karldu91 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a 20 minutes, CoeurO a dit : Pour Da Costa, J'en viens à douter qu'il puisse trouver une place de titulaire durablement dans un club de L1, je ne sais pas si il est tout simplement inconstant, ou si son manque de régularité et du a notre championnat trop physique pour lui. Je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas aller aux usa, même si je pense qu'il si épanouirait sportivement, le contexte n'est pas idéal, l'éloignement, et ça peut paraître manquer d'ambition. Le championnat Belge ? Oui pourquoi pas, sans vouloir le dénigrer.. ce n'est pas le même "standing" que la L1, mais l'essentiel serait qu'il trouve enfin sa place quelque part, et en jupiler c'est possible effectivement, et comparativement aux usa il bénéficierait d'une visibilité européenne ouverte (big five, coupe d'Europe). Je suis quand même surpris (avec ses origines, en plus) qu'il n'ai pas de propositions du Portugal, c'est un championnat je pense qu'il lui conviendrait bien. 53 titularisations en 5 ans, soit 10/an en moyenne, avec au moins une très belle période chaque saison, même si elles n’ont pas suffisamment durées. Difficile en même temps de réclamer de s’installer dans la durée, sans pouvoir enchaîner. Mais je vais pas relancer le débat sur lui. Il y a un truc qui m’échappe pour qu’il sorte au moindre match sans, quand en parallèle certains peuvent enchaîner qu’avec des matchs sans 😂 Il fait peut être pas, probablement pas, ce qu’il faut à l’entraînement. En tout cas, trouvons une solution. Je le trouve bien meilleur que beaucoup de Mo de L1, et j’ai aucun doute qu’il pourrait, et s’y installera tranquillement. J’espère qu’il trouvera un projet qui correspond à ses attentes cet hiver, et tout le monde y trouvera son compte. Et ça nous permettra peut être de trouver un joueur plus adapté à ce qu’on souhaite. Modifié le 30 janvier par karldu91
CoeurO Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 3 minutes, karldu91 a dit : 53 titularisations en 5 ans, soit 10/an en moyenne. Difficile en même temps de réclamer de s’installer dans la durée, sans pouvoir enchaîner. Mais je vais pas relancer le débat sur lui. Il y a un truc qui m’échappe pour qu’il sorte au moindre match sans, quand en parallèle certains peuvent enchaîner qu’avec des matchs sans 😂 Il fait peut être pas, probablement pas, ce qu’il faut à l’entraînement. En tout cas, trouvons une solution. Je le trouve bien meilleur que beaucoup de Mo de L1, et j’ai aucun doute qu’il pourrait, et s’y installera tranquillement. Effectivement il y a des choses qui nous échappes, le gamin est indéniablement doué, et comme toi j'aurais aimé le voir plus souvent avoir sa chance en temps que titulaire, mais même en ayant changé de coach le constat est le même, encore et toujours des bouts de match, un moment il faut trouver des solutions pour tout le monde, je lui souhaite de réussir mais je doute qu'il y arrive en restant à Lens karldu91 a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Autre problème également: il a eu sa chance jeune, semblait plein de promesses, mais il n'a pas progressé d'un poil. C'est sans doute lié à son incapacité à enchainer. Mais qui pourrait me dire "PDC de 2025 est meilleur que PDC de 2020 (à l'époque il avait 19 ans)". Personnellement ça m'interroge beaucoup sur la suite de sa carrière. manico et Kwarkz ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 9 minutes, CoeurO a dit : Effectivement il y a des choses qui nous échappes, le gamin est indéniablement doué, et comme toi j'aurais aimé le voir plus souvent avoir sa chance en temps que titulaire, mais même en ayant changé de coach le constat est le même, encore et toujours des bouts de match, un moment il faut trouver des solutions pour tout le monde, je lui souhaite de réussir mais je doute qu'il y arrive en restant à Lens Tout à fait. D’où mon « interrogation ». Car si deux