Aller au contenu

Lens - Brest / J02 / 25-08-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Nzola mine de rien, il a intérêt à se préparer très sérieusement. Y'a du monde à côté.

Je suis vraiment curieux de connaître son niveau.

Retour à la fio en janvier ? Déjà rien que le fait que Satriano arrive cette semaine et prenne sa place dans le groupe, ça me rassure pas vraiment. Pareillement, même si il était hors forme mais largement au dessus aux entraînements, il aurait pris la place du jeune et sans expérience RLL. Pour le coup, j’ai pas envie de me précipiter mais il y a quelques détails qui font que je me pose des questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, De Castillo doit être un des joueurs que j’aime le moins en L1. Voilà… 😂

Il a fait une super saison l’année passée, à un très beau pied gauche…. Mais quelle tête de con putain. Il entre dans ma liste avec André, Cabella et Lacazette, des bons joueurs que je déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Retour à la fio en janvier ? Déjà rien que le fait que Satriano arrive cette semaine et prenne sa place dans le groupe, ça me rassure pas vraiment. Pareillement, même si il était hors forme mais largement au dessus aux entraînements, il aurait pris la place du jeune et sans expérience RLL. Pour le coup, j’ai pas envie de me précipiter mais il y a quelques détails qui font que je me pose des questions. 

J’y ai pensé. 
 

J’espère vraiment pas, car j’aime bien le profil, mais ça pue cette histoire de prépa. Maouassa bis quoi. Comment, en étant un footballeur dans la force de l’âge qui a fait une partie de la prépa, tu aurais besoins de 3-4 semaines pour te remettre en forme?

Tant qu’il jouera pas, je serai pas rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Zaroury, s'il joue comme ça à tous les matchs, on tient un très bon. 

Sa petite passe piquée sur le but de Chavez, c'est une merveille. 

 

Zaroury, Chavez, RLL. C’est jeune, ça court vite, c’est physique, techniquement pas mal. Déjà rien que les centres de Chavez comparé aux trois autres pistons, on voit une différence. Zaroury et PDC pour se tirer la bourre, ça peut être sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Sinon, De Castillo doit être un des joueurs que j’aime le moins en L1. Voilà… 😂

Il a fait une super saison l’année passée, à un très beau pied gauche…. Mais quelle tête de con putain. Il entre dans ma liste avec André, Cabella et Lacazette, des bons joueurs que je déteste.

Moi je l’échange avec du fric contre Fulgini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Zaroury, Chavez, RLL. C’est jeune, ça court vite, c’est physique, techniquement pas mal. Déjà rien que les centres de Chavez comparé aux trois autres pistons, on voit une différence. Zaroury et PDC pour se tirer la bourre, ça peut être sympa. 

Chavez, quand tu vois sa célébration…. Tu vois que c’est un timide. J’espère que ce but va le décoincer.

Je veux le voir déborder, provoquer maintenant. Bon sang, il met 10cm à Machado, et va 2x plus vite, pourtant t’as l’impression que Machado est un tank à côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lechtimi9 a dit :
il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca, on ne pourra jamais questionner son apport dans le jeu (bien que moyen aujourd’hui) mais sur le poste de numéro 9, il va falloir faire mieux à la finition. Il doit mettre au moins un but sur ce match. Avec une telle concurrence, les attaquants vont devoir être bons. Quand on voit le début de saison de Said, le match de RLL et les recrutements de Satriano et Nzola, je ne pense pas que faire des efforts sera suffisant. 

On arrête pas le répéter mais Sotoca n'est (plus) un vrai neuf depuis l'ere Haise.. 

