Aller au contenu

ASSE - Lens / J08 / 19-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Tristouille a dit :

J'ai encore en tête son dribble sensationnel en deuxième mi temps, suivi d'une passe complètement moisie. L'ascenseur émotionnel.

Quand il est lancé sur le côté droit tout seul, il choisit aussi la pire solution : sur le gardien. Et y'avait du choix.

Modifié par Mr_Moustache

En 1ère mi-tps : on doit mener d'au moins 2 buts easy !

En 2e mi-tps : quelle différence avec la 1ère mi-tps, l'art de se compliquer la vie, j'ai bien cru qu'on allait vers un 6e nul consécutif, on peut remercier l'erreur stéphanoise sur notre 2e but !

C'est un match parfait pour créer un clivage entre optimistes et pessimistes.

Personnellement, étant optimiste, j'ai vu 20-25 premières minutes de feu. Lens en mode Champions League, des combinaisons, du petit jeu, des espaces, des feintes, la domination totale au milieu de terrain...

Puis un deuxième tiers-temps équilibré sur une sorte de faux-rythme. Et un troisième tiers-temps difficile et où Labeau-Lascary poignarde les Stéphanois contre le cours du jeu.

Donc on peut être optimiste et retenir le premier tiers de très haut niveau et la gestion des deux autres.

Ou être pessimiste et se dire que sur les deux-tiers du match, on ne mérite pas grand chose.

PS1 J'ai l'impression que le but de Frankowski casse l'envie des Lensois, c'est ça le seul point qui m'interroge. 

PS2 : Khusanov en tireur de CPA, je vote oui tous les jours.

Modifié par coconuts

il y a 49 minutes, massif a dit :

Ne faisons pas la fine bouche. On a 3 victoires et 5 nuls malgré de carences offensives évidentes.

Et les mecs se defoncent tous les weekends. Moi ça me va. N'oublions pas d'où l'on vient !

Ce n'est pas, non plus, un argument qu'on va pouvoir sortir éternellement.

Il y a 11 heures, neegh a dit :

Thomasson fait un gros début de saison quand même, il est au four et au moulin. C'est vraiment une saison sur deux ce joueur. Peut-être notre meilleur élément avec Khusanov et Samba sur ce début de saison. 

+1. Pour moi le meilleur lensois hier.

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Ce n'est pas, non plus, un argument qu'on va pouvoir sortir éternellement.

Oui, mais c'est vrai. Pour moi, pas question d'oublier le long passage en L2, les Bourg en Bresse et Chambly...

Du coup, l'argument reste valable de temps en temps pour rappel, quand on se plaint trop.

Il y a 10 heures, Mr_Moustache a dit :

Quand il est lancé sur le côté droit tout seul, il choisit aussi la pire solution : sur le gardien. Et y'avait du choix.

C'est là qu'on voit le manque de jugeote du mec. Il a le temps, il prend l'information sur le placement de ses coéquipiers. Il fait le geste juste (en tous les cas celui qu'il avait en tête de faire), en faisant la passe parfaite au ras du sol  pour RLL seul au 2e poteau qui n'aurait plus eu qu'à pousser au fond. Sauf qu'à aucun moment dans sa tête il se dit qu'à cet endroit là de la surface (dans les 6m) qu'il pourrait y avoir quelque chose comme un gardien pour intercepter sa passe 🤣

Il y a 8 heures, coconuts a dit :

C'est un match parfait pour créer un clivage entre optimistes et pessimistes.

Un peu logique. Il y a plein d'éléments contradictoires qu'on peut ressortir en voyant cette équipe.

Franchement en terme de fond de jeu je trouve qu'on n'est pas mal. Pas du certain qu'on soit vraiment inférieur à l'équipe d'il y a deux ans (logique, beaucoup de joueurs sont encore là) mais évidemment il nous manque les deux cracks qu'étaient Openda  et Seko pour avoir ce qui nous manque tant marquer des buts. Il y a deux ans sans Seko et son tir de fou jamais on ne gagne contre Marseille qui nous avait bien contrôlé, sans sa prise de balle puis sa passe superbe dans la profondeur pour Openda jamais on gagne contre Paris etc.

Personne ne les a remplacé actuellement, on a toujours un bon collectif mais il nous manque vraiment du talent individuel devant (ou à la construction). Bref on fait plein de match nul sur le terrain et les analyses sont forcément aussi partagées.

Perso je pense qu'à 99% on terminera dans la première moitié de tableau. Reste à voir ensuite combien d'échelons on gravira vers la tête. 

La solution à nos carences sera de toute façon difficile à trouver si un (ou de préférence deux) joueurs offensifs (attaquant, milieu off et piston) n'augmente pas sensiblement son niveau. Ils sont tous soit  moyens moyens soit carrément faiblard.

