eagle Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Ouaip. Mais dur de se faire un vrai avis avec ce qu’il a joué. Mais lui et RLL en bonnes surprises why not. en attendant des recrues désormais ( mais vu les quelques rumeurs on se dirige donc vers ce genre là, le def suedois, le gardien polonais ou italien)
videotape Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Dommage de ne pas l'avoir vu jouer sous nos couleurs plus longtemps.
Itarese Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Je me disais au départ, vu le prix de vente de Yoro à MU que 50M€ c'était pas assez mais en fin de compte , ça me parait maintenant correct vu le peu de match joué en L1 seulement. Ensuite, même s'il est très mature dans son jeu , il est aussi encore un peu trop impulsif quelquefois entrainant des pénaltys comme à Arsenal ou un carton rouge contre le PSG. Maintenant il faut garder Danso jusqu'à la fin de la saison le temps de retrouver des DC pour la saison prochaine. Et Gradit mérite de revenir également surtout que Danso sera absent contre le PSG. Dans les buts , gardons Koffi N°1 et puis c'est tout. Reste encore un attaquant et on peut finir la saison avec le groupe actuel je pense. Clorith et jean claude dusse ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier J'avoue que ce qui me fait un peu peur c'est que jusqu'à présent toutes les pistes dont on a entendu parler, vraie ou fausse, sont exotiques. Alors oui c'est excitant mais j'ai toujours en tête l'année avec Casanova où on commence la saison de L2 avec 7 défaites (?) et où on avait recruté que des inconnus soit disant intéressants : Lemos, Lendric, Tasoulis ... Je veux bien qu'on fasse des paris, mais j'aimerais aussi voir arriver des mecs avec un certain pedigree dans un bon championnat européen. En écrivant je me remémore que je ne connaissais ni Danso ni Khusanov ni Medina ni Frankowski à leur arrivée et qu'on final ils sont bien plus performants que certains avec un pedigree comme Fulgini ou Mendy par exemple... Je crois que je suis traumatisé par Ivan Lendric et Alvaro Lemos 🤣 tibocm1, Clorith et Titi ont réagi à ceci 2 1
tibocm1 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a une heure, Fredo_PL a dit : J'avoue que ce qui me fait un peu peur c'est que jusqu'à présent toutes les pistes dont on a entendu parler, vraie ou fausse, sont exotiques. Alors oui c'est excitant mais j'ai toujours en tête l'année avec Casanova où on commence la saison de L2 avec 7 défaites (?) et où on avait recruté que des inconnus soit disant intéressants : Lemos, Lendric, Tasoulis ... Je veux bien qu'on fasse des paris, mais j'aimerais aussi voir arriver des mecs avec un certain pedigree dans un bon championnat européen. En écrivant je me remémore que je ne connaissais ni Danso ni Khusanov ni Medina ni Frankowski à leur arrivée et qu'on final ils sont bien plus performants que certains avec un pedigree comme Fulgini ou Mendy par exemple... Je crois que je suis traumatisé par Ivan Lendric et Alvaro Lemos 🤣 Je te rejoins totalement. Ce qui m’inquiète aussi, c’est ce genre de rumeurs, comme Phaéton. Rien contre lui, peut-être que c’est un bon coup, mais à 25 ans, n’ayant jamais joué en Ligue 1, ça rappelle des cas comme Guilavogui, où on s’est tous demandé comment il avait pu être recruté, honnêtement. J’ai l’impression qu’on veut faire de Sotoca un modèle, mais tout le monde n’est pas Sotoca. C’est une exception de progresser autant sur le tard, et penser que ça va marcher à chaque fois, bof... Quand on regarde les offensifs de Lyon, Marseille, Lille, Paris, Monaco, et même Nice, on est clairement loin derrière en termes de talent. Et ça ne s’arrête pas là : Abline à Nantes, Daramy, Ito et Nakamura à Reims, Gboho et Aboukhlal à Toulouse, Emegha, Bakwa et Nanasi à Strasbourg, ou encore Traoré à Auxerre… Tous ces joueurs seraient largement titulaires dans le Lens actuel. Fredo_PL a réagi à ceci 1
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Je remets l'article du site officiel au moment de son arrivée à Lens il y a un an et demi : https://www.rclens.fr/fr/news/mercato-rclens-arrivee-abdukodir-khusanov-20230724 Il avait déjà de sacrées références avant d'arriver à Lens ! Incroyable que les grands clubs ne l'aient pas repéré plus vite... Pour le coup la description théorique du joueur dans le communiqué correspond exactement à ce qu'on a pu voir pendant ces 6 derniers mois. Ça laisse vraiment des regrets de l'avoir si peu vu jouer l'année dernière même si je comprends pourquoi (très jeune, la barrière de la langue, un trio Gradit Danso Medina déjà installé et performant, un coach très conservateur)...
