte strictement rien et a souvent une attitude assez limite sur le terrain je trouve. Je veux bien que l'on remette la faute sur les coachs mais à un moment donné si ni Haise ni Still ne le font jouer c'est qu'il y a une bonne raison. Si on peut en tirer quelques millions il ne faut pas hésiter un seul instant. Ce n'est pas non plus un hasard si les clubs ne se bousculent pas pour le recruter. Modifié le 23 janvier par manico acro22 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Les moments sont pour moi incomparables. Les 5-6 matchs de PDC la saison dernière , après l’hiver, quand on remonte la pente, c’est supérieur à tout ce que Fulgini et Diouf ont fait depuis leur arrivée sur 60 et 40 matchs en termes d’apport … Et c’était le cas la saison d’avant sur quelques séries, et encore la saison d’avant. Inconstant, totalement et trop. Mais quand il enchaîne les matchs, ce qu’il fait pas cette saison, il y a du très bon par moment. Ce que sincèrement je vois pas chez les autres. Elle est la pour moi la différence. (Et puis, on se le coltine depuis 5 ans… mouais. Il y a 5 ans, c’était ses tout premiers matchs pro et seulement des entrées en jeu. C’est un peu dur comme formulation non!? 😅) Si on avait quelqu’un de très bon à ce poste, je parlerais absolument pas de PDC. Mais la … à défaut d’avoir quelqu’un de bon à ce poste… et bien je privilégierait celui qui peut l’être, même si c’est 1 match sur 4. Plutôt que ceux titulaires à presque tous les matchs et qui ne le sont jamais (ou presque). C’est mathématique. Je préfère 1 bon match sur 5, que 1/10, 1/15 ou 1/30. Mais bref, de toute manière, c’est pas moi qui choisi 😂 Ce n’est que mon avis Pose toi la question : pourquoi il fait 3 bons matchs et ensuite il est destiné à rester sur le banc... Et personnellement je préfère un joueur qui tente mais ne réussit pas souvent (Fulgini et Diouf) qu'un mec qui est totalement transparent. PDC c'est le mec où t'es obligé de regarder la composition pour t'assurer qu'il est bien sur le terrain. Et puis il y a une chose, et je suspecte que c'est la raison pour laquelle il joue si peu : il se fout royalement du travail défensif. Aucune envie de se côté là du terrain. Et on sait à quel point Haise est exigeant là dessus Toten a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 10 minutes, manico a dit : Exactement. PDC a largement eu sa chance depuis qu'il est là. Il ne l'a jamais saisi, n'apporte strictement rien et a souvent une attitude assez limite sur le terrain je trouve. Je veux bien que l'on remette la faute sur les coachs mais à un moment donné si ni Haise ni Still ne le font jouer c'est qu'il y a une bonne raison. Si on peut en tirer quelques millions il ne faut pas hésiter un seul instant. Ce n'est pas non plus un hasard si les clubs ne se bousculent pas pour le recruter. Personne ne dit que c’est de la faute des coachs. C’est juste un avis personnel. Fulgini les coachs le font jouer… il y a une raison, est-ce que ça marche pour autant !? Je ne trouve pas. Les clubs se bousculent ils plus pour lui pour autant!? J’ai pas l’impression non plus. La saison dernière, notre deuxième partie de saison est d’ailleurs sauvée en grande partie par ce changement à ce poste, avec notre seule bonne phase de la phase retour. Perso, aucun ne me convainc, mais à choisir, PDC est de loin celui que je préfère à ce poste parmi ce qu’on a. Qu’il n’apporte strictement rien, je suis pas d’accord. Pas quand il joue du moins. Si c’est pour jouer 10 min en fin de match, comme actuellement, la je partage. Mais c’est malheureusement le cas de la grande majorité des joueurs dans cette situation.
karldu91 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit : Pose toi la question : pourquoi il fait 3 bons matchs et ensuite il est destiné à rester sur le banc... Et personnellement je préfère un joueur qui tente mais ne réussit pas souvent (Fulgini et Diouf) qu'un mec qui est totalement transparent. PDC c'est le mec où t'es obligé de regarder la composition pour t'assurer qu'il est bien sur le terrain. Et puis il y a une chose, et je suspecte que c'est la raison pour laquelle il joue si peu : il se fout royalement du travail défensif. Aucune envie de se côté là du terrain. Et on sait à quel point Haise est exigeant là dessus Je partage pas du tout les points sur le fait de pas tenter. Mais alors pas du tout. Si on compare avec leur temps de jeu respectif, forcément, il a joué 10 fois moins. Mais a temps de jeu égal, pas du tout à mes yeux. Mais je dis pas que tu as tord et moi raison forcément, simplement que je le vois pas. Sur le jeu défensif, je partage pas non plus. Je vois pas en quoi Fulgini est plus impactant dans l’exercice … Et tu parles de FH intransigeant sur ce point là …. Le même FH qui a replacé PDC en 8 la saison dernière, la ou le jeu défensif est encore plus important, sur toute la fin de saison dernière. Et je vous invite à aller relire les lives, je me souviens qu’on était en grande majorité agréablement surpris par ses matchs à ce poste là. (mais on va pas faire une affaire d’état de son cas personnel. J’énonçais juste mon avis personnel. Et comme je l’ai dit, je pense que son départ serait une bonne chose pour tout le monde vu la situation.)
