Aller au contenu

ASSE - Lens / J08 / 19-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, enti a dit :

Et pour le lol, voici l'impact offensif de Chavez :

HKkfE4p.jpeg

Je suis le premier à tacler les pistons droits, que je trouve pas bons, et il faut donc être juste… et avouer qu’à gauche c’est pas mieux.

Machado est tout le temps blessé et quand il joue, c’est un peu mieux que les autres mais rien de transcendant non plus.

Chavez, c’est ma grosse déception. Sur le papier, j’aimais bien le profil, rapide, bon centreur, jeune.

Mais la réalisation sur le terrain est quand même d’une pauvreté abyssale. Il m’a donné un espoir sur 1-2 matchs en début de saison, mais il est retombé dans ce qu’il faisait la saison dernière… à savoir, presque rien. Il tente absolument rien, 99% de ses passes sont a Medina (et même ça, elles sont parfois douteuses), il déborde jamais, il ne profite absolument jamais de ses qualités naturelles, comme la vitesse. J’ai vraiment jamais vu un joueur jouer autant avec le frein à main. Et, même sans ballon, il a le plus faible % de duels gagnés de l’équipe… même pas 40%..  Défensivement il est pas bon, mais si à la rigueur il compensait offensivement, pourquoi pas.. mais c’est vraiment vraiment pas le cas.

Il est jeune, ce qui maintient un micro espoir dans ma tête… mais je vois pas ce qui pourrait être le déclic tant rien n’évolue.

Modifié par karldu91

il y a 5 minutes, enti a dit :

Côté stats sinon :

- 7 corners pour Lens, donc aucun n'a abouti à un tir ni même une occasion ;

- 3 hors jeu, moyenne haute pour du foot moderne ,

- 9% de passes longues, niveau plutôt bas qui prouve qu'on a su jouer au sol pour remonter le bloc depuis l'arrière ;

- Statistiquement, on a été dominé dans le dernier tier du match ;

- 15 tirs pour St-Etienne contre 13 pour Lens, ce qui prouve que notre domination globale ne se termine pas forcément par un tir. Heureusement, St-Etienne ne sait pas cadrer (1 tir cadré sur 15) ;

- Les tirs cadrés côté Lens : 2 Khusanov, 1 Diouf, 1 Frank (but), 1 RLL (but)

Il faut voir aussi quels genres de tirs s'etaient côté st Etienne

Ils sont aussi dûes à des manque de solutions offensives dans la surface. La grande majorité était des tirs lointains sans grand danger. 

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Ils sont aussi dûes à des manque de solutions offensives dans la surface. La grande majorité était des tirs lointains sans grand danger. 

Arrête, le Cf de Cafaro en 2nde mi temps était pas loin 😂😂 (j’ai pas le souvenir d’un CF autant raté que celui la)

Bon, en revanche Amougou m’a fait suer en fin de première, si elle était dedans c’etait « pareil ». (Je déteste cette expression).

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Certes, mais l'un des fondamentaux, c'est aussi de sortir sur le porteur du ballon pour l'empêcher de tirer de loin. Mais notre milieu est défensivement absent, sans récupérateur, et ça se ressent par ce type de stats. 15 tirs pour St-Etienne avec leur possession, ça reste trop.

il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit :

Médina, avec tout le respect que j'ai pour lui et ce qu'il a fait jusqu'à présent, son début de saison est plutôt décevant. Alors le mettre milieu de terrain (ce que je ne comprend pas) il ne ferait sûrement pas mieux. 

De plus ojediran et NEA seront de retour au prochain match

Medina est pour le moment le moins bon des 4 centraux cette saison, pour moi. Et je dois dire qu'il me fatigue un peu à force avec ses cartons souvent inutiles. L'idéal cette saison, c'est d'avoir Danso et Khusanov titulaires, et que la dernière place se joue entre Medina et Gradit. 

En tout cas, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on est un peu trop critique envers cette équipe. On a un super gardien, les meilleurs centraux du championnats, un jeu rapide en 1 touche et une volonté de jouer l'offensive. On gagne à Monaco et à Strasbourg (ce qui aurait été mérité), nous serions deuxième et on parlerait de départ parfait (mais avec des « si »...)

Le côté frustrant vient de notre animation offensive, entre pistons, créateurs et buteurs. Car on se dit que si l'on avait ça, nous serions juste invincibles et nous marcherions sur le championnat. Un peu comme lorsque nous avions un Openda.

D'après moi, les Still doivent réfléchir déjà aux ajustements via le mercato hivernal. Car nous ne sommes pas si loin d'une super équipe. Nous avons au final conservé Samba, Danso, Medina et Nea, alors qu'on nous promettait d'en voir partir 3 sur 4 à un moment.

Dès que nous saurons être cliniques devant, nous serons très durs à bousculer.

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Médina, avec tout le respect que j'ai pour lui et ce qu'il a fait jusqu'à présent, son début de saison est plutôt décevant. Alors le mettre milieu de terrain (ce que je ne comprend pas) il ne ferait sûrement pas mieux. 

