Aller au contenu

ASSE - Lens / J08 / 19-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, enti a dit :

Je me rappelle d'une interview de Gradit où il proclamait que chacun jouait pour le club et que chacun pouvait remplacer l'autre sans soucis (je crois que ça concernait Fulgini au départ). Comme quoi il est facile d'avoir l'esprit club quand on est assis dans une place de titulaire... un peu moins quand on est celui concerné par le turn over.

Ouais enfin bon si l'unique argument c'est qu'il faisait une drôle de tête.... Y a rien de plus subjectif qu'analyser ce que quelqu'un pense en le regardant; Les gars ne vont pas forcément sauter au plafond toutes les 2 secondes...c'est pas pour autant qu'ils font la gueule ou sont malheureux.
Après il y a peut être des confidences, des paroles en Off qui seraient répercutées comme ça mais d'après ce qu'on lit là  c'est vraiment de la pure spéculation.

Modifié par fleurdelens

Il y a 1 heure, Tibbs a dit :

IMG_5792.jpeg

Merci pour le partage.

Nzola 4 c'est une blague ? 

Frankowski 7 !? Il a été catastrophique en 2e mi temps 

A peu près d'accord avec le reste à 1 point près.

J'aurais mis :

Samba 6 (un gardien qui fait un clean sheet mérite quand même plus de la moyenne) - Khusanov 7 Danso 6 Médina 5 - Frankowski 5 Thomasson 7 Diouf 6 Chavez 4 - Fulgini 5 - Sotoca 4 - Nzola 6

Faudrait qu'au moment de mettre leur note les gars de l'équipe recontextualise le match :

On parle d'une victoire 2-0 chez un promu assez faiblard avec une 2e mi temps à 0 tir côté lensois à part le but (venant d'une erreur stéphanoise) de RLL. Je suis d'accord pour mettre Thomasson homme du match mais pas avec un 8... 

Je rappelle le barème de l'équipe :

10 : Parfait 

9 : Excellent 

8 : Très bon 

7 : Bon

6 : Satisfaisant 

5 : Moyen

4 : Insuffisant 

3 : Mauvais

2 : Très mauvais 

1 : Execrable 

Nos meilleurs joueurs (Khusanov, Thomasson, Diouf, Nzola, Danso) ont été satisfaisants voire bons dans l'ensemble mais pas ''tres bons". D'autres ont alterné le bon et le mauvais (Médina, Fulgini, Franko) donc moyen en moyenne ^^. Chavez et ses passes moisies et Sotoca alias Fantômas, c'est insuffisant sur ce match là.

Modifié par Moreira_du_63

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Ouais enfin bon si l'unique argument c'est qu'il faisait une drôle de tête.... Y a rien de plus subjectif qu'analyser ce que quelqu'un pense en le regardant; Les gars ne vont pas forcément sauter au plafond toutes les 2 secondes...c'est pas pour autant qu'ils font la gueule ou sont malheureux.
Après il y a peut être des confidences, des paroles en Off qui seraient répercutées comme ça mais d'après ce qu'on lit là  c'est vraiment de la pure spéculation.

J'allais faire la même remarque !

Si cela se trouve, il était contrarié par ce qu'il ne savait plus s'il avait éteint le gaz en partant. 

Le mec a un comportement irréprochable depuis qu'il est à Lens et sous prétexte qu'il n'a (je pense) pas pour la première fois été préféré pour commencer un match et qu'en sortie de vestiaire il ne fait pas un large sourire, alors c'est un faux-cul aux vu de ses précédentes déclarations ...

C'est exactement comme si je coupais la scène du magnifique dribble de Fulgini et que je ne montrai que ça sans prendre en compte la passe foireuse derrière (qui était pourtant bien plus simple à exécuter, soit dit en passant)

Sans toutes les données, les raccourcis sont faciles.

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Totalement puis entre les blessures et les suspensions les remplaçants auront du temps de jeu. Puis même gradit est loin d'être con je pense il sait très bien que le club pense également en valeur marchande Danso c'est 26 ans il vaudrait 25M, Medina c'est 25 ans il vaudrait 25, Khuzanov il a 20 ans il est en train d'exploser comme sa VM, et lui a 31 ans... Sans même parler de Sarr qui n'a que 25 ans également. Gradit coach il se fout lui même sur le banc. Mais bon c'est un problème de riche ça serait bien qu'on ait le même soucis devant.