FreeBird49 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier PDC on devrait le vendre à Pouille. A Rennes ils pourront le surnommer "Le petit Prince de la galette"... 5 millions on en parle plus Toten, karldu91, Kwarkz et 6 autres ont réagi à ceci 1 1 7
Fredo_PL Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier J'ai regardé un peu les data de Hansen et j'avoue être un peu déçu... Je le pensais plus percutant mais au final ses stats de dribbles et de duels remportés ne sont pas ouf ! J'ai un peu peur de l'effet Youtube pour lui ! Clorith a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit : J'ai regardé un peu les data de Hansen et j'avoue être un peu déçu... Je le pensais plus percutant mais au final ses stats de dribbles et de duels remportés ne sont pas ouf ! J'ai un peu peur de l'effet Youtube pour lui ! Je comprend ce que tu dis sur les stats "techniques", toutefois si tu te tiens à ses stats buts/passe D c'est plus positif, il n'a fait qu'une saison en eredivisie (la saison dernière) 6 buts et 6 passes D en l'équivalent de 21 matchs complets, c'est correct, cette saison c'est 4 buts et 1 passe D en l'équivalent de 9 matchs complets, idem ce n'est pas si mal. Perso je trouve cela assez encourageant, pour un jeune qui n'a qu'une saison et demie en 1ere division, il n'a que 22 ans. Évidemment il "tarde" a s'affirmer par rapport à son potentiel presenti lorsqu'il évoluait chez les jeunes, et ses exploits en U17 (un bien difficile pour lui ?) , sinon il serait à 25M€ (comme Wahi qui est dans le dur alors qu'il a des qualités) Alors même si il ne faut pas s'arrêter à des rapports dithyrambique de scouting, ça donne une idée des qualités du gamin, après il faut savoir passer les paliers, mais perso j'y crois Rapport : Points forts : – rythme et accélération – technique – mouvement sans ballon – contrôle du ballon – finition – flair – créativité – dribbler – polyvalence – premier contact Faiblesses : – duels aériens – physique Style de jeu : – attaquant auxiliaire/attaquant avancé – joueur offensif polyvalent, capable de jouer sur les côtés, au milieu ou en tant qu’attaquant – joueur créatif avec une excellente technique avec le ballon, mobilité, capacités d'accélération, changements de direction rapides, dribbles courts et bonne capacité de passe courte et moyenne – peut créer un excellent partenariat de frappe lorsqu’il est associé à un avant-centre de grande taille – une excellente coordination, agilité et équilibre – aime jouer dans un rôle offensif libre avec la liberté de se déplacer sur le terrain et de trouver de l'espace – aime dribbler– -affiche une technique naturelle pour prendre des décisions rapides dans des espaces restreints/sous pression – extrêmement dangereux en contre grâce à son rythme et son accélération – extrêmement difficile à déloger du ballon grâce à son centre de gravité bas et à son excellent contrôle rapproché – efficace dans son jeu et doté d’un sens naturel du but – très fort dans les situations 1v1, imprévisible et confiant en ses compétences FreeBird49, Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 1
Clorith Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : J'ai regardé un peu les data de Hansen et j'avoue être un peu déçu... Je le pensais plus percutant mais au final ses stats de dribbles et de duels remportés ne sont pas ouf ! J'ai un peu peur de l'effet Youtube pour lui ! J'avais vu aussi...
Clorith Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 11 minutes, CoeurO a dit : Je comprend ce que tu dis sur les stats "techniques", toutefois si tu te tiens à ses stats buts/passe D c'est plus positif, il n'a fait qu'une saison en eredivisie (la saison dernière) 6 buts et 6 passes D en l'équivalent de 21 matchs complets, c'est correct, cette saison c'est 4 buts et 1 passe D en l'équivalent de 9 matchs complets, idem ce n'est pas si mal. Perso je trouve cela assez encourageant, pour un jeune qui n'a qu'une saison et demie en 1ere division, il n'a que 22 ans. Évidemment il "tarde" a s'affirmer par rapport à son potentiel presenti lorsqu'il évoluait chez les jeunes, et ses exploits en U17 (un bien difficile pour lui ?) , sinon il serait à 25M€ (comme Wahi qui est dans le dur alors qu'il a des qualités) Alors même si il ne faut pas s'arrêter à des rapports dithyrambique de scouting, ça donne une idée des qualités du gamin, après il faut savoir passer les paliers, mais perso j'y crois Rapport : Points forts : – rythme et accélération – technique – mouvement sans ballon – contrôle du ballon – finition – flair – créativité – dribbler – polyvalence – premier contact Faiblesses : – duels aériens – physique Style de jeu : – attaquant auxiliaire/attaquant avancé – joueur offensif polyvalent, capable de jouer sur les côtés, au milieu ou en tant qu’attaquant – joueur créatif avec une excellente technique avec le ballon, mobilité, capacités d'accélération, changements de direction rapides, dribbles courts et bonne capacité de passe courte et moyenne – peut créer un excellent partenariat de frappe lorsqu’il est associé à un avant-centre de grande taille – une excellente coordination, agilité et équilibre – aime jouer dans un rôle offensif libre avec la liberté de se déplacer sur le terrain et de trouver de l'espace – aime dribbler– -affiche une technique naturelle pour prendre des décisions rapides dans des espaces restreints/sous pression – extrêmement dangereux en contre grâce à son rythme et son accélération – extrêmement difficile à déloger du ballon grâce à son centre de gravité bas et à son excellent contrôle rapproché – efficace dans son jeu et doté d’un sens naturel du but – très fort dans les situations 1v1, imprévisible et confiant en ses compétences Tu as trouvé ça où ???
Lojuha Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Il y a des nouveaux éléments sur la rumeur Hansen où vous déterrez une vieille piste ? ohbayebay a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 10 minutes, Clorith a dit : Tu as trouvé ça où ??? https://footballtalentscout.net/home/sontje-hansen/ Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier il y a 28 minutes, CoeurO a dit : https://footballtalentscout.net/home/sontje-hansen/ Super ! Très intéressant ! Merci. CoeurO a réagi à ceci 1
Messages recommandés