Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]


Messages recommandés

à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Je comprends pas comment il a le droit de jouer alors que lyon a pas payé le transfert… n’y a t il pas une jurisprudence pour ce genre de cas ?

Lyon a payé finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

C'était bien la peine de changer d'entraineur, on est toujours à la même place :^^:

GVSqDkGW0AAYnbX?format=jpg&name=orig

En réalité, et pour chipoter, on est 6e (exaeco avec Monaco)

Parmi le big 8 (les clubs jouant l’Europe), 6 ont gagné et font parti des 7 premiers. Seule la victoire d’Auxerre face à Nice laisse le club européen en 2eme partie de classement et le club bourguignon qui est « l’intrus » du top 7, et la défaite de Lyon, chez un autre prétendant.

A noter que 4 clubs (Paris, Marseille, Lille, Lens) des prétendants européens ont gagné à l’extérieur. Les 2 autres, Monaco et Rennes, à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e journée :

PSG - Montpellier : logiquement, Paris gagnera pour sa première à domicile.

Lyon - Monaco : Lyon doit absolument gagner pour ne pas tomber dans une mini-crise après la claque reçue à Rennes. 2e gros match en 2 journées pour les rhodaniens. C’est le gros match de la 2e journée.

Lille - Angers : ça semble être une formalité pour les lillois à domicile face au promu.

Saint-Etienne - Le Havre : match indécis où les verts retrouvent un match de L1 à GG.

Lens - Brest : Valoriser la victoire à l’extérieur face à un club européen lourdement défait à domicile face à Marseille.

Nice - Toulouse : Nice doit réagir à domicile après sa défaite face à un promu.

Strasbourg - Rennes : ça pourrait être un gros match, les alsaciens auraient pu gagner à l’extérieur la j1 mais ont rapporté un nul de Montpellier. À domicile, ils devront se débarrasser des bretons auteurs d’une grosse victoire en J1 face à Lyon.

Nantes - Auxerre : match assez indecis. Nantes a ramené un bon point de Toulouse, tandis que le promu auxerrois a arraché la victoire face à Nice en fin de match.

Marseille - Reims : Marseille devra surfer sur la grosse victoire à Brest pour venir à bout des rémois défait à domicile en J1 (face à Lille), qui tentera de se racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tibbs a dit :

En réalité, et pour chipoter, on est 6e (exaeco avec Monaco)

Parmi le big 8 (les clubs jouant l’Europe), 6 ont gagné et font parti des 7 premiers. Seule la victoire d’Auxerre face à Nice laisse le club européen en 2eme partie de classement et le club bourguignon qui est « l’intrus » du top 7, et la défaite de Lyon, chez un autre prétendant.

A noter que 4 clubs (Paris, Marseille, Lille, Lens) des prétendants européens ont gagné à l’extérieur. Les 2 autres, Monaco et Rennes, à domicile.

On est même devant Monaco car ils ont pris un jaune et pas nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

On va attendre avant de s’enflammer mais Rennes, ça semble costaud. Le recrutement semble équilibré entre les jeunes talentueux et l’expérience nécessaire pour le plus haut niveau…

oui attendons car rennes démarre souvent fort chaque année (en tout cas j'ai en mémoire ça). D'ailleurs Assignon très bon contre lyon va signer à rome (comme quoi il n'y a pas que danso qui joue avant de partir).

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eagle a dit :

oui attendons car rennes démarre souvent fort chaque année (en tout cas j'ai en mémoire ça). D'ailleurs Assignon très bon contre lyon va signer à rome (comme quoi il n'y a pas que danso qui joue avant de partir).

Et Bourigeaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une pièce sur le fait que Haise ne finira pas la saison à Nice.

Quand je vois l'affaiblissement relatif de leur effectif à l'intersaison, leurs soucis de blessures, et que je compare à Lens qui, pour le moment, n'a perdu qu'1 joueur majeur (Wahi), je me dis qu'il est peut-être déjà en train de regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tobollik a dit :

Je mets une pièce sur le fait que Haise ne finira pas la saison à Nice.

Quand je vois l'affaiblissement relatif de leur effectif à l'intersaison, leurs soucis de blessures, et que je compare à Lens qui, pour le moment, n'a perdu qu'1 joueur majeur (Wahi), je me dis qu'il est peut-être déjà en train de regretter.

Finir la saison... je pense quand-même qu'il va la finir. Par contre en effet je m'interroge sur le nombre de blessés. A-t-il commandé une prépa lensoise ? On sait qu'il a récupéré du staff performance de Lens qui sont censés gérer aussi les risques de blessures. Alors pourquoi subitement sa recette provoque autant de blessures ?

Manque de compétences d'une partie de son staff ou effectif qui a une mauvaise hygiène de vie ?

Pour l'instant la sauce ne prend pas. Il va devoir s'adapter. Surtout si les joueurs sont pas capables de supporter ses exigences physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense hélas pour Haise qu’il est seulement Lens compatible…

Il aurait probablement fait une belle saison cette année chez nous avec un effectif qu’il connaît par cœur avec ses qualités et ses défauts. Il a laissé sa place à une jeune aux dents longues, qui je l’espère ne fera pas forcément moins bien que lui. Pendant qu’il traînera son spleen dans un club qui n’a rien à voir avec ses valeurs et sa personnalité attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...