bibietbubu Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Ça peut être Médina avec khusanov, tout simplement, gradit et Sarr en 3 et 4, et Macha à gauche
Karpov Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Si on garde ce système je vois ça : Saïd Zaroury - ? - ? El Aynaoui - Thomasson Medina - Khusanov - Danso* - Frankowski** Samba * Ou Gradit si Danso part ** Ou Aguilar En 10 PDC ou Fulgini, à droite une recrue au profil d'ailier. Nzola je ne le vois pas dans ce système car il est mauvais à la finition et n'est pas bon seul devant, à la limite si le 4-2-3-1 se transforme en 4-4-2 à plat là oui je le mets. La priorité avec ce changement est l'arrivée d'un ailier performant. Labeau-Lascary a trop de lacunes techniques, il est mieux en joker.
Moreira_du_63 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 27 minutes, bibietbubu a dit : Ça peut être Médina avec khusanov, tout simplement, gradit et Sarr en 3 et 4, et Macha à gauche Tout à fait exact oui. Mais plutôt Chavez arrière gauche que Machado (plus jeune, plus rapide, plus précis, meilleur défensivement)
Moreira_du_63 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 17 minutes, Karpov a dit : Si on garde ce système je vois ça : Saïd Zaroury - ? - ? El Aynaoui - Thomasson Medina - Khusanov - Danso* - Frankowski** Samba * Ou Gradit si Danso part ** Ou Aguilar En 10 PDC ou Fulgini, à droite une recrue au profil d'ailier. Nzola je ne le vois pas dans ce système car il est mauvais à la finition et n'est pas bon seul devant, à la limite si le 4-2-3-1 se transforme en 4-4-2 à plat là oui je le mets. La priorité avec ce changement est l'arrivée d'un ailier performant. Labeau-Lascary a trop de lacunes techniques, il est mieux en joker. Nzola a un niveau de finition hyper douteux pour un attaquant avec ce salaire là mais par contre il est totalement indispensable dans le jeu. C'est pas Saïd qui va te faire 20 appels par match, jouer les ballons aériens, garder le ballon dos au but pour permettre au bloc de remonter le tout pendant 90' quasiment à chaque fois. enti, Md-rax et Toten ont réagi à ceci 3
RCL14920 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 54 minutes, Moreira_du_63 a dit : Bof pas forcément. Avec l'effectif actuel ça donnerait : Samba (Koffi) Frankowski (Aguilar) Danso (Gradit) Khusanov (Sarr) Médina (Chavez) Sotoca (RLL) Thomasson (Diouf) Ojediran (NEA) Zaroury (Machado) Fulgini (Costa) Nzola (Saïd) Tout le monde aurait un rôle à jouer dans ce dispositif à part Mendy finalement comme dans l'ancien système. Par contre oui Gradit et Diouf passeraient remplaçants (mais c est aussi le cas pour Gradit dans l'ancien système). Ça serait également le cas pour la doublette Chavez/Machado mais vu leur niveau ça ne serait pas grave. Il y aurait comme principal réajustement à faire au mercato l'arrivée d'un milieu droit/ ailier plutôt qu'un piston droit dans l'ancien système, l'arrivée d'un vrai 9 (mais c'est un besoin quelque soit le système ça) à la place de Saïd (finalement dommage de ne pas avoir accepté l'offre turc en fin de mercato d'été pour lui). Le départ de Danso devrait être absolument compensé dans ce système là alors que ce n'était pas forcément le cas dans l'ancien. Néanmoins je préfère laisser leurs chances à Sarr, Gradit ou Bane pour terminer la saison plutôt que de faire un nouveau coûteux panic buy en hiver (les derniers en date Fulgini, Le Cardinal et Chavez se sont avérés être de sacrés mauvaises pioches). Gradit aux côtés de Khusanov ça peut marcher pour quelques mois et on verra en été. Bon de sortie au mercato d'hiver pour Bane (en prêt), Machado, Mendy, Diouf, Costa ou Fulgini et Saïd Besoin urgent : milieu droit et neuf Un seul vrai attaquant dans la composition, ça fait un peu peur. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 30 minutes, Karpov a dit : Si on garde ce système je vois ça : Saïd Zaroury - ? - ? El Aynaoui - Thomasson Medina - Khusanov - Danso* - Frankowski** Samba * Ou Gradit si Danso part ** Ou Aguilar En 10 PDC ou Fulgini, à droite une recrue au profil d'ailier. Nzola je ne le vois pas dans ce système car il est mauvais à la finition et n'est pas bon seul devant, à la limite si le 4-2-3-1 se transforme en 4-4-2 à plat là oui je le mets. La priorité avec ce changement est l'arrivée d'un ailier performant. Labeau-Lascary a trop de lacunes techniques, il est mieux en joker. Un 442 à plat ou presque, oui, ça pourrait s'envisager. Le problème avec une seule pointe, c'est que l'on n'a absolument aucun joueur qui ait ce profil. Tous des profils différents, mais pas adapté à jouer seul en pointe. Du coup, pour moi, c'est soit recrue offensive (mais j'ai de gros doutes sur notre capacité à le faire à ce mercato hivernal), soit deux pointes. Un buldozer genre Nzola, et un autres qui tourne autour. PDC fait vraiment ch****, parce qu'avec ce qu'il avait montré les années précédents par moments (trop rares), je suis certain qu'il aurait pu faire un bon 9 et demi qui tourne autour de l'attaquant (une sorte de Youri Djorkaeff, joueur que J'ADORAIS !!!). Je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans sa tête. Parce que pour moi, c'est là que ça se joue ! Ou manque d'ambition, ou manque de volonté ou doute, je ne sais pas... Karpov a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Clorith a dit : Un 442 à plat ou presque, oui, ça pourrait s'envisager. Le problème avec une seule pointe, c'est que l'on n'a absolument aucun joueur qui ait ce profil. Tous des profils différents, mais pas adapté à jouer seul en pointe. Du coup, pour moi, c'est soit recrue offensive (mais j'ai de gros doutes sur notre capacité à le faire à ce mercato hivernal), soit deux pointes. Un buldozer genre Nzola, et un autres qui tourne autour. PDC fait vraiment ch****, parce qu'avec ce qu'il avait montré les années précédents par moments (trop rares), je suis certain qu'il aurait pu faire un bon 9 et demi qui tourne autour de l'attaquant (une sorte de Youri Djorkaeff, joueur que J'ADORAIS !!!). Je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans sa tête. Parce que pour moi, c'est là que ça se joue ! Ou manque d'ambition, ou manque de volonté ou doute, je ne sais pas... Si tu mets PdC tourner autour de Nzola devant, il manquera un vrai buteur. Un 9 1/2, ça doit être associé à un vrai 9. Avec Saïd absent, la meilleure paire devant, si on joue à 2 pointes, c'est Nzola - RLL. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir recruté Satriano alors qu'on a plus besoin d'un buteur que d'un "teigneux" en attaque. Modifié le 30 novembre 2024 par RCL14920 Karpov a réagi à ceci 1
Karpov Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Nzola a un niveau de finition hyper douteux pour un attaquant avec ce salaire là mais par contre il est totalement indispensable dans le jeu. C'est pas Saïd qui va te faire 20 appels par match, jouer les ballons aériens, garder le ballon dos au but pour permettre au bloc de remonter le tout pendant 90' quasiment à chaque fois. Nzola seul devant ne sert strictement à rien, son profil est celui d'un attaquant à 2, qui sert de point d'appui. Si tu joues avec un seul attaquant, il faut qu'il soit à la conclusion des actions quitte à moins faire le jeu, et la finition est le point faible de Nzola... et le point fort de Saïd.