coach ne le font pas jouer, il y a un truc et je vais pas les tancer. CoeurO a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a 3 minutes, Lojuha a dit : Autre problème également: il a eu sa chance jeune, semblait plein de promesses, mais il n'a pas progressé d'un poil. C'est sans doute lié à son incapacité à enchainer. Mais qui pourrait me dire "PDC de 2025 est meilleur que PDC de 2020 (à l'époque il avait 19 ans)". Personnellement ça m'interroge beaucoup sur la suite de sa carrière. PDC 2025 malheureusement on l’a pas vraiment vu jouer. Cette saison 300 min de jeu, dur d’établir son niveau actuel. La dernière fois qu’on l’a vraiment vu enchaîner, c’est la saison dernière, et sa deuxième partie de saison était bonne pour le coup, voire même très très bonne sur janvier-mars. Et puis, tu mets pas un joueur sur le banc car il est pas meilleur que la saison d’avant ou encore celle d’avant. Tu compares à ses concurrents et le meilleur joue. En l’occurrence Fulgini. Et autant je veux bien accepter que PDC soit décevant, autant je partagerais absolument jamais si on me dit que Fulgini est meilleur depuis son arrivée chez nous..(avec en plus bien plus de temps de jeu). Modifié le 30 janvier par karldu91
Lojuha Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 1 minute, karldu91 a dit : PDC 2025 malheureusement on l’a pas vraiment vu jouer. Cette saison 300 min de jeu, dur d’établir son niveau actuel. Sa fin de saison dernière est bonne pour le coup, voire même très très bonne sur janvier-mars. Et puis, tu mets pas un joueur sur le banc car il est pas meilleur que la saison d’avant ou encore celle d’avant. Tu compares par rapport à ses concurrents. En l’occurrence Fulgini. Et autant je veux bien accepter que PDC soit décevant, autant je partagerais absolument jamais si on me dit que Fulgini est meilleur depuis son arrivée chez nous..(avec en plus bien plus de temps de jeu). On est d'accord ! Il reste meilleur que Fulgini sur ce qu'on voit. Ce que je voulais dire c'est qu'on misait beaucoup sur son potentiel à devenir un vrai bon joueur, mais ça par contre je n'y crois plus. Si d'autres clubs y croit encore, c'est peut-être le temps de vendre avant qu'il ne soit tard. Ca rentre dans l'équation je pense. karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Pour qu'à la fois Haise et Still décident de ne pas le faire jouer c'est que le problème vient peut-être bien et probablement du joueur. Et il ne peut pas dire que Haise n'a pas essayé de l'installer et de faire la transition avec le départ de Kakuta. Il a largement eu sa chance saison après saison, même si certains ont du mal à l'accepter. Je ne vois aucun apport quand il est sur le terrain et une attitude qui interpelle, donc s'il est sollicité par un ou plusieurs clubs il serait préférable qu'il s'en aille. Ça ferait déjà un joueur en moins sur ceux dont le club ne compte pas. FreeBird49 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 6 minutes, karldu91 a dit : PDC 2025 malheureusement on l’a pas vraiment vu jouer. Cette saison 300 min de jeu, dur d’établir son niveau actuel. La dernière fois qu’on l’a vraiment vu enchaîner, c’est la saison dernière, et sa deuxième partie de saison était bonne pour le coup, voire même très très bonne sur janvier-mars. Et puis, tu mets pas un joueur sur le banc car il est pas meilleur que la saison d’avant ou encore celle d’avant. Tu compares à ses concurrents et le meilleur joue. En l’occurrence Fulgini. Et autant je veux bien accepter que PDC soit décevant, autant je partagerais absolument jamais si on me dit que Fulgini est meilleur depuis son arrivée chez nous..(avec en plus bien plus de temps de jeu). C'est que le coach estime qu'il n’apportera pas plus, et personnellement je ne vais pas lui jeter la pierre pour ça. A un moment c'est au joueur de montrer et de faire tout ce qu'il faut. Si tel était le cas, je pense que Haise et Still auraient agi en conséquence.