Dans ce cas, il n'a rien à faire devant. Ça n'a rien à voire avec FH. Même avant  FH, il vendangeait chez nous. La dernière saison où il a dépassé les 10 buts, c'était à Grenoble et on ne sait pas combien il y avait de pénaltys sur ses 12 buts en 2018-2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot, 

Ligue 1

abonné

Les tops-flops de Lens-Brest : Danso s'est régalé, Ajorque s'est effacé

Annoncé sur le départ, Kevin Danso a une nouvelle fois été omniprésent au coeur de la défense lensoise, empêchant les quelques intentions offensives brestoises, notamment celles de Ludovic Ajorque, transparent, d'aboutir.

Franck Le Dorze et Joël Domenighettipublié le 25 août 2024 à 17h47

Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste

commenter

réagir

partager

 

Tops

Kevin Danso (Lens) : 8/10

Le défenseur central enchaîne les performances de haut niveau, saute sur tout ce qui bouge, dégage de nombreux ballons en sécurisant son camp. Et relance proprement, même sous pression. Si Lens le conserve jusqu'à jeudi à Athènes en Ligue Conférence, ce serait une bonne nouvelle pour les Artésiens.

Anass Zaroury (Lens) : 7/10

À peine recruté, il était titulaire. Et il a fait forte impression. Par sa personnalité qui lui permet de venir chercher les ballons, sa rapidité gestuelle, qui lui permet de prendre de vitesse ses adversaires et de donner une passe décisive à Chavez dans un trou de souris (1-0, 19e). Il voit bien le jeu et ne se pose pas trop de questions pour appuyer ses passes et être précis. Une première épatante saluée par les applaudissements de Bollaert-Delelis. Remplacé par FULGINI(66e).

lire aussiLe film de Lens-Brest 

Jhoanner Chavez (Lens) : 7/10

Le latéral gauche avait des jambes de feu, de la percussion et des idées de centre ou d'occasions franches. Il a éteint Lala, a marqué un but d'une superbe frappe croisée en s'incrustant dans la défense bretonne. Et globalement bougé tout son couloir gauche. Même s'il a laissé des espaces dans son dos que Medina n'a pas toujours comblé. Remplacé par Machado (75e) expulsé en fin de rencontre pour un pied levé sur Del Castillo (88e).

Adrien Thomasson (Lens) : 6/10

Son influence était supérieure à celle d'Andy Diouf qui conserve un peu trop ses ballons et ne lève pas assez sa tête balle au pied. Son jeu de position et vers l'avant bonifient le liant et la rapidité des transitions vers l'avant. Ses incrustations dans un rôle de relayeur ont créé le surnombre ou des brèches dans la défense finistérienne. Beaucoup de justesse dans ses choix.

 

 

Flops

Ludovic Ajorque (Brest) : 2/10

Certes, il n'est pas encore à 100 % physiquement, après une préparation notamment perturbée par une douleur aux adducteurs, mais on attend beaucoup plus de lui, dans son rôle de pivot et pour tenir les ballons, surtout dans une équipe positionnée bas. Mais l'avant-centre n'a pas existé dans les duels (2 sur 8 remportés sur le plan aérien) et ses remises furent trop approximatives (65 % de passes réussies). En bonne position, il manque totalement sa frappe (39e), puis est devancé par Gradit dans la surface, où il n'a touché que 2 ballons.

lire aussiLe classement de la Ligue 1 

Brendan Chardonnet (Brest) : 3/10

Le capitaine finistérien a vécu une entame de match cataclysmique. Systématiquement en retard, il a multiplié les mésententes avec son gardien, et c'est à l'issue de l'une d'entre elles, qu'il est devancé sur l'ouverture du score (19e). Jamais serein, le défenseur central a constamment couru derrière ses adversaires, même si ce fut un peu moins pénible en seconde période...

Hugo Magnetti (Brest) : 3/10

Suspendu pour l'ouverture du Championnat face à Marseille (1-5), le milieu devait apporter de la grinta dans un secteur de jeu, qui avait manqué d'agressivité. Mais il n'est pas parvenu à combler ce manque, trop peu influent et averti en intervenant sur Sotoca, comme un symbole (67e). Il a fini en sentinelle, après la sortie de Martin (64e), mais avec des statistiques faméliques : 28 ballons touchés, 5 récupérés, 3 duels gagnés sur 17.