tibocm1 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit : Bof pas forcément. Avec l'effectif actuel ça donnerait : Samba (Koffi) Frankowski (Aguilar) Danso (Gradit) Khusanov (Sarr) Médina (Chavez) Sotoca (RLL) Thomasson (Diouf) Ojediran (NEA) Zaroury (Machado) Fulgini (Costa) Nzola (Saïd) Tout le monde aurait un rôle à jouer dans ce dispositif à part Mendy finalement comme dans l'ancien système. Par contre oui Gradit et Diouf passeraient remplaçants (mais c est aussi le cas pour Gradit dans l'ancien système). Ça serait également le cas pour la doublette Chavez/Machado mais vu leur niveau ça ne serait pas grave. Il y aurait comme principal réajustement à faire au mercato l'arrivée d'un milieu droit/ ailier plutôt qu'un piston droit dans l'ancien système, l'arrivée d'un vrai 9 (mais c'est un besoin quelque soit le système ça) à la place de Saïd (finalement dommage de ne pas avoir accepté l'offre turc en fin de mercato d'été pour lui). Le départ de Danso devrait être absolument compensé dans ce système là alors que ce n'était pas forcément le cas dans l'ancien. Néanmoins je préfère laisser leurs chances à Sarr, Gradit ou Bane pour terminer la saison plutôt que de faire un nouveau coûteux panic buy en hiver (les derniers en date Fulgini, Le Cardinal et Chavez se sont avérés être de sacrés mauvaises pioches). Gradit aux côtés de Khusanov ça peut marcher pour quelques mois et on verra en été. Bon de sortie au mercato d'hiver pour Bane (en prêt), Machado, Mendy, Diouf, Costa ou Fulgini et Saïd Besoin urgent : milieu droit et neuf Quand je vois le match d’hier, je n’imagine pas une seule seconde que ce soit Sarr, Medina ou Gradit dans l’axe. Ils n’ont pas ni les qualités physiques ni la vitesse pour couvrir les espaces. Je peux me tromper mais je peux déjà m’imaginer le désastre. Sotoca, peut probablement jouer ailier mais attention parce que dans ce cas, je le vois plus comme un super sub. Il n’a plus les jambes pour jouer à ce poste. Aujourd’hui, on peut critiquer RLL mais c’est pratiquement le seul joueur capable de faire des différences en vitesse dans cet effectif. On a aucun vrai ailier de métier. Zaroury, PDC et RLL pouvant dépanner. Le reste, j’ai du mal à me projeter. Pour le mercato, ça dépendra des départs mais effectivement un 9 et un ailier semblent la priorité. Modifié le 30 novembre 2024 par tibocm1
jojo62 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) Le souci avec ce dispositif, c'est que certains joueurs sont un peu à contre-emploi. Médina arrière gauche par exemple. Dans ce système, je pense qu'un danso ou khusanov partira cet hiver, Médina reviendra dans l'axe et machado Chavez postuleront pour le poste d'arrière gauche. Non ? Il faudrait un 9 et un milieu offensif droit pour optimiser cette formule. Après, là, on est en 4-4-2 mais peut-être repasserons nous à 3 derrière ou en 4-3-3 ou 4-2-3-1 selon les matches et notre forme, bref un système modulable car on était devenu trop lisible pour les adversaires. Modifié le 30 novembre 2024 par jojo62
tibocm1 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 4 minutes, jojo62 a dit : Le souci avec ce dispositif, c'est que certains joueurs sont un peu à contre-emploi. Médina arrière gauche par exemple. Dans ce système, je pense qu'un danso ou khusanov partira cet hiver, Médina reviendra dans l'axe et machado Chavez postuleront pour le poste d'arrière gauche. Non ? Il faudrait un 9 et un milieu offensif droit pour optimiser cette formule. Après, là, on est en 4-4-2 mais peut-être repasserons nous à 3 derrière ou en 4-3-3 ou 4-2-3-1 selon les matches et notre forme, bref un système modulable car on était devenu trop lisible pour les adversaires. Perso, je sais que ce n’est pas forcément son poste mais Medina à gauche, je trouve ça intéressant. Moins puissant et vif que Machado ou Chavez mais il a l’intelligence pour gagner les 1/1 défensivement et apporter offensivement avec sa qualité technique et sa qualité de passe. En tout cas, et je peux me tromper, mais dans ce système, je vois plus Medina à gauche que dans l’axe.