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :
Il y a 4 heures, fleurdelens a dit :

Après t'as les gars qu'on connait bien et dont tu te dis qu'ils ne sauront pas faire mieux. (Sotoca, un bon match tous les 7, Franko un tous les 15, Fulgini un tous les 150).

Du coup, quelle est la probabilité de les voir faire "LE" bon match en même temps ? 1 match tous les 600, 800 matchs ? 😂

7x15x150 = 1 tous les 15750 matchs !!! :D:

Il y a 3 heures, enti a dit :

Je me rappelle d'une interview de Gradit où il proclamait que chacun jouait pour le club et que chacun pouvait remplacer l'autre sans soucis (je crois que la question concernait Fulgini au départ). Comme quoi il est facile d'avoir l'esprit club quand on est assis dans une place de titulaire... un peu moins quand on est celui concerné par le turn over.

Je ne me fais pas de soucis pour lui. Devant lui, il y a deux joueurs qui ne resteront pas longtemps au club, et même pour Medina on ne peut pas exclure un départ en fin de saison. S'il reste la saison prochaine et le club ne recrute pas 3 nouveaux centraux, il sera probablement titulaire.

IMG_20241019_214632.jpg

Moyennes de la saison 

1. Khusanov 6.67
2. Samba 6.38
3. Danso 6.33
4. Thomasson 5.88
5. Gradit 5.67
5. Nzola 5.67
7. Aguilar 5.33
8. Diouf 5.29
9. Saïd 5.20
10. Medina 5.13
11. Labeau-Lascary 5.00
11. Pereira da Costa 5.00
11. Mendy 5.00
14. Chavez 4.83
15. Machado 4.50
15. Fulgini 4.50
17. Frankowski 4.40
18. Sotoca 4.33
19. Sarr 4.00
20. Zaroury 4.00

Il y a 4 heures, fleurdelens a dit :

L’Équipe c'est pas BuzzFeed non plus. Toute personne qui a côtoyé les milieux journalistiques (oui, c'est mon cas) sait que lorsqu'on a reçu des confidences en off et qu'on ne peut donc pas les écrire, on passe par ce genre de propos.

En soit, c’est plutôt logique qu’il soit déçu. J’imagine qu’il comprend mais être sur le banc, quand tu es compétitif, c’est jamais agréable. Comme le dit Damien, ça sera probablement réglé au mercato d’hiver avec le départ de Danso ou même Khusanov. 

il y a 3 minutes, enti a dit :

L’Équipe c'est pas BuzzFeed non plus. Toute personne qui a côtoyé les milieux journalistiques (oui, c'est mon cas) sait que lorsqu'on a reçu des confidences en off et qu'on ne peut donc pas les écrire, on passe par ce genre de propos.

Mouais, m'enfin même si c'était vrai, il a le droit de se poser des questions à 31 ans et de se dire, qu'au bout de 4 ans de titulaire indiscutable, qu'il est à un tournant de sa vie. Est ce que pour autant il en veut à la terre entière ?

Et puis l'Equipe, ils n'en sont pas à leur première sur interprétation...

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

En soit, c’est plutôt logique qu’il soit déçu. J’imagine qu’il comprend mais être sur le banc, quand tu es compétitif, c’est jamais agréable. Comme le dit Damien, ça sera probablement réglé au mercato d’hiver avec le départ de Danso ou même Khusanov. 

Voir partir Khusanov au mercato d'hiver cela en dirait long sur les besoins urgent financiers. 

Sportivement, WS le garde tous les jours. 

Mon avis, cet hiver, sauf grosse bonne opportunité pour Danso. On garde tout le monde derrière. Khusanov partira pour une très belle somme cet été 

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

En soit, c’est plutôt logique qu’il soit déçu

Non. Même si footballistiquement il peut y avoir des choses à dire, Thomasson et Fulgini ne se sont jamais plaint et sont toujours restés disponibles pour le groupe, même lorsqu'ils se retrouvaient sur une pelouse de N3.