Jordan Amavi (Brest) : 3/10

Huit jours après son naufrage contre l'OM (1-5), le latéral gauche a pu enchaîner, en raison de la grave blessure de Bradley Locko (rupture du tendon d'Achille). Mais il a encore énormément souffert, face à Aguilar, trop facilement débordé, en général loin de ses adversaires, qui l'ont tout de même un peu moins fait souffrir, après la pause. Averti après sa deuxième grosse faute (25e) et trop de déchet (15 ballons perdus). Remplacé par ZOGBÉ (90e).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

 

Imagine tu es RLL et tu as ton entraîneur qui fait une telle déclaration, la confiance que ça te donne. Même pour d’autres jeunes. 

A quelques mois prêt il aurait entendu à la place… « oui c’était pas mal, mais il a encore plein d’axe de progression. Moi je le vois tous les jours, et j’ai aussi plein d’autres joueurs qui montrent de belles choses, je peux pas faire jouer tout le monde. »

😂😂😂 pique gratuit, oui, mais soyons honnête c’est ce qu’on aurait entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

 

Imagine tu es RLL et tu as ton entraîneur qui fait une telle déclaration, la confiance que ça te donne. Même pour d’autres jeunes. 

Balle au pieds c’est un peu du Sotoca, c’est un peu son problème.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

A quelques mois prêt il aurait entendu à la place… « oui c’était pas mal, mais il a encore plein d’axe de progression. Moi je le vois tous les jours, et j’ai aussi plein d’autres joueurs qui montrent de belles choses, je peux pas faire jouer tout le monde. »

😂😂😂 pique gratuit, oui, mais soyons honnête c’est ce qu’on aurait entendu.

Punaise, c'est tellement ça. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

A quelques mois prêt il aurait entendu à la place… « oui c’était pas mal, mais il a encore plein d’axe de progression. Moi je le vois tous les jours, et j’ai aussi plein d’autres joueurs qui montrent de belles choses, je peux pas faire jouer tout le monde. »

😂😂😂 pique gratuit, oui, mais soyons honnête c’est ce qu’on aurait entendu.

Un pote m’a fait la remarque. Avec le FH de la dernière saison, RLL n’aurait probablement jamais joué. Perso, je n’en suis pas si sûr et je n’ai pas envie de cracher gratuitement sur FH mais c’est vrai que c’est pas forcément deconnant que de le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Un pote m’a fait la remarque. Avec le FH de la dernière saison, RLL n’aurait probablement jamais joué. Perso, je n’en suis pas si sûr et je n’ai pas envie de cracher gratuitement sur FH mais c’est vrai que c’est pas forcément deconnant que de le penser.

JAMAIS de la vie il aurait débuté un match si tôt dans la saison, et au complet, mais alors jamais de la vie.

Et c’est même pas pour critiquer, c’est juste factuel par rapport à tout ce qu’il a montre.

On aurait eu Sotoca seul en pointe avec fulgini et Thomasson derrière, à 99%.

Ce n’est pas pour refaire l’histoire, FH a été un des plus grands coach de l’histoire du RCL, le plus grand peut être même , mais pour le coup c’est aussi quelqu’un de très très conservateur qui priorisera toujours les « vieux ». Ça a marché, tant mieux, mais j’avoue que ça me gonflait par moment.

La, voire Still tenter un coup de poker avec RLL, Zaroury, un milieu avec deux 8… et bien ça me fait kiffer. Quel vent frais. Ça marchera peut être pas aussi bien que sous FH au classement, on en sait rien, mais en tout cas, j’apprécie la prise de risque et la concurrence honnête.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Quand tu te rends compte à 17h00 que le match était à 15h00 et que tu t'es gouré. Journée de merde. 