De plus ojediran et NEA seront de retour au prochain match

Oui son début de saison est décevant, mais thomasson diouf franchement sa apporte rien.

il y a une heure, karldu91 a dit :

Arrête, le Cf de Cafaro en 2nde mi temps était pas loin 😂😂 (j’ai pas le souvenir d’un CF autant raté que celui la)

Bon, en revanche Amougou m’a fait suer en fin de première, si elle était dedans c’etait « pareil ». (Je déteste cette expression).

Sa volée est de toute beauté. 

C'est vrai, parce que ça n'aurait pas été pareil. #Analyse 😅

Mais je continuerai de l'utiliser quand même pour ma part, je l'aime bien. 

On a la meilleure défense et le meilleur gardien du championnat. On a aussi un très bon milieu de terrain avec Thomasson qui fait de gros matchs, Diouf qui commence enfin à enchaîner et deux "pépites" en rab : El Aynaoui et Ojediran - en espérant que les blessures vont les laisser en paix. C'est déjà super. Bien sûr le bât blesse quand on parle des pistons, du numéro 10 et des attaquants mais il faut bien qu'on ait des choses à améliorer, sinon on jouerait le podium avec le PSG et Monaco ! 

il y a 37 minutes, Karpov a dit :

On a la meilleure défense et le meilleur gardien du championnat. On a aussi un très bon milieu de terrain avec Thomasson qui fait de gros matchs, Diouf qui commence enfin à enchaîner et deux "pépites" en rab : El Aynaoui et Ojediran - en espérant que les blessures vont les laisser en paix. C'est déjà super. Bien sûr le bât blesse quand on parle des pistons, du numéro 10 et des attaquants mais il faut bien qu'on ait des choses à améliorer, sinon on jouerait le podium avec le PSG et Monaco ! 

Je partage totalement ce que tu dis.

En revanche, ce que je trouve je dommage … très dommage même, c’est que nos points faibles… sont les mêmes depuis 2 ans, et qu’on a pas vraiment essayé d’y remédier.

Allez sur le 10 on pourrait dire qu’on est allé chercher Zaroury, même si c’est pas ça pour le moment, il fera peut être son trou. Il a du talent.

Mais sur les pistons et devant… c’était quand même plus qu’évident que ça manque de qualité, la saison dernière déjà, et on s’est un peu voilé la face je trouve dessus en espérant que ça change comme par magie. Mais bon, c’est pas une fatalité et on espère que ça bougera sur les prochains mercatos.

En attendant, c’est honnête ce qu’on fait avec cet effectif. Même si il y a encore la place pour faire mieux avec 2-3 changements je pense.

Modifié par karldu91

Mais on ne va pas faire partir tout le monde. Franko qu’on aime ou pas, on peut pas le faire partir. On a Aguilar, pareil, qui était là pour la concurrence.

Avant de s’améliorer ou de recruter, il fait faire partir des joueurs, et on voit que c’est pas si évident. On a 3 numéros 10. Si on veut mieux, il faut que 2 partent. On en a souvent 1 qui n’est pas dans les groupe. (La seule fois hier où il étaient 3 et 1 seul à jouer). En piston, il va falloir faire confiance à Pouilly en remplaçant de Aguilar pendant quelques mois. Machado va revenir aussi. Devant on a du monde aussi même si on voudrait mieux. Satriano est out pour de longs mois. Il nous reste Nzola, Saïd, Sotoca, RLL, 4 joueurs pour 2 places. Sauf à faire partir un attaquant cet hiver, on a du monde. 
Et au milieu c’est bouché de chez bouché avec 5 joueurs pour 2 places avec les retour de Ojediran et NEA. C’est pas la qu’on va se renforcer. Mais plutôt dégraisser avec Mendy en départ ?

En résumé le seul poste possible en renfort, c’est en piston mais ça voudrait dire qu’on ne compte pas sur Pouilly alors qu’il a un contrat pro.

Moi aussi j’aimerai bien un 9 plus efficace ou un piston plus tranchant mais en l’état, ce n’est pas possible. Et sans savoir ce que l’on récupère notamment si c’est un prêt.

il y a 9 minutes, Tibbs a dit :

Mais on ne va pas faire partir tout le monde. Franko qu’on aime ou pas, on peut pas le faire partir. On a Aguilar, pareil, qui était là pour la concurrence.

Avant de s’améliorer ou de recruter, il fait faire partir des joueurs, et on voit que c’est pas si évident. On a 3 numéros 10. Si on veut mieux, il faut que 2 partent. On en a souvent 1 qui n’est pas dans les groupe. (La seule fois hier où il étaient 3 et 1 seul à jouer). En piston, il va falloir faire confiance à Pouilly en remplaçant de Aguilar pendant quelques mois. Machado va revenir aussi. Devant on a du monde aussi même si on voudrait mieux. Satriano est out pour de longs mois. Il nous reste Nzola, Saïd, Sotoca, RLL, 4 joueurs pour 2 places. Sauf à faire partir un attaquant cet hiver, on a du monde. 
Et au milieu c’est bouché de chez bouché avec 5 joueurs pour 2 places avec les retour de Ojediran et NEA. C’est pas la qu’on va se renforcer. Mais plutôt dégraisser avec Mendy en départ ?