Un RLL peut il exploser? Un PDC enfin concrétiser les espoirs qu'on avait, un Chavez justifier le prix de son transfert. Tout ça parait à la fois douteux et peut être possible.

Après t'as les gars qu'on connait bien et dont tu te dis qu'ils ne sauront pas faire mieux. (Sotoca, un bon match tous les 7, Franko un tous les 15, Fulgini un tous les 150).

La solution me parait bien difficile à trouver. Le seul truc que je vois c'est un remplacement rapide (à la MT) quand on voit qu'un de ces gars est dans un mauvais jour en espérant que son remplaçant soit lui dans un bon. Mais c'est pas un truc que font souvent les entraineurs (peut être à raison).
Bref on va certainement galérer (raisonnablement) comme ça toute l'année.

Je vais être un peu plus optimiste et voir que ce n’est pas si mal que ça :

- on a joué 5 matchs à l’extérieur (Seuls Nice et Marseille après ce soir seront comme nous) : aucune défaite et 2 victoires (certes contre 2 promus, mais invaincu contre Monaco leader/second qu’on aurait pu/dû gagner, Rennes -match nul logique avec un point obtenu à la fin et Strasbourg qu’on aurait du gagner sans un arbitre mauvais)

- A domicile, par déduction, on n’a joué que 3 matchs, on gagne contre Brest, et nul contre Lyon et Nice. Contre Lyon le nul est plutôt logique, contre Nice on devait gagner.

- Sur les 8 matchs on a joué 4 équipes européennes (Brest, Monaco, Lyon et Nice) et 1 habitué de ces dernières saisons (Rennes), 1 dans le top 8 actuel -Strasbourg- et 2 promus.

- On a la meilleure défense, aucun but encaissé dans le jeu, sur les 4 encaissés : 2 penalties dont 1 litigieux et 2 corners, tous à l’extérieur, aucun à domicile.

- Plus superstitieux, on récupère Danso. Cette saison avec Danso, 3 matchs (sur 8) pour 3 victoires.

On a encore 3 gros matchs sur les 4 prochains (Lille, PSG, Marseille) avec Nantes entre Paris et Marseille, mais après on a un calendrier beaucoup plus abordable pour la fin des matchs aller. Je pense qu’il va falloir faire un point après la 17e journée quand on aura joué les équipes de 2e partie de tableau (les Montpellier, Le Havre, Toulouse…)

Evidemment on peut toujours faire mieux, ressasser les carences individuelles ou collectives sur certain moment de match, mais chaque saison c’est pareil. Combien de match on a gagné ces 2/3 dernières saisons alors que le contenu était plus que moyen (le match contre Auxerre il y a 2 saisons) ?

On a la « chance » d’avoir un effectif pléthorique. On a vu qu’en cas d’absence mêmes nombreuses, on peut facilement remplacer les joueurs sans faire de bricolage, ce qu’on devait faire ces dernières saisons. On pourra toujours débattre sur le niveau des potentiels titulaires mais on est armé pour être performant chaque WE peu importe qui joue.

il y a 34 minutes, fleurdelens a dit :

Après t'as les gars qu'on connait bien et dont tu te dis qu'ils ne sauront pas faire mieux. (Sotoca, un bon match tous les 7, Franko un tous les 15, Fulgini un tous les 150).

Du coup, quelle est la probabilité de les voir faire "LE" bon match en même temps ? 1 match tous les 600, 800 matchs ? 😂

il y a 5 minutes, CoeurO a dit :

Du coup, quelle est la probabilité de les voir faire "LE" bon match en même temps ? 1 match tous les 600, 800 matchs ? 😂

Héhé l'idée c'est qu'il suffit parfois qu'un fasse un bon match pour débloquer une situation, parce qu'on n'est pas si mal que ça collectivement. Mais bon, on est quand même face à un souci de manque de talents offensifs difficile à résoudre.

Citation

(L'Equipe) La belle entrée d’un jeune du centre, Labeau Lascary (21 ans), confirme que ce banc a de l’épaisseur, mais qu’il sera aussi à manier avec finesse. Car il faudra gérer les états d’âme. Jonathan Gradit n’avait ainsi pas un visage rayonnant en sortant de Geoffroy-Guichard. Logique : le retour de Kevin Danso a poussé Abdukodir Khusanov à droite et lui dans le rôle de doublure. Pas simple à accepter.

Je me rappelle d'une interview de Gradit où il proclamait que chacun jouait pour le club et que chacun pouvait remplacer l'autre sans soucis (je crois que la question concernait Fulgini au départ). Comme quoi il est facile d'avoir l'esprit club quand on est assis dans une place de titulaire... un peu moins quand on est celui concerné par le turn over.

Modifié par enti