à l’instant, pouipouic a dit :

Medina en 6 vu le niveau de notre milieu sa peut le faire et gradit revient dans le 11

Khusanov est meilleur à droite qu'à gauche, ce qui est d'ailleurs plus proche de ce qu'il a vécu en formation. Quant à Médina en 6, ça n'a rien à voir avec son poste ni son profil, plutôt stoppeur que récupérateur.

Prochaine étape : qqun va nous proposer Gradit en piston à la Aguilar ?

il y a 2 minutes, enti a dit :

Khusanov est meilleur à droite qu'à gauche, ce qui est d'ailleurs plus proche de ce qu'il a vécu en formation. Quant à Médina en 6, ça n'a rien à voir avec son poste ni son profil, plutôt stoppeur que récupérateur.

Prochaine étape : qqun va nous proposer Gradit en piston à la Aguilar ?

Non mais actuellement on joue avec un 6 et un 8 très moyen donc pourquoi pas changer médina qui aime aller de l'avant

il y a 15 minutes, pouipouic a dit :

Medina en 6 vu le niveau de notre milieu sa peut le faire et gradit revient dans le 11

Il y a Neil et Ojediran qui reviennent, je vois pas pourquoi on bougerait Medina au milieu. Et Diouf et Thomasson, même si personnellement je suis pas fan de la doublette, ils font leurs matchs, pas de raison de les bouger. Et il y a même encore Mendy, même s’il part de plus loin.

Personnellement, je trouve que le débat sur La Défense n’a absolument pas lieu d’être. C’est notre GROS point fort, pourquoi le changer ?

Pour Gradit, comme tout le monde je l’aime bien, c’est une des figures des 5 dernières années, et même si c’est frustrant pour lui,  si Khusanov est encore meilleur… et bien c’est le jeu. C’est du haut niveau, de la compétition, c’est pas un jubilé. Tu fais jouer ceux qui sont les meilleurs, et même si certains sur le banc sont très bons, comme Gradit et bien ç’est comme ca, c’est la loi de la concurrence et du haut niveau.

Et c’est le cas pour tous. Chaque saison est un renouveau. Neil par exemple, s’il revient mais n’est pas meilleur que les autres milieux… et bien aucune raison de le mettre dans le 11. (Et je dis ça alors que j’ai vraiment envie de le revoir dans le 11 de part son profil plus complet dans les deux sens).

On va pas vendre des joueurs, ou changer un système qui fonctionne, juste pour rendre la vie plus facile aux anciens…

Modifié par karldu91

il y a 15 minutes, pouipouic a dit :

Médina, avec tout le respect que j'ai pour lui et ce qu'il a fait jusqu'à présent, son début de saison est plutôt décevant. Alors le mettre milieu de terrain (ce que je ne comprend pas) il ne ferait sûrement pas mieux. 

De plus ojediran et NEA seront de retour au prochain match

Côté stats sinon :

- 7 corners pour Lens, donc aucun n'a abouti à un tir ni même une occasion ;

- 3 hors jeu, moyenne haute pour du foot moderne ,

- 9% de passes longues, niveau plutôt bas qui prouve qu'on a su jouer au sol pour remonter le bloc depuis l'arrière ;

- Statistiquement, on a été dominé dans le dernier tier du match ;

- 15 tirs pour St-Etienne contre 13 pour Lens, ce qui prouve que notre domination globale ne se termine pas forcément par un tir. Heureusement, St-Etienne ne sait pas cadrer (1 tir cadré sur 15) ;

- Les tirs cadrés côté Lens : 2 Khusanov, 1 Diouf, 1 Frank (but), 1 RLL (but)

il y a 4 minutes, pouipouic a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit

Mais quel plaisir de revoir MR DANSO sur le terrain en taille patron, tant mieux que l'Italie lui a mis un pied de nez, sa fait notre bonheur et le trio medina khusanov danso franchement Samba a le temps de voir venir :D:

Pour le coup je suis d'accord et le staff a fait du très bon boulot le concernant. Aussi bien dans sa gestion psychologique et physique