C’est un message populaire. Tobollik Posté(e) le 11 janvier C’est un message populaire. Posté(e) le 11 janvier Le Fulgini bashing sur ce forum commence à bien me gonfler même si c'est dans la nature humaine de se défouler sur des bouc-emissaires. C'est un joueur moyen de ligue 1, ok, et on attend plus d'un meneur de jeu mais que je sache, il ne triche pas sur le terrain et il n'y est pour rien si l'ancienne direction lui a offert ce contrat et ce salaire et si WS le fait jouer. Tant mieux pour lui. De toutes façons, depuis 6 mois on n'a pas vu mieux de PDC et Zaroury. Aussi, si on pouvait un minimum respecter le joueur qui n'est pas une chèvre ni aucun autre animal d'ailleurs mais juste un joueur de foot professionnel et un homme. Merci. jojo62, Clorith, fredo et 11 autres ont réagi à ceci 9 5
MisterFraiZ Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier il y a 31 minutes, Tobollik a dit : Le Fulgini bashing sur ce forum commence à bien me gonfler même si c'est dans la nature humaine de se défouler sur des bouc-emissaires. C'est un joueur moyen de ligue 1, ok, et on attend plus d'un meneur de jeu mais que je sache, il ne triche pas sur le terrain et il n'y est pour rien si l'ancienne direction lui a offert ce contrat et ce salaire et si WS le fait jouer. Tant mieux pour lui. De toutes façons, depuis 6 mois on n'a pas vu mieux de PDC et Zaroury. Aussi, si on pouvait un minimum respecter le joueur qui n'est pas une chèvre ni aucun autre animal d'ailleurs mais juste un joueur de foot professionnel et un homme. Merci. Je reconnais être parfois moqueur envers lui. Mais je suis bien d'accord sur le principe qu'il s'agisse d'un être humain et que ce soit un joueur honnête. Cependant, il faut reconnaitre que son jeu n'est pas adapté au notre. De plus, pas très athlétique, une tendance à ralentir le jeu et pas toujours inspiré dans ses choix. Je n'ai rien contre l'homme, cependant le joueur m'horripile. Néanmoins, tu as raison. Certains devraient être plus modérés Clorith, Tobolik, Tobollik et 2 autres ont réagi à ceci 5
Clorith Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier (modifié) Je suis à 100% d'accord avec @Tobollik sur plusieurs points. Oui, c'est un être humain, et Il ne triche pas et ne ménage pas ses efforts (je l'ai encore constaté contre Toulouse où parfois il allait au pressing et se n'était pas suivi. Je l'ai vu plusieurs fois se retourner en ayant l'air de se demander où étaient le autres. De plus, c'est le seul joueur assez technique avec Diouf (avec aussi un peu le même défaut par moment, le dribble de trop). Et aussi sur le fait que l'on n'a pas mieux. Mais il faut comprendre aussi qu'il est considéré comme un cadre de l'équipe et qu'il est normal d'attendre encore plus de lui, et notamment d'être un peu plus décisif. Les choix qu'il fait sont parfois difficilement compréhensibles, comme Diouf. Et par là, je comprends qu'il en agace plus d'un ici. Par contre, les "chèvre" ou "pieds carrés" employés en parlant de joueurs pros, ça me dérange aussi. Il est évident que, techniquement, pas un d'entre nous n'arrive à la cheville du plus faible techniquement du club y compris la réserve ! Quand j'avais la vingtaine, j'ai joué un match je ne sais plus contre qui, Bauvain, peut-être, qui comptait un ancien du Racing dans ses rangs, je ne sais plus son nom, je ne l'avais pas connu comme joueur; Forcément, il avait passé la quarantaine... Il ne courait plus beaucoup. L'entraîneur m'avait demandé lors de ce match de le marquer à la culotte. Je n'avais jamais joué demi défensif... Je me suis appliqué à le suivre partout, ça allait puisqu'il courait peu, mais après un bon quart d'heure, je me suis oublié à monter un peu plus haut en attaque... On a été contré, il a reçu le ballon seul, démarqué, il ne lui a pas fallu longtemps pour faire une ouverture de 30 mètres sur leur attaquant qui a eu une énorme occasion de but. Mon entraîneur m'a juste dit : "tu as vu ? Tu as compris ?". Et j'ai fini le match collé à lui... Oui, je raconte encore ma vie, mais c'est pour rappeler un peu le niveau de ces gars-là. Si certains d'entre vous on eu la chance de rencontrer en match un gars de ce niveau, il a dû le constater aussi. Et il avait plus de vingt ans de pus que moi... Modifié le 11 janvier par Clorith Tobollik, Othian, MisterFraiZ et 3 autres ont réagi à ceci 6
Clorith Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Sinon, il semblerait que pour Kolipayou, le transfert soit bien signé. Etonnant !