En résumé le seul poste possible en renfort, c’est en piston mais ça voudrait dire qu’on ne compte pas sur Pouilly alors qu’il a un contrat pro.

Moi aussi j’aimerai bien un 9 plus efficace ou un piston plus tranchant mais en l’état, ce n’est pas possible. Et sans savoir ce que l’on récupère notamment si c’est un prêt.

Je pense qu’on est tous conscients de cela. A savoir qu’il faut des départs pour des arrivées. Empiler c’est pas le projet et c’est souvent contre productif.

Mais ces départs, comme des arrivées, ça peut paraître con mais ça se travaille. Comme on l’a fait avec Samed ou Guilavogui par exemple. Il faut savoir dire à des joueurs que tu comptes changer sur tel ou tel poste (sans pour autant faire des loft bien entendu). Si t’es pas content du rendement à certains postes, il faut essayer de faire bouger les choses, sinon bien entendu, personne ne quittera jamais sa place de son gré.

Mendy en a d’ailleurs parlé cette semaine dans la presse sénégalaise. Et on peut quand même comprendre que son cas personnel a été très dur à lire. D’abord il jouait comme titulaire, ne s’est donc pas soucié de partir, puis 2 jours avant la fin du mercato on lui a demandé de partir, et il a pas voulu et ne joue plus depuis. En ayant été clair en début de mercato, ça aurait pu amener un départ bien plus aisément.

Et c’est pareil sur d’autres postes. Un Fulgini et ou un PDC seraient sans aucun doute partis si on leur avait dit en juillet, à l’un ou l’autre, que cette saison ils joueront peu ou pas. J’imagine pareil sur les pistons etc.

(L’idee de mon point n’est pas évidemment de mettre tout le monde à la porte. Mais si tu veux progresser sur des postes, sur lesquels c’est très moyen depuis 2 ans, il faut bien tenter de les faire évoluer).

Modifié par karldu91

il y a 56 minutes, madjeje a dit :

Perso je l'aime beaucoup dans son nouveau rôle et je le trouve vraiment intéressant depuis le début de saison.

J'ai pas le souvenir d'un match raté cette année. Il a complétement raté sa saison dernière, mais cette année on peut rien lui reprocher.

Je suis d'accord avec toi... mais humainement j'aurai toujours de travers son action contre Montpellier où il vient de l'aile vers le point de pénalty pour tirer vers notre but, sauvé par Samba mais qui se conclura par un but adverse et notre éjection de la Ligue Europa.

Je pense que je n'excuserai jamais ce geste qui n'a aucune logique et m'interroge même toujours sur les raisons (ne pas revenir dans l'axe sur un jeu défensif, ça s'apprend en minimes).

il y a 2 minutes, enti a dit :

Je suis d'accord avec toi... mais humainement j'aurai toujours de travers son action contre Montpellier où il vient de l'aile vers le point de pénalty pour tirer vers notre but, sauvé par Samba mais qui se conclura par un but adverse et notre éjection de la Ligue Europa.

Je pense que je n'excuserai jamais ce geste qui n'a aucune logique et m'interroge même toujours sur les raisons (ne pas revenir dans l'axe sur un jeu défensif, ça s'apprend en minimes).

Encore une fois, il ne tire pas en direction du but, il dégage vers le côté droit et c'est le joueur adverse qui la détourne. De plus, Leca surréagit car le tir contré n'était même pas cadré. S'il la laisse, l'un de nos joueurs l'aurait récupéré sur le côté droit. On peut blâmer Thomasson pour avoir tergiversé et été à l'origine du but, mais qu'on arrête de dire qu'il tire tout seul en direction du but car c'est faux.

Tout ne se joue pas sur une action non plus. Si l'équipe (où ne jouait pas Thomasson) n'avait pas merdé dans les grandes largeurs à Metz on les aurait eu les 2 points de plus par exemple. Et on peut dire ça pour d'autres match. 

Ok qu'on soit déçu et fâché sur le coup c'est logique mais faut savoir tourner la page (surtt que moi il me semblait que son pied avait été heurté par un adversaire ce qui explique cette trajectoire ahurissante).  Il faut très bien son taf depuis le début de saison on peut le féliciter pour ça

Perso, je n'ai jamais compris la comparaison Thomasson - Fulgini faite par beaucoup ici. Fulgini n'a jamais été bon à Lens. Alors que Thomasson était très bon sur ses premiers mois. Mauvais la saison dernière. De nouveau bon sur ce début de saison. On ne peut pas les mettre dans le même panier.