tibocm1 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 https://twitter.com/datamb_/status/1862640690599006532?s=46 Quand je vois ce genre de stats, ça m’inquiète. Il va forcément partir. Meilleur des cas, il est acheté par un grand club et reste 6 mois à Lens. À mon avis pour Khusanov, ça sent le club du top 16 européen. Je pense que parler de Paris, Barcelone, le Réal ou des clubs de PL, c’est vraiment pas déconnant.
madjeje Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Quand je vois que les dirigeants l’estiment à 20M€, je suis écœuré. Je ne me fais pas d’illusion et je me dit qu’au mieux, ils iront chercher 25. Mais bordel , quel gâchis. En bon supporters, on a toujours tendance à surévaluer nos joueurs, mais lui c’est une vraie pépite et personnellement, j’estime qu’à moins de 40M€, on se fait bien couillonner. Mais comme dit plus haut, je ne me fais aucune illusion Md-rax, Toten, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) Cette action résume plus ou moins pourquoi je crois qu’on aurait du mal avec Gradit, Sarr ou même Medina dans l’axe. Regardez la différence de vitesse entre Franko, Fulgini et Khusanov. Pourtant, Franko n’est pas non plus le plus lent. https://x.com/sorineyvan/status/1862643738402594957?s=46 Modifié le 30 novembre 2024 par tibocm1
Karpov Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 La petite chance qu'on a sur Khusanov, c'est qu'il doit encore progresser sur l'aspect technique, qualité de relance, interventions sans commettre de fautes, etc. Indispensable en grand club car tu as plus souvent la possession du ballon, ils cherchent donc des défenseurs techniques en général. J'ai bon espoir qu'on le garde au minimum cet hiver et peut-être même la saison prochaine. Si vraiment on doit vendre car impératif financier, 30 millions + gros % sur la revente MI-NI-MUM. Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a un joueur dont on parle moins, au rang des départs, mais vous voyez réellement un avenir au club pour Chavez ? Ca me fait chier car il a un potentiel naturel certain, et j’y ai cru 2 matchs d’en début de saison, mais plus ça avance, moins il est utilisé. Avec en plus le changement de système et son jeu défensif limite… franchement j’y crois plus du tout. 22 ans, international Équatorien, je serais pas contre une transaction en MLS qui adore ce type de profils. Lichtinbraf, Lotrian et Kwarkz ont réagi à ceci 3
DamieN62 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Il y a un joueur dont on parle moins, au rang des départs, mais vous voyez réellement un avenir au club pour Chavez ? Ca me fait chier car il a un potentiel naturel certain, et j’y ai cru 2 matchs d’en début de saison, mais plus ça avance, moins il est utilisé. Avec en plus le changement de système et son jeu défensif limite… franchement j’y crois plus du tout. 22 ans, international Équatorien, je serais pas contre une transaction en MLS qui adore ce type de profils. Honnêtement, un joueur comme Hafez en Ligue 2 m'impressionnait beaucoup plus. Lui, à son prime en piston, ça aurait pu être intéressant. Je ne pense pas qu'il sera encore là la saison prochaine. Enfin, ça dépend si Medina s'impose à ce poste et reste ou pas. En doublure, je préfère toujours Machado. karldu91 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Quand je vois que le Bayern veut preter Tel je me dis que ça pourrait être un bon coup à la Loïc Rémy ! Kwarkz a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 36 minutes, karldu91 a dit : Il y a un joueur dont on parle moins, au rang des départs, mais vous voyez réellement un avenir au club pour Chavez ? Ca me fait chier car il a un potentiel naturel certain, et j’y ai cru 2 matchs d’en début de saison, mais plus ça avance, moins il est utilisé. Avec en plus le changement de système et son jeu défensif limite… franchement j’y crois plus du tout. 22 ans, international Équatorien, je serais pas contre une transaction en MLS qui adore ce type de profils. Lui et Machado, en cas d’offres, ça part. il y a 22 minutes, Lichtinbraf a dit : Quand je vois que le Bayern veut preter Tel je me dis que ça pourrait être un bon coup à la Loïc Rémy ! J’y avais pensé mais visiblement déjà un énorme salaire et 70 clubs qui le veulent en prêt… Dans le même genre, il y a Deivid Washington de Chelsea, qui joue en u21. Clorith a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) il y a 29 minutes, Lichtinbraf a dit : Quand je vois que le Bayern veut preter Tel je me dis que ça pourrait être un bon coup à la Loïc Rémy ! C'est le rêve de tous ici, mais ce serait trop beau.... La logique voudrait qu'il soit prêté en bundesliga, mais pas chez un concurrent du Bayern, sinon en France ou l'intégration rapide lui permettrait de réussir sa saison et donc d'évoluer, de grandir un peu plus. Modifié le 30 novembre 2024 par CoeurO Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Honnêtement Lens ça doit être tentant quand même... Y'a énormément d'arguments. J'espère que les dirigeants oseront tenter, on sait jamais ! Clorith a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit : Honnêtement Lens ça doit être tentant quand même... Y'a énormément d'arguments. J'espère que les dirigeants oseront tenter, on sait jamais ! le salaire risque d'être bloquant : 5 M€/an, soit 417 k€/mois
fleurdelens Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Lui et Machado, en cas d’offres, ça part. Machado aura 32 ans en septembre prochain. je doute qu'on croule sous les offres. Après pour un promu sans trop de moyens ça peut être un choix correct je pense.
Moreira_du_63 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Cette action résume plus ou moins pourquoi je crois qu’on aurait du mal avec Gradit, Sarr ou même Medina dans l’axe. Regardez la différence de vitesse entre Franko, Fulgini et Khusanov. Pourtant, Franko n’est pas non plus le plus lent. https://x.com/sorineyvan/status/1862643738402594957?s=46 C'est son retour qui permet à Ito de ne pas avoir le temps d'ajuster Samba. Absolument monstrueux comme je le disais dans les notes du match (le 5 de l'équipe est totalement hors de propos). Sans lui c'est but sur ce coup là. Probablement le joueur le plus rapide de l'effectif avec RLL (et de loin). Après c'est pas sur ce genre d'action qu'on peut discriminer Sarr ou Gradit pour le poste de DC. Ce n'est pas le rôle d'un DC de se faire un sprint de 70m face au joueur le plus rapide de l'équipe adverse sur un corner offensif. C'est cool que Khusanov ait pu être assez rapide pour faire cette intervention mais jamais de la vie cette action n'aurait dû se produire si nos joueurs avaient un minimum de QI foot. Je ne sais pas si c est une consigne des coachs, une initiative des joueurs ou un simple oubli parmi ceux censés assurer le repli mais c'est une vrai faute d'avoir géré ce corner comme ça surtout après le but de Marseille de la semaine dernière. jojo62, Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Moreira_du_63 a dit : C'est son retour qui permet à Ito de ne pas avoir le temps d'ajuster Samba. Absolument monstrueux comme je le disais dans les notes du match (le 5 de l'équipe est totalement hors de propos). Sans lui c'est but sur ce coup là. Probablement le joueur le plus rapide de l'effectif avec RLL (et de loin). Après c'est pas sur ce genre d'action qu'on peut discriminer Sarr ou Gradit pour le poste de DC. Ce n'est pas le rôle d'un DC de se faire un sprint de 70m face au joueur le plus rapide de l'équipe adverse sur un corner offensif. C'est cool que Khusanov ait pu être assez rapide pour faire cette intervention mais jamais de la vie cette action n'aurait dû se produire si nos joueurs avaient un minimum de QI foot. Je ne sais pas si c est une consigne des coachs, une initiative des joueurs ou un simple oubli parmi ceux censés assurer le repli mais c'est une vrai faute d'avoir géré ce corner comme ça surtout après le but de Marseille de la semaine dernière. Clairement 2 priorités pour moi sur les prochains mercatos: - un joueur qui tire très bien les CPA - un coach de CPA Modifié le 30 novembre 2024 par karldu91
Messages recommandés