MattGrinin Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a 14 minutes, Clorith a dit : Je suis à 100% d'accord avec @Tobollik sur plusieurs points. Oui, c'est un être humain, et Il ne triche pas et ne ménage pas ses efforts (je l'ai encore constaté contre Toulouse où parfois il allait au pressing et se n'était pas suivi. Je l'ai vu plusieurs fois se retourner en ayant l'air de se demander où étaient le autres. De pus, c'est le seul joueur assez technique avec Diouf (avec aussi un peu le même défaut par moment, le dribble de trop). Et aussi sur le fait que l'on n'a pas mieux. Ais il faut comprendre aussi qu'il est considéré comme un cadre de l'équipe et qu'il est normal d'attendre encore plus de lui, et notamment d'être un peu plus décisif. Les choix qu'il fait sont parfois difficilement compréhensibles, comme Diouf. Et par là, je comprends qu'il en agace plus d'un ici. Par contre, les "chèvre" ou "pieds carrés" employés en parlant de joueurs pros, ça me dérange aussi. Il est évident que pas un d'entre nous n'arrive à la cheville techniquement au plus faible techniquement du club y compris la réserve ! Quand j'avais la vingtaine, j'ai joué un match je ne sais plus contre qui, Bauvain, peut-être, qui comptait un ancien du Racing dans ses rangs, je ne sais plus son nom, je ne l'avais pas connu comme joueur; Forcément, il avait passé la quarantaine... Il ne courait plus beaucoup. L'entraîneur m'avait demandé lors de ce match de le marquer à la culotte. Je n'avais jamais joué demi défensif... Je me suis appliqué à le suivre partout, ça allait puisqu'il courait peu, mais après un bon quart d'heure, je me suis oublié à monter un peu plus haut en attaque... On a été contré, il a reçu le ballon seul, démarqué, il ne lui a pas fallu longtemps pour faire une ouverture de 30 mètres sur leur attaquant qui a eu une énorme occasion de but. Mon entraîneur m'a juste dit : "tu as vu ? Tu as compris ?". Et j'ai fini le match collé à lui... Oui, je raconte encore ma vie, mais c'est pour rappeler un eu le niveau de ces gars-là. Si certains d'entre vous on eu la chance de rencontrer en match un gars de ce niveau, il a dû le constater aussi. Et il avait plus de vingt ans de pus que moi... Y avait encore des lacets au ballon ? Clorith, RCL14920 et y0ru ont réagi à ceci 3
RiDeR Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier 2 pistes au postes d'ailier Les Troyens n'ont pas envie de perdre leur joueur, il le trouve au très très bon. Clorith a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a 3 minutes, RiDeR a dit : 2 pistes au postes d'ailier Les Troyens n'ont pas envie de perdre leur joueur, il le trouve au très très bon. Troyes appartient à Man City. Maintenant qu'on est potes avec eux, y a peut-être moyen Clorith a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a 36 minutes, Clorith a dit : Je suis à 100% d'accord avec @Tobollik sur plusieurs points. Oui, c'est un être humain, et Il ne triche pas et ne ménage pas ses efforts (je l'ai encore constaté contre Toulouse où parfois il allait au pressing et se n'était pas suivi. Je l'ai vu plusieurs fois se retourner en ayant l'air de se demander où étaient le autres. De pus, c'est le seul joueur assez technique avec Diouf (avec aussi un peu le même défaut par moment, le dribble de trop). Et aussi sur le fait que l'on n'a pas mieux. Ais il faut comprendre aussi qu'il est considéré comme un cadre de l'équipe et qu'il est normal d'attendre encore plus de lui, et notamment d'être un peu plus décisif. Les choix qu'il fait sont parfois difficilement compréhensibles, comme