karldu91 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a 2 minutes, manico a dit : C'est que le coach estime qu'il n’apportera pas plus, et personnellement je ne vais pas lui jeter la pierre pour ça. A un moment c'est au joueur de montrer et de faire tout ce qu'il faut. Si tel était le cas, je pense que Haise et Still auraient agi en conséquence. Tout à fait. Je l’ai dit plus haut. J’ai dit que je m’interroge sur son cas, car personnellement je le trouve bien bien meilleur que ceux en place. Mais que je tance pas du tout les coach, encore moins deux, qui ont probablement des raisons pour prendre la même décision. Modifié le 30 janvier par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Moi, je suis pour le départ de PDC mais Après, si on veut être un peu dans le contre argument, FH et WS ont bien fait jouer Fulgini. Je me demande sérieusement comment c’est possible. Certainement très bon aux entraînements. karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier à l’instant, tibocm1 a dit : Moi, je suis pour le départ de PDC mais Après, si on veut être un peu dans le contre argument, FH et WS ont bien fait jouer Fulgini. Je me demande sérieusement comment c’est possible. Certainement très bon aux entraînements. Tu lâches pas l'affaire toi 😄 tibocm1 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a une heure, Mears a dit : Sur X les supporters Rennais sont en train de dire que l'on fait le "Stade Lensois" Ils ne sont vraiment pas complexés. Sur leur forum aussi !
fleurdelens Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait. Je l’ai dit plus haut. J’ai dit que je m’interroge sur son cas, car personnellement je le trouve bien bien meilleur que ceux en place. Avec beaucoup plus de potentiel c'est certain. Mais un potentiel qu'il ne montre que par intermittence. Les entraineurs lui reprochent ils de ne pas faire les efforts attendus et de ce fait de ne pas atteindre son meilleur niveau? On est au deuxième qui le met à l'écart, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche (même si souvent je trouve que beaucoup d'entraineurs sont obtus). Me fait un peu penser à Kakuta, un gros talent, l'impression qu'en match il peut à n'importe quel moment débloquer la situation par un super geste (ce qiui fait que j'ai toujours envie de le voir sur la pelouse) mais au final une carrière qui laisse un gout de trop peu. PDC a encore du temps pour améliorer ce constat Modifié le 30 janvier par fleurdelens karldu91 a réagi à ceci 1
fredo Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 4 minutes, Clorith a dit : Sur leur forum aussi ! Tu t es fait pas mal d amis sur leur forum Clorith😁
karldu91 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a 6 minutes, fleurdelens a dit : Avec beaucoup plus de potentiel c'est certain. Mais un potentiel qu'il ne montre que par intermittence. Les entraineurs lui reprochent ils de ne pas faire les efforts attendus et de ce fait de ne pas atteindre son meilleur niveau? On est au deuxième qui le met à l'écart, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche (même si souvent je trouve que beaucoup d'entraineurs sont obtus). Me fait un peu penser à Kakuta, un gros talent, l'impression qu'en match il peut à n'importe quel moment débloquer la situation par un super geste (ce qiui fait que j'ai toujours envie de le voir sur la pelouse) mais au final une carrière qui laisse un gout de trop peu. PDC a encore du temps pour améliorer ce constat Je suis totalement d’accord. Mais c’est toujours mieux que quelqu’un qui n’est pas bon et qui en plus offre aucun espoir, non? Mais comme dit, même si je suis frusté de cette situation, je ne remets pas en cause la décision de DEUX coach successifs. J’aimerais juste connaître les raisons (mais ils me doivent rien évidement hahaha). Et j’espère comme tous qu’il partira car c’est mieux pour lui et Lens vu la situation. Modifié le 30 janvier par karldu91