Pour ma part, j'étais à un anniversaire 🫤 je n'ai pas pu voir le match. D'autant, que j'étais bien obligé d'y aller 🙄 puisqu'il s'agissait du mien 😭.

M'enfin, beau cadeau de nos lensois 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pour ma part, j'étais à un anniversaire 🫤 je n'ai pas pu voir le match. D'autant, que j'étais bien obligé d'y aller 🙄 puisqu'il s'agissait du mien 😭.

M'enfin, beau cadeau de nos lensois 😁 

Bof, y a des priorités, Lens est est supérieure à celle de ton anniversaire. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du stade, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris mon pied !

Quel plaisir retrouvé de voir jouer cette équipe, loin de la morosité de nombreux matchs de la saison passée.

J'ai adoré le positionnement très haut des joueurs, l'intensité mise dans le pressing et les duels, les nombreux automatismes déjà présents.

J'ai adoré retrouver de vrais pistons, qui osent déborder (pas compris le boulevard qu'ont laissé les Brestois tout le match à Aguilar...). 

J'ai adoré le talent évident de Zaroury et sa combativité (les deux passes qui amènent les buts, magistrales) et la prise en main du jeu par Diouf en seconde période, après qu'on ait un peu baissé le pied au retour du vestiaire.

J'ai adoré la générosité et l'intelligence dans les déplacements de RLL qui a marqué des points !

J'ai adoré l'imperméabilité de la défense, parce qu'on final on concède très peu (Brest, il va falloir faire mieux qu'envoyer de grands ballons sur la tête d'Ajorque).

Le seul bémo c'est le manque de réalisme, parce qu'on doit finir à 4-0 (après son match titanesque face au Pana, on a retrouvé "l'inusable, l'infatigable, ch'ti qui minquero l'immanquable"...)

Bref, j'ai un super feeling sur cette équipe, et ça ça fait un énorme retournement de veste en deux semaines et seigneur que ça fait du bien !!

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pour ma part, j'étais à un anniversaire 🫤 je n'ai pas pu voir le match. D'autant, que j'étais bien obligé d'y aller 🙄 puisqu'il s'agissait du mien 😭.

M'enfin, beau cadeau de nos lensois 😁 

Bon anniversaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Je rentre du stade, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris mon pied !

Quel plaisir retrouvé de voir jouer cette équipe, loin de la morosité de nombreux matchs de la saison passée.

J'ai adoré le positionnement très haut des joueurs, l'intensité mise dans le pressing et les duels, les nombreux automatismes déjà présents.

J'ai adoré retrouver de vrais pistons, qui osent déborder (pas compris le boulevard qu'ont laissé les Brestois tout le match à Aguilar...). 

J'ai adoré le talent évident de Zaroury et sa combativité (les deux passes qui amènent les buts, magistrales) et la prise en main du jeu par Diouf en seconde période, après qu'on ait un peu baissé le pied au retour du vestiaire.

J'ai adoré la générosité et l'intelligence dans les déplacements de RLL qui a marqué des points !

J'ai adoré l'imperméabilité de la défense, parce qu'on final on concède très peu (Brest, il va falloir faire mieux qu'envoyer de grands ballons sur la tête d'Ajorque).

Le seul bémo c'est le manque de réalisme, parce qu'on doit finir à 4-0 (après son match titanesque face au Pana, on a retrouvé "l'inusable, l'infatigable, ch'ti qui minquero l'immanquable"...)

Bref, j'ai un super feeling sur cette équipe, et ça ça fait un énorme retournement de veste en deux semaines et seigneur que ça fait du bien !!

Moi y a une chose que je n'ai pas du tout adoré sur ce match ... C'est de l'avoir loupé 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est ce que j'ai dit à ma femme, mais elle m'a obligé 😩

Bon anniversaire ! 
Te priver d'une victoire de Lens le jour de ton anniversaire, ce n'est pas un cadeau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...