Diouf. Et par là, je comprends qu'il en agace plus d'un ici. Par contre, les "chèvre" ou "pieds carrés" employés en parlant de joueurs pros, ça me dérange aussi. Il est évident que pas un d'entre nous n'arrive à la cheville techniquement au plus faible techniquement du club y compris la réserve ! Quand j'avais la vingtaine, j'ai joué un match je ne sais plus contre qui, Bauvain, peut-être, qui comptait un ancien du Racing dans ses rangs, je ne sais plus son nom, je ne l'avais pas connu comme joueur; Forcément, il avait passé la quarantaine... Il ne courait plus beaucoup. L'entraîneur m'avait demandé lors de ce match de le marquer à la culotte. Je n'avais jamais joué demi défensif... Je me suis appliqué à le suivre partout, ça allait puisqu'il courait peu, mais après un bon quart d'heure, je me suis oublié à monter un peu plus haut en attaque... On a été contré, il a reçu le ballon seul, démarqué, il ne lui a pas fallu longtemps pour faire une ouverture de 30 mètres sur leur attaquant qui a eu une énorme occasion de but. Mon entraîneur m'a juste dit : "tu as vu ? Tu as compris ?". Et j'ai fini le match collé à lui... Oui, je raconte encore ma vie, mais c'est pour rappeler un eu le niveau de ces gars-là. Si certains d'entre vous on eu la chance de rencontrer en match un gars de ce niveau, il a dû le constater aussi. Et il avait plus de vingt ans de pus que moi... M'en parle pas... Quand j'avais 28/29 ans j'étais en Nationale. J'ai joué (au rubgy évidemment) un match de gala contre des anciens pros de 45 ans minimum. Non seulement on a pris une raclée, mais j'ai jamais eu aussi mal après un match. Certains etaient en retraite depuis 10 ans, mais il y avait toujours ces 2 ou 3 niveaux d'écart. Impressionnant. Pour Fulgini je pense qu'il faut continuer à le critiquer (sans insultes évidemment...ce forum est plus ambiance bon enfant qu'autre chose.) L'an dernier on avait Thomasson en bouc émissaire et cette saison c'est le plus régulier en terme de bonnes performances. CQFD. Kwarkz, Tobolik et Clorith ont réagi à ceci 2 1
david79 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Je connais pas ce joueur mais Sébastien en dit le plus grand bien.
manico Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a 19 minutes, FreeBird49 a dit : Troyes appartient à Man City. Maintenant qu'on est potes avec eux, y a peut-être moyen Et y'a Sibierski là -bas en plus. Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Y'a même aussi Alou Diarra qui entraîne la réserve.
mArT Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Hier je me faisais une réflexion, à la limite de la science-fiction (ou alors je vois trop JO comme un visionnaire/malin). A chaque fois qu'un club (nous y compris) vend un joueur avec un montant astronomique et inhabituel pour le club en question, derrière quand tu dois acheter tu payes le prix fort (exemple OPENDA, WAHI. Encore que WAHI c'était quand même proche d'une réalité pour un tel joueur mais pas pour notre club). Est-ce que JO est visionnaire, a communiqué en mode "Lens doit vendre 100M", puis ensuite trouver 40M pour Juin blablabla. Alors qu'à chaque fois on passe la DNCG sans contrainte ?! Les ventes de SAMBA et KHUSANOV permettent de mettre à plat les comptes et Lens ne sera pas embêté l'objectif est rempli. Mais du coup en disant ça n'a pas forcément plus d'argent pour recruter... Vous me voyez venir ? Malgré ces deux ventes et une grosse rentrée d'argent, quand on va vouloir recruter les clubs ne vont pas nous faire sur-payer les joueurs comme ils ont l'habitude dans un tel cas ? Je vais trop loin ?