Clorith Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) il y a 23 minutes, fredo a dit : Tu t es fait pas mal d amis sur leur forum Clorith😁 Au début ça allait, après un ou deux abrutis sont arrivés, sans avoir lu tout ce que j'avais écrit et j'ai commencé à voir des débuts d'insultes ou des propos méprisants sur les Lensois, du genre s'il y avait des Prix Nobel à Lens, ça se saurait. J'ai quitté le truc ! J'avais juste dit que je trouvais la vidéo sur l'arrivée de Fofana très nulle. Ils ont pensé que c'était de l'aigreur, de la jalousie de lensois. Moi, je parlais qualité artistique... Ce ne sont que 3 ou 4 abrutis, mais ça me fatigue les phrases agressives sans aucun argument. Je leur ai écrit de trop longs textes, en argumentant, ça a dû les perturber. Pas beaucoup de posts de plus de 3 lignes, chez eux... Sinon, avant, j'avais échangé de façon agréable avec d'autres qui m'avaient demandé ce que je pensais de Fofana et Samba. Ces derniers jours, j'y suis juste retourné pour voir s'ils parlaient de Danso. Sinon, tous les ans, je vais à un festival de Musiques près de Rennes et je discute régulièrement avec des Rennais, sans aucun problème. J'ai chanté les corons un soir de spectacle le jour même où on avait battu Rennes chez nous. Il y en a même qui ont repris le chant avec moi ! Aucun problème. Sauf avec les c**** ! La grande majorité est très sympa ! Modifié le 30 janvier par Clorith
Lojuha Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 8 minutes, Clorith a dit : Au début ça allait, après un ou deux abrutis sont arrivés, sans avoir lu tout ce que j'avais écrit et j'ai commencé à voir des débuts d'insultes ou des propos méprisants sur les Lensois, du genre s'il y avait des Prix Nobel à Lens, ça se saurait. J'ai quitté le truc ! J'avais juste dit que je trouvais la vidéo sur l'arrivée de Fofana très nulle. Ils ont pensé que c'était de l'aigreur, de la jalousie de lensois. Moi, je parlais qualité artistique... Ce ne sont que 3 ou 4 abrutis, mais ça me fatigue les phrases agressives sans aucun argument. Sinon, avant, j'avais échangé de façon agréable avec d'autres qui m'avaient demandé ce que je pensais de Fofana et Samba. Ces derniers jours, j'y suis juste retourné pour voir s'ils parlaient de Danso. Sinon, tous les ans, je vais à un festival de Musiques près de Rennes et je discute régulièrement avec des Rennais, sans aucun problème. J'ai chanté les corons un soir de spectacle le jour même où on avait battu Rennes chez nous. Il y en a même qui ont repris le chant avec moi ! Aucun problème. Sauf avec les c**** ! La grande majorité est très sympa ! En général, les gens sont nettement moins cons en vrai que sur internet...
Clorith Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier à l’instant, Lojuha a dit : En général, les gens sont nettement moins cons en vrai que sur internet... ça c'est certain !!! Même nous ! Euh, surtout nous !!! Lojuha a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 2 minutes, Clorith a dit : ça c'est certain !!! Même nous ! Euh, surtout nous !!! Naaan ! En fait, je vous fais marcher ! Je suis encore plus con en vrai ! karldu91 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Mears Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 41 minutes, Clorith a dit : Sur leur forum aussi ! Tu es inscrit ? C'est lequel ? MadeInRennes ? david79, ohbayebay et Clorith ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Oui, c'est ça : MIR (je ne sais pas si ça décape ou si ça a voir avec l'ancienne station spatiale russe... Othian, MisterFraiZ, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 5
tibocm1 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Koffi va surement partir, non? Pas dans le groupe aujourd'hui.
DamieN62 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Koffi va surement partir, non? Pas dans le groupe aujourd'hui. Je ne pense pas. Aucun intérêt de cacher la raison tout en étant transparent au sujet de Danso et PDC qui eux sont bien en instance de départ.
tibocm1 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Je ne pense pas. Aucun intérêt de cacher la raison tout en étant transparent au sujet de Danso et PDC qui eux sont bien en instance de départ. C'était vraiment le pire moment pour tomber malade en ce qui le concerne. Je viens de voir qu'il apparaît comme malade et non comme un choix du coach, donc j'imagine qu'il ne s'agit effectivement pas d'un départ, même si le timing est plutôt suspect.
david79 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) Est ce que Danso s'était vraiment fait mal au genou, on peut en douter. Donc pour Koffi, on n'enlèvera pas les interrogations. Modifié le 30 janvier par david79 Lotrian a réagi à ceci 1
Messages recommandés