Clorith Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a 3 minutes, mArT a dit : Hier je me faisais une réflexion, à la limite de la science-fiction (ou alors je vois trop JO comme un visionnaire/malin). A chaque fois qu'un club (nous y compris) vend un joueur avec un montant astronomique et inhabituel pour le club en question, derrière quand tu dois acheter tu payes le prix fort (exemple OPENDA, WAHI. Encore que WAHI c'était quand même proche d'une réalité pour un tel joueur mais pas pour notre club). Est-ce que JO est visionnaire, a communiqué en mode "Lens doit vendre 100M", puis ensuite trouver 40M pour Juin blablabla. Alors qu'à chaque fois on passe la DNCG sans contrainte ?! Les ventes de SAMBA et KHUSANOV permettent de mettre à plat les comptes et Lens ne sera pas embêté l'objectif est rempli. Mais du coup en disant ça n'a pas forcément plus d'argent pour recruter... Vous me voyez venir ? Malgré ces deux ventes et une grosse rentrée d'argent, quand on va vouloir recruter les clubs ne vont pas nous faire sur-payer les joueurs comme ils ont l'habitude dans un tel cas ? Je vais trop loin ? eagle et mArT ont réagi à ceci 2
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier (modifié) il y a 26 minutes, mArT a dit : Hier je me faisais une réflexion, à la limite de la science-fiction (ou alors je vois trop JO comme un visionnaire/malin). A chaque fois qu'un club (nous y compris) vend un joueur avec un montant astronomique et inhabituel pour le club en question, derrière quand tu dois acheter tu payes le prix fort (exemple OPENDA, WAHI. Encore que WAHI c'était quand même proche d'une réalité pour un tel joueur mais pas pour notre club). Est-ce que JO est visionnaire, a communiqué en mode "Lens doit vendre 100M", puis ensuite trouver 40M pour Juin blablabla. Alors qu'à chaque fois on passe la DNCG sans contrainte ?! Les ventes de SAMBA et KHUSANOV permettent de mettre à plat les comptes et Lens ne sera pas embêté l'objectif est rempli. Mais du coup en disant ça n'a pas forcément plus d'argent pour recruter... Vous me voyez venir ? Malgré ces deux ventes et une grosse rentrée d'argent, quand on va vouloir recruter les clubs ne vont pas nous faire sur-payer les joueurs comme ils ont l'habitude dans un tel cas ? Je vais trop loin ? En tous les cas même si ce n'est probablement pas calculé comme ça, c'est pour moi une réalité. Quand on va poser nos offres pour l'ailier droit , aucun club ne pourra pas venir nous dire "mettez y le prix fort puisqu'on a entendu que vous avez empoché 50M avec les ventes de Khusanov et Samba" vu que le staff a suffisamment communiqué pour dire que ces 50M étaient juste là pour combler les pertes financières. Alors que les 40M empochés avec la vente d'Openda l'été 2023 étaient du pur bonus vu que là à la base le club avait communiqué de façon opposé en disant qu'il n'était absolument pas vendeur donc facile de comprendre que ces 40M ne demandaient qu'à être dépensés ce qui nous a clairement desservi par la suite. Modifié le 11 janvier par Moreira_du_63 mArT a réagi à ceci 1
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Si quelqu'un à l'article : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Revendu-pour-500-fois-plus-que-son-prix-d-achat-les-dessous-du-transfert-fou-d-abdukodir-khusanov-de-lens-a-manchester-city/1531456? La très bonne surprise c'est de voir que finalement il a bien été crédité du but lensois contre le PSG en Coupe !? Premier but pour son dernier match sous nos couleurs !
CoeurO Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Pour Cyriaque Irié, il faudra sortir un peu d'argent, le garçon vient d'être acheté 3M€ par Troyes, et à un contrat qui court jusqu'en... 2029 !
manico Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit : Si quelqu'un à l'article : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Revendu-pour-500-fois-plus-que-son-prix-d-achat-les-dessous-du-transfert-fou-d-abdukodir-khusanov-de-lens-a-manchester-city/1531456? La très bonne surprise c'est de voir que finalement il a bien été crédité du but lensois contre le PSG en Coupe !? Premier but pour son dernier match sous nos couleurs ! Pendant ce temps, Adjovi-Boco ne désespère toujours pas de marquer son 1er but sous les couleurs lensoises. mArT et RCL14920 ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Irié acheté 3M cet été par Troyes du city group, il était suivi par l'AC Milan. Déjà faudrait faire une très belle offre et ensuite pas sûr que City veuille le lâcher si vite. Ça semble être compliqué mais c'est le genre de piste qui est intéressante !
Messages recommandés